Forums/ The 7th Continent/ Généralités53 messages
Posté - Edité
Une question sur cette malédiction que je vient de terminer.

Il me semble que cette malédiction est trés accés
exploration


Y a t'il des indices sur les lieux des statues? J'ai par exemple facilement trouvé 2 d'entre elles
en suivant l'axe de la route.
mais chaqu'une des statues semblaient être á l'extremité de la route.
Les autres, je les ai un peu trouver au hasard
2 grâce á la déesse vorace (en me disant tiens! Et si la Déesse vorace était un endrois pour faire une offrande)
et
1 en explorant dans tous les sens
. J'ai bien vu que proche des statues il y avait
des bouts de route
, mais rien trouvé d'un peu loin pour indiquer la direction. J'ai l'impression qu'il manque quelques
bouts de route de-ci de-là pour nous guider
ou ai-je raté les indices?


Autre point sur cette malediction,
Je trouve cela dommage qu'il y ai la possibilité de la faire sans trouver
les 5 statues,
juste en sauvgardant et priant plusieurs fois au même endroit
, mais bon perso je suis fier de
ne pas l'avoir fait et d'être aller une fois à chaqu'une des 5 que j'ai trouvé
Posté
Oui pour tout, il faut effectivement un peu explorer (heureusement j'ai envie de dire) mais au final on trouve quand même de quoi nous guider.

Observe bien les cartes terrain et tu verras :
Qu'il y des bouts avant les gardiens pour te guider, même si certains morceaux manquent parfois.


Et en ce qui concerne "l'abus", oui ce serait dommage de procéder ainsi mais il y a quand même quelques contraintes de résolution qui t'encouragent à parcourir un minimum le continent pour résoudre plus facilement cette malédiction, notamment :
Le gain d'XP.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté - Edité
Petite question sur cette malédiction qui commence à me faire tourner en rond svp.

Je suis dans l'espoir de la terminer en trouvant les 5 endroits différents pour prier.
J'ai réussi à trouver les endroits suivants :
- La statue utilisée pour la déesse vorace
- La statue en prenant la nacelle juste à côté de la précédente
- La statue au Sud du point de départ accessible en descendant la falaise
- La statue tout à l'Est du continent en suivant les traces bleus

Mais il me manque la dernière. J'ai fait le tour du continent et j'ai parcouru le temple de la forêt à côté du point de départ. Mais toujours rien.
Je suis blindé d'XP en plus, et sans cartes avancés.


Quelqu'un peut-il m'aiguiller ou me donner un indice svp ?
Merci
Posté
Mon indice :
Observe les routes pavées au nord-est de la jungle.
Avec un accès caché.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Merci Firebird, ça me donne une bonne idée. Je vais regarder ça :-)
Posté
Essaies plutôt
Nord-Ouest
, Firebird a du mal avec sa droite et sa gauche, c'est son côté Perceval. ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté - Edité
Nan, nan, je persiste.
C'est bien le NNE, à 2 heures du départ de la malédiction.

Indiana Jones : Père, à onze heures !
Jones Senior : [Regardant sa montre] Qu'est-ce qu'il y a à onze heures ?

MasterZao a du mal avec les doubles-sens, c'est son côté y-lait-trait.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Je crois qu'on ne parle tout bonne ment pas des mêmes endroits peut-être... (ou alors c'est de la mauvaise foi :devil: )

Il me semble que le Gardien manquant est
celui de la grotte.


Du coup pour moi, si tu es dans la jungle tu dois te diriger vers
le nord-ouest.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
En fait vous vous êtes ligué pour le faire tourner en rond ? :-P
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté - Edité
MasterZao a écrit :
Il me semble que le Gardien manquant est
celui de la grotte.

Han !! :blink: Il y aurait alors
6
Gardiens potentiels ?!

Pour ma part, je proposais de
naviguer vers
l'île de la tortue où
il y a un Gardien cassé mais effectif.
, d'où la direction indiquée. Surtout que le départ du parcours (et même après) possède bien une route visible.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
MasterZao a écrit :
Je crois qu'on ne parle tout bonne ment pas des mêmes endroits peut-être...
Il me semble que le Gardien manquant est
celui de la grotte.

ha mais
de quel grotte tu parle ?
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Oulah ! Je viens de me rendre compte de mon erreur, j'indiquais un gardien déjà trouvé par Bouchette...

Alors on oublie ce que j'ai dit et on écoute Firebird (qui dans sa grande mansuétude supprimera toutes les bêtises que j'ai écrites précédemment 😜 ).

Voilà voilà... 😖 😳 🤐
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Bon, du coup ça m'a fait chercher dans les 2 indications données :silly:
Et avec de la persévérance, j'ai réussi ! Oh joie. Merci Firebird.

Je suis tombé sur la dernière statue, qui est bel et bien cassé et bien caché. Moi qui pensait qu'elles étaient toutes sur le continent principal, hé ben loupé. Par contre pour atteindre ce fameux endroit,
le radeau est nécessaire, miséricorde ! Je suis parti sans, la première fois, et je suis revenu bredouille.
La dernière étape fût une formalité, vu que j'avais exploré le continent de fond en comble.


Petite pause maintenant, avant de faire la prochaine malédictions (afin d'oublier un peu ce 7ième continent... ou pas).
Posté
Bien joué et encore désolé pour la confusion.

Il y a au moins un autre moyen d'arriver à destination, beaucoup plus simple à mon goût.
Encore faut-il le trouver lors de tes pérégrinations sur le 7ème continent ! ;-) (Bon là, c'est garanti sans connerie ce que je viens de dire... en principe. :-P)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Félicitation Bouchette !
La malédiction suivante recommandée est le Labyrinthe de glace, donc tu ne devrais pas trop évoluer sur le même territoire. Plus d'excuse pour enchainer ! ;)

MasterZao a écrit :
Il y a au moins un autre moyen d'arriver à destination, beaucoup plus simple à mon goût.
Encore faut-il le trouver lors de tes pérégrinations sur le 7ème continent ! ;-) (Bon là, c'est garanti sans connerie ce que je viens de dire... en principe. :-P)

(Je met un spoiler pour éviter le moindre indice involontaire, mais je ne développe rien d'important)
Ma carte maritime est clairement pas au point. 'Faut dire qu'à chaque fois qu'on me propose de :action_swim:, je me débrouille toujours pour le faire dans les meilleures conditions (radeau... ou autre) et du coup il y a plein de destinations que je n'ai pas testée.
A moins que tu ne fasses allusion à un parcours passant par
la chute dans le ravin
auquel cas je crois connaitre le chemin mais je ne le trouve pas meilleur en terme de coût de cartes.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Non, je parlais de trouver une carte bien spécifique :
Un objet pour être plus précis,
qui n'est pas sans rappeler un épisode de Kaamelott. ;-)

:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :
Non, je parlais de trouver une carte bien spécifique :
Un objet pour être plus précis,
qui n'est pas sans rappeler un épisode de Kaamelott. ;-)


Ah oui ! Je n'ai pas encore testé toutes les destinations, et à chaque fois que je veux cette carte, le hasard ne me la fournit pas (sauf une fois). :'(
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
MasterZao a écrit :
Non, je parlais de trouver une carte bien spécifique :
Un objet pour être plus précis,
qui n'est pas sans rappeler un épisode de Kaamelott. ;-)


Ah oui ! Je n'ai pas encore testé toutes les destinations, et à chaque fois que je veux cette carte, le hasard ne me la fournit pas (sauf une fois). :'(

Et tu fera
une carte de téléportation ?
:D'
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Firebird a écrit :
Félicitation Bouchette !
La malédiction suivante recommandée est le Labyrinthe de glace, donc tu ne devrais pas trop évoluer sur le même territoire. Plus d'excuse pour enchainer ! ;)


Ok ben dès que du temps se dégage, je lancerais une partie à 3 sur cette prochaine malédiction :D'
Posté
J'ai lu un peu les spoils des joueurs car je galérais aussi beaucoup à trouver les
cinq gardiens
. Sauf que le
gardien de l'île aux tortues
n'est que mon
quatrième
. Est-ce à dire que
la statue de la Déesse Vorace est également un gardien
et qu'il y en a donc
deux très rapprochés (avec celui de l'autre côté de la nacelle)
?
:flag_curse_sm:Chant du Crystal : :icon_succes: (1h) / :flag_curse_sm: DV : 8x:icon_curse: :icon_succes:(29h) / :flag_curse_sm: OfG : 2x:icon_curse: :icon_succes: (16h45) / :flag_curse_sm: TS : 3x:icon_curse: :icon_succes:(11h05) / :flag_curse_sm: CD : 3x:icon_curse: :icon_succes:(9h25) / :flag_curse_sm: LG : 3x:icon_curse: :icon_succes:(12h20) / :flag_curse_sm: PV : :icon_succes: (8h30)/ :flag_curse_sm: SI : 2x:icon_curse: :icon_succes: (11:30) / :flag_curse_sm: ME : 2x:icon_curse: :icon_succes: (en cours)
Forums/ The 7th Continent/ Généralités53 messages