Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes44 messages
Posté
Bonjour,
Je viens de recevoir mon GROS précieux !!
et je me pose une question sur la loupe ... c'est un objet que l'on a dés le début ou alors on la découvre dans le jeux ?
Merci d'avance
Fabien
Posté
Tu peux l'utiliser dès le début de la partie.
Posté - Edité
De quelle loupe tu parles ? la loupe in game ou la vraie loupe ?

La loupe in game c'est un objet comme un autre soit un dos vert/argenté à rajouter dans la boite au bon endroit. Soit un dos bleu à rajouter dans le deck d'action :)

la vraie loupe par contre c'est pour tout le temps.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Il y a bien une carte objet loupe dans le jeu.
Mais la loupe, l'objet, est disponible dès le début pour toi.
Posté
Si on veut jouer ultra-RP, on s'interdit la loupe réelle tant qu'on a pas une loupe-carte-objet en jeu ! :D'
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Après on peut la jouer "réaliste":
On ne peut pas utiliser la loupe physique tant qu'on a pas la loupe objet :action_search:

:silly:
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
SaturnNitrik a écrit :
Après on peut la jouer "réaliste":
On ne peut pas utiliser la loupe physique tant qu'on a pas la loupe objet :action_search:

:silly:


l'inverse est vrai aussi ? je dois construire un radeau irl pour le construire ig ? :D
Posté
J'aime bien l'idée d'avoir la loupe igname pour avoir le vrai, après faut arriver a finir aussi LOL
MERCI !
PS : la mienne est arrivée un poil écornée... un poil...
Posté
Il semble que la "règle", c'est de la jouer RP, après libre à vous de l'utiliser dès le départ ou pas.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :
Il semble que la "règle", c'est de la jouer RP, après libre à vous de l'utiliser dès le départ ou pas.

Je ne pense pas non. Je veux bien la source si tu as car ça serait plutôt débile.

Le fait de l'avoir rajouté en carte c'est juste un clin d'oeil et c'est un objet qui permet de faire d'autres actions mais rien avoir avec la vraie loupe.

Sinon ca veut dire que je dois avoir un objet stylo pour écrire dans le carnet du cartographe ? ;)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Non, non c'est tout à fait intelligent et logique et c'est comme ça que je jouerai !!

En revanche, je n'ai aucune source fiable pour étayer mon propos, et je suis sûr que si je creuse bien , je trouverai même une citation officielle te donnant raison...

Sur ce, je vais repartir dans mes fantasmes (et je jouerai la loupe RP, na).


PS : En source, je n'ai rien trouvé de mieux que ça ... qui ne donne aucune indication et qui donc nous ramène à la libre interprétation de chacun...
Voilà, de rien.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :
Il semble que la "règle", c'est de la jouer RP, après libre à vous de l'utiliser dès le départ ou pas.

Non je suis certain que la règle n'est pas de le jouer RP.

Par contre, la règle n'interdit pas de la jouer RP. Comme ça, tout le monde est content :-)
Posté
Ok mais on est d'accord que si tu la joue RP, à chaque fois que tu utilise la loupe pour analyser une carte tu décrémente la durabilité de ton objet ! ;)

J'ai hate de savoir combien de temps tu vas mettre avant d'abandonner cette idée :D
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Je suis plutôt d'accord, la loupe physique est là pour nous aider à la lecture des cartes (tout le monde n'a pas une excellent vue).
Ça aide à mieux cerner des choses qui n'ont rien à voir avec le rp.
Posté
Kornetmuse a écrit :
Ok mais on est d'accord que si tu la joue RP, à chaque fois que tu utilise la loupe pour analyser une carte tu décrémente la durabilité de ton objet ! ;)

J'ai hate de savoir combien de temps tu vas mettre avant d'abandonner cette idée :D


Punaise ! Je n'avais même pas pensé à cette limite d'utilisation, mais c'est encore plus RP comme ça !

Et sinon, je peux déjà te répondre : Je n'abandonnerai pas l'idée de si tôt, j'ai une vue excellente, j'aurai pas besoin de la loupe ! :devil:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Pourquoi ne pas éteindre la lumière lorsque ton personnage n'est pas près d'un feu ? :devil:
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
MasterZao a écrit :
Kornetmuse a écrit :
Ok mais on est d'accord que si tu la joue RP, à chaque fois que tu utilise la loupe pour analyser une carte tu décrémente la durabilité de ton objet ! ;)

J'ai hate de savoir combien de temps tu vas mettre avant d'abandonner cette idée :D


Punaise ! Je n'avais même pas pensé à cette limite d'utilisation, mais c'est encore plus RP comme ça !

Et sinon, je peux déjà te répondre : Je n'abandonnerai pas l'idée de si tôt, j'ai une vue excellente, j'aurai pas besoin de la loupe ! :devil:

Lol bah je n'ai plus qu'à te souhaiter bon courage :D

j'espère que tu vas jouer en guenilles et que tu ne mangera qu'en même temps que tes personnages :D
De même il ne me semble pas avoir vu un objet de type douche :D

Bon courage à ton entourage également alors :D :D
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Pipounet a écrit :
Pourquoi ne pas éteindre la lumière lorsque ton personnage n'est pas près d'un feu ? :devil:

VOTRE RÉPONSE ICI

Tant que je ne mange pas dans le jeu, je ne mange pas dans la vie pas vous ? :devil:
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posté
Moi j'ai préparé mon expédition dans le pacifique.
Je pioche la première tuile lorsque j'aurai mis les pieds sur un nouveau contient.

:silly:
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
Putain, vous m'avez ouvert les yeux !

Fini le petit joueur RP du dimanche : comme j'ai prévu d'attaquer le 7ème continent avec Keelan, j'ai programmé une opération au Brésil et une inscription à l'université pour présenter une thèse en botanique.

Je ne jouerai pas avant d'avoir réussi ces deux actions !
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes44 messages