Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes10 posts
Posted
Bonjour,

Sur le sabot de défausse, on peut lire :

:icon_locked::action_pray:1:card_blue:1:icon_succes:
:white_box:Chaque participant peut défausser des cartes ayant le mot-clef volonté depuis sa main et/ou son inventaire.
Pour chaque carte ainsi défaussée, prenez 2 cartes au hasard dans la défausse et mélangez-les dans le Deck d'Action.

:black_box::card_pick:666




On est bien d'accord qu'en solo, cette action n'a d'intérêt que pour pouvoir retomber sur des cartes Action qui nous seraient passées sous le nez ?
Parce qu'au final je dépense une Carte Action du Deck pour en remettre deux dedans. Ça ne remplit l’énergie vitale que de +1.
Posted
Pour chaque carte défaussée...

Une carte à piocher... Si tu défausses 4 cartes tu en récupère 8 !!! Que tu sois seul ou a plusieurs ;-)
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
de toute façon ce pouvoir n'a pas d'intérêt comparé à l'autre ;)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Karlack wrote:
Pour chaque carte défaussée...

Une carte à piocher... Si tu défausses 4 cartes tu en récupère 8 !!! Que tu sois seul ou a plusieurs ;-)
*
Ah mais je me mélange les pinceaux :D

Merci !!!


C'est-à-dire que dans l'ordre :
Je défausse 3 cartes de ma main
Je prends 6 cartes au hasard dans la défausse.

Mais du coup, les cartes que je défausse, elle font partie des cartes que je peux potentiellement remettre dans le Deck d'Action ?
Posted
Exactement, car tu le fais étape par étape
  1. tu pioches (ou pas) pour tenter de réussir ton action
  2. Si tu as pioché, tu peux garder une carte :icon_hand_blue: dans ta main
  3. Tu défausses les cartes en question
  4. Tu mélanges ta défausse et tu prends le nombre de cartes qu'il est demandé
  5. Tu les inclues dans ton deck en le mélangeant lui aussi
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Merci pour ces précisions ! :)
Posted - Edited
Kornetmuse wrote:
de toute façon ce pouvoir n'a pas d'intérêt comparé à l'autre ;)


C'est vrai que je trouve les deux faces totalement déséquilibrées. En fait on ne joue plus avec l'autre (bcp plus puissante) car je trouve qu'elle enlève énormément le stress des actions liées à la prière, c'est presque un mode facile à ce niveau. Ou alors, on aurait pu imaginer bannir le sabot une fois le pouvoir utilisé ( :-P )

On prefère donc jouer avec la face "moins utile mais qui peut servir quand même", bcp plus équilibrée sans ruiner le stress des prières.
En vrai je me suis toujours interrogé sur la présence de ces bonus sur les sabots, on dirait que les Poulps ont vu un problème d'intérêt sur l'action et qu'ils ont patché ça un peu à la va vite... ou un bonus KS un peu maladroit (je trouve). A mon sens, ajouter des règles sur le sabot, l'une ou l'autre des faces, c'était complètement dispensable.

Après, c'est bien de laisser le choix aux joueurs dans tous les cas :thumb_up: ce qui n'empêche pas d'avoir son petit avis sur la question :-)
:action_decipher: :thumb_up:
Posted
Oui, voilà...
Moi pour l'instant, je n'ai pas trop vu l'intérêt de
prier près d'une tombe
....
Posted
Darky wrote:
En vrai je me suis toujours interrogé sur la présence de ces bonus sur les sabots, on dirait que les Poulps ont vu un problème d'intérêt sur l'action et qu'ils ont patché ça un peu à la va vite... ou un bonus KS un peu maladroit (je trouve). A mon sens, ajouter des règles sur le sabot, l'une ou l'autre des faces, c'était complètement dispensable.


Pour la petite histoire, ce bonus sur le sabot vient à l'origine d'une "carte postale" promotionnelle datant du développement précédent la campagne du KS1. C'est donc un bonus un peu vintage qui a été pensé avant la finalisation complète du jeu.
On en fait ce qu'on veut. ;-)

Perso, je garde la face "prière facile" et... je ne prie quasiment jamais. ^^
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Merci Firebird, ça donne à l'élément une dimension historique du coup :thumb_up:
:action_decipher: :thumb_up:
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes10 posts