Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 posts
Posted - Edited
pour les déçu de la campagne...des idées ?
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posted
Bloodkox wrote:
Dee2 wrote:
Je pense qu'avec 40000 boîtes dans la nature le marché de l'occasion va vite se stabiliser à un tarif normal. Non à la spéculation, à la rigueur pour avoir une boite neuve et vendre l'ancienne ça se tente.


en boite française on est plus à 10.000 exemplaires.

Oui c'est vrai, mais c'est déjà beaucoup pour un jeu de ce genre, faudrait que je retrouve les chiffres moyens de tirages des jeux "expert" qui ont eu du succès pour ne pas dire de bêtise. Il y a certes toujours un marché spéculatif lors de la livraison d'un KS, mais ça peut vite se tasser, donc je reste sur ma position.
Posted
Eymeric wrote:


Quand à ta remarque (qui se défend j'entend bien) sur cette nouvelle "malédiction" courte je comprend qu'elle puisse ne pas te satisfaire et que effectivement a priori elle puisse, même pour un noob comme moi "dénaturer le jeu", mais comprend aussi que de nombreux joueurs seront ravi de cette "initiation" ou "invitation" faite aux joueurs moins aguerris, pour moi c'est une chance de pouvoir faire découvrir aussi ce jeu qu'il me tarde de découvrir "en vrai" à mes amis moins "gros players", qui peut être grâce à ça seront accros, voudront refaire une "vraie partie" et viendrons passer des heures de jeux autour du continent !

Quand à cette campagne perso je la trouve rondement menée( et bravo aux SP) , après on ne peut pas satisfaire tout le monde et il faut voir aussi l'avis général et ce qu'en penserons les joueurs après l'avoir testé cette "mini malédiction", y compris pour tous les nombreux futur ou déjà joueurs qui ne sont pas sur ce forum.


[/i]


Oui, mais encore une fois, pour cela, l'île de départ est juste parfaite.
Posted - Edited
Surtout qu'on ne sait presque rien sur cette malédiction, elle est peut etre, et surement, très bien même pour des joueurs déjà initiés. Donc pourquoi juger sans avoir essayé? Faites confiance aux SP.
Et franchement une malédiction de 2h parmi la dizaine que propose le jeu, est-ce vraiment nécessaire de râler ? Surtout pour un SG ? Les SG doivent quand même restés rentables pour les SP, faut arrêter d'être trop exigeant. ;-)
Si on écoute certains il faudrait en SG des tonnes de nouvelles grosses malédictions, des tonnes de figs et autres gadgets qui coûtent la peau du cul.
Avec cette petite malédiction les SP contentent tout le monde. Il y a déjà un bon paquet de malédictions de plus de 10h, autant faire plaisir à ceux qui désiraient une malédiction courte, non ?
Posted
Ah mais on râle pas, on argumente, cela n'a rien à voir. :devil:
Et, pour ma part, je ne dis pas que ce n'est pas bien, je dis juste que cela ne va pas forcément dans le sens que moi je souhaiterais. Mais, en fin de compte, on s'en fout. Puisqu'il y a presque autant d'avis que de joueurs.
Posted
Pures spéculations de ma part, mais je pense que la mini-malédiction pourrait servir aussi un autre but : faire découvrir le système de jeu aux casuals (bouche-à-oreille) pour ouvrir la voie au futur jeu avec un système similaire mais qui lui serait moins gros et plus accessible (vente boutique par exemple). Bref, en plus de la réponse à certains joueurs actuels, l'idée pourrait être de lancer un hameçon vers le très grand public pour un développement à long terme ?
Oui, ça peut être mal vu de surfer sur le succès de T7C pour des plans machiavéliques de prochaine génération, mais l'enseignement à en tirer sera bon à prendre pour SP, je crois.

(Je reprécise que c'est le joueur lambda qui cause. Pas le modérateur. Donc sans infos réelles établies.)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Ealenthis wrote:
RGov wrote:
et que penses tu des traîtres EALENTHIS ???

Oui j'ai oublié ça aussi désolé...faudra voir si mes amis joueurs auront envie de refaire les malédictions déjà levées pour tester ce mode de jeu, je ne sais pas. Quand on recevra tout ça, on aura tout fini les 7 malédictions c'est sur, donc à voir ;)

Joue les traites en solo et là t'aura de la difficulté ^^


Bloodkox wrote:
Question qui me taraude,
hors état de conscience ou de jugement, que pensez vous de la faisabilité financière d'acheter une boite pour la revendre plus chère ensuite ?

Perso je pense que tu fais bien comme tu veux. Y aura probablement dans 2 ans un acheteur content de te l'acheter même plus cher et y aura à coup sur plein de gens (jaloux selon moi) pour t'insulter de faire du benef alors qu'il n'ont rien à dire vu que ça les concerne pas.
Le seul risque que tu prends c'est de perdre une partie de ta mise si jamais t'arrivais pas à le vendre parceque l'offre sature le marché, mais à mon avis si t'es au prix ça partira. Sinon tu pourras toujours faire 2 parties en parralèle ;)
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted - Edited
Eymeric wrote:

Quand à ta remarque (qui se défend j'entend bien) sur cette nouvelle "malédiction" courte je comprend qu'elle puisse ne pas te satisfaire et que effectivement a priori elle puisse, même pour un noob comme moi "dénaturer le jeu", mais comprend aussi que de nombreux joueurs seront ravi de cette "initiation" ou "invitation" faite aux joueurs moins aguerris, pour moi c'est une chance de pouvoir faire découvrir aussi ce jeu qu'il me tarde de découvrir "en vrai" à mes amis moins "gros players", qui peut être grâce à ça seront accros, voudront refaire une "vraie partie" et viendrons passer des heures de jeux autour du continent !


Alors sans préjuger de rien car ils ont totalement la compétence pour nous faire mentir. Toutefois ce que vous ne comprenez pas c'est qu'il n'y a pas besoin d'une malédiction de 1h/2h pour faire découvrir et apprécier le jeu, et même qu'à mon avis çà le dessert plus qu'autre chose.

Je ne critique pas spécialement la volonté de jouer avec le même système sur un temps plus court. Ca s'entend et ça m'attire également. Cependant ce n'est pas le but du 7eme continent. Donc faites une gamme "mini aventure" achetable en boutique et tout le monde sera content.

Pour ce qui est de la découverte, là ou je dis que ça ne rend pas service au jeu c'est que une fois que tu as fini la partie tu dis quoi aux joueurs ? "C'était cool hein ? bon par contre tout ce qu'on a vu maintenant faut l'oublier car une vraie partie c'est 20h". Alors qu'on a déjà une "quête d'initiation" avec le début de la déesse vorace qui permet une fois que tu es parti de dire "Ca vous plait ? alors on continue".

Pour moi, (et encore une fois peut être je serai amené à changer d'avis) mais c'est une dénaturation du jeu et en ça c'est dommage. J'aurais largement préféré une quête à la "black box" (qui certes peut se réaliser rapidement mais pas du premier coup). Comme quoi il est possible dans un SG de faire une malédiction "lourde" sans avoir besoin de bcp de cartes ;).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Firebird wrote:
Pures spéculations de ma part, mais je pense que la mini-malédiction pourrait servir aussi un autre but : faire découvrir le système de jeu aux casuals (bouche-à-oreille) pour ouvrir la voie au futur jeu avec un système similaire mais qui lui serait moins gros et plus accessible (vente boutique par exemple). Bref, en plus de la réponse à certains joueurs actuels, l'idée pourrait être de lancer un hameçon vers le très grand public pour un développement à long terme ?
Oui, ça peut être mal vu de surfer sur le succès de T7C pour des plans machiavéliques de prochaine génération, mais l'enseignement à en tirer sera bon à prendre pour SP, je crois.

(Je reprécise que c'est le joueur lambda qui cause. Pas le modérateur. Donc sans infos réelles établies.)


Peut être effectivement ça rejoindrait d'ailleurs ce que disait Kornetmuse sur d'éventuels Stand alone en boutique. Mais bon ça me dérange pas de servir de cobaye :D'
Et là pour le coup on se retrouverait sur le même plan que des time stories, unlock, exit etc. avec peut etre un peu plus de rejouabilité tout de même.
Posted
Kornetmuse wrote:

De mon côté j'ai fait découvrir le jeu à plus de 4 personnes différentes en les faisant jouer juste le tuto et l'ile de départ. C'est une malédiction en soit.


Ne connaissant pas le jeu (comme précisé hein ^o^) je ne savais pas cela.
Mais comme tu le précise, cela donne un avant goût mais ne clôture pas la partie.

Je pense que justement l'avantage de cette malédiction sera de faire une partie "rapide" pour partager ce jeu avec ton entourage ou des gens de passage à la maison.:D'

Ealenthis wrote:

Encore une fois c'est le casual player qui l'emporte, que ce soit dans le jeu de plateau ou dans le jeu vidéo on ne veux plus avoir de difficultés....c'est déprimant!
Certes, je conçois que la majorité des joueurs n'ont pas le temps de jouer ou n'ont pas envie "de se prendre la tête", mais il y a plein d'autres jeux pour ça...
Cette simplification a tous les niveaux me rebute...


Il manque peut-être en effet qqc de plus solide, difficile et/ou long pour les gros joueurs dont tu sembles faire partie mais cette malédiction doit je pense plutôt etre vu comme un préambule ou une initiation et surtout une invitation à l'aventure. :whistling:

Qui sait, peut-être que Mamie jouera avec toi après ça ^-^

Kornetmuse wrote:
Je ne critique pas spécialement la volonté de jouer avec le même système sur un temps plus court. Ca s'entend et ça m'attire également. Cependant ce n'est pas le but du 7eme continent. Donc faites une gamme "mini aventure" achetable en boutique et tout le monde sera content.


Je trouve plus logique d' "offrir" avec le jeu une "mini" extension comme celle-ci et de sortir en boutique des extensions de 200 cartes apportant un challenge conséquent. :w00t:
Même si l'idée de mini extension en boutique me séduit aussi ...

Firebird wrote:
Pures spéculations de ma part

Y'en a qui ont essayés .... ils ont eu des problèmes ! :-P;-)
Posted
Seven wrote:

Je trouve plus logique d' "offrir" avec le jeu une "mini" extension comme celle-ci et de sortir en boutique des extensions de 200 cartes apportant un challenge conséquent. :w00t:
Même si l'idée de mini extension en boutique me séduit aussi ...

Perso je serais tout à fait partant pour des nouvelles malédictions / zone de jeu en mode JCE, Que ce soit en boutique tradi ou/et en boutique serious poulpes. Et une grosse 50aine de cartes suffisent pour ça.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
Kornetmuse wrote:
Pour ce qui est de la découverte, là ou je dis que ça ne rend pas service au jeu c'est que une fois que tu as fini la partie tu dis quoi aux joueurs ? "C'était cool hein ? bon par contre tout ce qu'on a vu maintenant faut l'oublier car une vraie partie c'est 20h". Alors qu'on a déjà une "quête d'initiation" avec le début de la déesse vorace qui permet une fois que tu es parti de dire "Ca vous plait ? alors on continue".


Tu peux aussi prévenir les joueurs avant :
"Attention, on va faire une partie d'initiation, si ça vous plait on pourra se refaire une "vraie campagne" de 15 heures sur plusieurs sessions."
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Et pendant ce temps, sur Kickstarter, Oniony demande un alpaga.

"Dear Serious Poulp and Co.,
I hope this message finds you in good health.I write to you as a loyal backer and friend. We have been through much together these past two years, experiencing the triumphant heights and perilous depths of the fulfilment journey; experiencing such unbounded wonders including succulent raspberry flavoured alcoholic beverages, rambunctious goats and viscous custard, to name but a few.
Whilst our steps have often been with trepidation, we have not succumbed to our fears and have
never once looked back with any kind of longing or regret.
However, as you surely know, I backed the first game in the full expectation that the companion goat would be joined by an alpaca buddy by the conclusion of the second Kickstarter. We have now cleared several million dollars in funding and I am getting more than a little concerned that the said alpaca is not yet in attendance. I am sure I am not the only one who is made most anxious by its absence and pray you will take the necessary steps to ensure its deliverance will be forthcoming with much haste. I feel you that you owe, if not me, then the lonesome goat, this much.
Good luck in your endeavours.
Yours Sincerely,
oniony"
Posted - Edited
Seven wrote:

Ne connaissant pas le jeu (comme précisé hein ^o^) je ne savais pas cela.
Mais comme tu le précise, cela donne un avant goût mais ne clôture pas la partie.

Je pense que justement l'avantage de cette malédiction sera de faire une partie "rapide" pour partager ce jeu avec ton entourage ou des gens de passage à la maison.:D'


Bah c'est pourtant ce que je dis après :). Tu donneras plus envie aux gens de jouer au jeu si tu leur dit qu'il reste encore plus à faire plutôt que si tu termine une quête en 1h et que les autres n'ont pas du tout le même format et donc ne va pas les intéresser. Dans ce cas là c'est que c'est bien ce que je dis. Ce n'est pas le 7eme continent qui les intéresse mais "l'aventure" en elle même. DONC le mieux est de sortir une gamme à ce propos qui fera fureur à coup sur :).

C'est un peu comme si tu disais "moi j'aime bien les échec, ma mamie aussi, on peut ajouter un jeu d'échec dans le 7eme continent" :D' (très caricaturé mais bon c'est un peu ça quoi :))
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
JudasNanas wrote:
Et pendant ce temps, sur Kickstarter, Oniony demande un alpaga.

"Dear Serious Poulp and Co.,
I hope this message finds you in good health.I write to you as a loyal backer and friend. We have been through much together these past two years, experiencing the triumphant heights and perilous depths of the fulfilment journey; experiencing such unbounded wonders including succulent raspberry flavoured alcoholic beverages, rambunctious goats and viscous custard, to name but a few.
Whilst our steps have often been with trepidation, we have not succumbed to our fears and have
never once looked back with any kind of longing or regret.
However, as you surely know, I backed the first game in the full expectation that the companion goat would be joined by an alpaca buddy by the conclusion of the second Kickstarter. We have now cleared several million dollars in funding and I am getting more than a little concerned that the said alpaca is not yet in attendance. I am sure I am not the only one who is made most anxious by its absence and pray you will take the necessary steps to ensure its deliverance will be forthcoming with much haste. I feel you that you owe, if not me, then the lonesome goat, this much.
Good luck in your endeavours.
Yours Sincerely,
oniony"


MDR, alors moi je demande une poule enragée, un singe sous LSD et TAZ en string panthère....
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posted
J'aime bien les echec ... mais j'aime pas jouer avec Mamie (Kiss Mamie <3)

Merci pour le partage de l'Alpaga @JudasNanas
C'est bien vendu lol ^o^
Posted
Est-ce qu'on aura un petit quelque chose à se mettre sous la dent aujourd'hui ? Ca permettrait d'atteindre le prochain SG.
Posted
Khyinn wrote:
Est-ce qu'on aura un petit quelque chose à se mettre sous la dent aujourd'hui ? Ca permettrait d'atteindre le prochain SG.


Je pense que ce sera le cas oui, soit les dévoreurs soit une nouveauté, sachant qu'il reste 7 jours, que généralement les dernières 48h il n'y a plus de nouveautés... mais bon rien de certain !
Posted
Pour ma part j'aime bien le déroulement de la campagne niveau SG. Pourtant je ne jouerais pas avec certains éléments.
Traitre ? Je vous en solo ou duo et si ma compagne joue c'est parce que c'est du coop' complet. Exit donc.
Immortel ? Je suis curieux donc oui, sur le moyen terme je doute.

Mais ce qui fait débat ici c'est la manière de concevoir les projet KS. Perso 7C était ma 1ere campagne et je l'ai vécu de manière un peu "brute". C'est avec cette campagne que je découvre les débat et enjeu autour de la plateforme et des techniques marketing qui s'y déploient.
Parce que pour moi une campagne KS est d'abord une campagne marcketing : il y a un projet d'édition (le jeu), une manière de récolter de l'argent (nous) et les techniques spécifiques pour toucher un public et en faire un consomateur (la com', le marcketing, l'animation de la campagne,...).
C'est dans cette dernière catégorie que je met les SG : dévoiler peu à peu un ensemble déjà conçue pour en fin de campagne présenter l'entièreté du jeu et ses options.
Comme l'a dit Kornetuse si on ne veut pas participer à cette campagne, ou se protéger de ses influences, on pledge dans les derniers jours quand on a tout devant les yeux.
J'ai pris les SG comme autant de contenues dévoilables sans trop en dire. Le 7C est particulier comme jeu vu qu'il repose sur la découverte. Les SG sont aussi là pour nous donner un aperçu de ce que nous auront dans la boite blanche. Les états et nourriture alternatives : c'est cool ça met un peu de suspense là où c'était mécanique (nous on vérifiait juste qu'on a la place et combien on en mange et souvent on va pas chercher les cartes).
Des nouveaux objets : sympa, surtout que j'adore les partitions.
La chèvre le retour : sans parler du délire KS1 dont je me fout, j'aime bien l'idée d'étoffer petit à petit les possibilité offerte par un compagnon.
Des trésors et de énigmes, des cartes brouillards, des terrains alternatifs,...sans compter les "modes de jeu" (taiter, immortel, nouveau perso) c'est quand même peut être 150 cartes en fin de campagnes qui ne sont ni offertes ni gagnées, mais dévoilées pour qu'on sache un peu comment la boite blanche enrichi le jeu en plus des nouvelles malédiction.
C'est un peu comme ça que je m'en sort dans cette campagne pour pas devenir fou.

Sur un autre point, c'est pour Kornetmuse aussi, je trouve étrange les arguments qui font que les modes de jeu et la malédiction courte "dénature" le jeu. En fait je ne vois pas comment des auteurs pourraient dénaturer leur propre jeu. Dans tous les cas ils restent maître dans les changement potentiel d'équilibrage et expérience de jeu proposées. Tant qu'on suit les règles on ne dénature rien du tout. Chaque jeu peut être abordé de différentes manières, proposer plusieurs types d'expériences et chacun accentuera certaines des dimensions proposées. Personne ne peut se poser en arbitre du respect de la "nature" du jeu. Chacun à une manière préféré de jouer, dans le cadre des règles, et c'est la richesse potentielle d'une diversité d'expérience de jeu, des façon de l'aborder qui participe à sa profondeur. Poser des limites à la nature supposée d'un jeu ne me semble pas lui rendre hommage.
Des parties de 2h ou 20h ça reste dans la nature du jeu.
A moins de penser qu'il y a eu une influence extérieur au processus de création, que cette influence est jugée illégitime et/ou relevant d'un effet de pouvoir de telle manière qu'elle dévie les auteurs de leurs souhaits. Mais dans ce cas, seuls les Poulpes seraient à même d'en faire part.

Bilan :
- une campagne KS c'est du marketing : on créer un public et on le transforme en consommateur.
- La boite blanche est complète mais dévoilé peu à peu.
- Vu les débats et avis partagés ici on est pas aveugle à tout ça (il y a d'autres technique plus vicieuses et où on a pas d'espace pour en discuter librement).
- aucun mode de jeu proposé par les auteurs ne dénature leur propre jeu.
- j'ai hâte d'être dans longtemps.
- merci d'avoir tout lu / c'est pas grave si tu l'as pas fait, moi-même j'ai la flemme de me relire.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posted
schne wrote:
Pour ma part j'aime bien le déroulement de la campagne niveau SG. Pourtant je ne jouerais pas avec certains éléments.
Traitre ? Je vous en solo ou duo et si ma compagne joue c'est parce que c'est du coop' complet. Exit donc.
Immortel ? Je suis curieux donc oui, sur le moyen terme je doute.

Mais ce qui fait débat ici c'est la manière de concevoir les projet KS. Perso 7C était ma 1ere campagne et je l'ai vécu de manière un peu "brute". C'est avec cette campagne que je découvre les débat et enjeu autour de la plateforme et des techniques marketing qui s'y déploient.
Parce que pour moi une campagne KS est d'abord une campagne marcketing : il y a un projet d'édition (le jeu), une manière de récolter de l'argent (nous) et les techniques spécifiques pour toucher un public et en faire un consomateur (la com', le marcketing, l'animation de la campagne,...).
C'est dans cette dernière catégorie que je met les SG : dévoiler peu à peu un ensemble déjà conçue pour en fin de campagne présenter l'entièreté du jeu et ses options.
Comme l'a dit Kornetuse si on ne veut pas participer à cette campagne, ou se protéger de ses influences, on pledge dans les derniers jours quand on a tout devant les yeux.
J'ai pris les SG comme autant de contenues dévoilables sans trop en dire. Le 7C est particulier comme jeu vu qu'il repose sur la découverte. Les SG sont aussi là pour nous donner un aperçu de ce que nous auront dans la boite blanche. Les états et nourriture alternatives : c'est cool ça met un peu de suspense là où c'était mécanique (nous on vérifiait juste qu'on a la place et combien on en mange et souvent on va pas chercher les cartes).
Des nouveaux objets : sympa, surtout que j'adore les partitions.
La chèvre le retour : sans parler du délire KS1 dont je me fout, j'aime bien l'idée d'étoffer petit à petit les possibilité offerte par un compagnon.
Des trésors et de énigmes, des cartes brouillards, des terrains alternatifs,...sans compter les "modes de jeu" (taiter, immortel, nouveau perso) c'est quand même peut être 150 cartes en fin de campagnes qui ne sont ni offertes ni gagnées, mais dévoilées pour qu'on sache un peu comment la boite blanche enrichi le jeu en plus des nouvelles malédiction.
C'est un peu comme ça que je m'en sort dans cette campagne pour pas devenir fou.

Sur un autre point, c'est pour Kornetmuse aussi, je trouve étrange les arguments qui font que les modes de jeu et la malédiction courte "dénature" le jeu. En fait je ne vois pas comment des auteurs pourraient dénaturer leur propre jeu. Dans tous les cas ils restent maître dans les changement potentiel d'équilibrage et expérience de jeu proposées. Tant qu'on suit les règles on ne dénature rien du tout. Chaque jeu peut être abordé de différentes manières, proposer plusieurs types d'expériences et chacun accentuera certaines des dimensions proposées. Personne ne peut se poser en arbitre du respect de la "nature" du jeu. Chacun à une manière préféré de jouer, dans le cadre des règles, et c'est la richesse potentielle d'une diversité d'expérience de jeu, des façon de l'aborder qui participe à sa profondeur. Poser des limites à la nature supposée d'un jeu ne me semble pas lui rendre hommage.
Des parties de 2h ou 20h ça reste dans la nature du jeu.
A moins de penser qu'il y a eu une influence extérieur au processus de création, que cette influence est jugée illégitime et/ou relevant d'un effet de pouvoir de telle manière qu'elle dévie les auteurs de leurs souhaits. Mais dans ce cas, seuls les Poulpes seraient à même d'en faire part.

Bilan :
- une campagne KS c'est du marketing : on créer un public et on le transforme en consommateur.
- La boite blanche est complète mais dévoilé peu à peu.
- Vu les débats et avis partagés ici on est pas aveugle à tout ça (il y a d'autres technique plus vicieuses et où on a pas d'espace pour en discuter librement).
- aucun mode de jeu proposé par les auteurs ne dénature leur propre jeu.
- j'ai hâte d'être dans longtemps.
- merci d'avoir tout lu / c'est pas grave si tu l'as pas fait, moi-même j'ai la flemme de me relire.


Je me retrouve complètement dans ton message, très bonne analyse et de plus bien exprimée !

Le seul point qui me laisse pour l'instant sur ma faim dans la campagne, c'est le faible nombre d'add-ons à disposition pour les vétérans pendant ce début de campagne, mais c'est juste mon impatience qui parle, pas une critique de la façon dont est géré la campagne :D'
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 posts