| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes23 posts | 
|---|
| 
            Posted  - Edited  
			
		  Bonjour, 
		  Une question de règle nous est venue suite à là rencontre avec une carte d'exploration. Il y est écrit "Seul le joueur actif est contraint d'entreprendre l'action suivante...." Il s'en suit une action obligatoire Le joueurs A est le joueur actif et réalise l'action 
 C'est bien ça ? La carte exploration concernée Carte piqûre A0168 du deck d'exploration II   Posted  - Edited  
			
		  Page 15: 
		  		"Important! Si un événement temporaire contient une action obligatoire en cours doivent obligatoirement l'entreprendre et ce, juste après avoir terminé la résolution de l'action en cours (le joueur actif ne change pas) ; aucun autre joueur ne peut y participer." Donc A et B doivent participer à l'action obligatoire  Posted  
			
		  Kamille wrote: @Salem : Oui mais dans ce cas la carte précise que seul le joueur actif entreprend l'action qui suit. Si la phrase sur la carte est "Seul le joueur actif est contraint", cela ne me semble pas certain que ça interdit que ceux qui l'accompagnait puissent choisir de l'aider. Je pense que le sens est bien d'isoler le joueur actif en indiquant que la nouvelle action le concerne seulement et que comme c'est une La formulaire la plus claire aurait du être "le joueur actif est contraint de réaliser seul l'action..."  Posted  - Edited  
			
		  Kamille wrote: Salut, Ok pour C, ça respecte la règle des La phrase précise que A est contraint d'entreprendre, là aussi, pas de souci. Mais B me semble rester libre de faire ce qu'il veut car le texte de la carte m'incite à penser que seul A est contraint de faire l'action Kamille wrote: @Salem : Oui mais dans ce cas la carte précise que seul le joueur actif entreprend l'action qui suit. Attention la phrase que tu cites n'est pas celle de cette carte là (Seul le joueur actif est contraint d'entreprendre l'action suivante). C'est pas exactement le même sens.  Posted  
			
		  Salem wrote: Page 15: Au sens stricte de la règle des Mais le texte dans sa formulation m'incite à penser que, dans ce cas, elle n'est pas aussi restrictive.  Posted  - Edited  
			
		  sylfraor wrote: 
 Si l'intention des poulpes aurait été d'isoler le joueur A dans cette action, la nouvelle formulation serait plus claire oui. Maintenant, d'un point de vu RP, considérant qu'il faut aller vite pour réagir à l'infortune de A, seul B pourrait participer s'il le souhaite (au risque que A l'accuse d'être responsable de son malheur si l'action échoue, sans doute dû a l'incompétence de B, où est-ce dû à sa malveillance ? (A prend un carte 100).  Posted  
			
		  Je pense aussi que A est obligé de faire l'action, B peut aider A si il le souhaite mais n'est pas obligé (malgré l'icône  
		  		 Posted  
			
		  Si 'seul le joueur est contraint', les autres ne le sont pas. Donc ils ont le choix de le faire, ou non. Ce qui constitue l’exception à la règle du  
		  		 Posted  
			
		  Dans le cas : A actif, B participant, C ne fait rien. 
		  La règle de base exclu C de toute action future, il n’était pas la au départ il ne pourra pas aider. Ensuite le texte de la carte "Seul le joueur actif est contraint" indique que contraire ment à la règle de base, cette fois les participants ne sont pas obligé de faire l'action avec A, par contre elle n'indique pas non plus que le joueur actif doit être seul, donc B pourrait tr_s bien l'aidé dans ce cas quand même. Donc dans ce cas 2 possibilité : A fait l'action seul ou A+B la font  Posted  
			
		  Yslamaar wrote: Dans le cas : A actif, B participant, C ne fait rien. Je pense la même chose. DV:  Posted  
			
		  @Yslamaar, c'est aussi comme cela que je comprends la carte. 
		  		 Posted  
			
		  Merci beaucoup. 
		  Sur le coup on a eu un doute. C'est ce qu'on a fait (B a décidé de donner un coup de main en pestant que C ne soit pas là avec ses compétences de soigneuses pour amortir le coût Et sinon (autre sujet) comment je fais pour corriger le titre de cette file de discussion ?  Posted  
			
		  Idem d'accord avec l'analyse d'Yslamaar : Dans ce cas, A est obligé et et B a le choix 
		   Posted  
			
		  Par contre, pour aider les éventuelles recherches similaires, il faudrait corriger le titre du topic. 
		  Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra... 		 Posted  
			
		  Et ben moi je suis d'accord avec Gijomo ! 
		  Gijomo wrote: Je pense aussi que A est obligé de faire l'action, B peut aider A si il le souhaite mais n'est pas obligé (malgré l'icône Honneur au plus rapide. Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0  | 
      
| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes23 posts | 
Forums
Latest topics
Updates for this website
by Firebird -
Card 439 instructs to pick up missing card 172 [checked – no error]
by Atab -
Missing text on K1484? [checked – not a mistake]
by Atab -
[ID:A0143] Protective cover
by Cristi -
Missing Cards A001-A0026
by ewallace -
Official APP remarks (Android)
by schleima -
using skill cards multiple times possible
by IthilAlqua -
The Dark Chest of the Damned - HELP!
by brisingre -
Asking about combine item
by Langelinette -
Classic Edition plus expansions
by brisingre -