Avatar
User
NB Posts : 12
Created :
Last visit :
Posted
Je te conseille les malédictions qui augmentent la rejouabilité et le plaisir de l'exploration et de la découverte du jeu. Les autres extensions sont des variantes pour augmenter la difficulté et pimenter les parties.
- SWAMP OF MADNESS : Malédiction
- THE ICY MAZE : Malédiction
- THE FORBIDDEN SANCTUARY : Malédiction
- PATH OF REPENTANCE : Difficulté et variante
- FEAR THE DEVOREURS : Difficulté et variante
- FACING THE ELEMENTS : Difficulté et variante
Posted
saxgard wrote:
Histoire de disperser les depenses, je compte achter des sleeves mayday 80x80 ce mois ci, payer seulement les 109€ (Rookie) a la fin de la campagne fin octobre et payer les frais de ports et add-on potentiels au moment ou le plede manager est disponible certainement en novembre, est ce possible?

Je dois avouer tout comme Adrein que je suis un peu embeté avec l'idée d'avoir 2 grosses boites pour un seul jeu. Si je prend peu d'add-0n (budget oblige) la 2eme boite risque d'etre bien vide!

Je pourrais eventuellement prendre l'option survivor puis les maledictions en extension du ks1 pour rester avec une seule boite mais toujours 6 malédictions au total. Malheureusement dans ce cas on ne peut pas bénéficier des stretch goals de la ks2. Si a l'heure actuelle les sg de la ks2 ne sont pas hyper attractif la suite risque d'etre plus interessant :unsure:

Je conseille vivement un paquet de sleeves pour les cartes actions qui sont énormément brassées. La durée du jeu étant énorme, les cartes bleues sont vraiment mises à mal. Si tu ajoutes tout de suite les 10$ des sleeves, ça permet de débloquer plus vite les SG :)

Pour les addons, je conseille les malédictions en plus qui vont arriver bientôt. ça augmente encore plus la rejouabilité et le plaisir d'explorer et de découvrir. La boite blanche me parait donc aussi très intéressante puisqu'elle ajoute 2 malédictions et des variantes de gameplay.
Posted
Irandhal wrote:
Bonjour,
je ne suis pas un habitué des campagnes kickstarter, c'est pour moi la premiere, il y a 2 choses que je n'ai pas bien compris :
- le choix de la langue du jeu se fait quand ? j'ai pledgé Rookie, et on ne m'a pas demandé de choisir, du coup je stress un peu.
- comment on ajoute les sleeves a son engagement, je n'ai pas trouvé

Merci d'avance a ceux qui prendront un moment pour répondre ;)

Salut,
- Le choix de la langue se fera à la fin de la campagne Kickstarter, dans 1 mois, lors du "Pledge Manager". C'est à ce moment que l'éditeur te demandera la langue, les produits que tu souhaites (dont les sleeves), tes coordonnées postales et que tu paieras les frais de port et les éventuels ajouts que tu souhaites.
- Pour ajouter des sleeves, tu peux ajouter dès maintenant 10$ à ton engagement dans la partie "Gérer mon engagement" sur Kickstarter. Au moment du Pledge Manager, tu pourras sélectionner les sleeves comme dans une boutique en ligne. Le fait d'ajouter dès maintenant 10$ à ton engagement permet de faire grossir la cagnotte pendant la campagne et aide à débloquer des Stretch Goals. Mais tu peux très bien attendre le Pledge Manager après la campagne pour ajouter et payer tes sleeves à ce moment.
Posted - Edited
Page 15:
"Important!
Si un événement temporaire contient une action obligatoire :action_mandatory:, tous les joueurs participant à l’action
en cours doivent obligatoirement l'entreprendre
et ce, juste après avoir terminé la résolution de l'action en
cours (le joueur actif ne change pas) ; aucun autre joueur ne peut y participer."

Donc A et B doivent participer à l'action obligatoire :action_mandatory:. Le joueur C ne peut pas les aider.
Posted - Edited
sylfraor wrote:
Ben non, puisque la composition du deck est lui-même un état de la partie (il contient des compétences avancées supplémentaires au fil de chacune des parties parallèles, dont il faut aussi la liste). Il faut à minima les cartes basiques du petit tas (défausse ou pioche) et les avancées de chaque tas.

Noter les Compétences avancées n'est pas trop compliqué parce qu'on en gagne pas des dizaines par session. Enfin dans mon cas ^^
Posted
C'est pas faux quand l'un des 2 decks est assez bas. Je retiens l'idée ^^ Pour les cartes Rouges, j'essaierai de noter les :discard: parce que ça peut vraiment tout chambouler. Et comme j'aime bien collectionner les :icon_hand_orange:...
Posted
3 sessions d'un total de 7h sur la Déesse Vorace avec ma femme. On en est à la moitié de la carte indice.
1 session de 4h sur l'Offrande des gardiens avec 3 collègues de boulot. On a exploré 5 ou 6 tuiles.

Bilan : Tout le monde a trouvé ça extraordinaire. Grâce aux illustrations et aux scénarios, l'immersion est totale. Je n'ai jamais fait de jeu de rôle, mais j'imagine que ça doit être comme ça. On n'a pas l'impression de jouer à un jeu de société mais de vivre une aventure. Les mécanismes de jeu sont super bien trouvés et les règles s'apprennent petit à petit en jouant et en découvrant. Les énigmes et les scénarios vont de pièges en rebondissements. Le jeu doit vraiment avoir 2 phases : La première fois où on explore, on ne sait pas où on va, l'aventure totale. Et la 2ème où on rejoue une malédiction, en mode jeu de société coopératif puisqu'on connait déjà l'objectif et le chemin.

J'ai donc joué 11 heures et découvert environ 5 ou 10% du jeu. C'est une vraie claque ludique. Sherlock Holmes Detective Conseil était déjà excellent, mais The 7th Continent est carrément d'un niveau cosmique.

Après une session, on a que 2 envies :
1) Y revenir
2) Créer son propre scénario dans un univers peut être différent
Posted
Les objets que je dois bannir après utilisation, je les indique dans la case "Bannies". Pour le deck d'action et la défausse, je note juste le nombre de cartes action et le nombre de malédictions. Il y a tellement de cartes de tutor (pour aller chercher une carte) et le deck d'action fait tellement le yoyo que l'équilibrage ne me parait pas trop remis en cause. Et au pire tant pis, un coup ça va être à notre avantage et un autre coup ce sera pour notre pomme.

Par contre, le coup des cartes 050, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs effets qui faisaient références à la même chose. Je ferai donc attention. Merci du tuyau ^^ Pour le moment, j'ai 2 parties en parallèle donc j'ai laissé les cartes 050 et les cartes rouges de la première partie à part.

Chacun adapte son jeu à ses envies et à ses possibilités :) Sauvegarder les 60 cartes du deck d'action me parait trop compliqué. Utiliser une 2ème boite me parait trop cher. Mais faire découvrir ce magnifique jeu à un maximum de personnes "c'est cela la responsabilité collective" ^^
Posted
Je sais que je n'ai pas une sauvegarde parfaite, mais ça nous suffit amplement. J'ai ajouté les cartes bannies. Pour mon utilisation, c'est un bon compromis pour faire des multi-sauvegardes, sans ouvrir une 2eme boite, sans passer 1h à sauvegarder, et sans faire bugger les scénarios.
Posted - Edited
La règle officielle dit bien que le tour de jeu se décide collectivement. J'ai préféré dans un premier temps jouer dans le sens horaire pour que tous les joueurs aient la possibilité d'être "le joueur actif" pour qu'il n'y est pas d'effet leader. Le joueur actif est le dernier à prendre la décision, même si la majorité n'est pas d'accord avec lui. ça entraîne souvent des situations très marrantes, catastrophiques ou carrément héroïques (ou les 3 à la fois). Tous les joueurs ont ainsi le droit de prendre des décisions les uns après les autres. Au bout de quelques tours de jeu et avec quelques cartes en main, on se rend vite compte que certaines actions (par exemple fabriquer un objet) devraient être réalisées avant d'autres et à ce moment on décide collectivement de l'ordre des actions. Quand il n'y a plus d'actions que l'on juge "prioritaires", on retourne dans le sens horaire. Le gros avantage de ce jeu est le fait de pouvoir participer à une action même si on n'est pas le joueur actif. ça permet de récupérer des récompenses...

Il faut par contre bien faire attention à terminer entièrement une action avant d'en tenter une autre. Certaines cartes déclenchent des événements en chaîne dans lesquels le joueur actif ne peut pas changer et où d'autres actions ne peuvent pas s'intercaler. (Je pense par exemple aux actions :action_mandatory: et aux effet "immédiatement après avoir révélé cette carte).

A l'inverse, on effectue souvent une action :action_pathfind: pour retourner une carte Evénement (Brouillard). Il apparaît souvent des actions, par exemple :action_fight:, que l'on n'est pas obligé de résoudre tout de suite parce que ce ne sont pas des actions :action_mandatory:. On peut donc faire d'autres actions avant de faire l'action :action_fight: de l'Evénement.

Pour savoir qui est le joueur actif et qui participe à l'action en cours, on a l'habitude de placer les figurines des participants en file indienne avec en tête le joueur actif. ça permet d'éviter de donner des cartes à un joueur qui ne participait en fait pas à l'action (parce qu'il boudait, parce qu'il trouvait ça trop dangereux, ou les 2 à la fois).
Posted
Je me suis fait un fichier pour noter toutes les cartes sauvegardées :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eK-3VblWh5tPlj0zK4DxCTCdXZhATTIGG7q2VK14HH8/edit?usp=sharing
Posted
Mail reçu mercredi, colis livré aujourd'hui (vendredi) par Chronopost. J'ai hâte de le déballer et de découvrir mes 3 boites :p