Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes19 posts
Posted
bonjour,
pour être sur que j'ai bien compris les règles lorsque l'on doit piocher des cartes dans la défausse lors de la réalisation d'action, une fois que le deck d'action est vide....
je mélange la défausse, je pioche x cartes, si tète de mort...c est mort, sinon ok....ensuite je peux garder une carte main bleue et je repose le reste dans la défausse...
Merci de votre aide...
Valery
Posted
C'est ça.
Je précise que tu remets les cartes que tu ne conserves pas dans la défausse que tu remélanges pour le prochain tirage.
Posted
ok merci....
Posted
Voila tout est dit on peut clore le sujet ;)
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
La réponse est dans la FAQ : lien
N'oubliez pas de la consulter avant de poser des questions. Merci ! :-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Petite question, lorsque le deck d'action est vide et qu'on pioche dans la defausse face caché. Si un événement permet de remttre des cartes dans le deck d'action, doit on remettre la defausse face visible ?
Posted
Baton wrote:
Petite question, lorsque le deck d'action est vide et qu'on pioche dans la defausse face caché. Si un événement permet de remttre des cartes dans le deck d'action, doit on remettre la defausse face visible ?


Oui.
Posted
Baton wrote:
Petite question, lorsque le deck d'action est vide et qu'on pioche dans la defausse face caché. Si un événement permet de remttre des cartes dans le deck d'action, doit on remettre la defausse face visible ?


Attention, la défausse n'est jamais vraiment face cachée, à part au moment ou la pioche s'effectue. Après avoir fini de piocher, la défausse redevient face visible.

Si lors de la prochaine action il faut encore tirer des cartes depuis la défausse. Toute la défausse est de nouveau mélangée.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Ça change quoi si on met la defausse toujours face cachée? Il y a parfois des événements ou des actions qui nécessitent de voir la défausse face visible ?
Posted
saxgard wrote:
Ça change quoi si on met la defausse toujours face cachée? Il y a parfois des événements ou des actions qui nécessitent de voir la défausse face visible ?


Non ça change rien mais c'est plus pour dire que une fois le deck d'action épuisé, la défausse ne forme pas une nouvelle pioche avec une défausse de défausse.

Mais si tu veux jouer défausse cachée rien ne t'empêche.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
C'est juste que c'est toujours utile de savoir ce qu'il y a dans la défausse ^^
Mais après si tu veux rajouter du piment tu peux très bien jouer la défausse fasse cachée
Posted
Ok merci ;-)
Posted
En relisant les règles je me suis aperçu de ça (page 9) :

La Défausse regroupe toutes les cartes
Action qui sont défaussées au cours
de la partie. Les cartes de la Défausse
peuvent être consultées librement par
les joueurs tant qu’il reste des cartes
dans le Deck d’Action.
Elle est commune à tous les joueurs.


Donc lorsque il n'y a plus de deck d'action, on ne peut plus consulter la defausse. Du coup il serait plus simple de l'avoir tout le temps face cachée jusqu'à reconstitution d'un deck d'action non ?
Posted
Justement, je trouve que mettre les cartes fasse visible quand tu as encore des cartes dans ton deck d'action te permets de ne piocher dedans.
Une fois ton deck d'action terminé, tu retournes les cartes de la défausse, tu mélanges et ça devient l'endroit où piocher tes cartes.
Posted - Edited
Baton wrote:
En relisant les règles je me suis aperçu de ça (page 9) :

La Défausse regroupe toutes les cartes
Action qui sont défaussées au cours
de la partie. Les cartes de la Défausse
peuvent être consultées librement par
les joueurs tant qu’il reste des cartes
dans le Deck d’Action.
Elle est commune à tous les joueurs.


Donc lorsque il n'y a plus de deck d'action, on ne peut plus consulter la defausse. Du coup il serait plus simple de l'avoir tout le temps face cachée jusqu'à reconstitution d'un deck d'action non ?



Mais non !!! c'est ce que je répète pour la 3eme fois rien que dans ce post !! :D' (bon ok c'est un des points les plus difficile à comprendre du jeu).

La défausse reste TOUJOURS la défausse, qu'il y ait des cartes dans le deck d'action ou pas. D'ailleurs le deck d'action reste le deck d'action qu'il soit vide ou pas.

Une fois le deck d'action vide, la défausse ne devient pas le deck d'action (pour tout effet qui ciblerait le deck d'action par exemple : la carte "réfléchir").

Quand on doit piocher depuis la défausse car il n'y a plus de cartes dans le deck d'action :
1) on mélange TOUTE la défausse.
2) on la place en pile face cachée
3) on tire les cartes nécessaires
4) on finit l'action
5) à la phase de défausse. On remet toutes les cartes non gardées dans la défausse. On remet la défausse à sa place face visible.

Si une autre action doit être faite et que le deck d'action est toujours vide --> retour au 1).


La défausse ne forme pas un nouveau deck épuisable une fois le deck d'action vide.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
J'ai jamais dit le contraire, sur leur utilisation. Ma question était peut être pas assez clair.
Je voulais juste savoir si il fallait retourner la défausse (pas en faire un deck d'action) afin qu'elle ne devienne plus visible par les joueurs à tout moment.
L'implication que ça peut avoir, c'est que lorsqu'on est en mode défausse, on ne peux plus aller vérifier le pouvoir d'une carte/son mot clé quand on est en mode défausse. car celle-ci ne peut plus être consultée à volonté.
Posted
Baton wrote:
J'ai jamais dit le contraire, sur leur utilisation. Ma question était peut être pas assez clair.
Je voulais juste savoir si il fallait retourner la défausse (pas en faire un deck d'action) afin qu'elle ne devienne plus visible par les joueurs à tout moment.
L'implication que ça peut avoir, c'est que lorsqu'on est en mode défausse, on ne peux plus aller vérifier le pouvoir d'une carte/son mot clé quand on est en mode défausse. car celle-ci ne peut plus être consultée à volonté.


C'est que tu n'as pas bien lu ma réponse :).

kornetmuse wrote:

Quand on doit piocher depuis la défausse car il n'y a plus de cartes dans le deck d'action :
1) on mélange TOUTE la défausse.
2) on la place en pile face cachée
3) on tire les cartes nécessaires
4) on finit l'action
5) à la phase de défausse. On remet toutes les cartes non gardées dans la défausse. On remet la défausse à sa place face visible.


La défausse ne fait office de deck uniquement le temps de tirer les cartes.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
J'ai une question à propos d'une carte A0106
Déjà vu - compétence avancée
qui permet de piocher des cartes dans la défausse plutôt que dans le Deck d'action
à l’étape de coût donc je pense à l’étape B. C'est une pioche dans la défausse alors que le Deck d'action n'est pas vide.
.

Que se passe t'il si l'on pioche une :icon_curse:?
Car dans la règle il est précisé (p17):
Tant qu'il reste des cartes dans le deck d'action :
  • Les joueurs piochent des cartes Action au sommet du Deck d'Action. S'ils y piochent une carte Malédiction :icon_curse:, cela est sans conséquence.

...
Lorsqu'il n'y a plus de cartes dans le Deck d'action :
  • A l'étape de coût d'une action, le joueur actif mélange la Défausse face cachée avant d'y piocher les cartes Action au hasard.
    S'il y pioche une carte Malédiction :icon_curse:, la partie s'achève immédiatement sur une défaite des joueurs.

...

Je ne suis donc ni dans un cas ni dans l'autre puisque je pioche dans la défausse alors que le Deck d'Action n'est pas vide. Du coup que faire en cas de Malédiction :icon_curse:.

Et question subsidiaire la carte permet de piocher X
2
cartes dans la défausse. Si mon action consiste à piocher plus de carte que ce nombre, est ce que je peux panacher la pioche en piochant X cartes dans la défausse et le reste dans le Deck d'Action?
Posted
Vu que tu as lu ce qui est écrit tu as forcément bon :D'.

Blague à part oui c'est ça.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes19 posts