Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques35 posts
Posted
Dee2 wrote:
En reprenant l'indice, un nouveau perso, et en essayant de ne pas dévier trop de l'objectif j'ai réussi la déesse en 5/6h, mais j'ai eu la chance de trouver de quoi survivre de façon assez inespéré sinon je vois pas comment j'aurais pu finir car à chaque étape mon deck d'action était quasiment vide.... bref super aventure.


5/6h chapeau là!!!
Cela fait 3 semaines que je n'ai pas repris mais dans ma mémoire pour arriver
à la déesse en suivant la carte indice, j'avais mis +6h
et après
il fallait résoudre l'énigme et les aller chercher ces
2 yeux et ça m'a prit beaucoup de temps.... et je suis mort avant de trouver le 2ème et de revenir à la Déesse


Après comme je n'avais vu aucune vidéo de démo au autre (juste le PNP) le début était une vrai découverte pour moi.:icon_success-left::icon_success-right:

Vivement la semaine prochaine que je replonge dedans !!!
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posted
Quelle est ta prochaine malédiction ?
Posted
Quand j'ai lancé ce sujet j'avais passé au moins 12h à tourner en rond sur le 7th continent, et j'étais plus fatigué que mon personnage, mais l'expérience a été profitable car je savais quoi faire pour repartir, et le forum m'a confirmé que j'avais parcouru le bon chemin, il fallait alors que je le retrouve sans faire de l'exploration à outrance.
Narration de l'aventure, ne pas lire si vous ne l'avez pas finie...
J'ai quand même eu pas mal de chance, j'ai joué avec Victor, j'ai pu partir en sous marin au bon endroit, remplir mon deck un peu avant le temple avec l'invocation, je fais le temple et je trouve la pierre et je sors deck vide, j'utilise le 777 pour continuer, je trouve une carte au trésor que je comprends qui me permet de trouver une relique majeure, je sauvegarde au campement après un peu plus de 3h de jeu; je vais à la déesse sans perdre de temps, je suis l'indice pour aller au nord et trouver le deuxième œil et je retourne à la déesse dans la même session de jeu et j'y arrive juste avant la fin du deck qui a été renfloué en chemin via la relique.
Par rapport à la première tentative j'ai mieux géré les cartes rouges en tentant de les éliminer le plus vite possible, je n'ai pas exploré les trucs inutiles en vérifiant mes notes et j'ai acheté des cartes utiles pour affronter les passages un peu difficiles et j'ai bien géré les "se souvenir".
Posted - Edited
JPhi wrote:
Quelle est ta prochaine malédiction ?

J'ai fait "gardiens" et "coffre" en même temps avec la botaniste, super aventure mais vraiment très longue et j'ai mouru bêtement malgré un perso devenu super baleze donc je vais pas la refaire, trop frustrant, je vais esssayer une malediction qui m'emmènera vers de nouvelles zones du continent, probablement le labyrinthe de glace.
Posted
T'as bien de la chance.

Ce soir on a repris à 0 la déesse suite à une mort tragique...
Ça devait pas être notre soirée puisqu'on a tout raté au point de ranger la boîte comme si on était morts.

Je vais essayer de changer de personnage + commencer la 1ère partie en solo histoire de motiver madame à me rejoindre !
Posted
Cette nuit on a bien avancé sur la déesse. Après 9 heures de partie, on avait déjà trouvé
La gemme
du temple de la jungle
. Là on a repris au milieu de la jungle pour filer vers la déesse, qu'on a trouvé! Puis on a ensuite galéré un peu vu qu'on a pas eu l'indice en priant... On a échappé de très peu à une mort qui nous aurait vraiment soulé, avec un deck plein, on a failli chuter
du haut d'une falaise
pour rien au final!!
. Mais maintenant on est devant un passage
fermé par la glace
. Je pense qu'on est bon. On a sauvegardé là. Après 5 heures de jeu. On est donc à 14 heures au total et tout se passe bien. On joue à 4, on galère un peu avec nos équipement, c'est vraiment pas assez 2 équipements combinables 2 fois... On se sert donc vachement des équipements et des cartes "Se souvenir" pour aller les rechercher.

Mais jusqu'ici, on peut dire que tout se déroule selon le plan. Même si je pense qu'on passe à coté de choses qu'on a vachement envie de découvrir, mais que la raison nous empêche d'explorer!
Posted - Edited
Après avoir passé une partie de la nuit dans le
temple
, entrant par le sud et en sortant par
l'ascenseur
, je n'ai pas trouvé de
gemmes
.
Un indice ?

Edit Modo : Correction des balises...
Posted
Derep wrote:


Attention au Spoil : vérifie bien avant d'éditer ton contenu !!!
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posted - Edited
Derep Peux-tu éditer ton message stp? les balises Spoil semblent plus que nécessaire ...
et dans le cas présent mal située
Posted - Edited
Derep ton message devrait être édité en :
Derep wrote:
Après avoir passé une partie de la nuit
dans le temple
, entrant par le sud et en sortant par
l'ascenseur
, je n'ai pas trouvé
de gemmes
.
Un indice ?

Avant de sortir
tu n'etais pas loin,
mais tu as du loupé une salle ou une énigme


Bercau wrote:
Derep Peux-tu éditer ton message stp? les balises Spoil semblent plus que nécessaire ...
et dans le cas présent mal située

Pas la peine de mettre en spoiler qu'il a mal utilisé les balise, les balise spoiler servent a caché des élément du jeu, pas à écrire en rouge.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Merci. Désolé pour la non maitrise des balises spoil
Posted
Bon alors là, c'est la loose complète. J'ai fait ce scénario de la Déesse Vorace avec des collègues. J'ai bien trouvé
la gemme dans le temple
ainsi que la
deesse au bout du chemin
. Par contre
aucun signe de la 2ème gemme
ni aucun indice sur
sa localisation
. Pourtant on a tout fouillé, tout regardé ce qu'on a pu tout au long du chemin indiqué par la carte indice. J'ai recommencé en solo la partie mais rien de rien... J'ai cru comprendre des échanges plus haut qu'il fallait
trouver la 2ème gemme au Nord de la deesse
mais pourquoi là et pas ailleurs ? Merci de m'indiquer car en cumulé j'en suis à 20h et j'ai l'impression de spoiler les autres scénarios à force de fouiller là où ce n'est pas nécessaire ! :'(
Présent : DV en cours. 4 joueurs (FL, HL, MK, DG). :icon_curse:0 :action_pathfind: 2h
Passé : CD (résolu). 1 joueur (EP). :icon_curse:1 :action_pathfind: 3h+12h
Posted
Tu as dû rater un indice,
la déesse te dit où trouver ses yeux
.
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posted
Pour avoir l'indice :
Quand tu es face à la Déesse, fais comme-ci tu n'avais aucune gemme.
Posted
ok pigé ! Merci
Présent : DV en cours. 4 joueurs (FL, HL, MK, DG). :icon_curse:0 :action_pathfind: 2h
Passé : CD (résolu). 1 joueur (EP). :icon_curse:1 :action_pathfind: 3h+12h
Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques35 posts