Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes12 posts
Posted
Bonjour à tou.te.s les maudit.e.s de ce continent !
Je suis confronté à un cas d'action obligatoire :action_mandatory: sur un évènement temporaire :sandglass: mais sans conséquence en cas d'échec :black_box: .
Donc si je rate mon action, je me demande si j'ai résolu l'action ou non...
Si oui je dois la défausser ("Les cartes :sandglass: sont défaussés immédiatement après avoir été résolues.") mais je ne suis pas sûr (dans le cas inverse je dois la résoudre par une réussite).

Merci de vos éclairages sur ce point.
Pauvre chèvre...
Posted
Bonjour,

Quelle est cette carte ?

Comme tu le dis, une carte :sandglass: est défaussée après résolution, c'est à dire après avoir fait ses effets et éventuels actions.
:flag_curse_sm: 10/12 :sandglass: 82h
:flag_curse_sm: Malédiction FanMade: La Chambre Oubliée
:experience: Sauvegarde Multiple, et d'autres choses sur extraboard.net
Posted
Même s'il est compliqué pour moi de répondre à un message en écriture inclusive, il n'y a pas toujours de :black_box: sur une action. Le fait de l'avoir raté étant parfois déjà assez punitif comme ça.

Pour autant, ça reste un échec, il faut donc prendre une 100 pour le joueur actif si l'action est faite en groupe et évidemment défausser la carte puisque :sandglass:
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Attention spoiler.
Sur cette carte précisément, la défausser peut être une meilleure option que l'autre choix proposé
Carte exploration zone II :sandglass: :
:action_mandatory::action_dig: 3+/1 :white_box:296. Bannissez cette carte. (sans conséquence d'échec)
ou
:action_mandatory::action_pathfind: 0+/0 Bannissez cette carte.
Jouant Phileas/Passepartout, on peut en faire une 0/4 sans aucune autre incidence. Sur une action à plusieurs, les 100 peuvent en effet rendre cette option moins intéressante.

Qu'en dites-vous ?
Pauvre chèvre...
Posted - Edited
Quel est l'intérêt de la passer en 0/4 alors que tu peux faire l'action 0/0 qui te fait exactement la même chose Oo :whistling: ?
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Dans un cas tu défausses la carte et dans l'autre tu la bannies.
Si tu ne fais que la défausser, à terme tu pourrais retomber dessus et :
- sois avoir de l'équipement adapté pour faire l'action :action_dig: à moindre coût
- sois avoir toujours une carte explo 0/0 dans le deck zone II
Pauvre chèvre...
Posted
Ecureuilfumant wrote:
Dans un cas tu défausses la carte et dans l'autre tu la bannies.

T'es sûr de ton coup ?? (Je te cite)

Ecureuilfumant wrote:

……:action_mandatory::action_dig:Bannissez cette carte.…
ou
……:action_mandatory::action_pathfind: Bannissez cette carte.…
:icon_succes: : :icon_journal:; ChCr; DéVo; OfGa; LaGl; CoDa; MaEp; PrVe; ChOu; SaIn; PhNu; ObTr; VeTe
:move_arrow: 6J, 3H, 00M
Posted
de bannir ou défausser une carte aura des incidences pour la suite, lesquelles, surprises :P
Posted
Ah ok le bannissez cette carte fait partie du :white_box: de la première action.

Donc bon oui en effet dans ce cas là pourquoi pas, même si je ne suis pas convaincu de l'intérêt réel :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
il faut être patient sur le 7th Continent, et tu n'es pas au bout de tes surprises ^^
Posted
J'ai retrouvé la carte en question dans mes cartes exploration, et avec le texte d'ambiance, c'est de suite plus compréhensible ces deux actions possible....et immédiate.

Nom de la carte :
Pour qui sonne le glas

Texte d'ambiance :
Un corps gît dans l'herbe…en reconnaissant Susan, une cartographe avec laquelle vous aviez noué des liens…au cours de la 1ère expédition. Que fait elle ici ? Comment est elle morte…

Le résultat de :action_mandatory::action_dig: est de prendre
:card_pick:296
, il s'agit d'une carte
Funérailles

En gros cette carte nous demande de
soit dépenser des :card_blue: du deck d'action pour lui faire une tombe digne de ce nom, soit le la laisser en proie au rapaces


Kornetmuse wrote:

Donc bon oui en effet dans ce cas là pourquoi pas, même si je ne suis pas convaincu de l'intérêt réel :D'

Je confirme, aucun intérêt à envisager la défausse de cette carte.
:icon_succes: : :icon_journal:; ChCr; DéVo; OfGa; LaGl; CoDa; MaEp; PrVe; ChOu; SaIn; PhNu; ObTr; VeTe
:move_arrow: 6J, 3H, 00M
Posted
L'intérêt est de temporiser cette carte si l'on ne possède pas d'équipement approprié.
Si l'intérêt est peut-être faible dans ce cas de figure ma question reste sur l'échec d'une action sans conséquence négative d'un évènement temporaire : la carte est défaussée.
Pauvre chèvre...
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes12 posts