Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes22 posts
Posted
Hello,

Je ne comprends pas la fin de la carte action "Drôle de rencontre !" (extension "racines volantes") :
"... & défaussez cette carte"

c'est une carte action, donc elle va forcément aller dans la pile de défausse comme toutes les autres cartes action, non ?
:flag_curse_sm:: 7/7, :icon_curse: 4, :action_think: 63h30 (23 sessions)
DV: :card_pick_thumb: 18h30 - :icon_curse: 3 / L de G: :card_pick_thumb: 10h / Offrande: :card_pick_thumb: 7h30 / Traque: :card_pick_thumb: 8h30
SI :card_pick_thumb: 5h + Coffret: :card_pick_thumb: 4h30 / Marais: :card_pick_thumb: 9h30 :icon_curse: 1
Posted - Edited
Bonjour :)

Oui, la carte "Drôle de rencontre !" finit forcément dans la défausse du deck d'Action après application des consignes (ajout de figurine, etc...).
Simplement, c'est écrit en toutes lettres car il ne faudrait pas que le joueur conserve cette carte dans sa main :icon_hand_blue: (puisque l'on a le droit de choisir 1 carte parmi celle piochées).
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
J'ai aussi une question. Lorsqu'on met une racine sur une carte terrain, si on se deplace sur ce terrain est ce qu'on doit de suite s'occuper de la racine ou est ce qu'on peut faire les autres actions comme si elle n'etait pas la?
Posted
Christophe006 wrote:
J'ai aussi une question. Lorsqu'on met une racine sur une carte terrain, si on se deplace sur ce terrain est ce qu'on doit de suite s'occuper de la racine ou est ce qu'on peut faire les autres actions comme si elle n'etait pas la?


La question c'est surtout, quand bien même tu ne te déplacerais pas. Où as tu vu quelquepart qu'il fallait s'occuper de la racine ? :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Une racine est apparue sur le continent, mais je n'ai rien eu à faire et elle ne faisait rien non plus.
Posted
jergp7 wrote:
Une racine est apparue sur le continent, mais je n'ai rien eu à faire et elle ne faisait rien non plus.


Tu n'as pas été contraint de faire quoi que ce soit. Ceci dit lors de l'apparition d'une racine volante tu as de "nouvelles possibilités".

Ne pas oublier de piocher la carte en question marqué sur la carte "drôle de rencontre" la première fois qu'elle est piochée du deck d'action.

De même attention, une racine ne fait pas "rien" elle représente toujours un risque d'échouer une action :). Faire une action qui demande de piocher beaucoups de cartes en présence d'une racine est très dangereux :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Je me suis éloigné c'est tout
Posted
J'en profite pour une question pratique :
la racine est posée sur le terrain à l'étape de résolution de l'action. Si l'action est un déplacement, on change notre figurine de place à l'étape de résolution en cas de succès.
Quel timming (à moins que je n'ai pas mémorisé un "au debut ou à la fin" sur la carte) ? Est-ce qu'on fait apparaitre la racine puis on bouge ou l'inverse ?
Pour moi, le principe, c'est que tu as la racine à côté de toi à la fin de l'action et donc j'ai toujours résolu la conséquence du mouvement en premier mais je me demandais si c'était obligatoire.
Posted
sylfraor wrote:
J'en profite pour une question pratique :
la racine est posée sur le terrain à l'étape de résolution de l'action. Si l'action est un déplacement, on change notre figurine de place à l'étape de résolution en cas de succès.
Quel timming (à moins que je n'ai pas mémorisé un "au debut ou à la fin" sur la carte) ? Est-ce qu'on fait apparaitre la racine puis on bouge ou l'inverse ?
Pour moi, le principe, c'est que tu as la racine à côté de toi à la fin de l'action et donc j'ai toujours résolu la conséquence du mouvement en premier mais je me demandais si c'était obligatoire.


Dans la FAQ (si je me souviens bien) les poulps ont dit que la racine pouvait être mise sur le terrain de départ ou d'arrivée au choix des participants.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:

Dans la FAQ (si je me souviens bien) les poulps ont dit que la racine pouvait être mise sur le terrain de départ ou d'arrivée au choix des participants.


Au choix, je valide. Il me semble même que Bruno avait répondu à cette question directement sur le forum.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 1 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Kornetmuse wrote:
Christophe006 wrote:
J'ai aussi une question. Lorsqu'on met une racine sur une carte terrain, si on se deplace sur ce terrain est ce qu'on doit de suite s'occuper de la racine ou est ce qu'on peut faire les autres actions comme si elle n'etait pas la?


La question c'est surtout, quand bien même tu ne te déplacerais pas. Où as tu vu quelquepart qu'il fallait s'occuper de la racine ? :)


Du coup a quoi sert le test de discretion??? Je ne vois pas trop...
Posted
Christophe006 wrote:
Kornetmuse wrote:
Christophe006 wrote:
J'ai aussi une question. Lorsqu'on met une racine sur une carte terrain, si on se deplace sur ce terrain est ce qu'on doit de suite s'occuper de la racine ou est ce qu'on peut faire les autres actions comme si elle n'etait pas la?


La question c'est surtout, quand bien même tu ne te déplacerais pas. Où as tu vu quelquepart qu'il fallait s'occuper de la racine ? :)


Du coup a quoi sert le test de discretion??? Je ne vois pas trop...


Ce test sert à
déplacer la racine pour ne pas risquer de rater d'autres actions qui seraient très importantes sur la carte terrain où tu es.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
J'ai du faire une erreur, ou placez vous ces cartes dans la boite ?
Posted
jergp7 wrote:
J'ai du faire une erreur, ou placez vous ces cartes dans la boite ?


De quelles cartes parles tu ? Si c'est les cartes drôles de rencontres elles sont à mélangés dans le deck d'action au début d'une malédiction si tu veux jouer avec.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Karlack wrote:
Kornetmuse wrote:

Dans la FAQ (si je me souviens bien) les poulps ont dit que la racine pouvait être mise sur le terrain de départ ou d'arrivée au choix des participants.


Au choix, je valide. Il me semble même que Bruno avait répondu à cette question directement sur le forum.


La réponse complète est ici.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
Kornetmuse wrote:
jergp7 wrote:
J'ai du faire une erreur, ou placez vous ces cartes dans la boite ?


De quelles cartes parles tu ? Si c'est les cartes drôles de rencontres elles sont à mélangés dans le deck d'action au début d'une malédiction si tu veux jouer avec.


Oui les drôles de rencontres, je l'ai ai placées avec les cartes malédictions.
Posted
jergp7 wrote:
Kornetmuse wrote:
jergp7 wrote:
J'ai du faire une erreur, ou placez vous ces cartes dans la boite ?


De quelles cartes parles tu ? Si c'est les cartes drôles de rencontres elles sont à mélangés dans le deck d'action au début d'une malédiction si tu veux jouer avec.


Oui les drôles de rencontres, je l'ai ai placées avec les cartes malédictions.


Et les autres cartes qui concernent les Racines, elles sont à ranger dans les sabots aux endroits appropriés (:card_grey:/[blanc]:card_green::card_gold:).
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
C'est pour ça, la dernière fois j'ai du mettre une racine en jeu, mais jouant sans l’extension, elle a servie à rien.
Posted - Edited
jergp7 wrote:
C'est pour ça, la dernière fois j'ai du mettre une racine en jeu, mais jouant sans l’extension, elle a servie à rien.


Ah oui ok. Ca peut arriver en effet :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:

Ce test sert à
déplacer la racine pour ne pas risquer de rater d'autres actions qui seraient très importantes sur la carte terrain où tu es.


Donc si je comprend bien une fois que la fig est positionnee sur la case on ne peut plus la toucher?
Sinon je ne vois pas comment ce que tu decris peut arriver.
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes22 posts