Forums/ The 7th Continent/ Généralités9 posts
Posted
Hello aux acenturiers,

Tout un tas de (vieilles) publications incitent les gens à faire attention aux divulgâchages qu'ils lâchent dans leurs posts (par exemple). C'était plutôt bien géré depuis le premier KS, mais avec l'afflux massif de nouveaux utilisateurs, la hype aidant, la chaleur aussi... Je trouve qu'on a des spoils de plus en plus courants.

Avant, c'est à dire à mes débuts sur ce forum, je n'ai jamais été spoilé. Pas le moindre. Le tout grâce aux balises, à la veille modératrice et à la rigueur des gens.

Depuis 1 semaine, alors que paradoxalement j'ai déjà pas mal bourlingué sur le Continent, je me suis fait spoiler, bien malgré moi, AU MOINS 3 FOIS !!!!

Alors, s'il vous plaît, nouveaux forumeurs... Pitié. Faites attention à ce que vous écrivez. Les balises ne suffisent pas, il faut aussi expliquer ce qu'il y a dedans. Et bien souvent, le spoil n'est pas nécessaire puisqu'on peut expliquer le point de règle sans faire d'allusion.

(sinon le prochain qui me spoile un truc, je lui fais un méga spoil en vengeance).


Merci !
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
Hé MastaDaddy

La dééese Vorace commence sur la 010 :card_pick:
Je plaisante mais tu as entiérement raison, je lis toujour en diagonale un nouveau post pour eviter le spoil

Posted
C'est vrai que beaucoup ne savent/trouvent/s'ennuient... pas faire en sorte de ne pas spoiler.
Je pense qu'on s'est tous fait avoir au moins une fois.
Peut-être que si il existait (comme pour l'ajout d'un lien) la possibilité d'inscrire intuitivement le motif du Spoil, ça aiderait peut-être beaucoup de gens, qui sait ?!
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Peut être aussi qu'il est temps avec le deuxième KS pour Firebird de se faire aider par d'autres modérateurs ?
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
Peut être aussi qu'il est temps avec le deuxième KS pour Firebird de se faire aider par d'autres modérateurs ?

Toi aussi tu veux un costume d'oiseau de feu ? ^^
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Non pas spécialement s'il faut aider avec plaisir mais c'est pas la question :). Mais je veux juste dire que tout seul pour gérer l'afflux des nouveaux joueurs ça me semble juste et qu'il y a sans doute d'autres personnes qui seraient prêt à aider. Je pense à Arnaud par exemple.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Arnaud fait du bon boulot c'est vrai !
Et dans le côté «présence» et efficacité des réponses, t'es pas mal non plus.

Ceci dit, on peut avoir un Firebird et 2 Firepioupiou ^^
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
MastaDaddy wrote:
Alors, s'il vous plaît, nouveaux forumeurs... Pitié. Faites attention à ce que vous écrivez. Les balises ne suffisent pas, il faut aussi expliquer ce qu'il y a dedans. Et bien souvent, le spoil n'est pas nécessaire puisqu'on peut expliquer le point de règle sans faire d'allusion.


Je confirme la requête de contextualisation des balises SPOILER (et c'est valable pour les nouveaux joueurs comme les anciens) :
- Ne dévoilez que ce qui est essentiel à votre question ou discours.
- Précédez toujours votre balise d'un texte visible qui permet de deviner le degré et le thème de l'information dévoilée.


Si vous voulez en savoir plus sur la gestion du divulgâchage sur ce forum, je vous renvois à ce vieux message encore d'actualité pour l'essentiel.


Kornetmuse wrote:
Peut être aussi qu'il est temps avec le deuxième KS pour Firebird de se faire aider par d'autres modérateurs ?

Faut voir. Je ne suis pas contre l'idée, mais avec des réserves : qui dit 2 modérateurs dit "équipe" avec tout le temps d'échange et d'harmonisation nécessaire à un travail de qualité. Là où j'ai la chance de pouvoir agir "à la volée / au feeling / selon le cas", il me faudrait régulièrement prendre du temps pour collaborer.
Encore une fois, je ne suis pas contre ! Juste qu'il faut mesurer le besoin (suis-je vraiment débordé ? Le divulgâchage est-il hors de contrôle à ce point-là ?) par rapport aux inconvénients.
Bref, c'est un sujet à débattre du côté de Serious Poulp avec Kamille et moi. Merci pour la suggestion ! :thumb_up:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
De mon coté j'ai réussi à éviter tous les spoils alors que je lis la quasi-totalité des nouveaux messages du forum depuis plus de 2 mois.
J'évite juste les sujets de certains topics avec le point rouge ou orange et je n'ouvre quasiment pas les balises selon le contexte.

La seule fois que je me suis fait spoil c'est sur la partie anglophone du discord...
:angel: Fraichement maudit :angel:
Forums/ The 7th Continent/ Généralités9 posts