Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter202 posts
Posted
Ca fait un peu mal au coeur autant de non respect mais c'est vrai que comme dit plus haut, il s'en fiche peut être de ce jeu ...
Posted
C'est sur que ça montre qu'il s'en fiche de ce jeux, et ça montre aussi qu'il n'avait pas envie de la faire cette vidéo. Ca donne vraiment du genre "voilà maintenant vous me ferrez plus BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP avec ce jeux." Il n'y a qu'à voir comment était ses deux unboxing précédants pour se rendre compte que c'est le jour et la nuit.
Posted
Quelqu'un a déjà reçu un mail de meeple logistics ?
Posted
Arnaud wrote:
Lors de la vague 1, beaucoup de joueurs qui attendaient leur boite ont essayé de comprendre comment fonctionnait Meeple Logistic pour les envois. Tout le monde demandait à ceux qui avaient reçu leur boite où ils habitaient, ce qu'il avaient commandé, la première lettre de leur nom, la date du pledge, etc... Ils envoyaient énormément de boites noires seules, donc certains en ont déduit que c'était les boites noires seuls qui étaient prioritaires, mais c'est normal, car beaucoup de gens de la vague 1 n'avaient commandé que la boite noire...
Au final, la règle que j'ai trouvé, c'est qu'il n'y a pas de règle ! C'est une loterie ^^
Et moi j'ai pris le ticket gagnant, ma boite part en premier ! Non ?


Je crois qu'il y avait quand même une explication rationnelle a l'envoi (que quelqu’un qui avait travaillé en centre de distribution avait expliqué). En fait l'objectif est de vider au plus vite les palettes pour faire place aux suivante. du coup c'est les envoi simple qui partent en premier. (une boite noire, un carton et hop la palette se vide rapidement). Les envoi plus complexes, (je cherche une boite sur la palette 1, les des d'os sur la palette 2, ou est ce qu'il ont mis les playmat, ah oui la bas car il n'y avait plus de place, ...) ca prend plus de temps et ca vide moins vite l'entrepôts. du coup ca part après les autres.

Pour ma part j'ai pris la totale sur ce pledge (all-in + tous les gadgets) et j'ai donc reçu ma boite noire environ 3 semaine après le début des envois. je n'attends pas être livré plus tôt pour la boite blanche.
Posted
2 choses

Pour les mails de ML, n'oubliez pas que ça commence aujourd'hui, pour autant, ça ne veut pas dire qu'ils ont commencé à générer les étiquettes de transport aujourd'hui.

Pour l'unboxing de Dice Tower, c'est pas non plus n'importe qui qui le fait.
Tom Vasel a du ouvrir un nombre phénoménal de boite et même si ça parrait bourrin pour certains, c'est pas spécialement le cas.
Il est surtout habitué.
Y a éventuellement vers la fin quand il balance la "boite" des figs dans la boite blanche mais là également, ça ne risque rien.

De plus, le public de cette vidéo n'est clairement pas le même que d'ordinaire puisque le jeu ne sera pas en boutique
Ici, les gens qui vont recevoir le jeu l'ont déjà payé et savent plus ou moins à quoi s'attendre.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
1 chose

Pour les mails de ML, n'oubliez pas que la news indiquait "Les expéditions pour la France devraient débuter le 21 mai et s’étaler jusqu’a la fin juin", ça ne veut pas dire qu'ils commencent les expéditions aujourd'hui à coup sûr.
Posted
torins wrote:
Arnaud wrote:
Lors de la vague 1, beaucoup de joueurs qui attendaient leur boite ont essayé de comprendre comment fonctionnait Meeple Logistic pour les envois. Tout le monde demandait à ceux qui avaient reçu leur boite où ils habitaient, ce qu'il avaient commandé, la première lettre de leur nom, la date du pledge, etc... Ils envoyaient énormément de boites noires seules, donc certains en ont déduit que c'était les boites noires seuls qui étaient prioritaires, mais c'est normal, car beaucoup de gens de la vague 1 n'avaient commandé que la boite noire...
Au final, la règle que j'ai trouvé, c'est qu'il n'y a pas de règle ! C'est une loterie ^^
Et moi j'ai pris le ticket gagnant, ma boite part en premier ! Non ?


Je crois qu'il y avait quand même une explication rationnelle a l'envoi (que quelqu’un qui avait travaillé en centre de distribution avait expliqué). En fait l'objectif est de vider au plus vite les palettes pour faire place aux suivante. du coup c'est les envoi simple qui partent en premier. (une boite noire, un carton et hop la palette se vide rapidement). Les envoi plus complexes, (je cherche une boite sur la palette 1, les des d'os sur la palette 2, ou est ce qu'il ont mis les playmat, ah oui la bas car il n'y avait plus de place, ...) ca prend plus de temps et ca vide moins vite l'entrepôts. du coup ca part après les autres.

Pour ma part j'ai pris la totale sur ce pledge (all-in + tous les gadgets) et j'ai donc reçu ma boite noire environ 3 semaine après le début des envois. je n'attends pas être livré plus tôt pour la boite blanche.


Je me souviens de cette explication. Très logique. Mais elle a été postée de mémoire à peu près au même moment où j’ai reçu ma commande « complexe » (2 boites noires + 1 tapis).

J’en déduis donc qu’a moins de bosser chez ML, on fera des conjectures très longtemps sans pouvoir les confirmer.
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted
Argone wrote:
2 choses

Pour les mails de ML, n'oubliez pas que ça commence aujourd'hui.....

Pour l'unboxing de Dice Tower, c'est pas non plus n'importe qui qui le fait.
Tom Vasel a du ouvrir un nombre phénoménal de boite.....


1) Je dirais même plus que l'actu dit que les livraisons débuteront «autour du 21». Ça peut donc commencer dans 2, 3...4 jours !

2) Je n'ai pas voulu regarder l'unboxing, mais j'imagine que si il n'a pas le même intérêt que nous pour ce jeu, pour lui ça doit être une boîte blanche remplie (j'imagine) à 95% de paquets de 50 cartes cellophanées.
Un Scythe ou un Solenia doit être à ses yeux plus ludique à déballer.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
ouais clairement l'unboxing pas ouf, et le reste de la chaine a l'air vachement trash aussi (10 vidéos par jours en gros, bah niveau qualité ça doit pas être incroyable )
Posted
Littlekinder wrote:
ouais clairement l'unboxing pas ouf, et le reste de la chaine a l'air vachement trash aussi (10 vidéos par jours en gros, bah niveau qualité ça doit pas être incroyable )

Ah ouais, vous connaissez pas Dice Tower et Tom Vasel donc ...
Posted
J'en avais peut-être vu des vidéos de cette chaine mais sans ce que ça me marque. Du coup on peut considérer que je ne conaissai pas. Par contre après avoir regardé plusieurs de ses unboxing, ça a l'air d'être une habitude chez lui de jeter les morceaux en plastique n'importe comment dans la boite quand il manque de place autour.
Je ne sais pas s'il y a le moindre risque d'abimer les morceaux en faisant ça, mais quand je compare à ce qu'on peut voir dans d'autres unboxing, ça ne fait pas très soigneux.
A mes yeux, l'autre bout du spectre des vidéos d'unboxing ce sont des vidéos où on voit une partie de la table autour de la boite de jeux, où on voit que la personne pose les morceaux avec soins. Avoir une caméra plus éloigné de la table les empêche pas de montrer les éléments de proche. Là, c'est vrai qu'il montre tout de très prêt, mais il donne aussi l'impression d'avoir une table de moins de 1m2 et d'accorder autant de soin aux jeux de société que certains aux livres qu'ils dévorent (tranche cassé, pages avec des coins pliés n'importe comment, etc).
Posted
Glauke wrote:
Quelqu'un a déjà reçu un mail de meeple logistics ?


A part un mail il y a 6 jours demandant confirmation de l'adresse de livraison, rien d'autre !
Posted
Finalement, il semble que personne n'est reçu de mail hier, je croise les doigts pour aujourd'hui :D

risu wrote:
Littlekinder wrote:
ouais clairement l'unboxing pas ouf, et le reste de la chaine a l'air vachement trash aussi (10 vidéos par jours en gros, bah niveau qualité ça doit pas être incroyable )

Ah ouais, vous connaissez pas Dice Tower et Tom Vasel donc ...


Effectivement je ne connaissais pas, et ça ne me donne pas vraiment envie de le connaître maintenant :ermm:
Posted
De plus le jeu a beau être génial, en terme de matos c'est quand même 98% de cartes. Je ne compte plus le nombre de jeux que j'ai infiniment moins bon mais pourtant tellement plus intéressant a unbox et à montrer...
Posted
Bon sang de bon sang !

Je n'en peux plus d'attendre !

Et j'ai tellement hâte de voir le prochain projet des poulpes !!

:pinch:
Posted
D'après leur update d'aujourd'hui, les envoie par philibert ont commencé hier pourtant personne n'a reçu de mail d'envoie il me semble ?
Posted
L’attente est interminable, mais ça fait partie du plaisir n’est ce pas.
Qqn a des news ?
Posted
ariane80 wrote:
L’attente est interminable, mais ça fait partie du plaisir n’est ce pas.
Qqn a des news ?


d'après l'update les envois ont bien commencé hier en france, à voir...
Posted
atomiicsky wrote:
D'après leur update d'aujourd'hui, les envoie par philibert ont commencé hier pourtant personne n'a reçu de mail d'envoie il me semble ?

Personne....de ceux inscrits sur le forum....Et qui ont envie de partager ça avec nous...:ermm:
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Ca serait pas de bol que les personnes qui ai reçu le mail ne soit ni sur facebook, ni sur tric trac ni ici ni sur KS :)
Mais oui c'est tout à fait possible :)
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter202 posts