Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes47 posts
Posted
Oui mais avec tout ce que tu aurais pu trouver sur ta route, le prix serait surement compensé.


A toi de tester la prochaine fois pour vivre une aventure différente. ;-)
Posted - Edited
Ton rallongeoir est coûteux, vraiment. Au point qu'il devrait même vous faire frôler la mort.
Je t'invite à chercher si vous ne faites pas d'erreur de règle quelque part. :unsure:
Ou alors vous avez allié talent et chance.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Firebird
on a frôlé la mort plusieurs fois dans la jungle mais l'action pour prier a côté du sous marin nous a permis 2x de rajouter 10 cartes dans le deck. Une chasse pas loin du lieu d'arrivée dans la jungle nous a permis de souffler, et on a eu la créature de frankeinstein avec 25 cartes remis dans le deck ^^ on avait tous des objets boostant les actions marines, dont le radeau récupéré très tôt.


mais oui on a fait plusieurs erreurs de règles:
- la chasse qu'on n'avait pas banni. Finalement ça nous a fait une chasse de plus. Peut être qu'on aurait dû mourir du coup.
- mais d'un autre côté on a dépensé plus de cartes en déplacement le temps de comprendre qu'en groupe c'est moins cher quand on rejoint feu / perso. Et quand on avait la main pleine on pensait qu'on ne pouvait pas récupérer une carte du tirage (on l'a fait plein de fois). Pareil pour les assemblages on n'avait pas compris qu'on pouvait depasser l'endurance initiale de l'objet etc....

J'ai l'impression que la première partie essuie un peu les plâtres pour jouer proprement ^^
DV :action_decipher::action_offer::action_heal::action_think::27h*easy mode enclenché :'( enfin fini
CM :action_balance::action_orientate:: 2h10.OG::action_think::action_swim::12h OK
Posted
Concernant ton premier spoiler.

Heu attention, qu'est ce que tu entend par 2 fois 10 cartes ? tu as fait l'action 2 fois ? je suis pratiquement sur qu'il y a un :action_unavailable: sur cet événement permanent empechant de refaire l'action.


Pour le "raccourci".

En même temps si tu n'essayes pas ce passage, tu ne sais pas où il t'emmène et ce qu'il te fait visiter. Peut être même qu'il te permettrait de trouver un autre raccourci ?
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Pour le premier:
quand on s'est planté a la nage on est retourné carte 009 et il fallait ranger le passé et les cartes du plateau. L'action pour prier est revenu Non? Je ne me rappelle pas qu'il soit banni


Spoiler 2
Oui, mais quand je vois ce qu'ont donné le 1 3 et le "?" Je pense plus à un cheminement linéaire ^^


Tiens une autre question pa r rapport à une quête j'imagine annexe
j'imagine qu'on a eu beaucoup de bol mais on a 3 cartes sur 4 sur l'histoire du 7th continent. Il y a des chiffres en arrière plan et on devine très bien sans savoir les 4 quel chiffre ça donne. Doit on tenter le coup en regardant les cartes ? Ou c'est tricher ? :)
DV :action_decipher::action_offer::action_heal::action_think::27h*easy mode enclenché :'( enfin fini
CM :action_balance::action_orientate:: 2h10.OG::action_think::action_swim::12h OK
Posted - Edited
-Ok dans ce cas là pas de soucis.

- Tant que tu ne fais pas toutes les cartes tu n'es pas en mesure de dire que tu es sur de toi :-P. Beaucoup de mystères et secrets peuvent être tout autour du continent. Il y a peut être d'autres chemins pour arriver à la même destination :).

- Règle de base : si tu penses voir quelquechose en relation avec une carte à prendre. Prend la carte. Si en bas à droite du verso tu vois un :card_pick_thumb: qui correspond à la carte ou tu es (ou d'une carte indice) c'est que tu peux la retourner. Sinon c'est soit ton imagination qui te joues des tours soit que ce n'est pas le bon moment.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Merci pour tes reponses kornetmuse
DV :action_decipher::action_offer::action_heal::action_think::27h*easy mode enclenché :'( enfin fini
CM :action_balance::action_orientate:: 2h10.OG::action_think::action_swim::12h OK
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes47 posts