Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter925 posts
Posted - Edited
Pandask wrote:

Tu achètes souvent des livres sans lire la 4eme de couverture ? puis le jeter au feu en disant :" pff ce sujet ne m’intéresse pas du tout, je ne vous conseil pas ce livre! " ?


On peut probablement l'acheter sur un coup de tête (avec un synopsis qui nous plait peu ou prou) s'il est en tête de gondole, qu'il y ' a écrit en gros au dessus best seller 2018, coup de coeur des lecteurs.

Puis s'apercevoir que nos doutes sont confirmés et le jeter dans le four (j'ai pas de cheminée).

#avocatdudiable ^^


Bon après un bouquin, y'a pas 36 vidéos dessus sur youtube qui t'explique en gros ce qui va se passer dans les chapitres... Merde je me contredis du coup... Je débats seul en fait, besoin de personne.
Posted - Edited
Le mec précise " je n’ai pas acheté la boîte moi-même"
Autrement dit, il n'était probablement pas du tout renseigné sur le jeu avant de le tester.
Compte tenu de la particularité du jeu, on peut comprendre que ça ne plaise pas forcément.
Mais c'est pas pour ça que le jeu est mauvais, c'est juste pas fait pour lui. Y'a pas à chercher plus loin je crois...
Par contre clairement les propos sont vraiment virulent et perso ça réduit à néant l'impact de ses critiques !
Vivement la réception :D
Posted
Sherito wrote:
[quote=Pandask]

Bon après un bouquin, y'a pas 36 vidéos dessus sur youtube qui t'explique en gros ce qui va se passer dans les chapitres... Merde je me contredis du coup... Je débats seul en fait, besoin de personne.



héhéhé :D'

L'important c'est d'avoir compris mon idée ^^'
Posted
bonjour moi j'ai acheté la boite et je m'était renseigné sur le produit car j'avais raté la première campagne. donc en vu des idées sur le papier je trouvais l'idée sympa donc j'ai participé au kickstar en me disant : on est une communauté de joueurs , on va pouvoir s'amuser avec ce produit.
hélas quand après la troisième partie je me retrouve a jouer en solo car aucun autres joueurs de ma communauté ne veulent y jouer. c'était mon premier (et surement mon dernier) kickstar. donc si des gens sont intéressé par une boite d’occasion très peu servie , j'en vend une.
Posted
Je comprends que sortir une certaine somme pour un jeu que l'on aime pas c'est deceptif, et j'aime lire ce genre d'avis.

Pour ma part, j'ai 31 ans, je connais les jeux de société que depuis Décembre avec Pandémie. (je compte pas les monopoly, labyrinthe, la bonne paye, etc... quand tu es gosse ^^) et j'ai pris le risque de pledger le all in directement début Janvier alors que je n'ai jamais joué à un jeu de société avant à part une ou deux parties de Pandemie xD (Je ne compte pas les jeux d'ambiance chez les potes ^^)

Je ne savais pas si la mécanique, le thème, le temps à y passer allait me plaire. Mais si je n'aime pas à aucun moment je ne peux parler d'arnaque. On est au courant à l'avance de tout. Il y a pleins de commentaires et videos partout sur le net...

On peut ne pas aimer, cela ne veut pas dire qu'il faut le déconseiller à tout le monde. Ca dépend des goûts de chacun. Au moins l'avis est assez constructif.

Je n'en suis qu'au début mais pour le moment j'accroche bien. A voir sur le long terme.
Posted
j'ai vérifié dans la critique de mon ami ,il ne parle jamais d'arnaque , mais il n'a pas aimé le produit c'est tout ,ainsi que deux autres joueurs . moi j'ai essayé de le soloter pour voir les possibilités du jeu et je suis plutôt déçu, qu'il n'est pas plus a mon entourage. les débuts de partie sont plutôt sympas mais la difficulté du titre en rebutera plus d'un. (pourtant ce sont des habitués de gros jeux descent 1/2 le signe des anciens etc.)
Posted - Edited
@sparrowhawk4501 : Merci de ton complément d'information (on comprend mieux la virulence de l'article qui a finalement été écris ailleurs qu'ici).
C'est dommage que tu sois déçu et que tes partenaires de jeu accrochent encore moins.
Heureusement, tu n'auras pas de mal à revendre ton exemplaire à un prix tout à fait correct, je pense.
Bonne continuation !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
Il ne parle pas d'arnaque mais il dit je cite:
"A ce titre je m’abstiendrai de qualifier Le 7ème Continent d’escroquerie. Ce n’est qu’un titre raté, une accumulation de mauvais choix qui pourrit l’expérience de jeu."

D'une part il évoque l'escroquerie en se défendant de le faire (bah du coup si tu veux pas le dire tu le dis pas, sinon tu l'a dit!).
D'autre part il parle de mauvais choix, de pourrit, et de titre raté. Ça fait beaucoup de grosses critiques accolées au mot escroquerie.

Moi je veux bien comprendre qu'il n'ait pas aimé. Et je pense sincèrement que ce jeu peut déplaire a de nombreux joueurs. Et je ne suis pas fermé a l'idée que moi même je pourrait être déçut. Mais quand on fait une critique on se doit d'être suffisamment nuancé pour être crédible. Là pour moi, ton pote est juste puéril et s'est amusé à descendre le jeu par plaisir. J'ai du mal a croire qu'une soirée passé à jouer a un mauvais jeu ait pu le mettre dans un tel état d'aigreur qu'il a passé tant de temps a rédiger un si long et hargneux article.
Posted
C'est totalement lunaire comme avis Oo.

Le gros problème pour moi c'est qu'il n'a surement pas été mis dans les bonnes conditions. Ca sent l'erreur de règle en permanence.

Dire que T7C ce b'est que du hasard, c'est une affabulation totale. Déjà tu ne dois pas réussir TOUTES les actions du jeu pour t'en sortir mais surtout à toi de faire en sorte de réduire le hasard. Il y a énormément de possibilité en ce sens avec les objets, les compétences.

Dire que les joueurs ont été appâtés par des figurines qui n'apportent rien en jeu par rapport aux figurines cartons à part un aspect gris moche, c'est là encore une mauvaise foi incroyable.

Bah heuuu c'est le principe d'une figurine.. si tu ne veux pas la peindre tu utilises les standees (qui sont également à disposition), si tu veux bien les peindre bah ça sera du coup plus joli que le standee Oo. Et comment peut on croire que des joueurs mettent plus de 80€ dans un jeu uniquement parcequ'il y a 11 figurines dedans ? -_-.

Dire que le jeu te sort constamment de l'immersion c'est aussi faux. Sinon dans un jeu de rôle, le fait que quand je meurs je ne meurs pas en vrai alors ce n'est pas immersif ??

TOUTES les cartes aventures ont toujours un texte immersif. Alors après on peu ne pas accrocher à l'univers ne pas rentrer dedans, ne pas aimer l'écriture. Ok pas de soucis. Mais dire que le jeu n'est pas immersif car il y a des numéros cachés sur les cartes c'est un peu osé...


Enfin, je pense vraiment qu'il n'a pas été mis dans les bonnes conditions. C'est comme quand on veut faire écouter un CD génial à quelqu'un avec un écouteur qui grésille. Il y a de forte chance que l'autre trouve ça nul...

Je vois 3 solutions :
- Des erreurs de règles ne lui on pas fait vivre l'expérience tel qu'elle doit être.
- Il voulait jouer à autre chose ce soir là mais on lui à imposer.
- Il a adoré mais est tellement frustré de ne pas l'avoir pour lui, qu'il se cache derrière un faux dégoût :D'

Je ne dis pas qu'on ne puisse pas aimer le jeu. Bien au contraire, c'est un type de jeu bien à part et si on aime pas le style on va avoir du mal à accrocher. Mais en tout cas les arguments évoqués sont soit faux soit ridicule (pour la plupart du moins).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Salut!

Je me permet de revenir dans le "thème" initial du sujet....
Pas de nouveau mail de confirmation d’expédition?
Je suis de ceux qui ont reçu le mail de validation d'adresse le 20.
Posted
@elmer: non. Je prie de l'avoir avant le WE..
DV :action_decipher::action_offer::action_heal::action_think::27h*easy mode enclenché :'( enfin fini
CM :action_balance::action_orientate:: 2h10.OG::action_think::action_swim::12h OK
Posted
Hey, même chose pour moi, mail de vérif' reçu le 20/03 et depuis rien ... Tout ça parce que j'ai eu le malheur de prendre le tapis de jeu ... C'était mon premier Kickstarter et honnêtement, ça me refroidit bien pour les prochains jeux, ça donne pas envie d'investir plus dans les extras vu l'attente alors que d'autre peuvent d'ores et déjà jouir des malédictions ** je le sens mal pour le moment, aucun mail de suivi ... BREF plus qu'à attendre ... ENCORE ... ET ENCORE ! C LONGGGGGG
Posted
moi pareil mail de confirmation adresse le 20 depuis rien mais on sait que le reste des container sont arrivé a strasbourg vendredi cela devrai accélérer les choses dans les jours a venir
Posted
Weezig wrote:
Hey, même chose pour moi, mail de vérif' reçu le 20/03 et depuis rien ... Tout ça parce que j'ai eu le malheur de prendre le tapis de jeu ... C'était mon premier Kickstarter et honnêtement, ça me refroidit bien pour les prochains jeux, ça donne pas envie d'investir plus dans les extras vu l'attente alors que d'autre peuvent d'ores et déjà jouir des malédictions ** je le sens mal pour le moment, aucun mail de suivi ... BREF plus qu'à attendre ... ENCORE ... ET ENCORE ! C LONGGGGGG


Attention tous les kickstarter ne fonctionnent pas de la même manière lors des livraisons ! Et encore une fois on est dans les temps pour la livraison :)
:flag_curse_sm: -DV : :icon_curse::icon_curse: :icon_curse::icon_curse::icon_succes: -OG : :icon_curse: (en cours) -ME : :icon_curse:
Temps de jeu : 30h
Posted
Weezig wrote:
Hey, même chose pour moi, mail de vérif' reçu le 20/03 et depuis rien ... Tout ça parce que j'ai eu le malheur de prendre le tapis de jeu ... C'était mon premier Kickstarter et honnêtement, ça me refroidit bien pour les prochains jeux, ça donne pas envie d'investir plus dans les extras vu l'attente alors que d'autre peuvent d'ores et déjà jouir des malédictions ** je le sens mal pour le moment, aucun mail de suivi ... BREF plus qu'à attendre ... ENCORE ... ET ENCORE ! C LONGGGGGG


Cette campagne Kickstarter est exemplaire niveau timing. Par exemple, va demander aux mecs qui ont pledgé The Gods War de Petersen Games ce qu'ils en pensent :silly:
Posted
Weezig wrote:
Hey, même chose pour moi, mail de vérif' reçu le 20/03 et depuis rien ... Tout ça parce que j'ai eu le malheur de prendre le tapis de jeu ... C'était mon premier Kickstarter et honnêtement, ça me refroidit bien pour les prochains jeux, ça donne pas envie d'investir plus dans les extras vu l'attente alors que d'autre peuvent d'ores et déjà jouir des malédictions ** je le sens mal pour le moment, aucun mail de suivi ... BREF plus qu'à attendre ... ENCORE ... ET ENCORE ! C LONGGGGGG


Heuu...C'est un peu raide comme comportement pour quelques jours d'attente en plus, non ?

Les gens sont constamment obligés de se comparer aux autres.
Ton jeu va arriver.

Après, si tu es le dernier à le recevoir, ce n'est pas la mort. C'est juste un jeu de société.
Posted
Faut pas pousser, cette campagne est absolument dans les temps. Vu le nombre de pledge à livrer il est un peu normal que certains le reçoive avant d'autres. Pour infos j'ai participé à d'autres campagnes pour des jeux et il n'est pas rare d'avoir plusieurs mois de retard sur le délai annoncé. Pour T7C c'est parfait.

Toutefois je peux comprendre la frustration de voir les boîtes arriver et de devoir attendre fébrilement un email de tracking. Ce qui est mon cas aussi actuellement, email de validation reçu le 20 pour la voiture et des élèves. Je check ma boite mail toutes les 15 minutes :-P
Posted
Oui, ils sont plutôt TRES pro sur le suivi de la campagne.
Mais je râle de ne pas l'avoir pour Pâques.... (2 add ons en première vague)
Et de voir tout le monde tenter d'y jouer (sans parfois avoir lu les règles...ahaha la hype!)
On patientera et bientôt cela ne sera qu'un mauvais souvenir...!
DV :thumb_up: (4/1) OaG ... 2h
Posted
krusk wrote:
pour la voiture et des élèves.

Saleté de correction automatique... donc boîte et sleeves. :D'
Posted
kiba wrote:

Heuu...C'est un peu raide comme comportement pour quelques jours d'attente en plus, non ?

Les gens sont constamment obligés de se comparer aux autres.
Ton jeu va arriver.

Après, si tu es le dernier à le recevoir, ce n'est pas la mort. C'est juste un jeu de société.


La magie des gens m'étonnera toujours :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter925 posts