Forums/ The 7th Continent/ Généralités74 posts
Posted
malgré ton aide je comprends pas, j'ai l'intuition que la fresque
est un plan mais je vois absolument pas les 3 couloirs dessus


Peux tu me donner la solution car j'y ai passé bcp de temps mais ne comprends absolument pas comment on choisit le bon couloir
avec le serpent
Toutes les malédictions levées (de la boîte noire) !!! - :icon_curse: : 6 / :action_go_see: : 100h+ / 3 ou 4 joueurs
Posted
Ton intuition est fausse :)

Commençons par le plus important :
Tu as bien récupéré l'indice
sinon tu n'as même pas le numéro pour continuer
, mais il faut bien le lire et le comprendre.
Le dernier paragraphe est essentiel.

Tu dois trouver 2 serpents identiques et/ou 2 araignées identiques et/ou 2 papillons identiques

Le serpent en bas tout à droite et le plus à gauche sont identiques

Après avoir dégagé les gravats - numéro caché
Le papillon tout en bas à droite est le même que celui tout en haut

Toutes les araignées sont différentes

Et donc le bon couloir est celui de l'araignée


Encore une fois, le post d'ImDarK indiquait bien comment trouver la solution, mais sa mémoire l'a trompé quand à la solution elle-même.
Ou bien, il est fourbe comme un poulpe :-P
Posted
Ca y est j'ai compris avec ton explication mais tu n'as pas la bonne solution :-)

ce sont les serpents qui sont tous différents sur la fresque, pas les araignées : l'araignée avec le carré dans son abdomen est en 2 exemplaires (2eme en partant de la droite et tout en haut a droite) de même que le papillon caché sur la fresque avec celui en haut à droite, seuls les serpents sont tous différents donc il faut choisir le serpent
Toutes les malédictions levées (de la boîte noire) !!! - :icon_curse: : 6 / :action_go_see: : 100h+ / 3 ou 4 joueurs
Posted
Je commence à me demander si on a le même jeu...

Alors je re-ressors mes cartes. Ah mais quel boulet !
Tu as parfaitement raison :)
Posted
On a attaqué hier! Je balise juste pour pas me perdre. Mais pour l'instant j'ai rien lu.

De notre coté, après une première tentative vraiment très rapide et une mort horrible (20minutes de jeu environ...). On est reparti à l'aventure et on se balade tranquillement sur le continent. Si jamais on a besoin d'aide, je passerai faire un coucou!
Posted
kakawette wrote:
Bon nous on a finit de récupérer les 6 notes. On va attaquer le Sanctuaire.
Par contre, un truc me chiffonne :
Pour la note 3/6, comment est on sensé savoir qu'il faut
tuer l'indigène
pour la récupérer ? L'indice de la malédiction dit qu'il lui a fait un cadeau et que ca valait le coup, ou un truc du genre. Et quand on voit l'indigène, on peut lui faire un cadeau pour obtenir un indice sur
l'entrée d'une grotte dans la neige.
Du coup moi la première fois je me suis contenté de ca pensant que c'était tout ce qu'il y avait à récupérer....
Pareil si on passe la la première fois, mais qu'on a pas de veine on trouve une hutte vide dans laquelle on peut faire du feu pour se reposer etc. Bon ben là qu'est ce qui nous indique clairement que l'indigène devrait être dans cette hutte, et que donc il faut sauvegardé/relancé pour le faire apparaitre ? Car c'est encore un bon moyen de loupé l'indice et de faire un tour gratuit....


J'ai l'impression de faire du nécrocitage :silly:

Nous sommes en train de faire cette malédiction et je dois avouer que c'est la plus difficile et la plus délicate que j'ai eu à affronter depuis que je me suis lancer dans l'exploration de ce terrible continent donc, avant tout, ATTENDEZ D'AVOIR BOURLINGUER SUR LE CONTINENT AVANT D'ENTAMER CETTE MALEDICTION CAR ELLE VOUS FERA SOUFFRIR !!!!

Ceci-étant dit je me retrouve devant un terrible dilemme : nous n'avons pas réussit à localiser l'un des indices
Le 3/6
et du coup nous nous apprêtons à commettre l'irrémédiable sans l'ensemble des aides, à savoir
Franchir les portes du temple avec seulement 5 indices sur 6
.
Vous qui avez survécu à cette malédiction, est-ce viable ou totalement suicidaire ?

Pour en revenir sur l'interrogation de kakawette, si cette information qui nous manque est absolument vitale ou totalement incontournable pour envisager réussir cette malédiction, je trouve cela effectivement un peu rude que l'on puisse la rater aussi simplement par un coup de "pas de bol".
J'ajoute que du fait que de faire ce qui est "logique" vis à vis des indices de départ nous aide à poursuivre l'aventure
faire un cadeau à l'indigène permet de trouver un passage "aisé"
La grotte "dentée"
pour connaitre la fin de l'histoire de l'infortuné Jhon Smith et, du coup, un indice primordial
nous détourne de ce qui est nécessaire pour trouver cet indice
tuer l'indigène
. C'est quand même d'un niveau de "vachitude" supérieur à ce que les poulpes nous ont habitué non ?
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
Pipounet wrote:

Vous qui avez survécu à cette malédiction, est-ce viable ou totalement suicidaire ?

De mémoire, c'est totalement suicidaire.:icon_curse:
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posted
Si tu as de la chance, ça peut passer...
Mais, ça peut faire très mal aussi ! :icon_curse:
Posted
Hummmm mon message a été supprimé ou n'a jamais été validé Oo il se passe des choses bizarres quand même sur ce forum... :)


Je disais :

En même temps pour ton indice :
rien ne t'empêche de le tuer après lui avoir fait un cadeau :) Mais oui je trouve pas ça très judicieux de ne pouvoir avoir l'indice qu'en le tuant surtout que rien ne nous le laisse supposer. Surtout que de mémoire cet indice est indispensable sinon c'est soit impossible soit une chance sur 3.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
Hummmm mon message a été supprimé ou n'a jamais été validé Oo il se passe des choses bizarres quand même sur ce forum... :)


Je disais :

En même temps pour ton indice :
rien ne t'empêche de le tuer après lui avoir fait un cadeau :) Mais oui je trouve pas ça très judicieux de ne pouvoir avoir l'indice qu'en le tuant surtout que rien ne nous le laisse supposer. Surtout que de mémoire cet indice est indispensable sinon c'est soit impossible soit une chance sur 3.


Nous sommes d'accord.
Nous sommes sur le point de franchir les portes avec la certitude que jamais nous en ressortirons :P
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
Bah, de toute façon, dis-toi bien que tu ne gagnes jamais vraiment avec ce jeu ! :D'
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Salut tout le monde! Bon je vais essayer de rester asser vague quand meme dans ma demande... on a reussi a trouver ce que on devait trouver sur le continent mais on est pas capable de retourne au sanctuaire! On est retourner a lendroit ou on a debarquer sur lile avec un radeau dans notre inventaire mais on ne retourne pas au bon endroit! Quelqun pourrait me mettre sur la bonne piste??
Posted
prodid wrote:
Salut tout le monde! Bon je vais essayer de rester asser vague quand meme dans ma demande... on a reussi a trouver ce que on devait trouver sur le continent mais on est pas capable de retourne au sanctuaire! On est retourner a lendroit ou on a debarquer sur lile avec un radeau dans notre inventaire mais on ne retourne pas au bon endroit! Quelqun pourrait me mettre sur la bonne piste??


Voici comment nous avons procédé :
L'ile de la tour se trouve au sud-est du continent. Nous avons essayer de regagner ce point à pied malheureusement sans succès car le passage à un endroit ne se fait que dans un sens. La solution nous est venu en partant à la nage (en radeau) vers le sud à partir d'une plage en longeant la côte


Lors d'une autre aventure nous avons trouvé un moyen bien plus direct mais aussi plus dangereux.
au nord du pont il y a moyen de traverser la rivière tumultueuse à guet et là de se laisser entraîner par le courant dans une grotte... Qui nous mène juste à coté des petites îles recherchées


Il est fort possible qu'il existe d'autres moyen d'y arriver.
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
Il me semble qu’en manquant volontairement ou pas un test :action_balance: a un moment donné ça à le même effet que la deuxième solution proposé (mais je n’en suis pas certain)
Posted
Merci pour les reponse je vais essayer de me promener un peu sur la cote a ma prochaine session j’ai tres hate de retourner au sanctuaire!!
Posted
Si ma mémoire est bonne,
il y a un passage au sud du continent au niveau de la plage de la zone II.
Mais,
il ne faut pas prendre le radeau car les eaux ne sont pas profondes.
Posted
kiba wrote:
Si ma mémoire est bonne,
il y a un passage au sud du continent au niveau de la plage de la zone II.
Mais,
il ne faut pas prendre le radeau car les eaux ne sont pas profondes.


Ce passage n'est plus accessible après une sauvegarde.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
kiba wrote:
Si ma mémoire est bonne,
il y a un passage au sud du continent au niveau de la plage de la zone II.
Mais,
il ne faut pas prendre le radeau car les eaux ne sont pas profondes.


Ce passage n'est plus accessible après une sauvegarde.


Je n'ai pas souvenir de ça.

Durant la campagne que j'avais faite, je me rappelle être passé plusieurs fois par ce chemin.
Posted
kiba wrote:
Kornetmuse wrote:
kiba wrote:
Si ma mémoire est bonne,
il y a un passage au sud du continent au niveau de la plage de la zone II.
Mais,
il ne faut pas prendre le radeau car les eaux ne sont pas profondes.


Ce passage n'est plus accessible après une sauvegarde.


Je n'ai pas souvenir de ça.

Durant la campagne que j'avais faite, je me rappelle être passé plusieurs fois par ce chemin.


Le passage auquel tu fais allusion est celui situé
au sud de la grotte (avec le drapeau torche). Là ou tu trouves une épave de bateau il me semble et un totem d'akecha. Et bien le sud de la grotte n'est pas accessible depuis cette dernière.

A moins que j'ai raté un truc :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
kiba wrote:
Kornetmuse wrote:
kiba wrote:
Si ma mémoire est bonne,
il y a un passage au sud du continent au niveau de la plage de la zone II.
Mais,
il ne faut pas prendre le radeau car les eaux ne sont pas profondes.


Ce passage n'est plus accessible après une sauvegarde.


Je n'ai pas souvenir de ça.

Durant la campagne que j'avais faite, je me rappelle être passé plusieurs fois par ce chemin.


Le passage auquel tu fais allusion est celui situé
au sud de la grotte (avec le drapeau torche). Là ou tu trouves une épave de bateau il me semble et un totem d'akecha. Et bien le sud de la grotte n'est pas accessible depuis cette dernière.

A moins que j'ai raté un truc :D'


Il me semble bien
qu'il y a un moyen détourné pour y revenir en allant un peu plus à l'ouest.
Tu peux atteindre ce point au sud de la grotte en radeau.
Forums/ The 7th Continent/ Généralités74 posts