Forums/ The 7th Continent/ Généralités60 posts
Posted
Je créer ce post pour parler de nos expériences, poser des questions aux autres joueurs ayant fini cette malédiction !

Alors déjà, une estimation du nombre d'heures passées pour finir la malédiction, tout essai compris ? nombre de morts ?
J'aimerais aussi savoir, qui est encore chaud pour tenter deux malédictions en même temps après avoir tâté de la difficulté du jeu ?

Merci de faire attention à baliser les spoilers sur les éléments secondaires qui n'ont pas forcément été vu ou fait par tout le monde, et de contextualiser le cas échéant.
Posted
Je vois que tu as enfin réussi a t"en sortir oufpouf. Moi à l' instant et j' ai pas compter mais j' ai du y passer au moins 40 heures avec tous les allers et retours.:-). Pas mort une seule fois, mais pioche dans la défausse quelques fois, sauvé par la pêche et la chasse. J' avais joué avec 3 personnages. Ferdinand,Keelan et Eliot. L' association des 3 fait des bons combos.J' ai fais la plupart de mes actions avec les 3.J' ai eu des bons coups de chance aussi. Franchement mon jeu préféré.
Posted
40h sans mourir ? Pas trop difficile une fois tout les spot de chasse et de pêche épuisés ?
Posted
Il y en a qui doivent régénérer entre deux sauvegardes non ?
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted - Edited
MasterZao wrote:
Il y en a qui doivent régénérer entre deux sauvegardes non ?

J'ai personnellement eu systématiquement le symbole :green_into_gold: sur ce type de carte, qui demande de bannir la carte verte, cependant certains spots ont effectivement plusieurs cartes vertes différentes ce qui permet de chasser de nouveau après une sauvegarde. Après si bien équipé on peut chasser sur les cartes dorées généralement mais c'est plus aléatoire et pas toujours rentable...

Mais 40h c'est malgré tout très long si on reste dans la zone de la malédiction.

Après c'est vrai que jouer avec plusieurs personnages doit probablement permettre d'optimiser ses déplacements, seul avec un seul feu ça peut coûter cher à force
Posted
MasterZao wrote:
Il y en a qui doivent régénérer entre deux sauvegardes non ?


Quand tu sauvegardes, ou que tu n'as plus de place sur la table, tu ranges tes cartes du passé dans la boite, donc tu as a nouveau plein de gibier dispo ... heureusement ^^
Partie en cours : combo Deesse /Traque +meteo+vers .. fini : 15h et 2 essais
Parties passées : 4 morts; 3 maledictions levées , 70h de jeu
Posted - Edited
Dedogawa wrote:
MasterZao wrote:
Il y en a qui doivent régénérer entre deux sauvegardes non ?


Quand tu sauvegardes, ou que tu n'as plus de place sur la table, tu ranges tes cartes du passé dans la boite, donc tu as a nouveau plein de gibier dispo ... heureusement ^^

Euh ouais sauf que passer d'une carte :card_green: à :card_gold: demande de bannir (et pas de mettre dans le passé) la :card_green:, donc rapidement les spots de chasse deviennent compliqués.
Vidéastes ludiques qui tiennent la chaîne 2joueurs
Posted
Ayant fait un marathon ce dimanche sans sauvegarde (la mort, ça compte ? ^^), j'ai contourné le problème de l'épuisement des zones de chasse en ne passant pas 36 fois sur les mêmes zones. J'ai donc tenté de faire des "randonnées en boucle" ce qui m'a poussé à explorer des zones un peu en dehors du parcours logique.
Ca a bien marché pour la chasse, mais pas sûr pour la rentabilité vues les épreuves affrontées !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
Firebird wrote:
Ayant fait un marathon ce dimanche sans sauvegarde (la mort, ça compte ? ^^), j'ai contourné le problème de l'épuisement des zones de chasse en ne passant pas 36 fois sur les mêmes zones. J'ai donc tenté de faire des "randonnées en boucle" ce qui m'a poussé à explorer des zones un peu en dehors du parcours logique.
Ca a bien marché pour la chasse, mais pas sûr pour la rentabilité vues les épreuves affrontées !


Surtout que certaines zones peuvent vite te coûter un bras (au sens figuré mais aussi parfois au sens propre :D') au niveau des déplacements et effets de brouillards à résoudre...
Posted
Si vous partez explorer sans raquettes ni bâton de marche aussi... :-P
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Avec 3 personnages,tu passes aussi beaucoup plus de temps arrêter à optimiser les actions de chacun. Perso, j' ai pas compter mais j' ai largement dépasser les 20 heures. J' ai pris mon temps aussi! J' avais aussi suivi; la vidéo de Kamille qui aide pour la survie, je pense. J' avais aussi pas mal de main verte et de compétences avancés qui me permettais de récupérer des cartes.
Posted
2joueurs wrote:

Euh ouais sauf que passer d'une carte :card_green: à :card_gold: demande de bannir (et pas de mettre dans le passé) la :card_green:, donc rapidement les spots de chasse deviennent compliqués.


oh punaise un point de regle que j'avais mal lu, je la mettais simplement dans le passé
... et qui complique en effet grandement la chose (enfin a tourner en rond comme je l'ai fait, j'ai du faire chaque spot 2 fois donc au pire j'aurais eu l'autre carte verte ^^)
Partie en cours : combo Deesse /Traque +meteo+vers .. fini : 15h et 2 essais
Parties passées : 4 morts; 3 maledictions levées , 70h de jeu
Posted
Et oui, regarde comme c'est bien fait :
:green_into_gold: Flèche rouge = bannir
:exploration_into_adventure: Flèche noire = défausser
En tout cas, c'est un bon moyen mnémotechnique ! :)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Avez-vous levé cette malédiction avec les carte des extensions en jeu ? Pensez - vous que cela a plus ou moins complexifié la partie ?
Posted
JPhi wrote:
Avez-vous levé cette malédiction avec les carte des extensions en jeu ? Pensez - vous que cela a plus ou moins complexifié la partie ?


Franchement aucune idée, mais je ne crois pas avoir été dans une zone liée à une extension donc je ne crois pas que cela ai complexifié mon aventure.
Posted - Edited
Enfin la 1ere malédiction levée.
Bilan : une découverte jouissive (même avec une mort après une visite prolongée dans
le temple
où j'ai payé ma curiosité)
J'ai du y passer plus de 20 heures, avec une 1ère partie en solo avec Ferdinand et la deuxième, victorieuse, avec Keelan et un Dimitri en piteux état à l'arrivé.
Aucune extension intégrée pour cette première partie (ce mot a-t-il encore un sens ?) au rythme soutenue de bout en bout.

Quand on regarde les cartes indices des prochaines malédiction, on se dit qu'on ne sera pas autant dirigé pour les prochaines...Si cette malédiction était conseillée comme celle pour débuter, je mise pas mal sur les autres. La seule crante étant de trop "recouper" la partie explorée du 7eme continent.

Au fil de cette malédiction, on peut apercevoir nombres de détails annexes qui font autant de défis pour les prochaines parties. En plus des cartes faite sur le carnet pour le trajet pour une malédiction, je compte maintenant rajouter une page générale où réunir les énigme croisées sans avoir pu être déchiffrées comme celle
de la Nécropole de la carte 281
.
J'ai pu y réfléchir à tête reposée et j'aurai une ou deux hypothèse à testé quand je repasserai dans le coin.

J'ai jamais autant attendu d'être de nouveau maudit.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posted
On a fini la Déesse Vorace ! yyyiiipeee !! :D'
A 4 joueurs, après 18h30 de jeu (précisément :D'), et 2 parties où on a à chaque fois utilisé "l'extra-life" 777
La 1ère partie nous a mené jusqu'à la Déesse Vorace, mais on s'était attardé dans le temple (juste par curiosité, et sans trouver la gemme...), et on est mort lors du retour vers celui-ci.
2ème partie, on part avec le sous-marin vers le nord-est, pour aller plus vite vers le temple et la région de glace où se trouve la 2nde gemme.
Une mauvaise chasse (bredouille et serpent qui ne rapporte pas de nourriture) nous met à mal, donc à nouveau besoin de la 777, mais une fois les 2 gemmes trouvées on gère bien le deck d'action et on revient sans problème à la déesse.
Quelle expédition !

Sinon, on a utilisé toutes les extensions pour notre 2ème partie. J'aime bien la montre ;
je pensais qu'il y avait des événements qui demandaient de se dépêcher, mais en fait c'est surtout des bonus quand on se repose
, donc on jouera tout le temps avec. La météo c'est sympa, il y a des effets bonus/malus intéressants. Les vers on n'en a rencontré un petit qu'une fois, mais j'ai peur que ça rajoute beaucoup de difficulté si on n'est pas préparé à les combattre, ou qu'on se retrouve nez-à-nez avec maman ver...

maintenant, le labyrinthe de glace, nous voilà !
:flag_curse_sm:: 7/7, :icon_curse: 4, :action_think: 63h30 (23 sessions)
DV: :card_pick_thumb: 18h30 - :icon_curse: 3 / L de G: :card_pick_thumb: 10h / Offrande: :card_pick_thumb: 7h30 / Traque: :card_pick_thumb: 8h30
SI :card_pick_thumb: 5h + Coffret: :card_pick_thumb: 4h30 / Marais: :card_pick_thumb: 9h30 :icon_curse: 1
Posted
jcmag wrote:
On a fini la Déesse Vorace ! yyyiiipeee !! :D'
A 4 joueurs, après 18h30 de jeu (précisément :D'), et 2 parties où on a à chaque fois utilisé "l'extra-life" 777
La 1ère partie nous a mené jusqu'à la Déesse Vorace, mais on s'était attardé dans le temple (juste par curiosité, et sans trouver la gemme...), et on est mort lors du retour vers celui-ci.
2ème partie, on part avec le sous-marin vers le nord-est, pour aller plus vite vers le temple et la région de glace où se trouve la 2nde gemme.
Une mauvaise chasse (bredouille et serpent qui ne rapporte pas de nourriture) nous met à mal, donc à nouveau besoin de la 777, mais une fois les 2 gemmes trouvées on gère bien le deck d'action et on revient sans problème à la déesse.
Quelle expédition !

Sinon, on a utilisé toutes les extensions pour notre 2ème partie. J'aime bien la montre ;
je pensais qu'il y avait des événements qui demandaient de se dépêcher, mais en fait c'est surtout des bonus quand on se repose
, donc on jouera tout le temps avec. La météo c'est sympa, il y a des effets bonus/malus intéressants. Les vers on n'en a rencontré un petit qu'une fois, mais j'ai peur que ça rajoute beaucoup de difficulté si on n'est pas préparé à les combattre, ou qu'on se retrouve nez-à-nez avec maman ver...

maintenant, le labyrinthe de glace, nous voilà !

Je confirme qu'une rencontre inopiné avec le ver geant (ca m'ai arrivé) fait TRES mal.
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
Ca y est ! J'ai comblé la Déesse Vorace !
3 parties solo, avec 3 personnage différents. Je n'ai pas compter les heures ni les sessions, mais j'ai fais 2 marathons les dimanches.

Partie 1 : Victor Frankenstein
Spoiler jusqu'à atteindre la Déesse
Ma plus belle partie, épique ! Malgré la prise en main du jeu, j'ai pu explorer très largement sans mourir grâce au réveil de la Créature et à divers coup de bol. J'ai donc atteint la Déesse et obtenu l'indice pour ses yeux, mais comme la plupart, je n'étais pas assez en forme pour retourner bien loin. J'ai donc fais le choix d'optimiser le temps qu'il restait pour explorer un peu plus en prévision de la partie suivante... et j'ai mis bien plus de temps à y rester que ce que je ne pensais !
Je vous renvoie à mon Moment Epique n°4 (Guide de survie). :)


Partie 2 : Ferdinand Lachapellière
Spoiler sur l'intégralité de la malédiction
Sur cette partie, j'avais un plan bien en tête : prendre un personnage optimisant les déplacements pour rusher mes objectifs. Mon itinéraire devait être le suivant, afin d'optimiser les spots de chasse : Ilot > N-NO > Traversé à minima du marais pour atteindre le désert par le sud > Récupération de la pierre d'ouverture du temple et pour ouvrir le caveau énigmatique (j'avais enfin compris le truc) > Redescente par la plaine et la falaise > Temple > et après improvisation car j'ignorai le contenu du temple, même si j'avais une bonne idée de la direction pour la 2e gemme.
Ca, c'était le plan... Et il a faillit fonctionner !
Dans les faits, le marais m'a bien trop épuisé, même si je ne regrette pas d'avoir rencontré le vieil homme. Le retour dans la plaine ? Pas eu besoin grâce... à un certain artefact bien pratique. Ceci dit, l'exploration du temple m'aura laissé sur les rotules. J'en suis sorti victorieux mais j'ai eu un mal fou à reprendre des forces malgré le spot de chasse (et de pêche !) de la jungle. Ferdinand m'a un peu déçu sur ce point, à moins que je ne l'ai mal joué.
Je trouve la force d'explorer le nord, de localiser la grotte, d'y entrer. Mais une mauvaise gestion de mon inventaire, et quelques décisions dans le mauvais ordre me coûte la vie juste après avoir récupéré la 2e gemme.


Partie 3 : Keelan McMachin
Spoiler sur l'intégralité de la malédiction
Cette partie devait être une formalité vu l'avancé de la précédente. Et ce fut le cas !
- Je corrige mes erreurs : pas de pierre pour ouvrir le temple, je décrypte la porte d'entrée, donc un gain de déplacement important.
- J'optimise Keelan à fond : elle est exceptionnellement performante, même si beaucoup de connaissances de plantes ne serviront finalement pas.
- Je profite de ma bonne santé pour tenter un détours : genre le planté de haricot magique (je ne spoile pas cette quête secondaire). Mais sinon, je reste sur le chemin pour ne pas me disperser et m'épuiser.
==> Finalement, je résous la malédiction avec un deck presque plein et de la nourriture en stock, plus de 15 compétences avancées (mass :7:) et presque toutes les cartes 50 dans la besace ! Autant vous dire que j'ai presque regretté de ne pas avoir une 2e malédiction à enchainer. ;)


Bilan : j'ai largement apprécié mes 3 parties, ayant toujours des nouveautés à découvrir et en prenant un grand plaisir à optimiser mes décisions à l'échelle stratégique avec l'expérience aidant.
J'ai hâte d'être à nouveau maudit !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Firebird wrote:
Ca y est ! J'ai comblé la Déesse Vorace !
3 parties solo, avec 3 personnage différents. Je n'ai pas compter les heures ni les sessions, mais j'ai fais 2 marathons les dimanches.

Partie 1 : Victor Frankenstein
Spoiler jusqu'à atteindre la Déesse
Ma plus belle partie, épique ! Malgré la prise en main du jeu, j'ai pu explorer très largement sans mourir grâce au réveil de la Créature et à divers coup de bol. J'ai donc atteint la Déesse et obtenu l'indice pour ses yeux, mais comme la plupart, je n'étais pas assez en forme pour retourner bien loin. J'ai donc fais le choix d'optimiser le temps qu'il restait pour explorer un peu plus en prévision de la partie suivante... et j'ai mis bien plus de temps à y rester que ce que je ne pensais !
Je vous renvoie à mon Moment Epique n°4 (Guide de survie). :)


Partie 2 : Ferdinand Lachapellière
Spoiler sur l'intégralité de la malédiction
Sur cette partie, j'avais un plan bien en tête : prendre un personnage optimisant les déplacements pour rusher mes objectifs. Mon itinéraire devait être le suivant, afin d'optimiser les spots de chasse : Ilot > N-NO > Traversé à minima du marais pour atteindre le désert par le sud > Récupération de la pierre d'ouverture du temple et pour ouvrir le caveau énigmatique (j'avais enfin compris le truc) > Redescente par la plaine et la falaise > Temple > et après improvisation car j'ignorai le contenu du temple, même si j'avais une bonne idée de la direction pour la 2e gemme.
Ca, c'était le plan... Et il a faillit fonctionner !
Dans les faits, le marais m'a bien trop épuisé, même si je ne regrette pas d'avoir rencontré le vieil homme. Le retour dans la plaine ? Pas eu besoin grâce... à un certain artefact bien pratique. Ceci dit, l'exploration du temple m'aura laissé sur les rotules. J'en suis sorti victorieux mais j'ai eu un mal fou à reprendre des forces malgré le spot de chasse (et de pêche !) de la jungle. Ferdinand m'a un peu déçu sur ce point, à moins que je ne l'ai mal joué.
Je trouve la force d'explorer le nord, de localiser la grotte, d'y entrer. Mais une mauvaise gestion de mon inventaire, et quelques décisions dans le mauvais ordre me coûte la vie juste après avoir récupéré la 2e gemme.


Partie 3 : Keelan McMachin
Spoiler sur l'intégralité de la malédiction
Cette partie devait être une formalité vu l'avancé de la précédente. Et ce fut le cas !
- Je corrige mes erreurs : pas de pierre pour ouvrir le temple, je décrypte la porte d'entrée, donc un gain de déplacement important.
- J'optimise Keelan à fond : elle est exceptionnellement performante, même si beaucoup de connaissances de plantes ne serviront finalement pas.
- Je profite de ma bonne santé pour tenter un détours : genre le planté de haricot magique (je ne spoile pas cette quête secondaire). Mais sinon, je reste sur le chemin pour ne pas me disperser et m'épuiser.
==> Finalement, je résous la malédiction avec un deck presque plein et de la nourriture en stock, plus de 15 compétences avancées (mass :7:) et presque toutes les cartes 50 dans la besace ! Autant vous dire que j'ai presque regretté de ne pas avoir une 2e malédiction à enchainer. ;)


Bilan : j'ai largement apprécié mes 3 parties, ayant toujours des nouveautés à découvrir et en prenant un grand plaisir à optimiser mes décisions à l'échelle stratégique avec l'expérience aidant.
J'ai hâte d'être à nouveau maudit !

Qu'est ce que tu entend par "pierre d'ouverture du temple" ?
Et par "décrypter la porte d'entrée"? Dans mes souvenirs c'était simplement une action crocheter genre :icon_locked:
3/5 pour entrer non ? Je peut me tromper
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Forums/ The 7th Continent/ Généralités60 posts