Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV14 posts
Posted
Salut à tous
J'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui, je déballe et range les carte délicatement et ... J'ai pas mal de cartes "abîmées". Genre les coins des cartes légèrement plié (j'ai eu des paquet entier avec les bords abîmées), ou certaines cartes avec des accros. Et même si les cartes sont très épaisses, j'ai l'impression qu'elles sont très fragiles :/ Donc sleever les cartes actions me semble une nécessité.

Voilà donc pour un jeu avec autant de cartes je trouve ça normal que tout ne soit pas parfait, mais j'aimerais savoir si je suis tombé sur un mauvais lot, ou s'il faut être très délicat avec ce jeu (ce qui n'est pas un problème en fait, on manipule très peu 80% des cartes)
Vidéastes ludiques qui tiennent la chaîne 2joueurs
Posted
Pas de chance. J'ai une seule carte action avancée qui a un petit éclat blanc dans un des coins de mon côté.

Mais même si la qualité des cartes est top, sleever les cartes actions est vraiment primordiale (et pourtant je déteste les sleeves).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Après 2 sessions de quelques heures, les cartes (mais aussi les sabots de rangement) se révèlent être assez fragiles. Les tranches des cartes et les coins des sabots blanchissent très rapidement. Protéger le deck action semble inévitable.

J'ai eu aussi des défauts sur les dés. Sur 1 dé, j'avais 2 faces "3" (il y avait un point en trop sur la face "2") et sur un autre dé, il y avait 2 faces "4" (il manquait le point du milieu de la face "5"). J'ai corrigé les défaits avec un peu de peinture. :#:

J'avoue être déçu par la qualité du matériel. Je m'attendais à du matos au top, mais on est plutôt dans quelque chose de qualité plutôt moyenne par rapport à ce qu'il se fait actuellement dans le monde ludique.
Posted
Il faut être délicat avec le jeu, donc! :-)
Posted - Edited
Effectivement, être délicat et investir dans des protège-cartes.

Il faut aussi savoir customiser ses dés ... un peu comme dans Dice Forge ;-)
Posted - Edited
PatriceJPS wrote:
J'ai eu aussi des défauts sur les dés. Sur 1 dé, j'avais 2 faces "3" (il y avait un point en trop sur la face "2") et sur un autre dé, il y avait 2 faces "4" (il manquait le point du milieu de la face "5").

Visiblement, le stock de points a été mal géré en usine et placé sur le mauvais dé. ;-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Idem ici... un dé avec 2 faces 3 😁

Posted
C'est rigolo car je n'avais pas fait attention à ce détail sur les dés et effectivement j'en ai trois qui présentent la marque sur la face 2 qui se transforment en face 3 (surtout 2 dés assez prononcés). Je vais faire une retouche de peinture noire du coup !

En parlant de dés, ceux de l'add-on en "os" ont des soucis de qualité de peinture je trouve, pas très joli.

sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
PatriceJPS wrote:
Après 2 sessions de quelques heures, les cartes (mais aussi les sabots de rangement) se révèlent être assez fragiles. Les tranches des cartes et les coins des sabots blanchissent très rapidement. Protéger le deck action semble inévitable.

J'ai eu aussi des défauts sur les dés. Sur 1 dé, j'avais 2 faces "3" (il y avait un point en trop sur la face "2") et sur un autre dé, il y avait 2 faces "4" (il manquait le point du milieu de la face "5"). J'ai corrigé les défaits avec un peu de peinture. :#:

J'avoue être déçu par la qualité du matériel. Je m'attendais à du matos au top, mais on est plutôt dans quelque chose de qualité plutôt moyenne par rapport à ce qu'il se fait actuellement dans le monde ludique.

Faites comme moi contactez le sav ! Perso j'avais 2 dès collés (que j'ai du décoller a la main et dont j'ai donc largement abîmé 2 faces) en 30 min j'ai eu ma réponse, et 2 dès envoyés dans la foulée.
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
Pour ma part, je vais pas chipoter. Ce n'est pas dramatique donc je laisse tranquille le SAV. :D'
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
Perso , jeu recu en bon etat, cartes actions sous protection c obligatoire, ^^
et apres maintes heures de jeu (cf ci dessous) tout est encore en bon etat et tien bien malgré les nombreuses manipulations ...
sleever les cartes d'etat, voire les XP, nourritures etc est aussi un plus ^^^
et pas de soucis avec les dés ...
Je trouve pour ma part le matériel de tres bonne qualité .. tu as du tomber sur un lot defectueux, :( pas cool pour toi , contacte le SAV
Partie en cours : combo Deesse /Traque +meteo+vers .. fini : 15h et 2 essais
Parties passées : 4 morts; 3 maledictions levées , 70h de jeu
Posted
Je viens partager mon expérience avec la boîte core reçu récemment (février 2020). Je sleeve à la réception le deck action et exploration, après 1 soirée à découvrir le jeu (excellent je suis fan 🤩) je suis plutôt très soigneux avec mes jeux.

Je reviens le lendemain sur ma partie et :
La plupart des cartes aventure ont une forme de chips.
C'est pas génial et gâche mon expérience de jeu... J'hésite à contacter le sav... ou sleever mes chips ... Un peu dégouté...

(#ironie Oui ça fait des reliefs ... C'est thématique 🤔)
Posted
Bizarre tu es le 1er à dire ça. Voir avec le sav il y a peut être eu un problème
Posted
Ça m'est arrivé les cartes «chips» il y a longtemps, bien avant l'arrivée de la boîte blanche :blush: (une grande partie de l'extension le labyrinthe de glace...que j'ai racheté lors de l'ouverture de la boutique en ligne)

Le problème venait de l'eau ! :ermm: de la vraie eau renversée sur la table de jeu...:pinch: j'ai essayé de les sécher au mieux, et de les mettre bien à plat en espérant que ça se règle en séchant totalement....résultat des courses...des crackers :'(:icon_curse:
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV14 posts