Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques73 posts
Posted
Les bonus :action_condition: sont utilisables n'importe quand au cours d'une action.

Les -:card_blue: à la phase de coût.
les :icon_succes: à la phase de résultat

Et les autres bonus à appliquer quand le moment est venu. En l’occurrence ici tu peux utiliser le bonus pendant la phase de conséquence. Si bien sur tu as décidé d'utiliser l'objet qui contient le piège à fosse lors de la phase objet.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Imagine que tu creuses une fosse.
Tu espères un ours... et tu récupères un pauvre serpent... Tu es maudit !
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
Donc nous sommes d'accord que la phase d'objet arrive avant la phase résultat .....
Si j'a la fosse n'est associée à aucun autre objet, je ne peux pas attendre d'avoir l'ours pour me dire tien ! c'est le moment d'utiliser l'objet puisque nous sommes déjà à l'étape "conséquence".
Je me trompe ?
Posted
C'est bien ça. L'étape d'objet est la première phase d'une action.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Donc si je chasse, que je décide d'utiliser un objet uniquement constitué de la fosse, je la défausse (dé de valeur 1 et texte) quelque soit le résultat de la chasse et même si je n'utilise pas l'effet carré marron de l'objet (choix de la chasse qui n'est pas un prédateur et pas de nécessité de combattre).
Posted
Kornetmuse wrote:


Combo de chasse :
Avec le piège à fosse (compétences avancé) il peut être très intéressant de chasser en étant ensanglanté pour défausser jusqu'à 2 cartes par chasse et tomber plus facilement sur l'ours cornu :)


Pourquoi ça marcherait mieux avec ensanglanté ? Si tu l’es, tu dois défausser une carte non prédateur. Mais si tu ne l’es pas, rien ne t’empêche de conserver la carte prédateur et pas les autres. Non ?
Du coup, si tu cherches cette rencontre, ton état n’intervient pas. Ou je me goure ?
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
MastaDaddy wrote:
Kornetmuse wrote:


Combo de chasse :
Avec le piège à fosse (compétences avancé) il peut être très intéressant de chasser en étant ensanglanté pour défausser jusqu'à 2 cartes par chasse et tomber plus facilement sur l'ours cornu :)


Pourquoi ça marcherait mieux avec ensanglanté ? Si tu l’es, tu dois défausser une carte non prédateur. Mais si tu ne l’es pas, rien ne t’empêche de conserver la carte prédateur et pas les autres. Non ?
Du coup, si tu cherches cette rencontre, ton état n’intervient pas. Ou je me goure ?


C'est parce que Kornetmuse raisonne sur plusieurs chasses je pense, et toi sur une seule.

Si tu es ensanglanté, tu défausses 2 cartes à chaque chasse (celle que tu choisis de récupérer + celle due à ensanglanté) ; alors que sinon, tu en défausse une seule . Les autres non sélectionnées sont rangées, et pas défaussées, ce qui signifie qu'à une chasse ultérieure, tu peux retomber dessus. Donc pour maximiser les chances de tomber sur la carte qu'on veut, mieux vaut être ensanglanté effectivement. Mais ça n'a de sens que si on fait plusieurs chasses sans ranger le passé entre-temps.
Posted
C'est ça. C'est dans l'optique de farming de cartes précises que l'expérience vous amènera à rencontrer sur le continent :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Ah oui, tout à fait. C'est assez spécifique tout de même donc.
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted - Edited
Bonjour, j'aurais une petite question sur la chasse. Il est demandé si on est ensanglanté de défausser une carte qui n'a pas le mot-clef prédateur. Peut-on du coup défausser une carte 'bredouille'? Ou alors ça doit automatiquement être un animal ?

Merci pour vos réponses
Posted
Est ce que bredouille est : une carte qui n'a pas le mot-clef prédateur? Oui
est ce qu'il est demandé : ça doit automatiquement être un animal ? Non
Donc tu peux défausser bredouille.
Pas besoin d'interpréter, tu lis juste les cartes ;-)
Posted
Merci pour ta confirmation

Bonne journée !
Posted
Plaren wrote:
Pas besoin d'interpréter, tu lis juste les cartes ;-)


NE
JAMAIS
INTERPRÉTER
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques73 posts