Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes17 posts
Posted
Bonjour,

Il est écrit dans le livre de règles de défausser les cartes du plateau dans le passé, si tel est le cas... Si je reprend ma partie elles ne seront plus disponibles. Ça pause problème.

Il y a quelque chose qui doit m'échapper ?

Merci
Posted
Salut,

Avant de reprendre ta partie, tu dois simplement ranger dans la boîte à leur place initiale les cartes du passé.

Voilà )
Posted - Edited
Attention, les cartes dans le passé sont bien accessible pendant la partie si elles ne le sont pas dans le deck Aventure :card_green:.

La règle dit:
Si aucune carte n’est disponible :
Le joueur actif doit immédiatement ranger TOUTES les cartes Aventure du Passé dans le Deck d’Aventure et remélanger toutes les cartes Exploration du Passé dans le Deck d’Exploration, derrière l'intercalaire approprié. Il prend ensuite la carte, redevenue disponible, comme indiqué ci-dessus.
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted
Ah oui donc on perd du coup des spots de chasses etc...
Et du coup on doit refaire des actions et des découvertes qu'on a déjà faites.

Ça rend pas le jeu + difficile à finir le fait de sauvegarder (rapport à ce qui reste dans le deck actions)?
Posted
ça n'est ni plus, ni moins difficile.
ça modifie certains trucs, ça reset certains autres, ça t'oblige à repartir à l'exploration. C'est juste un paramètre de plus à prendre en compte. C'est clair que des fois, la question se pose de sauvegarder ou pas.
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
Je viens rebondir là.
Car ce soir je suis sur un terrain qui fait relever un spot de chasse, si après avoir chasser je sauvegarde et bien ça reset le spot de chasse, du coup je pourrais faire cette action de sauvegarde 3 fois et chasser 3 fois de façon consécutive et donc refaire facilement mon deck action ? C'est pas un peu tricher ?
Posted
Dunkele wrote:
Je viens rebondir là.
Car ce soir je suis sur un terrain qui fait relever un spot de chasse, si après avoir chasser je sauvegarde et bien ça reset le spot de chasse, du coup je pourrais faire cette action de sauvegarde 3 fois et chasser 3 fois de façon consécutive et donc refaire facilement mon deck action ? C'est pas un peu tricher ?


C'est tricher si tu ne lis pas bien les cartes qui te demande de les bannir après utilisation ;).

Les cartes :card_green: de chasses ont toutes le symbole :green_into_gold: qui indique bannir la carte verte pour la remplacer par la dorée...
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse, sur ce coup je suis pas tout a fait d'accord avec toi. Même si tu as raison dans le mécanisme, certains spots ont plusieurs cartes vertes. Donc si tu sauvegarde, les cartes vertes suivantes viennent en jeu.
Posted
Le fameux 'spot de chasse infini', beaucoup de joueur se sont fait avoir.
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted
Dunkele wrote:
Je viens rebondir là.
Car ce soir je suis sur un terrain qui fait relever un spot de chasse, si après avoir chasser je sauvegarde et bien ça reset le spot de chasse, du coup je pourrais faire cette action de sauvegarde 3 fois et chasser 3 fois de façon consécutive et donc refaire facilement mon deck action ? C'est pas un peu tricher ?


Essaie :)
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
Ghuirzan wrote:
Kornetmuse, sur ce coup je suis pas tout a fait d'accord avec toi. Même si tu as raison dans le mécanisme, certains spots ont plusieurs cartes vertes. Donc si tu sauvegarde, les cartes vertes suivantes viennent en jeu.


C'est vrai mais il faut parfois penser au long terme… tu seras bien content de retrouver une carte verte lors d'un passage difficile :w00t:
FAN MADE - PERSONNAGES
7th continent : flag_curse_sm 7/12 icon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succes (DV-VT -SI-PV-CC-PN-TS)
7th citadel : multiple_version 0/3 card_type_temporary_event (RD à 2, 7 sessions) card_type_temporary_event (RD à 3, 2 sessions)
Posted
Valhio wrote:
Ghuirzan wrote:
Kornetmuse, sur ce coup je suis pas tout a fait d'accord avec toi. Même si tu as raison dans le mécanisme, certains spots ont plusieurs cartes vertes. Donc si tu sauvegarde, les cartes vertes suivantes viennent en jeu.


C'est vrai mais il faut parfois penser au long terme… tu seras bien content de retrouver une carte verte lors d'un passage difficile :w00t:


Le message de KornetMuse est à lire en entier :

Kornetmuse wrote:
Les cartes :card_green: de chasses ont toutes le symbole :green_into_gold: qui indique bannir la carte verte pour la remplacer par la dorée...


Oui, si t'as 3 cartes :card_green:, tu vas pouvoir chasser 3 fois sur une :card_green: mais après, ça sera forcément sur la :card_gold:.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Ghuirzan wrote:
Kornetmuse, sur ce coup je suis pas tout a fait d'accord avec toi. Même si tu as raison dans le mécanisme, certains spots ont plusieurs cartes vertes. Donc si tu sauvegarde, les cartes vertes suivantes viennent en jeu.


Oui les cartes vertes suivantes viennent en jeu tant qu'il en reste, mais tu arrives vite à épuisement. Sans compter que ce que tu as gagné en nourriture tu le reperd ensuite en exploration.

Donc oui il y a des moment où c'est préférable de sauvegarder pour découvrir une nouvelle chasse, mais je répondais au côté "triche" ou ce n'est triche que si tu oublies de bannir les cartes vertes ;).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Argone wrote:
Valhio wrote:
Ghuirzan wrote:
Kornetmuse, sur ce coup je suis pas tout a fait d'accord avec toi. Même si tu as raison dans le mécanisme, certains spots ont plusieurs cartes vertes. Donc si tu sauvegarde, les cartes vertes suivantes viennent en jeu.


C'est vrai mais il faut parfois penser au long terme… tu seras bien content de retrouver une carte verte lors d'un passage difficile :w00t:


Le message de KornetMuse est à lire en entier :

Kornetmuse wrote:
Les cartes :card_green: de chasses ont toutes le symbole :green_into_gold: qui indique bannir la carte verte pour la remplacer par la dorée...


Oui, si t'as 3 cartes :card_green:, tu vas pouvoir chasser 3 fois sur une :card_green: mais après, ça sera forcément sur la :card_gold:.


Oui je connais bien la règle. S'il y a trois cartes vertes, que tu chasses une fois, la carte dorée s'installe mais il te restera deux cartes vertes après sauvegarde pour revenir chasser ;) d'où pensez au long terme ;)

Je pense que Denkele ne faisait pas la manip' :green_into_gold: de bannir la carte verte et la mettait dans le passé.
FAN MADE - PERSONNAGES
7th continent : flag_curse_sm 7/12 icon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succes (DV-VT -SI-PV-CC-PN-TS)
7th citadel : multiple_version 0/3 card_type_temporary_event (RD à 2, 7 sessions) card_type_temporary_event (RD à 3, 2 sessions)
Posted
Ah oui du coup ça change rien.
bon il doit y avoir des astuces ou des combines pour refaire son deck actions facilement. Il va falloir que je trouve...
Posted
Dunkele wrote:
Ah oui du coup ça change rien.
bon il doit y avoir des astuces ou des combines pour refaire son deck actions facilement. Il va falloir que je trouve...

Je peux t'en donner une qui n'est pas vraiment un spoiler (info dispo en début de partie) :
Jouer avec le personnage de Victor Frankenstein

:-)

Mais bon, on s'éloigne du titre du sujet : les soucis de sauvegarde.
Je t'invite à chercher dans la barre d'outil en haut du site. Tu vas y trouver pas mal de ressources sur ce thème.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Merci beaucoup pour vos aides
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes17 posts