Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ "Fan-made" prêt à  jouer215 posts
Posted
C'est quitter l'inventaire oui ;)

Ce sont des objets. Si vous ne les associez pas et si vous utilisez le dernier point de dé, c'est au bannissement et non pas dans la défausse :)
FAN MADE - PERSONNAGES
7th continent : flag_curse_sm 7/12 icon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succes (DV-VT -SI-PV-CC-PN-TS)
7th citadel : multiple_version 0/3 card_type_temporary_event (RD à 2, 7 sessions) card_type_temporary_event (RD à 3, 2 sessions)
Posted
Avec toutes ces dernières idées, j'aurais envie de rajouter un mot-clé à chaque personnage, une sorte de classe :
"Archéologue" pour Indy, Lara, Sydney, Benjamin Gates?, etc.

"Chasseur" pour Crocodile Dundee, Van Pelt, etc.

"Enquêteur" pour Tintin, Adèle, les Goonies, etC.

"Survivant" pour Bear Grylls ?


Enfin voilà c'est un peu à l'arrache car je ne connais pas tous les persos mais je trouverais ça rigolo pour de futures interactions.

Par exemple avec les reliques, on peut imaginer un truc du genre : "si plusieurs archéologues sont présents sur le terrain du joueur actif l'action de recherche d'une carte 001 *turquoise* se fait à +X:-X, où X est le nombre d'archéologues présents sur le terrain. (et oui, ils préfèrent la jouer solo et/ou se tirer la bourre !)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted - Edited




Voici les objets mis en commun avec deux petits nouveaux et quelques modifications.

J'attends vos retour sur cette possibilité de mixer les objets en un seul cartouche 001 turquoise et que les effets soient différents selon le bon propriétaire ;)

Plus je travaille dessus, plus j'apprécie ;)

D'ailleurs, je ne joue plus trop en ce moment au 7ème continent... (comment ça j'attends la boite blanche et que je ne veux pas commencer une partie me "bloquant"), Est-ce que les reliques ont un mot-clé relique ??? :D' Si c'est le cas, je modifierais les mots clés ;)

Et sinon voici le récap du nombre de cartes prévisionnelles de cet "add-on" fan-made à l'heure actuelle
FAN MADE - PERSONNAGES
7th continent : flag_curse_sm 7/12 icon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succes (DV-VT -SI-PV-CC-PN-TS)
7th citadel : multiple_version 0/3 card_type_temporary_event (RD à 2, 7 sessions) card_type_temporary_event (RD à 3, 2 sessions)
Posted
D'ailleurs, je ne joue plus trop en ce moment au 7ème continent... (comment ça j'attends la boite blanche et que je ne veux pas commencer une partie me "bloquant"), Est-ce que les reliques ont un mot-clé relique ??? :D' Si c'est le cas, je modifierais les mots clés ;)
Oui elles ont un mot-clé, j'ai déjà vu les suivants au cours de mes parties:
* relique majeure
* relique mineure
Posted
Houlà ! Que du bon travail pendant mon absence ! :happy: Je vais finir par m'y perdre avec les changements.
Valhio, faudra que tu m'aiguilles quand ce sera bon. ;-)
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
Tu en penses quoi Stteiph de cette idée de mettre toutes les reliques à la dispo de chaque personnage (ceux qui peuvent en trouver) avec des effets différents ?

Si cela te plait aussi, je pense qu'on va faire comme cela, je te ferais les modifs des cartes déjà existantes et te préparerais un topic Reliques ;)
FAN MADE - PERSONNAGES
7th continent : flag_curse_sm 7/12 icon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succes (DV-VT -SI-PV-CC-PN-TS)
7th citadel : multiple_version 0/3 card_type_temporary_event (RD à 2, 7 sessions) card_type_temporary_event (RD à 3, 2 sessions)
Posted
Oui pourquoi pas, j'aime bien l'idée également.
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted - Edited
Stteiph wrote:
Oui pourquoi pas, j'aime bien l'idée également.


Voici le lien vers le nouveau Topic sur les Reliques.


Tu trouveras ce qu'il faut pour modifier déjà Le Graal et L'Arche d'Alliance :)
FAN MADE - PERSONNAGES
7th continent : flag_curse_sm 7/12 icon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succes (DV-VT -SI-PV-CC-PN-TS)
7th citadel : multiple_version 0/3 card_type_temporary_event (RD à 2, 7 sessions) card_type_temporary_event (RD à 3, 2 sessions)
Posted
gincy wrote:
D'ailleurs, je ne joue plus trop en ce moment au 7ème continent... (comment ça j'attends la boite blanche et que je ne veux pas commencer une partie me "bloquant"), Est-ce que les reliques ont un mot-clé relique ??? :D' Si c'est le cas, je modifierais les mots clés ;)
Oui elles ont un mot-clé, j'ai déjà vu les suivants au cours de mes parties:
* relique majeure
* relique mineure


il y a aussi le mot clé "grigri" pour certains objets du jeu de base



et sinon, cette liste de perso est chouette, mais j'ai pas encore vu le bon de commande pour les FFM ! (Fig-Fan-Made...):-P
1er KS, plegeur n° 36051 : Rookie + Full gameplay
:flag_curse_sm:DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: (2 :action_think: pour Elliot, Ferdinant et Keelan), :flag_curse_sm:DV+OG : :icon_curse: (2 :action_think: pour Lovecraft, Ferdinant et Keelan), En cours : :sandglass:
Posted
Merci Remsioux. Pour les figurines, si on avait un sculpteur 3D.... :silly:
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
ça doit exister des sculptures 3d de ces personnages pour imprimante 3d nan? après tu rétrécis le truc et hop
Posted
Peut-être pour les personnages les plus connus.

J'ai repensé à de nouveaux personnages basés sur la série TV anglaise HOOTEN & THE LADY : L'historienne Alex Lindo-Parker et l'aventurier Ulysse Hooten font équipe pour retrouver des trésors et des reliques cachés à travers le monde.
Ça collerait bien avec le 7th Continent.

sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
On a pas fait 10% du travail que tu nous rajoute du boulot loooooooooooooool

:D':-P:silly::whistling:
FAN MADE - PERSONNAGES
7th continent : flag_curse_sm 7/12 icon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succes (DV-VT -SI-PV-CC-PN-TS)
7th citadel : multiple_version 0/3 card_type_temporary_event (RD à 2, 7 sessions) card_type_temporary_event (RD à 3, 2 sessions)
Posted - Edited
Je peux être chiant et proposer un perso (ou groupe de perso) pour vous rajouter un peu de boulot ? Mais ça va nous rappeler à tous notre enfance. (Pour les moins jeune du moins):angel:

Esteban si c'est un seul personnage, et sinon l'associer avec Zia et Taho les célèbres aventuriers des Mystérieuses cités d'or !
Possibilités multiples pour ce personnage grâce au compagnon (perroquet, barbosa....)
Des objets, comme le médaillon du soleil, et sans oublier le CONDOR moyen de locomotion qui serait presque parfait pour une extension WCUMGD !!!!;-)

Edit : Je vais même être fou en disant qu'on peu rajouter une zone sur le continent. Un temple Maya, uniquement accessible avec le Condor et un drapeau :flag_blue_sm:
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Karlack wrote:
Je peux être chiant et proposer un perso (ou groupe de perso) pour vous rajouter un peu de boulot ? Mais ça va nous rappeler à tous notre enfance. (Pour les moins jeune du moins):angel:

Esteban si c'est un seul personnage, et sinon l'associer avec Zia et Taho les célèbres aventuriers des Mystérieuses cités d'or !
Possibilités multiples pour ce personnage grâce au compagnon (perroquet, barbosa....)
Des objets, comme le médaillon du soleil, et sans oublier le CONDOR moyen de locomotion qui serait presque parfait pour une extension WCUMGD !!!!;-)

Edit : Je vais même être fou en disant qu'on peu rajouter une zone sur le continent. Un temple Maya, uniquement accessible avec le Condor et un drapeau :flag_blue_sm:


Et la marmotte, elle met el chocolat dans le papier d'alu !

:silly:

Blague à part, rajouter le perso me parait envisageable (une fois que l'on aura avancé les autres, ou même avant car je l'aime bien ce trio et que je risque d'avoir des idées assez rapidement). Pour le Temple Maya... wait & see loool. J'ai bien peur qu'il s'agisse d'un boulot un peu trop énorme pour y arriver mais pourquoi pas en s'y mettant à plusieurs. Mais chaque chose en son temps... les perso d'abord !
FAN MADE - PERSONNAGES
7th continent : flag_curse_sm 7/12 icon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succes (DV-VT -SI-PV-CC-PN-TS)
7th citadel : multiple_version 0/3 card_type_temporary_event (RD à 2, 7 sessions) card_type_temporary_event (RD à 3, 2 sessions)
Posted
Remsioux wrote:
gincy wrote:
D'ailleurs, je ne joue plus trop en ce moment au 7ème continent... (comment ça j'attends la boite blanche et que je ne veux pas commencer une partie me "bloquant"), Est-ce que les reliques ont un mot-clé relique ??? :D' Si c'est le cas, je modifierais les mots clés ;)
Oui elles ont un mot-clé, j'ai déjà vu les suivants au cours de mes parties:
* relique majeure
* relique mineure


il y a aussi le mot clé "grigri" pour certains objets du jeu de base



J'ai fait une erreure, relique majeure/mineure c'est le titre des cartes et le mot clé et grigri.
Posted
Karlack wrote:
Je peux être chiant et proposer un perso (ou groupe de perso) pour vous rajouter un peu de boulot ? Mais ça va nous rappeler à tous notre enfance. (Pour les moins jeune du moins):angel:

Esteban si c'est un seul personnage, et sinon l'associer avec Zia et Taho les célèbres aventuriers des Mystérieuses cités d'or !
Possibilités multiples pour ce personnage grâce au compagnon (perroquet, barbosa....)
Des objets, comme le médaillon du soleil, et sans oublier le CONDOR moyen de locomotion qui serait presque parfait pour une extension WCUMGD !!!!;-)

Edit : Je vais même être fou en disant qu'on peu rajouter une zone sur le continent. Un temple Maya, uniquement accessible avec le Condor et un drapeau :flag_blue_sm:


Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pensé à eux. Vu que Valhio a sûrement déjà des idées, et que ça ne me pose pas de problème. Faudra juste être patient ! ;-)
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
De mon côté je m'intéresse à des explorateurs célèbres qui auraient vraiment vécu au début du 20ème siècle et dont l’histoire pourraient apporter de nouveaux profils aux personnages déjà existants.

Je commence avec Roald Amundsen (1872-1928). Marin et explorateur norvégien qui traverse très jeune le Groenland en ski. Il participe ensuite en 1898 à une expédition qui réalise le premier hivernage en Antarctique. En 1911 il est le premier homme à atteindre le pôle Sud puis le premier homme à avoir atteint les deux pôles en 1926. Il est grand connaisseur des techniques inuits de protection du froid et de déplacement en chiens de traineau. Le succès de son expédition au pôle Sud s’explique par une préparation soignée qui ne laisse aucune place à la surprise, un équipement de qualité, des tâches matérielles simples (pas de relevé scientifique comme l’a fait son rival Robert Falcon Scott qui y perdra la vie la même année).
Étant donné qu’en 1907 il n’a pas encore atteint le pôle Sud, son passage sur le 7ème continent pourrait être une raison qui le pousse à faire cette expédition folle en espérant retrouver ce continent caché dans le froid glacial du continent blanc.
Ici, j’ai essayé de recréer son côté planificateur et méthodique en assurant ses actions et maximiser ses chances de survie. Bien sûr il sera aussi très à l’aise dans la neige et les environnements froids.

- Capacité générale : Lors de l’étape de coût d’une action vous pouvez défausser une carte :icon_hand_blue: ayant deux mots-clés ou plus. Au lieux de déterminer le coût de l’action vous pouvez piocher et révéler les cartes une par une. Vous pouvez fixer le coût de l’action après chaque carte piochée.

- « Un plan sans accroc » : L’effet suivant s’applique tant que vous avez cette carte en main. « Lors de l’étape de coût d’une action les participants peuvent défausser un total de deux cartes :icon_hand_blue:. Au lieux de déterminer le coût de l’action vous pouvez piocher et révéler les cartes une par une. Vous pouvez fixer le coût de l’action après chaque carte piochée. » Sérénité, Vigilance
- « Ski » : :action_craft: 1+:card_blue:, :resource_wood: -1. 3:icon_d6:. :action_move:/:action_ski:-1:card_blue: et/ou :icon_succes:. Endurance
- « Pas de superflu » : À l’étape de résultat d’une action vous pouvez défausser cette carte ainsi qu’une carte :icon_hand_blue: « Consultez les notes ». Ajoutez :icon_succes::icon_succes: à l’action. Volonté
- « Expérience Inuit » : Rangez votre :icon_hand_orange: frigorifié. L’effet suivant s’applique tant que vous avez cette carte en main. « -1:card_blue: et/ou 1 :icon_succes: sur toutes les actions entreprises sur des cartes terrains avec le symbole :action_ski: ». Endurance
- « Remise à neuf » : :action_craft: 3+/0. Augmenter de 2 la résistance d’un de vos objets. Défaussez cette carte. Adresse

Je suis en ce moment en Mongolie et la boîte noire n’étant pas adapté à la vie nomade j’écris tout ça de mémoire.
Pour l’équilibrage j’aurais besoin de savoir combien il y a de cartes action de base ayant au moins deux mot-clés.
Je crains aussi un hack du jeu qui permettrait de récupérer une carte Adresse dans la défausse et baisser le coût de l’action construire et l’enchainer à l’infini (je pense à Frankenstein en particulier).
Enfin, est-ce que vous trouvez le bonus sur les cartes :action_ski: trop fort (ça implique aussi déplacement, :action_craft:, "le savoir est un pouvoir", "consultez les notes"). On pourrait le réduire à -1:card_blue: ou 1 :icon_succes: ou 1 maitrise (même si je n’ai pas encore eu l’occasion de l’utiliser).

Une illustration et de nouveaux explorateurs prochainement...
Pauvre chèvre...
Posted - Edited
Salut, pas mal le personnage. Faudrait peut-être pas en rajouter trop non plus looool. Parce que là, on va arrivé à une extension de 300 cartes ;) Il reste déjà pas mal de perso à terminer (voir 1er post) mais si Stteiph est chaud, je te prépare la fiche Excel.

Par contre, au niveau des actions, j'ai un doute, je crois que
Ski
existe déjà en compétence avancée.

Un plan sans accroc me parait un peu surpuissant, il faudrait peut-être défausser la carte.
Les 3 autres sont cools surtout expérience Inuit (originale) par contre, je mettrais plutôt :icon_succes: ou -1:card_blue: sur les actions visible sur les cartes terrains avec le symbole :action_ski:
FAN MADE - PERSONNAGES
7th continent : flag_curse_sm 7/12 icon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succes (DV-VT -SI-PV-CC-PN-TS)
7th citadel : multiple_version 0/3 card_type_temporary_event (RD à 2, 7 sessions) card_type_temporary_event (RD à 3, 2 sessions)
Posted
Merci EcureuilFumant pour ce nouveau personnage.

Moi je suis toujours partant mais va falloir patienter jusque là ! ;-)
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ "Fan-made" prêt à  jouer215 posts