Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers102 posts
Posted
Quel est le nom de ton jeu numéro 4 ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
Bonjour à tous,
Voici ma petite contribution:

1 - The 7th continent: j y joue en solo et je ne m en lasse pas...et je me refait mes parties dans ma tête même au boulot, c est pour dire!
2 - 7 wonders duel: le favoris de ma femme et un des meilleur jeux à 2 a mes yeux...
3 - Ghost stories : à nouveau un plaisir solo, mais très bon en coop. Très immersif car magnifique artworks, et surtout très palpitant car très dur!!!
4 - legendary encounter Alien: pour les fan d alien, en coop, il est juste canon ce jeu!!
5 - Jaipur: le 2eme favoris de ma femme, parties courte, rapide à installer et à ranger, mais très fun et malin
6 - Agricola: celui qui m à fait plonger dans le jeu moderne. Le jeu euro game parfait!
7 - Mediterranée: il vaut mieux être beau joueur car jeu de pick and delivery où les trahison et autre couteaux dans le dos sont monnaie courante. A la fin d une partie, il y a de sacrée histoires à raconter.
8 - 7 wonders le gros jeu: juste parfait, surtout avec leaders
9 - Shogun : un wargame avec programmation très complet et très diversifié dans les mécaniques de jeux.
10 - Dominion : le deck building par excellence où on a eu nos plus grosse barre de rire à 3 joueurs...sacrée sorcières, milices et compagnie!

Mais il y en a tellement d autres qui sont genial: hero realms, chinatown, schotten totten, legendary predator, clank, Lewis et clark, courtisans....
Posted
Salut, histoire de participer:

1- Bloodbowl
2 Dungeon Quest (avec des règles maison)

Voilà, après bien difficile de classer les autres jeux, et il en y a pléthore qui sont totalement biens. Et certains qui se pretent plus à des moments ou aux gens présents que d'autres. Ces deux là sont juste au dessus du lot selon mes goûts, et battent largement les autres en nombre d'heures passées.
Posted
Je relance un peu le sujet car je me suis procuré un jeu récemment. Et après quelques parties, il arrive vite dans mon Top Ten et cela m'a fait penser que je n'étais pas encore intervenu sur ce topic.

Voici ma liste (plus ou moins par ordre de préférence même si cela varie selon les moments et les envies) :

- The 7th Continent : Celui-là, il est premier tout le temps depuis mes premières parties. De part son originalité et tout ce qui fait que je l'adore mais aussi car le projet est un peu particulier pour moi. En effet, ce sont les deux seules campagnes KS auxquelles j'ai participé.

- Zombicide (Moderne) : J'aime la simplicité des règles et des mécaniques et l'ambiance du jeu. De plus, comme j'ai toutes les extensions, le jeu propose énormément de rejouabilité et de diversité.

- Runebound V3 : Après le T7C, mon orientation ludique s'est concentrée sur du narratif rejouable et sur de la liberté d'action. Je trouve que Runebound répond bien à cela. J'ai hâte d'avoir l'extension du mode coopératif pour encore plus l'apprécier.

- Fallout (le jeu qui m'a décidé de poster ce message) : Mélange parfait de Runebound et T7C. J'aime beaucoup les univers post-apo et j'avais écumé le premier jeu vidéo à la fin des années 90.

- Thunderstone : Mon deckbuilding préféré. Le plus complet et le plus immersif à mes yeux tout en restant avec des cartes. je me suis arrêté à la toute première version du jeu avec toutes ses extensions car les autres ne sont pas sorties en vf.

- Off the Dead : Pour l'humour décalé et les parties sympas qu'il m'a toujours procurées. En plus, le jeu a été fait par des gars de chez moi donc au départ c'était aussi pour les soutenir. Mais c'est aussi un très bon jeu coopératif pour pas cher et peu de matériel à gérer.

- Andor : Car c'est le jeu qui m'a permis de découvrir les "ameritrashs". On m'a fait découvrir les jeux à travers des Carcassonne, agricola, 7 wonders et autres Dominion. Et quand, je me suis lancé dans mes "propres jeux", je suis tombé sur celui-là qui est à la limite des "eurogames" et des "ameritashs". C'est un peu lui qui m'ouvre les portes sur presque tous les autres jeux de ce classement.

- Smash up : Parce qu'on se demande toujours qui est le plus fort dans la cour de récréation entre les dinosaures- garou et les aliens-ninja. Le jeu est bien fun.

- Citadelles : Un classique quand on est nombreux.

- Zombies dice et Bohnanza car le week-end quand on a fini de manger, ça va vite à jouer pendant qu'on boit le café.

Plus quelques autres qui traînent un peu dans les armoires.
Posted
kiba wrote:
- Fallout (le jeu qui m'a décidé de poster ce message) : Mélange parfait de Runebound et T7C. J'aime beaucoup les univers post-apo et j'avais écumé le premier jeu vidéo à la fin des années 90.



la version diffusé par Edge ou l'autre (de je sais plus qui...)?
1er KS, plegeur n° 36051 : Rookie + Full gameplay
:flag_curse_sm:DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: (2 :action_think: pour Elliot, Ferdinant et Keelan), :flag_curse_sm:DV+OG : :icon_curse: (2 :action_think: pour Lovecraft, Ferdinant et Keelan), En cours : :sandglass:
Posted
Remsioux wrote:
kiba wrote:
- Fallout (le jeu qui m'a décidé de poster ce message) : Mélange parfait de Runebound et T7C. J'aime beaucoup les univers post-apo et j'avais écumé le premier jeu vidéo à la fin des années 90.



la version diffusé par Edge ou l'autre (de je sais plus qui...)?


Oui par Edge (enfin Asmodé/ffg).
C'est le jeu de plateau, pas le jeu de figurines de Morphidius.
Posted
Je fais ma petite contribution et je donne mon petit top:
1- 7th continent. Rien à redire jeu au dessus de tout.
2- trône de fer jce. Bonne ambiance, jeu stratégique et très interactif à 4.
3-seigneur des anneaux jce. Encore un jeu de cartes mais cette fois c'est le mode solo qui est sympa et à 2 c'est super épique et les scénarios sont tous différents. On ne fait jamais la même partie.
4- folklore thé affliction. Un jeu coopératif dans un monde dark fantastique.( ambiance vanhelsing). Un jeu très porté sur la narration et évolutions des personnages avec un peu de dungeon crawling.
5-Blood bowl team manager. Encore un jeu de cartes mais en confrontation et gestion de joueurs. Super interactif et très sympa.
6 runebound 3e édition. Sympa . Belle évolution du personnage mais assez long à plusieurs.
7 talisman. Hyper long mais sympa à plusieurs ( relis aussi super cool mais dans le monde de warhammer 40k).
8 les demeures de l'épouvante. Genial si vous aimez le monde de lovecraft mais rejouabilite quasi nul.
9- one deck dungeon. Petit jeu solo ou à 2 de cartes ou vous visitez un donjon sur 3 niveaux puis vous combattez le boss du donjon. Mélange de placement de dé et de gestion du personnage.
10-warriors night. Un jeu de conquête militaire et de diplomatie. Jouable jusqu'à 6.
Posted
Ma contribution (hors party games)

1)La Guerre de l'Anneau (+ Star Wars Rébellion, dans le même genre)
Vraiment une des plus grosses claques de ces 15 dernières années en matière d'immersion et de jubilation durant et après la partie... C'est géant, c'est long, c'est très bon, c'est excellemment asymétrique, c'est définitivement épique et on se souvient de nos parties comme si on venait de se faire un kif au cinéma...
2) X-Wings
Parce que je ne vois pas ce qu'il y a de plus fun que jouer à la guéguerre avec nos petits vaisseaux en faisant des "piupiu" par-ci et des "Zzzzz-Bam" par-là. Pour ma part, je me suis arrêté assez vite dans les Wave (genre à la 2 ou 3 je crois). Bref toujours content de le sortir et il se joue bien à 4 (2vs2) avec quelques ajustements.
3) Conan
Car la campagne KS était du pure délire, que le jeu a rebondi de ses déboires, que le jeu est über-fun, qu'il m'a permis de me remettre à la peinture (20 ans après!), que la communauté Overlord est au top et qu'elle assure de longes années au jeu
4) Robinson Crusoe
Mon premier gros jeu vraiment en solo avec une ambiance au service de la mécanique (ou l'inverse)
5) Blood Rage
Car l'idée du draft est très bien trouvée, que ça tourne bien, que le jeu est relativement rapide et que ça bourine pas mal et que ça fait du bien!
6) Les Piliers de la Terre et Himalaya
Nostalgie pour ces jeux plus tout jeunes mais qui ne prennent pas de rides et qui, pour moi, m'ont aidé à passer le cap (moderne) de mon vieux Katäne (première VF de chez Eurogames je crois)
7) Aventuriers du Rail Europe
Indémodable et parfait en famille ou avec des nouveaux joueurs.
8) Scythe
Car il rassemble que du bon de différents types de jeux, qu'il est jouable de 1 à 7 qd même (mais là il faut l'extension de plateau pour plus de confort!). J'attends le mode campagne semi-legacy avec impatience
9) Mage Knight
Du même gabarit que mon 1) en matière de densité. Très bon souvenirs de mes deux parties solo même si j'avoue ne pas le sortir souvent
9) The 7th Continent
Car j'y suis jusqu'aux oreilles mais je que je suis encore très très loin d'avoir fini ma première partie (en solo)...
10) Endeavor (the old version and the new one!)
Car c'est d'une limpidité et d'une rapidité appréciable. La nouvelle mouture rajoute la beauté qui manquait à la 1st version en y ajoutant des quêtes originales pour pimenter le jeu entre les joueurs

Bientôt dans ce classement, les jeux reçus mais pas encore testés : Nemo's War, Fortune and Glory, This War of Mine

Et bien sûr la spéciale dédicace aux jeux de société (même si bps de JdR auraient eu leur place aussi) de mon enfances qui m'ont littéralement balancé dans la marmite ludique : Space Crusade et HeroQuest
Posted
This War of Mine est une claque énorme !
(Mais c'est clairement pas le jeu le plus comique :-) )
Posted
1. Hanabi
Ce jeu m’a appris à écouter ce qu’une personne dit même et surtout quand ça semble complètement stupide, car il y a toujours une raison.

2. The 7th Continent
Des années d'excitation avec les prototypes, puis des parties de plusieurs heures avec un enfant de 3 ans dont l'attention sur un jeu de société n'est pourtant pas censée dépasser 15 minutes.

3. Quantum
On passe la moitié de la partie certes à deux doigts de la victoire, mais obligé d'empêcher ceux qui en sont à un cheveux. Jusqu'au moment où un éclair de génie permet de mettre échec et mat à trois joueurs en même temps.

4. Magic Maze
Pour ces quelques moments de grâce où des esprits parfaitement synchronisées déplacent les pions à une vitesse folle.

5. Kahuna / Quoridor
Jeux à deux dont la simplicité cache une profondeur insoupçonnée.

6. Dominion (avec toutes les extensions)
À l’époque où il était jouable gratuitement en ligne en mode texte sur isotropic. Chaque partie prenait 2 minutes de réflexion pour identifier le meilleur combo, suivie de 2 minutes pour l'exécuter et constater si c'était ou non le meilleure.

7. Azul / Kingdomino / Isle of Skye
Des petits jeux de stratégie parfaits pour initier les non joueurs.

8. Decrypto / Captain Sonar / Codenames
Jeux d'équipe aux parties mémorables.

9. Twin It! / Profiler
Jeux de bonne ambiance garantie.

10. Mechs vs. Minions
La meilleure initiation possible à la programmation. Et la définition même d’un jeu édité à la perfection.
Posted
Pour ma part voici mon TOP 10.
Un peu dans le désordre car je suis incapable de les départager pour la plupart.

Mare Nostrum: conquête de territoire, commerce, guerre et coups fourrés
Caylus: Bonne interaction dans un bon jeu de gestion et placement
Tzolk'in: j'adore la mécanique et les possibilités sont nombreuses. Anticipation, placement et programmation
Alchimiste: Placement et enquête
Le trône de fer (2nd édition jdp): Guerre, trahison sont de mises
Bloodbowl / Necromunda: Jeux de figurines pour bien une partie mais surtout meilleur dans un mode campagne
Outlive: Placement et programmation, gestion et survie des héros permettront d'avoir le meilleur abri
7 wonders (duel si à 2): incontournable
The 7th Continent: unique et pas besoin de le présenter ici
et pour un peu plus de légèreté Colt Express (avec son extension Diligence): programmation puis activation. une bonne analyse et mémoire de ce qui a été fait à la programmation permet souvent de sauver la casse.
Le plus fou est il le fou ou bien le fou qui le suit?:icon_hand_orange:
Posted
J'ai réussi à trouver il y a quelques mois une version KS de Rising Sun.
Très très GROS coup de coeur.
Finalement, on y a joue presque à toutes nos soirées:
- de la stratégie
- pas de hasard
- des coups fourrés
- des retournements de situation
- des coups fourrés
- différents moyens de gagner la partie
- des coups fourrés
- de la perte d'amis

Bref, on en redemande :D
DV :thumb_up: (4/1) OaG ... 2h
Posted
La vache pas facile.
Déjà, eh oui, le 7c n'y figure pas. Tout simplement parce qu'il ne correspond pas à ma définition du jeu de société.

Les 5 premiers sans classement particuliers:
Terre d'Arles
Caverna
great western
Mombasa
A few acres of snow

Puis

Inis
Lorenzo
Grand austria hotel
Architecte du royaume de l'est
Wendake

Tellement subjectif, dépens des joueurs, de l'ambiance...en tout cas les 5 premiers sans pb.
Posted
Compliqué compliqué

Dans le désordre, impossible de hiérarchiser ça

7th Continent
Brass
Legendary Encounters: Alien
Food Chain Magnate
Twilight Imperium IV
Sçythe
Star Wars Rebellion
This War of Mine
Arkham Horror LCG
Antiquity
Twilight Struggle

Comment ça il y en a 11 ?
Posted
Ouh la.


On essaye ! Mais dans le désordre.. ;)

7th Continent
Nightfall
Immortal 8
Abyss
51st State
7Wonders Duel
Hero Realms
Bang
Jaipur
Masquerade

Voilà voilà !
Posted
Très très difficile tellement les jeux sont nombreux à être bon.
Pareil, 10 jeux sans ordre de mon côté :

:experience: Scythe, la référence du 4X
:icon_succes: T7C, hors catégorie
:resource_fire: Clank!, un deckbuilding brûlant !
:action_pray: Samsara autre deckbuilding qui se joue sur un rythme effréné
:resource_poison: Mafia de Cuba, bien sympas en soirée
:resource_foliage: Seasons, quel que soit le moment de l'année, ce jeu est archi(mage) bien
:action_hunt: Wendake, du placement de castor pour chasser les ouvriers. Ou l'inverse
:icon_stairs: Le tout récent space gate odyssey, 3X a la mécanique simple mais terriblement strategique
:icon_journal: 7wonders, le classique, une merveille
je me laisse un joker pour le 10e .. il m'en reste tellement à tester !
:action_pray: DV : :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_succes: :resource_wood: :action_open: CD : :icon_curse: :icon_succes: :resource_bamboo: :action_pathfind: OG + CD : :icon_succes:
Histoire du continent : :icon_succes:
Posted
Et hop, un Top 10 de plus, sans T7C puisque je ne l'ai pas encore reçu :/
1 - Gloomhaven
2 et + :
Pandemic legacy
Blood Bowl
Agricola
7th wonder duel
7th wonder
Kingdomino
Time Bomb
Arkham Horror card game
Joker
Posted - Edited
Allé mon Top 10 en passant :

Le carré de tête :
- Blood Bowl
- Le Trône de Fer jeu de plateau 2nde édition
- 7 Wonders
- Horreur à Arkham JCE
Aussi dans le peloton :
- 7 Wonders Duel
- Robinson Crusoe
- Blood Bowl Team Manager
- 7th Continent

Bon ça fait que 8... Pour les autres ça dépend pas mal du moment, en ce moment par ex ce serait entre Not Alone, Mission Pas Possible, Jamaica et Cerbère.
Je préfère m'arrêter à 8 :)

Surpris de voir que Blood Bowl ressorte régulièrement dans le Top 10, ça me fait plaisir :)
Posted - Edited
À moi ! À moi ! Je vais faire court (top 5), et par catégories :

- l'inépuisable et polyvalent, le plus bô : Scythe
- le party game : Two Rooms and a Boom
- le rapide, mais ô combien subtil : Race for the Galaxy
- le franchouillard indémodable : Tarot (à 5)
- l'insortable, faute d'amateurs autour de moi : Diplomacy

Pas de 7th Continent, me direz-vous ? Normal, je ne l'ai reçu qu'aujourd'hui ! ;-)
| CC : :icon_succes: | DV : :icon_curse: | OG : :icon_locked: | LG : :icon_locked: | CD : :icon_locked: | SI : :icon_locked: | TS : :icon_locked: | ME : :icon_locked: | PV : :icon_locked: | PN : :icon_locked: | VT : :icon_locked: | AG : :icon_locked: |
Posted
A mon tour:

hogwards battle
Aventuriers du rail
Zombicide
Dice forge
Takenoko
Seven wonder dual
Dinogenics
Colt express
Agricola
Dominion

Par contre, je n'ai toujours pas reçu ni testé le 7th continent mais je suis sûr qu'il intégrera facilement le top ten
Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers102 posts