Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes13 posts
Posted
Sauf erreur de ma part ...



Faire l'action prière en 091 qui demande de prendre immédiatement une carte 666 n'apporte que du mauvais ! Quel intérêt ?
Merci

Posted
Bah il suffit de lire la carte 91 en entier non ? :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Je me permet de rebondir sur ce sujet pour ne pas ouvrir un nouveau topic. J'ai beau chercher (firebird avait fait une explication magnifique dessus il me semble) je ne retrouve pas sur le forum la réponse à ma question.

J'ai eu un doute en jouant l'autre jour sur le déroulement des cartes prières qui disent "prenez une carte
666
puis réalisez tel truc (en général benefique)".
Mon doute porte sur l'ordre de résolution :
1/ on résout l'effet bénéfique puis la 666
Ou
2/ l'inverse

Merci à vous 😊
:action_pray: DV : :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_succes: :resource_wood: :action_open: CD : :icon_curse: :icon_succes: :resource_bamboo: :action_pathfind: OG + CD : :icon_succes:
Histoire du continent : :icon_succes:
Posted
Il faut faire les actions les unes à la suite des autres.
Donc si une action te dit de piocher une 666, tu finis l'action de cette carte avant d'entamer la/les action de la cartes 666

C'est comme ça que je le vois.
.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Karlack wrote:
Il faut faire les actions les unes à la suite des autres.
Donc si une action te dit de piocher une 666, tu finis l'action de cette carte avant d'entamer la/les action de la cartes 666

C'est comme ça que je le vois.
.


Nop, tous les effets doivent être fait dans l'ordre. Si tu es en train de lire "pioche une carte 666" tu dois résoudre l'intégralité de la carte 666 avant de continuer ta carte précédente (celle qui t'as demandé de piocher la 666).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Top merci !
:action_pray: DV : :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_succes: :resource_wood: :action_open: CD : :icon_curse: :icon_succes: :resource_bamboo: :action_pathfind: OG + CD : :icon_succes:
Histoire du continent : :icon_succes:
Posted
Kornetmuse wrote:

Nop, tous les effets doivent être fait dans l'ordre. Si tu es en train de lire "pioche une carte 666" tu dois résoudre l'intégralité de la carte 666 avant de continuer ta carte précédente (celle qui t'as demandé de piocher la 666).


Il me semblait avoir lu déjà ça dans le forum que chaque action était a faire dans l'ordre. (Participants, objets, pioches....jusqu'au réajustement de la main, puis faire une nouvelle action)

Et cette phrase dans les règles pages 14 et 15. «Conséquences d'actions et d'événements»

Il est dit : «Important!
Si un événement temporaire contient une action obligatoire , tous les joueurs participant à l’action
en cours doivent obligatoirement l'entreprendre et ce, juste après avoir terminé la résolution de l'action en
cours (le joueur actif ne change pas) ; aucun autre joueur ne peut y participer.»

Et on est d'accord, on ne parle que d'action. Si il y a plusieurs actions sur la première carte, tu finis l'action, tu fais la 666, et après tu reviens sur la première carte.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Ouaip ok je vois ce que tu veux dire.

Tu dois résoudre la carte tirée dans son intégralité. Mais s'il y a une action elle doit être mise en suspend le temps de finir le reste. Bon dans les fait le cas est assez rare vu que tu prend toujours la face du sabot qui te permet de défausser une carte spectre pour en prendre une autre et que tu as souvent un bonus permanent de :action_think:. Donc les cartes 666 ne sont pratiquement jamais résolues chez moi :D'.

Mais ouais, ok pour la subtilité.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Subtilité qui arrive quelquefois il me semble quand même... Pas seulement là, dans le cadre de la 091.
Il y a aussi une règle qui dit que le texte des cartes prévaut sur celui du livret non ?
[DV=:icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_succes:20h] [OG= en cours 2h]
Posted
Toujours terminer l'action en cours avant de réaliser une nouvelle.
Champ du Crystal : :icon_curse::icon_succes_7:
Déesse Vorace : solo :icon_curse: Duo :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: :icon_succes_7: (avec 2 amis différents)
Offrande aux Gardiens : Duo :icon_succes_7: (mode facile)] - DV + OG en solo avec Ben Gates! :icon_succes_7:
Coffret des Damnés : Duo (en cours)
Posted
franakin74 wrote:
Toujours terminer l'action en cours avant de réaliser une nouvelle.

Oui mais la ce n'est pas d'action que l'on parle mais de lecture de carte impliquant plusieurs éléments
:action_pray: DV : :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_succes: :resource_wood: :action_open: CD : :icon_curse: :icon_succes: :resource_bamboo: :action_pathfind: OG + CD : :icon_succes:
Histoire du continent : :icon_succes:
Posted
Pitossini wrote:
J'ai beau chercher (firebird avait fait une explication magnifique dessus il me semble) je ne retrouve pas sur le forum la réponse à ma question.

C'est ici : Ordre des actions et tirage des cartes
A vot' service, m'sieurs dames. :-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Coool merci Firebird ! :silly:
:action_pray: DV : :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_succes: :resource_wood: :action_open: CD : :icon_curse: :icon_succes: :resource_bamboo: :action_pathfind: OG + CD : :icon_succes:
Histoire du continent : :icon_succes:
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes13 posts