Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes9 posts
Posted
Question un peu bête qui m'a été posée lors de ma dernière session, mais dont la réponse n'est peut-être pas si évidente:

Un personnage possède l'Etat "Fatigué" dont la carte permet de faire l'action "Se reposer :action_rest:" et dont la conséquence en cas de réussite est de ranger cet état. Que se passe-t-il si ce même personnage "se repose" gràce à une action proposée, par exemple, par un évènement permanent lié à un terrain, qui lui-même propose d'autres conséquences ? Dois-t-il défausser l'état Fatigué du personnage ?

Je dirai que non, mais la logique et le fluff qui en découle me font hésiter.
Posted
Si ce n'est pas marqué non. Mais souvent les actions se reposer que j'ai vu ont pour effet de réussite "ranger vos états fatigués".
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Exact, tu as raison, alors soit on a raté cette conséquence, soit elle n'était pas dans le cartouche blanc de l'action se reposer que nous avons utilisé (mais je penche plutôt pour la première proposition).
Posted
Oui, c'est assez logique qu'une action :action_rest: permette de défausser l'état "Fatigué", cependant il en existe (de mémoire) certaine ou le cartouche blanc de réussite ne le précise pas, et donc où l'on ne peut retirer cet état (à moins de faire son action :action_rest:propre à lui).

Dans mon souvenir ça peut arriver quand tu trouve un endroit de fortune (pas un campement ou une habitation par exemple) mais exposé au danger.

De même, les pour les spots de chasse/pêche "dorés" qui proposent une action :action_rest: avec pour seul conséquence de ranger la carte du spot de chasse/pêche en question.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Oui car dans le cadre des cartes de pèche/chasse c'est plus une attente qu'un repos.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Salut à tous ! Petite question bête sur la carte Fatigue en forme de remarque. Il est indiqué dessus que l'action :action_rest: permet de "ranger cette carte".
D'après les règles on peut effectuer cette action à plusieurs (ce qui permet notablement à tous les participants de participer à la résolution de l'action, en utilisant un :action_condition: ou en utilisant une :icon_hand_blue:, par exemple).
Par contre, étant donné que cette action cible spécifiquement "cette carte", on ne range "que" cette carte là, même si les autres participants à l'action sont eux aussi fatigués.
Autrement dit : imaginons une équipe de 3 aventuriers, tous étant fatigués. Ils devront effectuer l'action 3 fois (une fois par carte "fatigué"), et ce même si tout le monde participe à l'ensemble des actions. D'un point de vue RP, on pourrait dire que cela correspond à 1 aventurier qui essaie de dormir et les 2 autres qui lui chantent des berceuses, à tour de rôle :)
Du coup, ma question bête : ai-je une bonne lecture de la façon de résoudre ces actions ?
Et ma remarque : si effectivement c'est la bonne façon de résoudre les actions, je trouve ça un peu étrange. J'aurais trouvé plus logique (d'un point de vue RP) d'avoir le résultat "Tous les participants à l'action rangent leur carte fatigué" à la place de "rangez cette carte".
Posted
Gloips wrote:
Salut à tous ! Petite question bête sur la carte Fatigue en forme de remarque. Il est indiqué dessus que l'action :action_rest: permet de "ranger cette carte".
D'après les règles on peut effectuer cette action à plusieurs (ce qui permet notablement à tous les participants de participer à la résolution de l'action, en utilisant un :action_condition: ou en utilisant une :icon_hand_blue:, par exemple).
Par contre, étant donné que cette action cible spécifiquement "cette carte", on ne range "que" cette carte là, même si les autres participants à l'action sont eux aussi fatigués.
Autrement dit : imaginons une équipe de 3 aventuriers, tous étant fatigués. Ils devront effectuer l'action 3 fois (une fois par carte "fatigué"), et ce même si tout le monde participe à l'ensemble des actions. D'un point de vue RP, on pourrait dire que cela correspond à 1 aventurier qui essaie de dormir et les 2 autres qui lui chantent des berceuses, à tour de rôle :)
Du coup, ma question bête : ai-je une bonne lecture de la façon de résoudre ces actions ?
Et ma remarque : si effectivement c'est la bonne façon de résoudre les actions, je trouve ça un peu étrange. J'aurais trouvé plus logique (d'un point de vue RP) d'avoir le résultat "Tous les participants à l'action rangent leur carte fatigué" à la place de "rangez cette carte".

Oui tu as raison. D'un point de vue purement mécanique, tu resouds les actions les unes après les autres, donc si l'une te dis "ranger cette carte" tu ne ranges que ta carte et tu entames a nouveau :action_rest: d'une autre carte. Plutôt que chanter une berceuse, je dirai que les autres joueurs font le guet ;)
Et puis quand tu réalises l'action :action_rest: d'une carte fatigué, tu n'as pas de camp pour être confortablement installé, ... ce qui peut être trouvé sur le continent et permettre à tout le monde de se reposer

Bon jeu ! ;-)
:action_pray: DV : :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_succes: :resource_wood: :action_open: CD : :icon_curse: :icon_succes: :resource_bamboo: :action_pathfind: OG + CD : :icon_succes:
Histoire du continent : :icon_succes:
Posted
Chaque :action_empty: est une action, quelque soit le dessin qu'il y a dedans.
De la même manière, :action_eat: si on a plusieurs cartes, on mange plusieurs fois. Et ça, c'est très important à prendre en compte, notamment lorsque la boîte blanche sera dans nos mains !
dans les veines de la terre, chaque action fera avancer notre embarcation d'une «case» sur la carte terrain ou nous nous trouvons ! (Cf, je sais plus quelle newsletter du KS 2 )
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Waouh, ça c'est du forum réactif. Merci pour vos réponses :)
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes9 posts