Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Laboratoire : Projets en cours de création146 posts
Posted
Hop petit passage pour reprendre de manière générale les choses évoquées plus haut.

Je reviens rapidement sur les cauchemars, je suis d'accord avec Schne sur la notion de "couper" la partie de manière impromptue. Les cauchemars ne pourraient pas être une malédiction à part entière?

Pour répondre à Stteiph:

Stteiph wrote:
Je viens de préparer un fond pour intégrer l'image de la malédiction (le fond rose, c'est juste pour le visuel). Aperçu en JPEG :



EDIT : ci-dessous, un exemple de malédiction d'après l'artwork "Skull Temple" de Karol Łukaszczyk.
(lien DeviantArt)



Je valide, ça tue!

Enfin pas mal de gens commencent a rejoindre avec des compétences diverses, plus particulièrement des illustrateurs, amateurs, débutants volontaires ou confirmé(s), et ça c'est bien cool.

J'ai pu terminer hier la DV, ce qui va me permettre d'appréhender les possibles projets d'après cette première expérience.
J'imprime le proto de Schne ce matin. Je devrais pouvoir faire une simulation la semaine pro!
:action_observe::action_empty::action_observe:
:action_empty::action_rest::action_empty:
:icon_success-left:En cours : Sanctuaire Interdit :icon_curse: ; Levées : DV TS OG LG :icon_success-right:.
Posted - Edited
J'ai un proto qui avance bien, un puzzle pour agrémenter un passage
mécanique
que beaucoup ont pris sur la Déesse.

- J'ai 1 carte de démarrage qui remplace une :card_green: existante. J'hésite entre mettre la carte en rouge par exemple (ainsi rouge à la priorité sur vert, qui à la priorité sur jaune), ou bien juste un icône ou un message, laissant le joueur décider d'activer le contenu FanMade ou non.

- Comme Schne, je pars sur une numérotation des cartes :card_green: en 7xxxx. Entre 71xx et 72xx pour être précis (nan il n'y a pas autant de cartes).

- Pour les ID, je verrai à la fin, surement FM_xx000

- J'essaye de me tenir à 18 cartes, pour tenir sur 3 feuilles A4 recto/verso.

J'espère pouvoir vous le faire tester d'ici une semaine.
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted
J'aime beaucoup l'idée et j'aurai aimé pouvoir contribuer au projet, malheureusement je ne posséderai le jeu qu'en mars, mes faibles connaissances du jeu, de l'histoire et des malédictions ne me permettront peut-être pas de pouvoir aider.

D'ailleurs, est-ce un fan-mad pouvant être jouer depuis le PNP de base, ou est-ce qu'il faut impérativement avoir le jeu pour en profiter ?
pledgeur n° 1222 (La somme fait 7 ! Un signe): Rookie x2 + Full gameplay + Playmate + Dice
Posted
Pour l'instant ce qui est en préparation nécessite le jeux complet pour jouer.
Je n'ai pas trop utiliser le PNP mais c'est surement possible de l'agrémenter un peu.
A voir si ça motive certaines personnes de diversifier les zones de départ et de proposer d'autres îles qui pourrait se connecter au PNP.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posted
Il me semble que quelqu'un avait proposé le principe de boucle temporelle, type "Un jour sans fin" ou "Majora's Mask" pour ceux qui connaissent.

L'avantage c'est que ça permet de réutiliser des cartes, et niveau RP, ça a un côté un peu déboussolant plutôt plaisant. La difficulté dans ce cas c'est de faire en sorte que ce ne soit pas rébarbatif de refaire la même chose (peut être en agrémentant de quelques évolutions minimes).

Le PNP reprend d'ailleurs cette possibilité, une des cartes qui nous fait quitter l'ile nous y fait revenir, en recommençant à 0.
Posted
Nicogob wrote:
"Majora's Mask"



Tu remporte toute mon attention à vie.
:action_observe::action_empty::action_observe:
:action_empty::action_rest::action_empty:
:icon_success-left:En cours : Sanctuaire Interdit :icon_curse: ; Levées : DV TS OG LG :icon_success-right:.
Posted - Edited
On va bientôt être confronté à un problème de taille : la numérotation des cartes fan-made.
On peut se dire que chacun, quand il commence un projet peut "réserver" des numéro, comme SaturnNitrik l'a fait.
A moyen terme il faudra un fichier pour tous les numéros déjà utilisés, pour que les différentes rajout FM soient compatibles.

Est-ce qu'il faudrait pas se mettre d'accord sur certains numéro qu'on garde pour des pioches "commune". Je m'explique : les carte
350
sont toutes des objets : on garde
7350
pour les nouveaux objets FM ? Ca peut aussi être un moyen moins engageant pour ceux qui voudrait proposer leur petite idée d'objet.
De même pour les cartes
172
qui sont de l'artisanat indigène : on garde
7172
pour en rajouter ?
On garde les 70100 à 7108 pour des états :icon_hand_orange:
Enfin, que j'aimerai réserver : chaque statue des permet de piocher une carte
49
, on peut garder la
7049
pour proposer d'autre effet et connecter ainsi les contenus FM au continent de manières plus diverses.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posted - Edited
Bonne idée, j'aime le principe de garder une correspondance entre FM et le jeu officiel, ça aidera à se repérer facilement et à éviter des numérotations qui se chevauchent.
Peut-être aussi faudrait-il leur donner un numéro d'ID du genre FMxxxx ?


PS : Pour Majora's Mask ,j'avais suggéré l'idée par rapport au fonctionnement de la dernière malédiction débloquée lors du KS2.
Le coup de la météorite/comète couplée à la fin du monde m'y avait très fortement fait penser.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Dans la même perspective, j'aimerai mettre à part les numéros 7142, 7271, 7262 et 7364...
Pourquoi donc ? A découvrir dans un futur projet fan-made.

Est-ce que quelqu'un serait motivé pour prendre note de TOUTES les cartes utilisées par les production fan-made ?
Est-ce qu'il existe un document informatique où on pourrait référencer tous les numéro déjà utilisés, pour donner les numéro disponibles pour un projet et le vérifier une fois qu'il est fini ?
Comme ça on pourrait "facilement" dire à un groupe motivé : vous avez les carte allant de 7200 à 7250, sauf la 7225 et la 7230 qui ont déjà été utilisées.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posted
Il est envisageable que je partage un fichier sheet sur mon google drive pour référencer les numéros réservés.
[52h] DV :flag_curse_sm: :icon_curse: :icon_succes: - OG :flag_curse_sm: :icon_curse: - LG :flag_curse_sm: :icon_curse: - CD :flag_curse_sm: (en cours) - SI - TS - ME - T7C
Posted
schne wrote:
On va bientôt être confronté à un problème de taille : la numérotation des cartes fan-made.
On peut se dire que chacun, quand il commence un projet peut "réserver" des numéro, comme SaturnNitrik l'a fait.
A moyen terme il faudra un fichier pour tous les numéros déjà utilisés, pour que les différentes rajout FM soient compatibles.

Est-ce qu'il faudrait pas se mettre d'accord sur certains numéro qu'on garde pour des pioches "commune". Je m'explique : les carte
350
sont toutes des objets : on garde
7350
pour les nouveaux objets FM ? Ca peut aussi être un moyen moins engageant pour ceux qui voudrait proposer leur petite idée d'objet.
De même pour les cartes
172
qui sont de l'artisanat indigène : on garde
7172
pour en rajouter ?
On garde les 70100 à 7108 pour des états :icon_hand_orange:
Enfin, que j'aimerai réserver : chaque statue des permet de piocher une carte
49
, on peut garder la
7049
pour proposer d'autre effet et connecter ainsi les contenus FM au continent de manières plus diverses.


Je ne comprends pas l'interet :ermm:

Si quelqu'un veut faire un nouvel etat, il fait sa propre carte avec son propre numéro.
Si quelqu'un veut faire une variante d'un état existant, il lui donne le même numéro
100 à 108
.

Donc la logique m'échappe ici. En caricaturant, je comprends que si la carte 016 est une forêt, alors il faut garder la 7016 si on veut en faire une variante :D'


Zagor wrote:
Il est envisageable que je partage un fichier sheet sur mon google drive pour référencer les numéros réservés.


Bonne idée le google sheet
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted
Pour les carte 100-108 en effet je sais pas si il y a un grand intérêt.
Par contre pour d'autres cartes spécifiques il y a l'avantage de pouvoir faire des cartes "Malédiction" qui s'intègre bien au jeu officiel en demandant de piocher une 7XXX au lieux d'une XXX.
Par exemple pour les
350
on pourrait mettre les créations FM mélangées aux officielles mais elle se verraient direct vu qu'elles seraient imprimer maison. D'où l'idée de garder les
7350
pour la numérotation des nouveau objets FM.
Pour les 4 cartes que je pensai "réserver" elles ont toutes un éléments particulier qui permet de créer une carte : "si vous trouver cet élément sur une carte terrain, vous pouvez la remplacer par son numéro en 7XXX.
Je suis plus clair ?
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posted - Edited
SaturnNitrik wrote:


Si quelqu'un veut faire un nouvel etat, il fait sa propre carte avec son propre numéro.
Si quelqu'un veut faire une variante d'un état existant, il lui donne le même numéro
100 à 108
.



Je suis assez d'accord avec ça.

De manière plus générale, j'aurai tendance a reprend des numéros officiels si le contenu a pour vocation d'être confondu dans la masse existante ( Etats, Nourriture, items, XP, cartes d'explo par zone, variante de terrain existant, et que sais je encore), et appliquer une nouvelle numérotation pour une extension bien spécifique qui a besoin de faire appel a des cartes précises. Imaginons un état " Halluciné" ( on est dans l'exemple abstrait hein), qu'une extension " Le livre des Anciens" ( par exemple) appelle a moment donné précisément cet effet, dans ce cas je le numérote spécifiquement. De même, si ma quête appelle spécifiquement un état Fatigué bien précis ( avec un effet additionnel par exemple) là aussi je numérote spécifiquement ( et du coup attention il faudra au moins 4 exemplaires de ces états spécifiques).

En bref, la numérotation sera surtout étroitement liée à la manière dont les cartes seront appelées ou pas dans le déroulé de la mission.

Pour les Numérotations, si vous restez sur une base uniquement numérique pour les cartouches effectivement il faut faire un google drive pour d'y retrouver.

EDIT : Le temps de poster Schne a résumé la même chose ^^"
:action_observe::action_empty::action_observe:
:action_empty::action_rest::action_empty:
:icon_success-left:En cours : Sanctuaire Interdit :icon_curse: ; Levées : DV TS OG LG :icon_success-right:.
Posted - Edited
schne wrote:
Pour les 4 cartes que je pensai "réserver" elles ont toutes un éléments particulier qui permet de créer une carte : "si vous trouver cet élément sur une carte terrain, vous pouvez la remplacer par son numéro en 7XXX.
Je suis plus clair ?


Oui :-)
Si je suis bien, c'est comme les notes
sur les plantes
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted
oui si c'est des cartes qui existe déjà (état, xp, ... ) autant piocher dans le jeu officiel.
Des numéro spécifique pour des carte qui ne sont pas existantes suffit et ça fera de la place pour l'impression...
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posted - Edited
Suite à vos commentaires, la seule problématique qui me vient en tête, c'est si on souhaite vraiment ajouter des cartes confondues avec celles du jeu pour un tirage aléatoire.

Si on crée une connaissance
050
qui a vocation à être piocher dans toutes les occasions où ce genre de connaissance est accessible classiquement, on doit trouver un moyen de donner à la carte FM la même probabilité d'être tirée que celles du jeu officiel.
- Etant donné l'impression fait-maison, c'est impossible de compter sur un mélange des cartes et tirage au hasard, sauf à imposer le sleevage (textures/poids rendues sensiblement identiques) et le tirage à l'aveugle (sous la table).
- Autrement, il faut une rustine intermédiaire : demander au joueur de compter le nombre de cartes présentes dans la boîte, puis d'utiliser un accessoire pour simuler le tirage aléatoire (dé si nb. cartes <=6; au-delà, tirage via petits papiers ou formule excel ou tout autre astuce....), et enfin prendre la carte dans la boîte en respectant le rang tiré sans s'inquiéter des différences visuelles des cartes officielles vs FM.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
Firebird wrote:

- Autrement, il faut une rustine intermédiaire : demander au joueur de compter le nombre de cartes présentes dans la boîte, puis d'utiliser un accessoire pour simuler le tirage aléatoire (dé si nb. cartes <=6; au-delà, tirage via petits papiers ou formule excel ou tout autre astuce....), et enfin prendre la carte dans la boîte en respectant le rang tiré sans s'inquiéter des différences visuelles des cartes officielles vs FM.


un jet de dés c'est pas plus simple?
ou encore, demandez directement sur la carte de piocher la Xeme carte de tel paquet? la 7 par exemple...**


Note sur l'usage du forum : lorsque l'on fait une citation d'un autre poste, les passages spoilés apparaissent entre balises, le temps de la rédaction du message...

Note à usage personnel : ne plus citer de poste avec des balises spoiler, pour ne pas lire des infos par inadvertances...

** notez que je n'ai pas le jeu donc je ne sais pas si cette proposition est cohérente...
1er KS, plegeur n° 36051 : Rookie + Full gameplay
:flag_curse_sm:DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: (2 :action_think: pour Elliot, Ferdinant et Keelan), :flag_curse_sm:DV+OG : :icon_curse: (2 :action_think: pour Lovecraft, Ferdinant et Keelan), En cours : :sandglass:
Posted
Mon proto avance bien, je lance le recrutement !

Vu que cet add-on vient se greffer à un endroit très spécifique, il vaut mieux avoir déjà joué l'endroit en question.
C'est à dire avoir passé la 1ère partie de la Déesse Vorace
C'est à dire
avoir visité la l'île de départ

C'est à dire
avoir quitté l'île avec le Sous Marin


Vous pouvez me MP directement pour ne pas surcharger ici.
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted
Remsioux wrote:
un jet de dés c'est pas plus simple?

On fait comment un jet de dé(s) pour obtenir un nombre entre 1 et 9 ? (par exemple)

Remsioux wrote:
ou encore, demandez directement sur la carte de piocher la Xeme carte de tel paquet? la 7 par exemple...**

Ca pourrait marcher dans la plupart des cas, mais sans considérer la taille variante de cartes (bannissement de certains exemplaires, ou rajout issus d'autres extensions). C'est pas tout à fait satisfaisant je trouve.

Il n'y a pas de solution miracle : au joueur d'être honnête et de refouler son inconscient lors d'une pioche au hasard, quelque soit l'aspect de la carte. :)

Remsioux wrote:
Note sur l'usage du forum : lorsque l'on fait une citation d'un autre poste, les passages spoilés apparaissent entre balises, le temps de la rédaction du message...

Note à usage personnel : ne plus citer de poste avec des balises spoiler, pour ne pas lire des infos par inadvertances...

Rendez-vous dans la partie Suggestion du forum si tu as une idée à ce sujet. :)



SaturnNitrik wrote:
Mon proto avance bien, je lance le recrutement !

Tu as besoin de quel(s) type(s) de retour ?
Débug, Game design (mécaniques mises en place), expérience subjective en partie complète ?
C'est pour savoir le temps que je dois prendre pour t'aider ou pas. :)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
Firebird wrote:

On fait comment un jet de dé(s) pour obtenir un nombre entre 1 et 9


Bah avec un dé neuf :D' merci au revoir :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Laboratoire : Projets en cours de création146 posts