Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Laboratoire : Projets en cours de création146 posts
Posted
Si j'ai bien compris, vu leur haut numéro les carte FM sont rangées entre elles, sauf une "indice entrée" avec un picto au recto qui propose de basculer en mode fan-made (éventuellement sous condition).
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posted - Edited
Voilà comment j'imagine l'ouverture d'une quête de personnage :
  • En début de partie, les joueurs prennent les indices des malédictions à jouer (Déesse Vorace, etc) + les cartes "indices" fan-made (ex: celle de Keelan seulement pour le proprio du jeu car les autres joueurs sont novices et ne feront pas de quêtes perso).
  • Sur l'indice-Keelan, il est demander de bannir :card_pick:123 (qui est un terrain classique du jeu). Un texte/illustration indique aussi vers où la quête semble débuter pour orienter le joueur vers Terrain-123.
  • En dévoilant ce terrain, les joueurs n'ont plus la :card_green:123 mais découvre une :card_gold:123 fan-made (ID=FM-K001 par exemple).
  • A partir de ce terrain modifié, la quête s'ouvre avec ses particularités. Peut-être un tunnel avec un :flag_curse_sm: réservé à Keelan sur son indice, qui propose après :action_dig: de piocher la carte :card_pick:9003 (ID=FM-K002 par exemple)?
  • A la place du terrain 123, on peut imaginer n'importe quel évenement de type :card_green: qui n'a pas de :card_gold: à la base.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Ok. C'est vrai qu'on reste vraiment dans les mécaniques de bases.
Néanmoins ça change aussi le fait que c'est au début de partie qu'on choisie ou non si on active la zone, et non quand on la croise.
Et en règle générale, est-ce qu'on peut laisser le choix d'un Indice ou non en début de partie selon l'envie des créateurs ? Est-ce qu'on peut croiser au long d'une partie une proposition d'entrée en zone FM ?

Ça en fait des questions, mais le système d'intégration est sans doute primordial, quand on aura trouvé une méthode qui marche et parle à tout le monde on aura fait un grand pas. On pourra "protocoliser" l'intégration de contenue FM et faire un petit manuel à soumettre à validation des Poulpes.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posted - Edited

BanjoCat suggérait d'ajout une lettre (le F) directement dans le cartouche :card_pick:.
Il ne parlait pas de l'ID, je pense.


Précisément, mais je ne devais pas être assez clair quand je l'ai expliqué. Je parle bien du cartouche et non de l'ID de la carte en elle même.

Pour les ID cartes, on verra au fur et à mesure



schne wrote:
Du coup on les range où dans la boite ?


J'aurai dit à part avec des intercalaires à partir de F000 > F999 comme l'ont deja fait les poulpes. Ainsi on évite de tout mélanger ensemble et de toutes façons le rendu des cartes fanmade les trahira ( au niveau de la découpe si on utilise pas exactement le même matériau, ça se voit. En tout cas c'est le cas sur mes fanmade Zombicide).

Comme dit Firebird en revanche, si ce sont des cartes en plus genre " nourriture en plus", là on est obligés de pomper exactement N° de Cartouche les cartes des poulpes et les ranger avec.

Tout dépend de ce que l'on crée, mais je suis convaincu que ça ne sera pas bien compliqué ;)

Là je parle plutot d'une extension type Icy Maze ou autre.
Tout est possible dans ce jeu, donc tout est réalisable !

Firebird wrote:
Voilà comment j'imagine l'ouverture d'une quête de personnage :
  • En début de partie, les joueurs prennent les indices des malédictions à jouer (Déesse Vorace, etc) + les cartes "indices" fan-made (ex: celle de Keelan seulement pour le proprio du jeu car les autres joueurs sont novices et ne feront pas de quêtes perso).
  • Sur l'indice-Keelan, il est demander de bannir :card_pick:123 (qui est un terrain classique du jeu). Un texte/illustration indique aussi vers où la quête semble débuter pour orienter le joueur vers Terrain-123.
  • En dévoilant ce terrain, les joueurs n'ont plus la :card_green:123 mais découvre une :card_gold:123 fan-made (ID=FM-K001 par exemple).
  • A partir de ce terrain modifié, la quête s'ouvre avec ses particularités. Peut-être un tunnel avec un :flag_curse_sm: réservé à Keelan sur son indice, qui propose après :action_dig: de piocher la carte :card_pick:9003 (ID=FM-K002 par exemple)?
  • A la place du terrain 123, on peut imaginer n'importe quel événement de type :card_green: qui n'a pas de :card_gold: à la base.


J'aime bien cette proposition. Attention tout de même au fait que la malédiction sélectionnée ne passe pas trop loin de la carte 123 dans l'exemple, sinon ça devient une trop grosse contrainte.

EDIT ( vous postez plus vite que moi!!)

schne wrote:

Ça en fait des questions, mais le système d'intégration est sans doute primordial, quand on aura trouvé une méthode qui marche et parle à tout le monde on aura fait un grand pas. On pourra "protocoliser" l'intégration de contenue FM et faire un petit manuel à soumettre à validation des Poulpes.


Tout a fait! N'oublions pas que l'on est dans un gros bac à sable. Une fois la charte définie, on peut y aller franco et voir si ça tourne!
:action_observe::action_empty::action_observe:
:action_empty::action_rest::action_empty:
:icon_success-left:En cours : Sanctuaire Interdit :icon_curse: ; Levées : DV TS OG LG :icon_success-right:.
Posted
Tout est possible dans ce jeu, donc tout est réalisable !

Rien n'est vrai, donc tout est possible.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posted
schne wrote:
J'ai fini les croquis pour une petite aventure perso pour Ferdinand.
13 cartes inédites et 1 modification d'une carte terrain officielle pour faire "l'entrée" en zone fan-made.



Un petit scan de tout ça, et envoie nous les ! Je serai ravi de tester!
:action_observe::action_empty::action_observe:
:action_empty::action_rest::action_empty:
:icon_success-left:En cours : Sanctuaire Interdit :icon_curse: ; Levées : DV TS OG LG :icon_success-right:.
Posted
schne wrote:
Tout est possible dans ce jeu, donc tout est réalisable !

Rien n'est vrai, donc tout est possible.


Pour nos personnages, la cuillère n'existe pas ! :D'
Posted
je m'incruste un peu mais la quête fan-made peu également commencé sur une carte:card_green: avec un numéro caché et cette nouvelle carte nous donnerais l'indice d'une malédiction sous marine....
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posted
BanjoCat wrote:
schne wrote:
J'ai fini les croquis pour une petite aventure perso pour Ferdinand.
13 cartes inédites et 1 modification d'une carte terrain officielle pour faire "l'entrée" en zone fan-made.



Un petit scan de tout ça, et envoie nous les ! Je serai ravi de tester!


oui également :thumb_up:
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posted
BanjoCat wrote:
schne wrote:
J'ai fini les croquis pour une petite aventure perso pour Ferdinand.
13 cartes inédites et 1 modification d'une carte terrain officielle pour faire "l'entrée" en zone fan-made.



Un petit scan de tout ça, et envoie nous les ! Je serai ravi de tester!

+1 :thumb_up:
"We Have to go back !"
Posted - Edited
et nous pouvons mettre un picto genre mini poulpe dans le coin pour différencier les cartes fan made (en gardant les mêmes couleurs :card_grey::card_green::card_gold::card_blue:)
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posted
Superbe initiative ! :thumb_up:

RGov wrote:
et nous pouvons mettre un picto genre mini poulpe dans le coin pour différencier les cartes fan made


Je m'amusais un peu et je suis parti sur le logo de la boite noire détouré avec le texte "Fan Made".

sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
Stteiph wrote:
Superbe initiative ! :thumb_up:

RGov wrote:
et nous pouvons mettre un picto genre mini poulpe dans le coin pour différencier les cartes fan made


Je m'amusais un peu et je suis parti sur le logo de la boite noire détouré avec le texte "Fan Made".



Pourquoi pas l'utiliser sur les proto!

Après je pensais plus à un petit logo sympa et full original, tout en restant dans la charte graphique du jeu. Pourquoi pas un picto poulpe comme le suggère RGov
:action_observe::action_empty::action_observe:
:action_empty::action_rest::action_empty:
:icon_success-left:En cours : Sanctuaire Interdit :icon_curse: ; Levées : DV TS OG LG :icon_success-right:.
Posted
BanjoCat wrote:
Stteiph wrote:
Superbe initiative ! :thumb_up:

RGov wrote:
et nous pouvons mettre un picto genre mini poulpe dans le coin pour différencier les cartes fan made


Je m'amusais un peu et je suis parti sur le logo de la boite noire détouré avec le texte "Fan Made".



Pourquoi pas l'utiliser sur les proto!

Après je pensais plus à un petit logo sympa et full original, tout en restant dans la charte graphique du jeu. Pourquoi pas un picto poulpe comme le suggère RGov


il me semble en avoir vu un qui traînais dans le forum mais je ne le retrouve plus (genre émoticône de poulpe rose....)
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posted - Edited
Restons sérieux


EDIT: sur les cartes on peut garder just le poulp avec son nez
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted - Edited
:D' Perso ça me va très bien.

J'ai édité mon 1er post pour faire le compte des personnes motivées et leurs envies/compétences.
Corrigez-moi si je me trompe ou vous oublie.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posted
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posted
schne wrote:
:D' Perso ça me va très bien.

J'ai édité mon 1er post pour faire le compte des personnes motivées et leurs envies/compétences.
Corrigez-moi si je me trompe ou vous oublie.



Pour le dessin, je promet rien mais je vais quand même essayer hein!
:action_observe::action_empty::action_observe:
:action_empty::action_rest::action_empty:
:icon_success-left:En cours : Sanctuaire Interdit :icon_curse: ; Levées : DV TS OG LG :icon_success-right:.
Posted
Et celui-ci ? La taille est réduite à 100 px.

sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
Stteiph wrote:
Et celui-ci ? La taille est réduite à 100 px.


:thumb_up:
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Laboratoire : Projets en cours de création146 posts