Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter45 posts
Posted
Dee2 wrote:
Moi ce que je vois c'est que grâce aux fonds récoltés ils vont pouvoir developer une app, dans ce jeu pour le moment ce sera limité à 4/5 cartes, mais ils auront testés un truc à grande échelle dont ils pourront s'inspirer pour un autre jeu, pour lequel l'app sera plus importante.
Dans le 7C, l'app va rester anecdotique, et même les antis techie ont été rassurés. Dans un autre jeu ce serait le moyen le plus simple pour générer une aventure aléatoire.

Voir comme je l'évoquais précedement un lien entre ce nouveau jeu et le 7th continent :D'
"We Have to go back !"
Posted
J"avoue que ma première réaction a été de la déception sur ce SG. Puis, j'ai réfléchi et finalement, je trouve que l'idée est bonne. L'app étant complètement optionnelle, je la considère comme un SG normal, au même titre que le mode immortel ou les traîtres. Si vous voulez l'utiliser, vous pouvez, sinon, vous pouvez aussi ne pas l'inclure, ça ne changera rien si vous ne l'incluez pas.

Si ça peut servir de test de développement pour le futur, pourquoi pas, n'oubliez pas que ce SG n'était pas prévu à la base, il a été ajouté juste pour contenter encore quelques personnes qui en auraient envie. Pour Amelia, cela a été demandé et les Poulpes l'ont ajouté, c'est quand même rare une société qui est autant à l'écoute et personnellement, rien que pour ça, je m'en fous royalement du coût de développement de l'application, c'est du bonus pour nous et puisque cela reste optionnel, cela ne dénature en rien le jeu.

Et puis, qui sait, vous aurez l'occasion de tester et cela vous plaira peut-être au final.
Posted
Khyinn wrote:

Et puis, qui sait, vous aurez l'occasion de tester et cela vous plaira peut-être au final.


Oulah, tu vas un peu loin la !!! cela voudrais dire que l'humain devrait admettre ses torts !!! je n'y crois pas une seconde ^^


Khyinn wrote:
J"avoue que ma première réaction a été de la déception sur ce SG. Puis, j'ai réfléchi et finalement, je trouve que l'idée est bonne. L'app étant complètement optionnelle, je la considère comme un SG normal, au même titre que le mode immortel ou les traîtres. Si vous voulez l'utiliser, vous pouvez, sinon, vous pouvez aussi ne pas l'inclure, ça ne changera rien si vous ne l'incluez pas.

Si ça peut servir de test de développement pour le futur, pourquoi pas, n'oubliez pas que ce SG n'était pas prévu à la base, il a été ajouté juste pour contenter encore quelques personnes qui en auraient envie. Pour Amelia, cela a été demandé et les Poulpes l'ont ajouté, c'est quand même rare une société qui est autant à l'écoute et personnellement, rien que pour ça, je m'en fous royalement du coût de développement de l'application, c'est du bonus pour nous et puisque cela reste optionnel, cela ne dénature en rien le jeu.


Plaisanterie à part, je suis entièrement d'accord avec toi. L'option on décide de l'utiliser ou pas, comme certains mode. Pas de quoi en faire toute une histoire.
Posted
Eithelgul wrote:
zetaz wrote:
Hello.
Le dernier streatch goal en date met en Å“uvre une application smartphone.
Personnellement ça m’ennui car les apps disparaissent vite des stores et j’ai pas envie d’avoir un jeu dont la durée de vie est tributaire d’android Ou d’apple.

L'App disparaît si l'auteur l'enlève non?
Au pire tu peux compter sur les poulpe pour te mettre l'apk dans la section téléchargement du site.


Pour Android l'app ne disparait que sur le dev la retire, pour Apple il faut payer 100€/an pour renouveler le compte sinon elle est retirée automatiquement.


SaturnNitrik wrote:
De Bruno sur KS:
Hi guys,
Although this is still « work in progress », rest assured that :
1. the “All-seing eye” Item will have a side effect for players who don’t have a mobile device and/or don’t want to download an App
2. it only concerns about 4 / 5 Terrain cards in the game and nothing crucial for your gaming experience.
Thanks
Bruno


Après cet appli ouvre aussi de nouvelles portes:
- possibilité d'une malédiction, par exemple (jy avais déjà pensé), une bousole qui pointe dans une direction en fonction du lieu où elle est utilisé
- Et surtout, la multi sauvegarde. Si l'appli reconnait les cartes, rien de plus simple.


Je ne suis pas un grand fan en général, mais pour ce jeu ça ouvre effectivement pleins de possibilités.
Pour la multi sauvegarde, l'appli reconnaitra 5 cartes donc on est loin des milliers de cartes nécessaires à une sauvegarde automatique si c'est ce que tu avais en tête :)
(L' AR c'est assez commun maintenant et pas très cher à dev mais inclure 1500-2000 cartes ça veut dire exploser le poids de l'app et le temps de détection de l'image)

Pour le multi sauvegarde, si tu as une BDD des cartes et que tu les sélectionne à la main dans l'app, c'est largement envisageable et facile à dev... mais j'ai l'impression que ça ne fera que remplacer un papier/stylo non ?
Posted
Hugues wrote:
Aucun intérêt pour ma part.
Je ne supporte pas devoir sortir un "objet technologique" pour jouer à un jeu de plateau.
Maintenant, si ça fait plaisir à certain, tant mieux pour eux.


Donc on est d'accord que tu avais le même discours lors du SG sur les musiques d'ambiance ? ;)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
VanBuren wrote:
Pour la multi sauvegarde, l'appli reconnaitra 5 cartes donc on est loin des milliers de cartes nécessaires à une sauvegarde automatique si c'est ce que tu avais en tête :)
(L' AR c'est assez commun maintenant et pas très cher à dev mais inclure 1500-2000 cartes ça veut dire exploser le poids de l'app et le temps de détection de l'image)

Pour le multi sauvegarde, si tu as une BDD des cartes et que tu les sélectionne à la main dans l'app, c'est largement envisageable et facile à dev... mais j'ai l'impression que ça ne fera que remplacer un papier/stylo non ?


Pas faux pour la mémoire et le temps de reconnaissance. Peut etre un mix reconnaissance / entrée manuelle. A analyser ou prototyper.

Et pour la seconde partie de ton message, je te laisse regarder ma signature ;-)
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted
Kornetmuse wrote:
Hugues wrote:
Aucun intérêt pour ma part.
Je ne supporte pas devoir sortir un "objet technologique" pour jouer à un jeu de plateau.
Maintenant, si ça fait plaisir à certain, tant mieux pour eux.


Donc on est d'accord que tu avais le même discours lors du SG sur les musiques d'ambiance ? ;)

Techniquement, j'ai peu, voire pas, suivi le KS1. Je ne me souviens pas de l'apparition de ce SG à l'époque, ni de ma réaction.
Lorsqu'est sorti le SG du KS2 pour étendre la musique d'ambiance aux deux nouvelles Zones, je n'ai pas plus réagi que ça, ça me paraissait logique que cette extension sorte. Et je n'ai pas dû m'exprimer dessus à l'époque donc, pas le même discours ;)

Quoiqu'il en soit, oui, je joue sans le fond sonore.
Posted
J'ai jamais été fan de l'idée d'apporter un téléphone ou une tablette devant un jeu de société.
Au contraire, j'organise des soirées jeux pour que justement les gens lâchent leur écran...

Bon après, apparemment, ça ne sera que sur 5 cartes, et pas obligatoire.
Mais le coup d'une app est vraiment élevé, et je trouve (personnellement à moi tout seul) qu'ils auraient mieux fait de garder cet argent pour ce projet ou leur prochain, pour autre chose :)
Posted - Edited
Kornetmuse wrote:
Donc on est d'accord que tu avais le même discours lors du SG sur les musiques d'ambiance ? ;)

Je me permets un petit bémol et une précision.
La problématique des app c'est leur durée de vie. Rien ne garantit que demain l'app fonctionnera toujours.

Par exemple, Atmosfear. Un jour, des personnes ont acheté la version VHS. Aujourd'hui, ils ne peuvent plus jouer avec. Y'a la versions DVD, mais l'upgrade n'a sans doute pas été gratuit.

Une musique d'ambiance, c'est légèrement différent. Tu peux la récupérer facilement, la migrer de support en support facilement. Et si demain ce site est définitivement down est que la musique n'y est plus téléchargeable, tu peux potentiellement l'avoir sauvegardée chez toi et continuer à en profiter. Pour une app, c'est beaucoup plus compliqué.

Et juste au cas où, ça ne m'empêchera pas de prendre ce que j'avais envisagé de prendre. Je me contenterai de juste ne pas utiliser cette fonctionnalité du jeu.
Posted
Et puis une musique, tu la lances, et terminé. :)
Posted - Edited
Dans la suite d'idées il n'y aurait pas un graphiste pour nous concocter une petite pochette cd à télécharger et imprimer pour qui voudrait graver les musiques sur cd ? (avec accord des sp bien sur et attention je ne connais pas le jeu donc je ne sais pas si ma demande est pertinente ou pas)
"We Have to go back !"
Posted
Pit07 wrote:
Et puis une musique, tu la lances, et terminé. :)

Oui...
J'ai acheté Zombie 15' un jour, parce que le concept me semblait sympa, que l'impact technologique bien qu'important ne risquait pas l'obsolescence d'une app et je voulais essayer, pour voir...
J'ai fait 2-3 parties de découverte.

Et maintenant, à chaque fois que je le vois dans ma ludothèque, je pousse un soupir rien que de penser à devoir en plus installer de quoi écouter la musique. Donc, je n'y joue plus.
Posted
Dee2 wrote:
Moi ce que je vois c'est que grâce aux fonds récoltés ils vont pouvoir developer une app, dans ce jeu pour le moment ce sera limité à 4/5 cartes, mais ils auront testés un truc à grande échelle dont ils pourront s'inspirer pour un autre jeu, pour lequel l'app sera plus importante.
Dans le 7C, l'app va rester anecdotique, et même les antis techie ont été rassurés. Dans un autre jeu ce serait le moyen le plus simple pour générer une aventure aléatoire.


Je ne suis pas sûr qu'il y a beaucoup de potentiel commercial à un futur jeu qui fusionnerait un jeu de carte et une pplication à 50/50. Il y a déjà eu quelques tentatives, et le plus souvent ça n'a pas bien marché. Quitte à avoir un jeu de a sorte, autant que ça soit à 100% sur smartphone ou sur PC. Rajouter du contenu physique c'est gadget.
Et mon avis personnel : les gens qui sortent leur smartphone à une soirée entre amis, je trouve que c'est un manque de respect et de politesse. Mais c'est un autre débat :p.
Posted
Désolé pour ceux qui suivent le thread "Vivons la campagne", j'y ai posté ma réflexion qui est approprié ici aussi donc je copie/colle :

Pour la partie AR, j'ai clairement pris le parti de dire que j'adorai l'idée, et même que j'aimerai le voir se développer plus.
J'ai lu : Que c'était un ajout minime... Personnellement, je pense que c'est un essai mais qui pourrait largement être développé, car l'AR ne se conçoit pas comme des cartes, il y a un autre boulot, un budget plus conséquent, donc ce ne sera pas anecdotique (en tout cas je l'espère).
Par ailleurs, je comprends les "puristes" qui préfère rester sur du papier, je pourrais moi-même être tenté de ne pas inclure l'expérience AR dans mes parties, cela dépendra donc des humeurs et surtout de la façon dont il va intervenir. (Je banni généralement les smartphones lors de soirées jeux de société donc là il faudra vraiment que ce soit rapide à intégrer en jeu...)
De plus, je me répète, mais j'imagine bien que l'expérience pourrait être étendu grâce à des fonds sonores (il y a déjà des pistes mp3 de disponibles, reste à les intégrer dans l'application pour facilité le lancement).
Et je finirai en visant ceux qui ont des signatures intégrant les malédictions, les nombres de morts et le temps de jeu... Et si cette app ajoutait une fonction stat, compteur, et collection ?

Du coup, je me dit que SP pourrait en profiter pour proposer une app compagnon plus globalement, et que, pour le coup, pourrait satisfaire un plus grand nombre.
pledgeur n° 1222 (La somme fait 7 ! Un signe): Rookie x2 + Full gameplay + Playmate + Dice
Posted
Hugues wrote:
Kornetmuse wrote:
Donc on est d'accord que tu avais le même discours lors du SG sur les musiques d'ambiance ? ;)

Je me permets un petit bémol et une précision.
La problématique des app c'est leur durée de vie. Rien ne garantit que demain l'app fonctionnera toujours.

Par exemple, Atmosfear. Un jour, des personnes ont acheté la version VHS. Aujourd'hui, ils ne peuvent plus jouer avec. Y'a la versions DVD, mais l'upgrade n'a sans doute pas été gratuit.

Une musique d'ambiance, c'est légèrement différent. Tu peux la récupérer facilement, la migrer de support en support facilement. Et si demain ce site est définitivement down est que la musique n'y est plus téléchargeable, tu peux potentiellement l'avoir sauvegardée chez toi et continuer à en profiter. Pour une app, c'est beaucoup plus compliqué.

Et juste au cas où, ça ne m'empêchera pas de prendre ce que j'avais envisagé de prendre. Je me contenterai de juste ne pas utiliser cette fonctionnalité du jeu.


Alors en revanche, est ce que sous pretexte que quelquechose sera obsolète dans le futur il faut s'en affranchir dans le présent ? Atmosfear n'est plus jouable maintenant (ou avec bcp d'efforts) mais sans la cassette il n'était pas jouable du tout ;).

Je n'essaye pas de convaincre de la pertinence ou non de ce SG qui n'est qu'un gadget, voir une POC (proof of concept), mais j'essaye juste de faire relativiser la chose :).

Si ça apporte quelque chose sur le présent qu'on ne pourrait pas apporter autrement. Je ne suis pas persuadé que l'obsolescence soit un argument valide.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
Alors en revanche, est ce que sous pretexte que quelquechose sera obsolète dans le futur il faut s'en affranchir dans le présent ? Atmosfear n'est plus jouable maintenant (ou avec bcp d'efforts) mais sans la cassette il n'était pas jouable du tout ;).

Je n'essaye pas de convaincre de la pertinence ou non de ce SG qui n'est qu'un gadget, voir une POC (proof of concept), mais j'essaye juste de faire relativiser la chose :).

Si ça apporte quelque chose sur le présent qu'on ne pourrait pas apporter autrement. Je ne suis pas persuadé que l'obsolescence soit un argument valide.

On s'accorde sur le fait que dans ce cadre particulier, ce SG n'est qu'un gadget ou une POC. :)
Et donc, oui, effectivement dans ce cadre-ci, ça n'est pas gênant puisque c'est peanuts. 5 cartes (jouables sans le petit plus) parmi +/- 2000.

Donc, soit gadget, soit POC.
Si POC, c'est une ouverture vers un cadre où une telle app serait bien plus centrale est bien plus importante. Mon point de vue. Et donc, forcément, je ne cautionne pas.
Si c'est gadget, bah, comme son nom l'indique c'est gadget, on peut s'en passer, donc je n'utiliserai pas.

Vu la mécanique actuelle du jeu, j'ai du mal à voir ce que l'utilisation de l'app pourrait apporter. J'imagine que je lirai les retours et on en reparlera à l'occasion.
Posted
Hugues wrote:

On s'accorde sur le fait que dans ce cadre particulier, ce SG n'est qu'un gadget ou une POC. :)
Et donc, oui, effectivement dans ce cadre-ci, ça n'est pas gênant puisque c'est peanuts. 5 cartes (jouables sans le petit plus) parmi +/- 2000.

Donc, soit gadget, soit POC.
Si POC, c'est une ouverture vers un cadre où une telle app serait bien plus centrale est bien plus importante. Mon point de vue. Et donc, forcément, je ne cautionne pas.
Si c'est gadget, bah, comme son nom l'indique c'est gadget, on peut s'en passer, donc je n'utiliserai pas.

Vu la mécanique actuelle du jeu, j'ai du mal à voir ce que l'utilisation de l'app pourrait apporter. J'imagine que je lirai les retours et on en reparlera à l'occasion.


Ce que je ne comprend pas c'est la partie "caution". Si t'entends par là que ça ne t'attires pas, pas de soucis chacun son kiff. Si tu entends par là que ça ne devrait pas être le cas là je suis en désaccord. Tout comme atmosfear, cluedo vidéo, le téléphone magique j'en passe et surement des meilleurs :D' le jeu de plateau et la technologie n'est pas forcément à séparer. A l'instar des jeux de type legacy il apporte un mode et un plaisir de jeu différent du jeu de plateaux "traditionnel". Et si jamais c'est bien stipuler dès le départ du projet que le jeu est orienté app, il n'y a pas de soucis. Ca te plait tu achète, ça te plait pas tu achète autre chose :).

Mais comme dit la technologie apporte des choses que le jeu de plateau normal ne peut pas. Il n'y a qu'a regarder des jeux comme alchimiste ou unlock. Le jeu n'existerait pas (du moins pas avec cette richesse) sans l'app en question.

Mais pour moi le but d'un jeu de plateau c'est surtout de se retrouver autour d'une table (ou tout autre objet servant de support :D') pour jouer. Qu'il y ai de la technologie ou pas :). Surtout que la technologie c'est quand même assez vague comme curseur. Les cartes sur lesquelles tu joues sont bien issue de la technologie c'est pas fait entièrement à la main.

Donc voila j'ai un peu du mal à concevoir cette levée de bouclier, alors que je peux comprendre le fait de ne pas vouloir l'utiliser par goût personnel (même si je trouve que c'est se passer d'une expérience...).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Ce que j'entends avec la partie "caution", c'est que si c'est un POC, ils auront sans doute moyen d'avoir un retour sur l'usage qui en est fait. Pour potentiellement partir sur un autre modèle où une app serait plus centrale. Et ce n'est pas un projet qui m'intéresserait, aussi, je ne souhaite pas le soutenir avec mes retours d'expérience.

Je ne suis pas non plus attiré par le concept Legacy. Autant la partie évolution est intéressante conceptuellement, mais la partie destruction, moins. Beaucoup moins. J'aime pouvoir rejouer à mon jeu.
L'usage de l'application dans Unlock est bien intégré. J'ai essayé Unlock, "pour voir". Le côté "One shot" me pose aussi problème, donc autant dire qu'il cumule les "tares" :) Mais je concède volontiers que c'est un très bon jeu, notamment pour des prêts en ludothèque. Mais c'est pas ma came. Quitte à faire un escape game, je préfère aller le faire dans un lieu immersif et pas les yeux à moitié rivés sur un écran.

Je passe mon temps, de par mon métier notamment, devant un écran. Mon fils est très souvent scotché devant un écran. Ils adorent faire une partie de plateau et c'est une opportunité idéale pour complètement déconnecté.
Ma profonde réticence à intégrer de la technologie dans une partie n'est pas que d'un point de vue obsolescence. C'est aussi clairement une histoire de goût.

(Je ne relèverais pas la remarque sur la technologie et le fait-main... Ca me paraissait évident que je parlais technologie d'un point de vue numérique ;) )
Posted
Bonjour,
ayant décidé de relire la page kickstarter du projet en attendant le jeu, je suis retombé sur ce SG que j'avais complétement oublié (c'est dire si je l'attends ce SG).
Y-a-t-il eu des news depuis 5 mois sur l'application à venir ?
Merci.
Posted
Myriade wrote:
Bonjour,
ayant décidé de relire la page kickstarter du projet en attendant le jeu, je suis retombé sur ce SG que j'avais complétement oublié (c'est dire si je l'attends ce SG).
Y-a-t-il eu des news depuis 5 mois sur l'application à venir ?
Merci.

Pas à ma connaissance, désolé.
Les livraisons nous mangent tout le contenu intéressant des news ! :-P
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter45 posts