Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques11 posts
Posted - Edited
En reprenant le modèle de Firebird ;-) :
Edit Firebird : oh le copieeeeeur ! Pour la peine, j'ai supprimé les balises de citation car le fond sur Lovecraft est bien de toi. :)

Bon, "Guide de personnage" est un bien grand mot vu ma faible expérience de jeu pour l'instant. Mais l'idée est là : partager les idées sur l'optimisation ou la bonne utilisation de tel ou tel personnage. J'ai d'ailleurs été bluffé par la profondeur et les conséquences sur le jeu que peuvent apporter les différents personnages. A chacun son rôle et sa façon de jouer !

Allons-y pour Howard P. Lovecraft ! :action_think: :action_pray: :icon_curse:
SPOILER : Uniquement les cartes compétences spécifiques, donc pas besoin de balises.
Si un exemple tiré du jeu devait être utilisé, il serait en revanche protégé.



En fait de guide (beaucoup trop présomptueux à ce stade d'expérience), je vais simplement lister les "astuces" que j'ai cru découvrir en jouant ce personnage. C'est parti !

  1. Chaque perso possède un pouvoir et des compétences spécifiques qui partagent un même mot-clé.
    Pour Howard, c'est Sérénité, mais aussi pas mal d'effet en rapport avec les :icon_curse:.

  2. Parmi ses bonus, Howard bénéficie d'un :icon_succes: en concentration. C'est donc une réussite garantie pour les test de gain d'XP !
    Ajoutez à cela sa compétence "Nom à insérer" pour piocher une carte 000 ou 003, et vous pouvez gérer vos XP comme bon vous semble ou presque.
    Optimisez ces gains d'XP en utilisant les cartes "Se souvenir" et multipliez les cartes "Le savoir est un pouvoir" et/ou "Nom à insérer". La cagnotte à XP va vite grimper.

  3. Une combo d'objet que je trouve vraiment pratique avec lui, qui pourrait presque rendre le jeu trop facile pour ceux qui connaissent déjà bien le 7ème continent :
    Attention ! Cette combo implique un objet assez particulier, à découvrir lors de vos exploration =>
    Une certaine pièce de mobilier ->
    Le tabouret tribal.

    Je disais donc, pour mettre en place cette combo, associons "L'ami imaginaire" d'Howard, possédant les mots-clés "Sérénité" et "Grigri", avec le dit objet, possédant le mot-clé "grigri".
    Ajoutons à cela le pouvoir d'Howard, permettant de défausser une carte possédant le mot-clé "Sérénité" (lors du tirage d'une :icon_curse:) et l'on peut assez régulièrement se débarrasser de "L'ami imaginaire" puis le récupérer (avec une carte "Se souvenir" par exemple ou encore grâce à une :action_pray: sur une tombe,, qu'Howard peut réussir sans soucis) pour le réassocier à l'autre objet et ainsi régénérer sa résistance.
    Sans compter qu'Howard à de quoi faire revenir les :icon_curse: dans le deck d'action.

    Quand on connait l'utilité du dit objet, je trouve ça très puissant de pouvoir le rendre utilisable presque à volonté.


Voilà pour l'instant ! Des commentaires ? Des partages d'idées ?
Vous l'avez joué ce perso ?
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Juste de mémoire, l'ami est imaginaire est assez cher à construire. Après je n'ai jamais eut la chance de tombé sur cet objet :) toujours pioché les autres :( donc je ne sais pas encore si le coût de fabrication vaut le coup :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Ce qui me pose le plus soucis dans ta combo, c'est finalement de sacrifier un slot d'inventaire pour les grigris.
Mais remarque, cela pourrait pousser à les rechercher et à les accumuler... Il me semble qu'une quête secondaire y incite.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
J'ai joué avec lui ces deux derniers weekends pour la Déesse Vorace (on avait pris nos personnages au hasard, sinon j'en aurais choisi un autre), et le combo Lovecraft-
Keelan McCluskey
est effectivement une tuerie pour faire de l'XP. Je ramassais régulièrement "Le savoir est un pouvoir" avec lui, et le fait d'avoir une compétence pour transformer l'XP quand on veut permet d'éviter de se dire "Hum, on n'a que 8 points, est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre le risque de ne pouvoir acheter qu'une seule carte ?". Avec lui, oui, ça vaut le coup.

La compétence spéciale qui lui permet de se défausser d'un état "Main rouge" est assez utile aussi, même si elle ne répond pas à toutes les situations.

Par contre je n'ai jamais utilisé celle qui permet de remettre des malédictions dans le deck d'action, je trouve que le rapport coût (risquer de piocher une malédiction quand on cherche des succès) / bénéfice (activer une compétence de Lovecraft) est déséquilibré. Après je n'ai pas fait de stats sur la question, ça me semble juste "pas rentable". :p Et puis les malédictions dans le deck d'action, c'est pas ce qui manque, quand même.

Et j'ai pris plusieurs fois l'ami imaginaire en main, sans jamais trouver le bon moment pour le construire. Je ne me rappelle plus de tout ce qu'il fait, mais il me semble que dans ma partie, c'était très redondant avec un de mes objets combinés, et avec une capacité de ma voisine.
Posted
Alors oui, la combo décrite comporte des contraintes et n'est pas forcément un truc ultime (heureusement d'ailleurs).

On peut bien évidemment utiliser le grigri avec d'autres persos, mais je trouve que l'objet spécifique d'Howard facilite le truc parce que :

1) C'est le seul objet du deck d'action à posséder le mot-clé grigri à ma connaissance pour optimiser la durabilité d'un objet "combo"

2) Comme il possède aussi le mot-clé "Sérénité" et qu'Howard peut assez facilement faire revenir des :icon_curse: dans le deck, on peut arriver à faire durer l'objet "combo" en associant des objets "Sérénité", puis libérer un slot grâce au pouvoir perso pour recombiner des objets avec les bons mot-clés pour ne jamais avoir à défausser le grigri.

Je me répète un peu, désolé.

Kornetmuse wrote:
Juste de mémoire, l'ami est imaginaire est assez cher à construire. Après je n'ai jamais eut la chance de tombé sur cet objet :) toujours pioché les autres :( donc je ne sais pas encore si le coût de fabrication vaut le coup :).


C'est surtout qu'il faut la ressource "Os" pour le construire à pas cher, mais quand on connait un peu le continent, on sait qu'elle n'est jamais très loin de là où l'on peut trouver le grigri... enfin en tous cas des deux endroits que je connais.

Oui, encore faut-il avoir la carte en main à ce moment-là.


Firebird wrote:
Ce qui me pose le plus soucis dans ta combo, c'est finalement de sacrifier un slot d'inventaire pour les grigris.
Mais remarque, cela pourrait pousser à les rechercher et à les accumuler... Il me semble qu'une quête secondaire y incite.


Oui et non, car le but de la combo est justement d'utiliser plutôt les mot-clé "Sérénité" avec "L'ami imaginaire" en tête de la pile objet "combo" et seulement un seul grigri dans l'objet.
Alors oui, ça mobilise quand même un slot d'objet pour cette combo, mais je trouve que ça peut valoir le coup, surtout que l'on peut y associer un peut ce que l'on veut si on gère bien juste "L'ami imaginaire" et son roulement.
En multijoueur ce sera surement encore moins impactant.

@Mousqueton : Keelan + Howard, c'est ma configuration de jeu actuelle et je suis d'accord avec toi, les XP pleuvent à flot sans forcer !
Je pense que ça doit aussi bien marcher avec VIctor aussi. ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Question, pourquoi s embêter a faire l ami imagi aire ? Il peut parfois être utile, mais il me semble qu' il a une carte compétence qui fait le boulot toute seule tant qu' on l a en main ;)
Posted
Oui. Je viens de terminer la déesse vorace. Petit retour sur le perso que je pense du coup bien maîtriser.
- la carte de compétence de perso "murmures obscurs" est trop forte !
Grâce à elle (mais pas que, bien sur) j ai engrangé.. .. 88 points d expériences ! C est énorme.
La fin du jeu était une promenade de santé.
Bon, j ai quand même faillir mourir car un moment je pensais ne pas avoir besoin de refaire une pause "chasse". Mais heureusement c est passé.

Pour Moi, en solo il est 1000 fois au dessus de Ferdinand que j ai beaucoup essayé.
Maintenant je vais me concentrée sur un nouveau perso.
Posted - Edited
88 points ! Ca me parait énorme. Presque trop.
Combien de temps de jeu approximativement ?
Tu as joué les Murmures systématiquement avec chaque "Se Souvenir", c'est ça ? Ca ne t'as pas manqué pour aller chercher d'autres cartes plus critiques selon le contexte ?
Est-ce que l'ajout régulier de cartes Compétences Avancées pour grossir le deck ne serait pas l'effet le plus important du personnage, finalement (plus que sa maitrise des :icon_curse:) ?

En tout cas, c'est décidé : je le joue à ma prochaine partie pour constater par moi-même. (oui, jusqu'ici, je me le gardais au chaud pour une éventuelle partie multi-malédictions, afin d'optimiser ses pouvoirs)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Et pourtant XD

J'ai passé une dizaine d'heure environ.
Les murmures systématiquement avec l'XP, non. Mais c'est LA carte a avoir dans sa main tout le temps.

Au niveau de l'inventaire j'ai eu (quasiment toute la partie, sauf circonstances particulieres)
-
un arc + les trucs a greffer dessus
pour la chasse, peche et le combat. Pour moi, c'est l'item du jeu !Il fait le café.
-
une sacoche avec la bouffe

-une corde ou une embarcation, a voir le contexte
-la pile la plus fluctuante, dépend totalement de l'objectif ciblé.

Apres au niveau des cartes, les deux best off sont clairement "se souvenir" et "murmure obscurs".
Le souvenir est clairement fumé a mon sens, j'en garde toujours soit:
-
si le deck d'action est plein pour faire le combo xp + souvenir + xp avec le mrmure (qui en plus de donner 2 xp libere une place dans la main, pratique, je naime pas avoir trop de carte en main, c'est des cartes perdues a mon sens

-
pour l'arc, si jamais il arrive a expiration.

-
pour toute autre action "compliquée" si celle ci est difficile. Un combat pour degager le passage ou autre, et recuperer une carte étoile dans la defausse pour une reussite c ets toujours cool (mais je n'accroche pas la 2 reussites qui donne l'état fatigué)


De plus, Howard offre un grirgi dans es competences de personnage,
ce qui permet de termnier la quete secondaire plus vite, et offre une reduction de certaines cartes de competences amelioré.


Et c'est un peu une boucle vicieuse, une fois les premiere difficultées passées, son xp lui permet de grossir son deck quirend le reste de plus en plus simple.
Il y a aussi certains spot a xp a quelques endroit, comme la jungle qui permettent de se faire plaisir.


Et on termine par le fait qu'avec le murmure, il peut prendre une carte 000 quand il le souhaite, permettant de gagner encore quelques cartes puissantes au tirage en cas de decjk d'action bas, et c'est jackpot :)

Tres tres fort le monsieur je trouve perso !
Posted
J'ai une question concernant ce personnage, sa compétence de base et une de ses cartes Murmures Obscures.
Il peut défausser une carte Sérénité lors de l'étape de résultat pour permettre que chaque :icon_curse: soit compté comme un succès.

Si l'action est l'une de celles-ci : :action_think::action_pray::action_orientate:. Il obtient un succès automatique. Mais à l'étape de résultat, si il doit défausser cette carte pour appliquer sa compétence, est-ce qu'il comptabilise sa réussite avant d'être défausser ou étant donner qu'elle est défausser dans la même étape RÉSULTAT, elle ne compte pas ???
Champ du Crystal : :icon_curse::icon_succes_7:
Déesse Vorace : solo :icon_curse: Duo :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: :icon_succes_7: (avec 2 amis différents)
Offrande aux Gardiens : Duo :icon_succes_7: (mode facile)] - DV + OG en solo avec Ben Gates! :icon_succes_7:
Coffret des Damnés : Duo (en cours)
Posted
Il faut choisir entre l'effet de Sombre murmure et l'effet de la compétence du perso que tu actives en defaussant Sombre Murmure. Les 2 effets ne sont pas cumulable s.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques11 posts