Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 posts
Posted
M'en fout. J'écrirai mon pouvoir perso avec un gros marqueur noir dessus. Na !
:#::D'
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Dommage elle était excellente l’idée de Firebird. ;-)
Posted - Edited
ImDarK wrote:
saxgard wrote:
Ca va etre serré pour les 6 millions, sauf si ils sortent un mega gros add-on, genre un bundle de 3 nouvelles malédictions


T'inquiètes pas que le dernier jour va être a un million (minimum)


Admettons qu'ils sortent un nouveau bundle malédictions propre au KS2. Spéculons qu'il soit autour de 50 dollars. Les principaux acheteurs sont les vétérans qui n'attendent que ça. Donc 8000 personnes x 50 dollars = 400 000 dollars. Et c'est en admettant qu'ils pledgent tous, donc fourchette haute.

Ensuite sur les 22 000 rookies (dont je fais partie), on arrive pour la plupart à sec. Déjà ceux qui ont pledge le bundle KS1 à 49 dollars, s'ils changent d'avis et veulent le nouveau bundle, ça va pas changer le montant de la contribution. Ensuite ceux qui attendaient la fin de la campagne pour mettre à jour leur montant (dont je fais partie) représente combien ?

Admettons encore une grosse fourchette haute (à mon goût) avec 60% des rookies, soit 13 200 x 50 = 660k dollars.

On est donc sur un total suite à un potentiel bundle KS2 à 1M et quelque. Donc je pense qu'on a encore au moins 1M$ à voir passer. Mais je pense pas qu'il reste ensuite des tonnes de frics à gagner, au bout d'un moment les gens sont à sec, même avec la meilleure volonté du monde...

Personnellemment à part être dégouté, je pourrais rien faire s'ils sortent encore 40 boites d'addons....

Moi je vois bien entre 5,5M et 6M...
Posted
Je suis d’accord avec ca. D’ailleurs on l’a vue meme avec le bundle du KS1 on a pas fait une montée aussi impressionnante que ça. Peut etre que beaucoup comme moi d’ailleurs attendent de voir les prochains add-ons pour augmenter leur contribution. Mais je pense que les 6 millions vont etre difficile a atteindre tout de même. Après c’est mon 1er KS et je n’ai donc aucune idée de comment ca se passe réellement les dernières 48h. Et encore moins pour une aussi grosse campagne.
Posted
Sherito wrote:
Admettons qu'ils sortent un nouveau bundle malédictions propre au KS2. Spéculons qu'il soit autour de 50 dollars.


50$ c'est beaucoup trop, peu suivrons. Je pense vraiment qu'il y aura qu'un gros add-on à 19$, mais ça s’arrêtera là.
Peut être aussi des goodies supplémentaires.
Citadel multiple_version 1/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted
saxgard wrote:
Dommage elle était excellente l’idée de Firebird. ;-)


Elle est beaucoup trop puissante. Pouvoir à tout moment esquiver une éventuelle carte fatale, c'est bien trop bourrin.
:flag_curse_sm: 1/4 :icon_curse: 1 :thumb_up: 0
Posted
En général, le dernier jour vaut le premier jour.
Mais la dynamique est un peu particulière ici, avec aucun jour à moins de 100k$ et une moyenne à plus de 225k$. Et même remarque au niveau du nombre de backers. Donc, il est possible que le dernier jour soit un peu moins faste que la moyenne vu qu'on a eu un ventre mou plutôt costaud. Mais très dur de se prononcer.

Et ça dépend aussi de ce qu'il reste comme add-on.
À ce sujet, j'ai des doutes sur un bundle de 3 extensions. Ça en ferait vraiment beaucoup au niveau nouveautés. Il paraît difficile pour des backers n'ayant pas contribué au KS1 de prendre le all-in-game, financièrement parlant. Aussi, je pense que niveau add-on, il devrait y avoir seulement 1 "grosse" extension (de l'ordre de 96 cartes par exemple), et peut-être une autre petite (30 cartes).

On parle du souhait des vétérans d'avoir des malédictions à prendre, mais on en a quand même déjà deux très grosses, avec les deux qui sont dans la boîte blanche...
Posted - Edited
Perso j'ai assez de malédictions avec tout ce qui est déjà proposé. Par contre, plein de nouvelles cartes brouillard, et/ou des cartes terrain alternatives, ça permettrait encore plus de rejouabilité. Par exemple, une carte terrain alternative qui comporterait une grotte là où il n'y en avait pas avant, ainsi on a une chance sr deux quand on tire une carte de tomber sur cette grotte bonus. Le continent est changeant, le système de cartes permet de le modifier à la volée, autant en tirer parti un maximum, tu passes une fois t'as une plaine aride, tu vas dormir, le lendemain t'as un bosquet parfait pour chasser... ça collerait bien avec l'ambiance de mystère, paranoïaque et schizophrène du continent.
:flag_curse_sm: 1/4 :icon_curse: 1 :thumb_up: 0
Posted - Edited
Firebird wrote:
Yslamaar wrote:
Vous oubliez une chose aussi, faire l'action :action_mandatory: permet de retourner la carte, cela n'implique pas forcément qu'elle sera immédiatement remplacer par un terrain.
Tous les :card_grey: ne sont pas forcément des événement temporaire, d'autant plus que celle la sont spéciales à cette zone ;-)

On peut imaginer une autre mécanique suivant la résolution ou non des cartes :card_grey: pour mettre le terrain suivant ...

Oui, tout à fait ! J'aurai pu intégrer ça dans mon exemple. :)


Bonnes remarques, mais alors que se passera-t-il si une carte :card_grey: révèle un événement permanent que l'on ne résoud pas et que l'on est arrivé au bout de la carte précédente ?

1) Cas impossible, les SP ont tout prévu : les cartes :card_grey: XII révèle forcément un sablier et/ou une :action_mandatory: (dans ce dernier cas, ce serait une bonne petite saloperie comme on en a l'habitude, où le jeu t'oblige à griller 2 actions sur 3 possibles en une fois !)

2) C'est possible mais les SP ont tout prévu : il y a aura le cas bien décrit avec un joli exemple dans les règles spécifiques à cette extension.

3) Obi-Wan Kenobi.



Arvester wrote:
saxgard wrote:
Dommage elle était excellente l’idée de Firebird. ;-)


Elle est beaucoup trop puissante. Pouvoir à tout moment esquiver une éventuelle carte fatale, c'est bien trop bourrin.


+1, même avec un :icon_locked:, je trouve ça trop puissant (ou trop casual ? :-P).


PS : Solidarité avec Kamille, j'ai été malade hier. ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted - Edited
Hugues wrote:
En général, le dernier jour vaut le premier jour.
Mais la dynamique est un peu particulière ici, avec aucun jour à moins de 100k$ et une moyenne à plus de 225k$. Et même remarque au niveau du nombre de backers. Donc, il est possible que le dernier jour soit un peu moins faste que la moyenne vu qu'on a eu un ventre mou plutôt costaud. Mais très dur de se prononcer.


Pour vous faire une idée de l'aspect hors-norme de cette campagne :silly:, voilà un graph avec :
- La campagne KS1 (gris)
- La campagne KS2 (orange)
- Mes prévisions fortement liées à la courbe du KS1 (vert et bleu), calculées à la date de la croix noire. Estimation finale entre 5,3 et 5,9 M$.
Je précise qu'une petite ligne intermédiaire, c'est tout de même 100 K$ !



PS: Oubliez mon idée d'action pour le support. C'était plus pour la papote qu'autre chose. Ceci dit, une action qui demande 2 (ou 3 ou 4) succès à trouver dans sa main ou son inventaire, on ne la réalise pas si souvent.

PPS : Punaise ! Je n'ai toujours pas corrigé la faute de frappe sur le titre du graph. Gloups !
:blush:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
qui a dit que les 3 malédictions n'avait pas trop fait d'effet ??????:D'

C'est une campagne qui est vraiment pas comme les autres, j'appel pas ça le ventre mou ici.... mais plutôt avec des abdos !!!
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posted
J'espère que l'on titillera les 6M$ pour avoir 2 gros SG encore 😀😀😀😀
Posted
MasterZao wrote:
2) C'est possible mais les SP ont tout prévu : il y a aura le cas bien décrit avec un joli exemple dans les règles spécifiques à cette extension.

Pas forcément, pas besoin de règle dans le livret si tu met le texte sur la carte, et cela à l'avantage de faire la surprise.
On peut aussi comme cela faire des cas / effet différent.

Je verrais bien untruc du genre : événement permanent qui donne un bonus (:action_condition: / ressource / :resource_fire: etc comme on le voit sur d'autre :card_grey: actuelle)
avec une action :action_pathfind:0/0 par exemple pour :exploration_into_adventure:
et un texte du genre si quand vous devez quittez le terrain précédent cette carte est toujours en jeu défausser X cartes du Deck d'action (ou autre effet sur les mains, inventaire ...) puis :exploration_into_adventure:

Le dilemme serait, "gaspiller" une des action pour retirer cette :card_grey: ou profiter des bonus avec la conséquence si-dessus.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted - Edited
Firebird wrote:
Qui sait ? Je verrai bien un truc du genre

:icon_locked::action_observe: :card_blue: 0 / 2 :icon_succes:
Succès :
Regarder les 4 premières cartes du Deck d'action puis replacez-les dans l'ordre de votre choix.
Si le Deck d'action est vide, vous pouvez faire de même pour la Défausse.


L'idée est plutot sympa dommage, après peut etre envisageable sous forme de "carte à effet spécial" comme une variante de gameplay ? (si celà ne modifie pas trop le jeu)
"We Have to go back !"
Posted
Yslamaar wrote:
MasterZao wrote:
2) C'est possible mais les SP ont tout prévu : il y a aura le cas bien décrit avec un joli exemple dans les règles spécifiques à cette extension.

Pas forcément, pas besoin de règle dans le livret si tu met le texte sur la carte, et cela à l'avantage de faire la surprise.
On peut aussi comme cela faire des cas / effet différent.

Je verrais bien untruc du genre : événement permanent qui donne un bonus (:action_condition: / ressource / :resource_fire: etc comme on le voit sur d'autre :card_grey: actuelle)
avec une action :action_pathfind:0/0 par exemple pour :exploration_into_adventure:
et un texte du genre si quand vous devez quittez le terrain précédent cette carte est toujours en jeu défausser X cartes du Deck d'action (ou autre effet sur les mains, inventaire ...) puis :exploration_into_adventure:

Le dilemme serait, "gaspiller" une des action pour retirer cette :card_grey: ou profiter des bonus avec la conséquence si-dessus.



Bonne remarque, qui correspond plus à l'esprit du jeu.
Si un tel système a été implémenté ce sera plus probablement sous cette forme.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted - Edited
Juste un petit message concernant un oubli dans la page française du kickstarter au niveau des SG, il manque celui à 3 500 000 $.

Je le regardais tout à l'heure et j'ai trouvé étrange qu'on passe de 3M 300 à 3M 700 en une fois... je ne me souvenais plus d'un palier à 400 000 $ ;)
FAN MADE - PERSONNAGES
7th continent : flag_curse_sm 7/12 icon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succes (DV-VT -SI-PV-CC-PN-TS)
7th citadel : multiple_version 0/3 card_type_temporary_event (RD à 2, 7 sessions) card_type_temporary_event (RD à 3, 5 sessions)
Posted
Et au fait, il n'y a que moi que ça "choque" une barge en pierre qui flotte ?

Soit elle est faite en pierre ponce, soit le liquide violet qui coule dans les veines du 7ème continent est extrêmement dense... :wassat:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
C’est le savoir faire tribal :D'
Posted - Edited
La barge (si les rebords sont suffisamment haut) peut tout à fait flotter :D' principe d'archimède.
Il me semble que les mythbusters ou les cobayes ont réalisé un bateau en pierre il y a quelques années.

Edit j'a trouvé et c'est les cobayes
Posted - Edited
Bercau wrote:
La barge (si les rebords sont suffisamment haut) peut tout à fait flotter :D' principe d'archimède.
Il me semble que les mythbusters ou les cobayes ont réalisé un bateau en pierre il y a quelques années.

Edit j'a trouvé et c'est les cobayes



Remarques pertinentes, de m^me la force du courant va aider, mais malgré tout, je trouve que la barge a une surface très réduite par rapport à son poids/volume apparent.
Sans compter que tu y met en plus 4 adultes bien tassés.

On doit quand même être sur de la pierre avec une très faible masse volumique, à moins que ça ne soit que du décoratif en surface et que le "coeur" soit en matériau plus approprié (bois, bambou, liège, chèvre... Oups, non ! Pas la chèvre, je retire ce que j'ai dit, pas taper !).
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 posts