Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter317 posts
Posted
Moi je le clame haut et fort,un sg qui me ferait plaisir serais que les sp préparent un PDF pnp sympa pour nous faire patienter le temps de recevoir le beau materiel,nous,les pledgeurs de la 2e heure.mais j'entends un pnp plus développé que la demo....Qu'en pensez vous?
Déesse vorace :icon_curse::icon_curse: / Offrandes aux gardiens:icon_succes: / 30 heures de jeu
Posted
bah autant c'était justifié lors de la première campagne, mais là le jeu existe, lance plutôt un appel pour tester le jeu ! j'ai fait deux démos le we dernier a des amis pour qu'ils puissent pledger (ou pas).
Posted
Le problème du PnP reste le même que lors du KS1 : pour ne pas spoiler les joueurs, ça oblige à en développer un spécifique, tout beau tout neuf qui ne fasse pas partie du jeu.
Et alors soit tu en fais un comme celui du KS1, trop court, trop mécanique et qui donc ne reflète pas vraiment c'est qu'est réellement le jeu.
Soit tu as fait un bon gros et assez long pour t'occuper une ou deux heures, et là ça devient trop lourd en terme de temps/délai/énergie à investir dedans pour un simple PnP.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
MasterZao wrote:
Le problème du PnP reste le même que lors du KS1 : pour ne pas spoiler les joueurs, ça oblige à en développer un spécifique, tout beau tout neuf qui ne fasse pas partie du jeu.
Et alors soit tu en fais un comme celui du KS1, trop court, trop mécanique et qui donc ne reflète pas vraiment c'est qu'est réellement le jeu.
Soit tu as fait un bon gros et assez long pour t'occuper une ou deux heures, et là ça devient trop lourd en terme de temps/délai/énergie à investir dedans pour un simple PnP.


Je pense pas que ce soit ça le problème. Le vrai problème c'est surtout faire un pnp imprimable. Car rien n'empêche de faire en pnp l'ile de départ. On peut pas parler de spoil car c'est de toute façon la première chose que tu fais :) Mais le problème c'est que ça demande un nombre de carte conséquent à imprimer ce qui n'est pas possible pour la majorité des gens. Donc tu fais un pnp sur 2 cartes terrains. et 10 cartes actions :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Frijolito wrote:

Et aussi franchement ce serait vrai cool d'avoir de mini malédictions de 1 à 2heures max. Histoire de pouvoir jouer sans devoir prendre congé xD.


Je me répète et c'est très important. NON aux mini malédictions. Ca n'a rien à faire dans le jeu. Des mini malédictions sur le même système de jeu en stand alone complet venant avec son propre deck d'action je dis oui. Intégré au jeu actuel c'est hors de question :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
Frijolito wrote:

Et aussi franchement ce serait vrai cool d'avoir de mini malédictions de 1 à 2heures max. Histoire de pouvoir jouer sans devoir prendre congé xD.


Je me répète et c'est très important. NON aux mini malédictions. Ca n'a rien à faire dans le jeu. Des mini malédictions sur le même système de jeu en stand alone complet venant avec son propre deck d'action je dis oui. Intégré au jeu actuel c'est hors de question :).


Exactement, c'est (pour moi) absolument pas la ligne du jeu.
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted - Edited
Pas mal de personnes, demande des intercalaire en plastique, vous en pensez quoi ?
En attente de mon pledge ALL-IN n°: 18684
Posted
Baloo wrote:
Pas mal demande des intercalaire en plastique, vous en pensez quoi ?


Je ne vois pas l'intérêt, et en plus je ne suis pas fan de plastique lorsqu'on peut s'en passer; je préfère largement avoir des nouveautés que des éléments de remplacement de choses qu'on a déjà (du genre les figurine je trouve pas ça forcément indispensable perso, et à choisir j'aurais préféré des cartes/du contenu en plus à la place)
Posted
Oui biensûr, mais je voulais savoir si cela valait vraiment le coup d'y penser. Car des personnes disent que les intercalaires usent assez rapidement.
En attente de mon pledge ALL-IN n°: 18684
Posted
Baloo wrote:
Pas mal de personnes, demande des intercalaire en plastique, vous en pensez quoi ?

Moi j'aimerais bien, mais pas en SG, en achat cosmétique, je trouve qu'ils s'abîment vite et ils étaient déjà marqués à l'ouverture, et le pack pourrait inclure pleins de numéros supplémentaires.

En SG les cartes c'est le mieux, surtout si c'est des coins à explorer ou des trucs à faire en parallèle, et une malédiction bonus pour le final.
Posted
Dee2 wrote:
Baloo wrote:
Pas mal de personnes, demande des intercalaire en plastique, vous en pensez quoi ?

Moi j'aimerais bien, mais pas en SG, en achat cosmétique, je trouve qu'ils s'abîment vite et ils étaient déjà marqués à l'ouverture, et le pack pourrait inclure pleins de numéros supplémentaires.

En SG les cartes c'est le mieux, surtout si c'est des coins à explorer ou des trucs à faire en parallèle, et une malédiction bonus pour le final.


Je n'ai pas eu cette impression pour le moment, et je dois dire que cela ne me gène pas plus que cela, un jeu ça doit vivre pour moi. Autant je comprend tout à fait pour les protèges cartes (parce qu'une carte abimée/marquée peut se démarquer dans le lot et donc poser problème à certains niveaux), autant pour les intercalaires, cela ne me pose pas de souci qu'ils s’abîment un peu avec le temps (je n'ai pas vraiment eu la sensation qu'ils risquent d'être sévèrement abîmés avant un long moment)

Du coup si certains en veulent vraiment je vois plutôt ça en achat optionnel !
Posted - Edited
Le fameux pion "premier joueur" déjà suggéré dans un SG intermédiaire (donc pas dans les millions tout rond :-)) ? Un joli pion d'un demi centimètre d'épaisseur avec le logo des SP en relief ?
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
Stteiph wrote:
Le fameux pion "premier joueur" déjà suggéré dans un SG intermédiaire (donc pas dans les millions tout rond :-)) ? Un joli pion d'un demi centimètre d'épaisseur avec le logo des SP en relief ?

Plutôt un pion joueur Actif alors?
Posted
A quoi sert un pion joueur actif dans ce jeu ? Dans la mesure où lorsque nous jouons en groupe, nous décidons du prochain joueur. Ca me semble personnellement inutile :)
Posted
C'est pour ceux qui comme nous oublient de décider avant de faire l'action...
:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:/:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:
Posted
Une solution existe déjà avec le matériel de base : Jouer avec les figurines et utiliser les pions personnages en carton pour désigner le joueur actif.
Ou vice-versa : jouer avec les pions en carton et utiliser les figurines plastiques comme marqueurs.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Sinon, en cas d'oubli : vous faites comme nous :
la figurine qui est le plus prêt de l'action (carte brouillard ou numéro sur la carte) est désigné comme actif (il est en première ligne, donc logique).
Posted
Mhéééééééé
Posted
Oufpouf wrote:
Dee2 wrote:
Baloo wrote:
Pas mal de personnes, demande des intercalaire en plastique, vous en pensez quoi ?

Moi j'aimerais bien, mais pas en SG, en achat cosmétique, je trouve qu'ils s'abîment vite et ils étaient déjà marqués à l'ouverture, et le pack pourrait inclure pleins de numéros supplémentaires.

En SG les cartes c'est le mieux, surtout si c'est des coins à explorer ou des trucs à faire en parallèle, et une malédiction bonus pour le final.


Je n'ai pas eu cette impression pour le moment, et je dois dire que cela ne me gène pas plus que cela, un jeu ça doit vivre pour moi. Autant je comprend tout à fait pour les protèges cartes (parce qu'une carte abimée/marquée peut se démarquer dans le lot et donc poser problème à certains niveaux), autant pour les intercalaires, cela ne me pose pas de souci qu'ils s’abîment un peu avec le temps (je n'ai pas vraiment eu la sensation qu'ils risquent d'être sévèrement abîmés avant un long moment)

Du coup si certains en veulent vraiment je vois plutôt ça en achat optionnel !


Franchement vu l'état de mes intercalaires je suis aussi pour !
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
Baloo wrote:
Oui biensûr, mais je voulais savoir si cela valait vraiment le coup d'y penser. Car des personnes disent que les intercalaires usent assez rapidement.

Effectivement les intercalaire s'usent un peu à la longue, je comprend que certain veuillent quelque chose de plus solide/durable, mais pour moi c'est vraiment pas une priorité. :-P
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter317 posts