Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter290 posts
Posted - Edited
Bon après ca j’arrête d'alimenter ce topic :

On te l'a dit plus haut, l'idée d'un jds et son temps de développement n'ont jamais été vraiment prix en compte pour son prix (dans ce cas time stories aurait été vendu a 100€ également). Le prix du jeu est adapté en fonction du matos qu'il y a dans la boite principalement (avec en plus les marges des distributeurs, editeurs etc.). Il pourrait y avoir 2 ou 100 personnes qui ont travaillé sur le jeu que ca n'aurait également pas chnagé son prix (ou très peu). Et comme dit plus haut dans ce cas, le monopoly serait gratuit ! Il me semble que l'idée a largement été rentabilisé non ?

C'est justement pour ça qu'en règle général tu le payeras plus cher en boutique!

Et pour ton exemple concernant magic, les SP depuis 2 ans n'ont pas arrêté ou presque de bosser pour le T7C; Tout ce qui est proposé durant ce KS2 ne sort pas du chapeau ou n'était pas au fond de la cave depuis 2 ans !!!
Posted
Et donc tu trouverais normal qu'un jeu réédité soit moins cher pour les nouveaux venus que ceux qui ont "pris le risque" de le soutenir lors de la première édition.

D'accord d'accord... Apple a largement amortie l'idée de l'iphone pourtant il se vend toujours aussi cher. Pourquoi ? parce que tu payes aussi la R&D et donc la possibilité d'avoir d'autres bons jeux/produits.

Enfin bref... Quand le premier message sur un forum est aussi peu amical, et de plus totalement infondé, il ne faut pas s'attendre à être reçu non plus avec tous les honneurs. Alors peut être qu'on pourrait être plus modéré (encore que je trouve quand même qu'on a pas encore sortie la corde), mais au bout d'un moment, faut pas abuser non plus et raconter n'importe quoi :).

Peut être que tu es la seule personne à avoir raison et que tu es entouré d'imbéciles qui n'y comprennes rien (ça m'arrive aussi parfois :angel::whistling:), mais peut être aussi que toutes nos remarques qui en plus souvent se recoupent sans avoir été consultées avant (mêmes heures de post) ont un fond de vérité ;).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Ce que je trouve étonnant dans ce genre de mécontentement (nécessairement légitime du point de vue du plaignant), c'est de perdre du temps à l'expliquer et le justifier.
Si le système de financement, le découpage des addons, etc.... ne te convient pas, et bien tu joues ton rôle de client (non) consommateur et tu passes ton chemin sur le KS. L'arme du consommateur, c'est l'achat et le non- achat.Franchement, tu perds ton temps en fait. Laisse tomber le truc et regardes les autres projets.
Posted
JemJaime wrote:
Ayant raté la 1 ère campagne kickstarter, j'attendais la 2 ème avec impatience. J'ai pledgé dès l’ouverture avec plusieurs ami et au fil des jours, je me sens floué : ces achats complémentaires qui fleurissent sans avoir été annoncés ressemblent à s'y tromper à une arnaque finement montée :
- comment les justifier alors que le jeu à plus d'un an ? Une idée soudaine des créateurs pendant une nuit de pleine lune ?
- refaire passer à la caisse les pledgers qui viennent de lâcher 100€ pour remettre sous presse un jeu déjà totalement amorti en terme de recherche et de développement, ce n'est pas abusé ?!
- cerise sur le gâteau, les cartes "promo" payantes pour remercier les potes d'avoir fait la pub du jeu (du coup on doute franchement de l'authenticité des notes sur les 2 sites amis).

Pour moi, il s'agit clairement d'une démarche abusive d'auteurs qui souhaitent traire la vache jusqu'à la dernière goutte en profitant du modèle "capitaliste décomplexé" de kickstarter . Suis-je le seul que cela choque ?

Moi ce que je comprends pas dans ta réflexion d'origine c'est que tu te plaint de pouvoir acheter quelque chose que tu veux et que t'as raté en KS1 alors que c'est le but de cette campagne : c'est avant tout un reprint. Les achats complémentaire sont (à part les oeufs) exactement les même que la première édition donc techniquement ils sont annoncés depuis bientôt 2 ans y a pas vraiment de surprise.

Il ne te soutire rien du tout il te propose d'acheter je jeu. Quand tu achètes la 8ieme édition du seigneurs des anneaux elle est pas moins cher que les premières éditions sous prétexte que l'auteur à déjà bien vendu les premiers tirages et qu'ils ne doit plus être rémunéré ?
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
JemJaime wrote:
Quand à magic, l'exemple est grandiose vu que depuis 32 ans ils produisent des nouvelles cartes qui révolutionnent à chaque fois le noyau de jeu.


As tu besoin de prendre chaque fois les nouvelles extensions pour jouer avec les cartes que tu as déjà ?
le concept reste le meme depuis 20 ans, tour par tour, mana, créature, éphémères...
la nouvelle extension te rapporte quoi ? de nouvelle carte et une nouvelle fonctionnalité (piétinement, initiative pour parler au plus grand nombre)

Que rajoute les extensions de The 7th continent ?
prenons des exemples c'est criant de vérité tu vas voir

-"lacher la bete": 30 nouvelles cartes et une nouvelle fonctionnalité (l'œuf)
-"face aux éléments": 40 nouvelles cartes et une nouvelle fonctionnalité (la météo)
-"Fear the devourers" 30 nouvelles cartes et une nouvelle fonctionnalité (les dévoreurs)
-"Path of repontance" 30 nouvelles cartes et une nouvelle fonctionnalité

oui, l'exemple est grandiose comme tu dis ;)
Posted
Bloodkox wrote:
[
As tu besoin de prendre chaque fois les nouvelles extensions pour jouer avec les cartes que tu as déjà ?
le concept reste le meme depuis 20 ans, tour par tour, mana, créature, éphémères...
la nouvelle extension te rapporte quoi ? de nouvelle carte et une nouvelle fonctionnalité (piétinement, initiative pour parler au plus grand nombre)

Que rajoute les extensions de The 7th continent ?
prenons des exemples c'est criant de vérité tu vas voir

-"lacher la bete": 30 nouvelles cartes et une nouvelle fonctionnalité (l'œuf)
-"face aux éléments": 40 nouvelles cartes et une nouvelle fonctionnalité (la météo)
-"Fear the devourers" 30 nouvelles cartes et une nouvelle fonctionnalité (les dévoreurs)
-"Path of repontance" 30 nouvelles cartes et une nouvelle fonctionnalité

oui, l'exemple est grandiose comme tu dis ;)


Sauf que Magic, c'est 1 fois par an l'extension.
Là c'est tout d'un coup !
C'est dégueulasse !


;-);-);-)
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted
JemJaime wrote:
Le travail produit n'est pas le même pour concevoir un jeu et pour le rééditer, si ? J'ai dit une grosse connerie ?

justement LA tu dit une grosse connerie car tu reproche de mettre des add-on comme les oeufs ( qui est une extension justement pas encore développer ni imprimer), tu prend des exemple qui de contredise toi même.
JemJaime wrote:
Mais des bouts du jeu qui arrivent après (les oeufs en en attendant d'autres), là je ne suis pas content car mon jeu acheté il y a 10 jours n'est pas complet.

Le jeu n'est pas incomplet parce qu'il y a une mini extension complétement optionnel de 30 cartes , qui ne sont pas dans la boite de base qui en contient plus de 900.

Quand on est autant de mauvaise fois c'est du troll.


Donc Si l'on suit ton raisonnement, non seulement ceux qui à déjà était produit devrait être moins cher, mais en plus des add-on devrait être gratuits, car ce sont des extension d'un jeu déjà "amortie".

Surtout encore une fois, rien ne t'oblige ça acheter ce que tu veut pas, le principe d'extension de cette manière permet justement à ceux qui ont pas les moyens de débourser pour tout le contenu d'un coup, mais d'acheter juste la boite de base si ils veulent.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
AVERTISSEMENT :

  • La critique de JenJaime est inscrite et entendue.
  • Elle ne semble pas partagée par la communauté.
  • Serious Poulp ne fera pas commentaire sur ses choix commerciaux.


Etant donné l'entrée en matière (message initial) et les réactions défensives qui s'en suivent, ce sujet non-constructif est sous haute surveillance.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
SaturnNitrik wrote:
Bloodkox wrote:
[
As tu besoin de prendre chaque fois les nouvelles extensions pour jouer avec les cartes que tu as déjà ?
le concept reste le meme depuis 20 ans, tour par tour, mana, créature, éphémères...
la nouvelle extension te rapporte quoi ? de nouvelle carte et une nouvelle fonctionnalité (piétinement, initiative pour parler au plus grand nombre)

Que rajoute les extensions de The 7th continent ?
prenons des exemples c'est criant de vérité tu vas voir

-"lacher la bete": 30 nouvelles cartes et une nouvelle fonctionnalité (l'œuf)
-"face aux éléments": 40 nouvelles cartes et une nouvelle fonctionnalité (la météo)
-"Fear the devourers" 30 nouvelles cartes et une nouvelle fonctionnalité (les dévoreurs)
-"Path of repontance" 30 nouvelles cartes et une nouvelle fonctionnalité

oui, l'exemple est grandiose comme tu dis ;)


Sauf que Magic, c'est 1 fois par an l'extension.
Là c'est tout d'un coup !
C'est dégueulasse !


;-);-);-)


c'est tout les 3 mois :whistling:
Posted
Bonjour

Seul les clients satisfait peuvent s'exprimer sur ce forum ?

Ne fais-je pas partie de la communauté puisque je participe à l'aventure ?

Un retour différent ne vous permet-il pas d'enrichir votre vision des choses ?

Je fais suivre ce topic de ce pas à d'autres crowfounder mécontents qui n'ont pas pris le temps de s'exprimer pour vous démontrer que la "communauté" ne partage pas l’enthousiasme de ceux qui ont pris le temps de se manifester.

En vous remerciant par avance de laisser ce sujet en ligne quelques jours, j'ai pris de mon temps durant un jour de repos pour tenter d'exprimer mon opinion, les autres personnes insatisfaites que je connaît travaillant la semaine, elle ne pourront pas se manifester immédiatement.
Posted
@JenJaime :
Pensez à demander à vos amis d'entamer la conversation avec plus d'amabilité et moins de sous-entendus que vous.
Ce n'est qu'à cette condition qu'un avis peut avoir de la valeur.
Merci d'avance.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
JemJaime wrote:
Bonjour

Seul les clients satisfait peuvent s'exprimer sur ce forum ?

Ne fais-je pas partie de la communauté puisque je participe à l'aventure ?

Un retour différent ne vous permet-il pas d'enrichir votre vision des choses ?


Je sait pas pour les autres, moi je dit pas que tu as pas le droit d'être mécontents, ni même de le dire. Je dit que tes arguments ne sont pas bon voir de mauvaise fois.
A te lire on te force, à acheter ou au mieux on te trompe sur la marchandise : boite de base 900+ cartes auto-suffisant pour plusieurs dizaine d'heures de jeu (pour pas dire centaine)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Tu est venu sur ce forum pour exprimer ta surprise et une partie de ton mécontentement.

Des réponses constructives et argumentées t'ont été donné. Je ne vois pas ou est le problème.

si le jeu t'intéresse, prend le tu ne seras pas déçu. Personne te force à prendre TOUT les Add-On et TOUTES les extensions.

la ou j'aurais (et toutes la communauté) été d'accord avec toi sur les "achats optionnels abusifs", c'est si ils avaient été indispensable pour jouer au jeu et je rajouterais même, pour jouer correctement au jeu. Et ce n'est pas le cas loin de la.
Posted
Les "gros KS", ceux qui dépassent plusieurs M$ fonctionnent tous selon ce système, un jeu avec un prix d'appel raisonnable et des achats optionnels, rien de nouveau. Vu que ça fonctionne pourquoi s'en priver. Si le système économique ne plait pas il ne faut pas l'entretenir, il y a pleins de jeux géniaux dans le circuit traditionnel.

Forcément ici la majorité est fan, quand t'as passé plusieurs nuits devant ta table à kiffer le 7th continent, que t'as 30/40/60h de jeu, même si t'as payé 100€ y'a 2 ans ben tu te plains pas, tu leur redonnes ton argent direct, selon tes envies, tes moyens.
J'ai pas tout pris et je prendrais pas tout, et c'est par choix pas à cause du prix; c'est justement l'intérêt de pleins de petits modules optionnels, de choisir ceux qu'on veut vraiment.
Posted - Edited
JemJaime wrote:
- cerise sur le gâteau, les cartes "promo" payantes pour remercier les potes d'avoir fait la pub du jeu (du coup on doute franchement de l'authenticité des notes sur les 2 sites amis).

Pour moi, il s'agit clairement d'une démarche abusive d'auteurs qui souhaitent traire la vache jusqu'à la dernière goutte en profitant du modèle "capitaliste décomplexé" de kickstarter . Suis-je le seul que cela choque ?


Salut JemJaime.
Le dernier point que je permets de reciter ici peut effectivement soulever la question, ce n'est pas idiot de le penser.
Mais comme tu l'as dit toi-même au début de ton message (que je n'ai pas reposté entier), le jeu a un an. Tu as le droit d'avoir un doute sur les sites "amis" mais tu peux te fier à la communauté de joueurs qui ont testé ces derniers mois le jeu, certains pendant des dizaines d'heures (soit plus que la plupart des jeux du commerce). Les commentaires élogieux sont mérités, ce jeu renouvelle vraiment le plaisir de jouer et offre une aventure à part. Il a sa place dans les meilleures ludothèques. L'engouement des pledgers de la première heure n'est pas feint. Nous, joueurs car souscripteurs du KS1, n'avons rien à gagner à mentir sur la qualité du jeu.
Donc si tu doutes de l'honnêteté des "sites amis", c'est ton droit le plus strict et je ne peux pas t'opposer d'arguments (même si je pense que ces sites ont cru à 7th continent quand il n'était qu'un projet et l'ont défendu sans attendre de retour. Les Poulpes veulent les remercier après le succès pour y avoir cru simplement).. Mais si tu doutes de l'intérêt du jeu lui-même, tu trouveras des centaines de pledgers du KS1 (qui n'ont rien à gagner à mentir) pour te faire le compte-rendu de leur ressenti et dans la plus grande majorité, l'enthousiasme suscité par ce jeu qui encore une fois, a une durée de vie phénoménale de par la longueur d'une seule partie:)

ps : fallait pas dire "traire la vache" mais la chèvre pour mettre une note d'humour :)

Ludiquement,
Cyriaque.
Posted
JemJaime wrote:
Ayant raté la 1 ère campagne kickstarter, j'attendais la 2 ème avec impatience. J'ai pledgé dès l’ouverture avec plusieurs ami et au fil des jours, je me sens floué : ces achats complémentaires qui fleurissent sans avoir été annoncés ressemblent à s'y tromper à une arnaque finement montée :
- comment les justifier alors que le jeu à plus d'un an ? Une idée soudaine des créateurs pendant une nuit de pleine lune ?
- refaire passer à la caisse les pledgers qui viennent de lâcher 100€ pour remettre sous presse un jeu déjà totalement amorti en terme de recherche et de développement, ce n'est pas abusé ?!
- cerise sur le gâteau, les cartes "promo" payantes pour remercier les potes d'avoir fait la pub du jeu (du coup on doute franchement de l'authenticité des notes sur les 2 sites amis).

Pour moi, il s'agit clairement d'une démarche abusive d'auteurs qui souhaitent traire la vache jusqu'à la dernière goutte en profitant du modèle "capitaliste décomplexé" de kickstarter . Suis-je le seul que cela choque ?


Il est vrai que l'échange tourne un peu en seul contre tous, et cela ne vas pas vraiment changer avec moi :-P.
je ne vais répéter ce que les autres t'on dit sur le contenu additionnel qui comme son nom l'indique est additionnel non obligatoire d'ailleurs comme l'achat d'un jeu en lui-même (mais c'est un autre débat). Je n'ai pas pour prétention de vouloir te faire changer d'idée.
Mais en te lisant (surtout la partie en gras), j'aurais deux questions (c'est ce que je traduit de tes propos) :
Aurais-tu été plus satisfait si il n'y avait qu'un pledge a 200€ proposant tout le contenu (jeu de base + toutes les extensions/add-on ...)?
Aurais-tu été plus satisfait si tout avait été écrit sur la page KS, toutes les extensions add/on, tous les SG dès l'ouverture de la campagne.... ?

Pour ma part, je préfère ce fonctionnement qui permet aux gens de prendre la boite de base (suffisante pour jouer) et si'ils veulent prendre des add-on ou pas. Et puis l'effet de surprise (quand on a un peu suivi ce qui se dit sur la campagne) n'est arrivé qu'avec l'add-on "omelette"...

Après, avec des propos comme abusif/arnaque/doute sur l'intégrité de personnes que tu ne connais pas..., il ne fallait pas t'attendre à mieux comme réponse.... (même si elles auraient pu être plus virulente.... :-))
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posted
Moi je défends clairement l'auteur, même si je m'apprête à faire un all in,
il est clair que ce jeu a un prix exhorbitant,
sachant que toutes les boites vont être vendues, donc pas de pertes.

Bon ok l'amour rend aveugle au point de défendre votre bébé à tout va,
mais quand on dépasse 250 euros pour un jeu de société,
on est en droit de prendre du recul et de se demander si le coût de production est si élevé que cela.

Regardez d'autres jeux pour un matos similaire, on ne dépassera rarement les 100 euros.

J'en reste dubitatif, mais au moins on aura largement payé leurs idées géniales.

J'attends ce jeu avec impatience, j'espère que l'on va être gâtés dans les futurs SG.
Posted - Edited
julien44840 wrote:
Regardez d'autres jeux pour un matos similaire, on ne dépassera rarement les 100 euros.


Je demande à voir. Vraiment.
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted - Edited
julien44840 wrote:

Regardez d'autres jeux pour un matos similaire, on ne dépassera rarement les 100 euros.


Effectivement le jeu est cher mais nous ne parlons pas d'achat obligatoire mais d'un jeu...
Peux-tu me citer un autre jeu avec un matos similaire?
Et puis, le jeu coûte 80$ il me semble.... on est loin des 250€
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posted
Bonsoir,

Je me suis demandé s’il s’agissait d’un troll, car l’entrée en matière était agressive, porteuse de plus de jugement que d’interrogation, et en décalage apparent avec les pratiques de KS depuis pas mal d’années.

Si tu es dans une démarche, de comprendre pourquoi et comment se détermine la vente, je pense qu’il faut saisir le chemin qui a conduit à ce jeu.
D’abord, Serious Poulpes a fait un peu d’édition, mais en tirage limité de jeux intéressants, mais d’ambition modérée (normal pour se lancer).
A côté, ils ont un projet intéressant, mais nécessitant un effort initial conséquent pour un succès qui n’est pas assuré. Ils se lancent en préparation, R et D, play-test durant 4 ou 5 ans pour avoir un jeu suffisamment mature techniquement et visuellement pour être vendables. Toutefois, ce temps est évidemment un risque conséquent et il leur faut donc déjà une rentrée financière conséquente pour ne pas y être de leur temps (et donc de leur poche). A priori, lorsqu’ils lancent le premier KS, le jeu de base (3 malédictions voir 4) est prêt techniquement, réglages à venir et les illustrations sont entamées. Il reste à produire les illustrations, les textes et faire évidemment la prod elle-même. Ce qui va leur consommer 1 à 2 ans à deux personnes.
Ils ont également plein d’idées, d’abord parqu'ils ont fait plein de jeux, de LDVEH et autres, mais aussi parce que la mécanique permet de broder, d’ajouter, d’étendre le contenu initial. Ces idées sont sous le coude, plus ou moins avancées. Celles qui sont matures sont des extensions, d’autres des add-ons. D’autres enfin sont stand-by.
Bilan financier lorsque les pledges KS1 sont livrés : bien, mais pas top : en gros, on a plus ou moins payé le temps consommé qui est derrière (en gros, 8 à 10 années hommes, avec un salaire modéré, touché en retard). Il faut s’attaquer à la suite. Comment ? En profitant du momentum, le jeux est actuellement sur les tables des joueurs, c’est maintenant ou jamais qu’on fait une grosse vente !
Plus exactement, ça fait des mois qu’ils savent le moment où ça va se jouer et qu’ils préparent le trucs. Ils ont donc développé, pour partie, le contenu à venir : deux gros ajouts, avec de nouvelles mécaniques et de nouvelles zones, ainsi que plein de petits ajouts.
Ils ont donc de nouveau investi dans le but cette fois de franchir le cap, celui qui leur donnera la trésorerie pour financer la suite avec le passé plutôt que de se payer en retard.

Au final, il y a un jeu, au coût élevé qui n’attendra sa cible que si l’on supprime les intermédiaires, sinon on sort du budget acceptable. Adieu les magasins, même après y avoir beaucoup pensé. Heureusement, le jeu de base est amplement satisfaisant pour être vendu seul pour avoir un coût d’entrée sur KS qui ne soit pas bloquant. Par contre, il y a plein de contenus possibles en plus, qui évidemment agrandissent la vie et renouvellent l’intérêt. Ils le vendent donc en options. Et une campagne réussie, c’est des gens accrochés tout au long de la campagne avec des contenus nouveaux à proposer. Bien sûr, ceux-ci sont connus d’avance par les créateurs et c’est annoncé au fil de la campagne pour obtenir de meilleurs résultats à la fin. C’est une stratégie marketing connue de KS, qui est maintenant codifiée et qui ne se dément presque jamais.

Je romance une partie, car je n’ai pas de sources pour étayer tout ce que j’affirme (en dehors des 4 années préalables au KS, payé des clopinettes). Mais l’histoire sonne juste, le jeu plaira à beaucoup et il y a suffisamment de retours pour que ceux qui hésitent puissent se faire une idée. Le marketing n’a rien de scandaleux et est beaucoup moins une injonction à la consommation que la plupart des publicités avant le film ou la série sur les chaines de TV. Quant à l'idée de juste prix du travail des créateurs, je ne crois pas qu'ils soient réellement payé à la hauteur de leurs efforts, à la fin du premier KS, donc le jeu est loin d'être amorti (si on parlait d'un simple retirage, ce qui n'est pas uniquement le cas ici).

Je ne croit donc pas qu'il soit légitime de considérer qu'il y a une démarche malhonnête, artificielle ou illégitime. Tu peux avoir le sentiment qu'on veut te vendre un jeu (normal) voir des contenus en plus (certes), ne pas souhaiter y mettre le doigt. Mais je ne crois pas que les mots que tu as choisis soient les bons.
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter290 posts