Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers54 posts
Posted
Ayant appris que Ludovic et Bruno,se sont inspirés de ces livres pour créer leur chef d' oeuvre qu' est le 7éme continent.
Je vous présente mon premier bouquin qui date de "1986".
Posted - Edited
Auquel tu as joué ou bien dont tu es l'auteur ? :-P

Perso, je ne me rappelle plus quel était mon premier je crois que c'était le 4ème tome des "Quêtes du Graal" donc pas vraiment le plus adapté pour une première expérience, ce qui ne m'a pas empêché d'en enchainer un bon paquet par la suite ! :D'
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
j' y ai joué .:D'
J' avais 10 ans au moment de l' achat.
Ma série favorite reste " les quêtes du graal"
Posted
Je garde un souvenir particulier de 2 LDVELH qui n'étaient pas medfan : l'un sur la révolution française, et l'autre sur une enquête avec Sherlock Holmes. Dans les deux cas, il fallait une bonne connaissance historique pour apprécier l'univers, ce que je n'avais pas à cet âge (je ne captais rien aux affrontements partisans du Paris de 1789) ! Je les ai relu bien bien plus tard avec un plaisir plus que nostalgique. :)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
pour moi c’était celui là....
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posted
Mes meilleurs souvenirs LDVELH c'est le labyrinthe de la mort, l'épreuve des champions, la serie sorcellerie avec la couronne des rois etc. Je mettais d'ailleurs servi a l'epoque de la serie des sorcellerie pour faire des scenarios de D&D. <3
Posted - Edited
Je vous conseille tout particulièrement celui là



:angel:
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Moi le 1er c'etait
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
J'ai commencé avec le Marais aux Scorpions:



Je n'ai jamais arrêté, et aujourd'hui j'en possède plus de 200...



J'ai pas tout en photo, environ les 2/3 seulement.
:flag_curse_sm: 1/4 :icon_curse: 1 :thumb_up: 0
Posted
:thumb_up:
Posted - Edited
Et oui les LDVELH n'ont jamais cessé d'exister et Gallimard continue d'en publier ; des rééditions mais également de la nouveauté. Et il n'y a pas qu'eux ! D'autres éditeurs s'y sont lancés. Ça reste, certes, plus fermé qu'avant mais ces livres sont toujours là. :-)
Et je ne parle même pas d'AVH écrites par des amateurs plus qu'avertis... ;-)

Le premier que j'ai lu, ça doit être celui-ci :

sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
Dédicace aussi aux BDDVELH, en particulier aux récentes Editions Makaka et leurs efforts pour trouver des mécanismes innovants. :thumb_up:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
Perso je suis en ce moment sur celui ci qui est super difficile :

Et mon premier était la crypte du sorcier.
Posted
La crypte du sorcier ! J'en garde un super souvenir, j'étais fier de l'avoir fini, le combat final nécessitait d'avoir réussi à glaner pas mal d'indices et/ou items pour vaincre le sorcier !

La couronne des rois, un livre impossible à faire si l'on avait pas fait les précédents, je crois qu'il m'a fallu vingt ans pour comprendre ça...

J'avais bien aimé les enquêtes Sherlock Holmes et les défis historique aussi. La collection épouvante, j'aimais beaucoup l'ambiance qui s'en dégageait et de pouvoir jouer l'aventure des deux côtés opposés.

Et je confirme que le manoir de l'enfer est vraiment pas commode.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Pour ma part, le premier c’était celui là :


Mais ceux que j’ai préféré c’était la série de la voie du tigre.
Posted
Puisque personne n'a encore mentionné cette série mythique, je m'y colle.



Sinon les séries Sorcellerie, la Voie du Tigre, Epervier (police du voyage dans le temps pour traquer des criminels qui veulent changer l'histoire ) et SuperPouvoirs me laissent aussi de précieux souvenirs.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l' ont fait."
Posted
"Astre d'or" qui se situe dans le même univers que "loup solitaire"
Posted


Bon courage pour le manoir de l'Enfer, c'est un one-true-path rempli de culs-de-sacs. Il y a des zones où il ne faut surtout pas mettre les pieds car ce sont des ensembles de pièces où on ne peut que perdre. De plus une approximation dans la traduction française fait qu'il est vraiment chaud à terminer. Sans compter la jauge de peur biaisée qui te condamne à mort avant même de commencer si tu as tiré un maximum trop faible aux dés.

Concernant les Loup Solitaire, j'attends qu'ils rééditent les derniers tomes pour pouvoir refaire toute la série d'une traite ! J'ai du 1 au 23 et le 27, mais les autres sont vendus une fortune par les collectionneurs, je vois souvent le tome 28 à plus de 40€, ce qui est fou pour un livre pour ados vieux de trente ans. La bonne blague c'est sur Price Minister, il y en a un à 350€ :blink: :D'
:flag_curse_sm: 1/4 :icon_curse: 1 :thumb_up: 0
Posted
Ha que de bons souvenirs ! :D'
Moi j'ai commencé avec LE livre dont vous êtes le héros :
Posted
Arvester wrote:


Bon courage pour le manoir de l'Enfer, c'est un one-true-path rempli de culs-de-sacs. Il y a des zones où il ne faut surtout pas mettre les pieds car ce sont des ensembles de pièces où on ne peut que perdre. De plus une approximation dans la traduction française fait qu'il est vraiment chaud à terminer. Sans compter la jauge de peur biaisée qui te condamne à mort avant même de commencer si tu as tiré un maximum trop faible aux dés.

Concernant les Loup Solitaire, j'attends qu'ils rééditent les derniers tomes pour pouvoir refaire toute la série d'une traite ! J'ai du 1 au 23 et le 27, mais les autres sont vendus une fortune par les collectionneurs, je vois souvent le tome 28 à plus de 40€, ce qui est fou pour un livre pour ados vieux de trente ans. La bonne blague c'est sur Price Minister, il y en a un à 350€ :blink: :D'


En attendant, si tu lis l'anglais, tous les livres (jusqu'au 28) sont disponible gratuitement en numérique sur https://www.projectaon.org/en/Main/Books (avec l'autorisation de l'auteur et des illustrateurs)
Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers54 posts