Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques17 posts
Posted
J'ai une astuce pour détourner les évènements trop difficile ou bloquant...
faite une sauvegarde... j'imagine, pour le RP qu'on simule le :action_rest:
je vous met en contexte...j'ai tout pour terminer la déesse vorace... rien ou presque peux m'arrêter. Et voilà qui me sort
la carte glytodon couronné
je n'ai rien pour :action_fight: et pas assez d'énergie pour faire le détour... donc je
sauvegarde et le tour est joué... tricherie ou faille?
Posted
Je n'ai pas la carte sous les yeux, et je ne la connais pas. Ce n'est pas un événement à régler immédiatement? Une carte 'Evénement temporaire' avec un sablier? Si oui, tu ne peux pas sauvegarder avant d'avoir régler le problème car tu ne peux pas 'poser' la carte à coté du terrain.
Posted
Tout dépend de la présence d'un :action_mandatory: sur la carte révélée. Souvent, quand c'est un gros problème, c'est justement qu'il faut résoudre dans l'instant la situation.
Sinon, ce n'est pas tricher que de faire une sauvegarde. De façon général, la sauvegarde est tellement contraignante en déplacement par rapport à avoir une grande section de continent révélée qu'il n'y a aucune raison de refuser celle-ci dans les cas où ça nous arrange.
Posted
De mémoire c'est bien un :action_mandatory: donc pas de sauvegarde possible pour l'esquiver car obligation de résoudre l'action immédiatement.

En revanche il y a quelques pistes qui peuvent aider à le combattre :
Le glytodon a un point faible, si tu veux chercher par toi-même, n'ouvre pas la prochaine balise :
Essaies de viser les pattes.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Bario wrote:
J'ai une astuce pour détourner les évènements trop difficile ou bloquant...
faite une sauvegarde... j'imagine, pour le RP qu'on simule le :action_rest:
je vous met en contexte...j'ai tout pour terminer la déesse vorace... rien ou presque peux m'arrêter. Et voilà qui me sort
la carte glytodon couronné
je n'ai rien pour :action_fight: et pas assez d'énergie pour faire le détour... donc je
sauvegarde et le tour est joué... tricherie ou faille?


Et oui souvent les événements les plus pénibles sont des événements à régler tout de suite :D' pas de bol pour toi :D'.

En revanche cette technique fonctionne pour les vers, la météo ou autre carte permanentes trop chiantes à gérer.

Cependant, il ne faut pas oublier que tu range tout le passé et que tu nettoie le plateaux. Ceci est parfois plus préjudiciable que de gérer un seul événement négatif ;).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Non ce n est pas un :action_mandatory:

Et se reposer une fois pour laisser passer l'orage niveau rp ça passe à la limite surtout si tu accompagnes d'une pause irl aussi. mais si tu le fais à chaque carte un peu embêtante ça devient de l'exploit autant jouer sans event.

Perso j'ai été confronté au cas avec un papa vers ...on a hésitait a faire une fausse sauvegarde et finalement on a fait marche arrière pour pouvoir s'équiper et affronter la bête. Résultat c'était dur et épique mais très satisfaisant.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
Je suis d'accord.
A quoi bon jouer à un jeu si c'est pour ne pas jouer le jeu ??

Dans une situation de ce type, Je vas galérer pour trouver un moyen in game (essayer de mieux m'équiper, de trouver un autre passage...), peut-être mourir mais si cela ne me convient pas, je joue à autre chose quoi.
Posted
Attention à la mémoire les gars ce n'est pas un :action_mandatory: :-P

Par contre si
Bario wrote:
...j'ai tout pour terminer la déesse vorace... rien ou presque peux m'arrêter.

cet événement devrait être gérable (même s'il coûte cher) par ex une viande cuite compense presque etc...
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
kiba wrote:
Je suis d'accord.
A quoi bon jouer à un jeu si c'est pour ne pas jouer le jeu ??

Dans une situation de ce type, Je vas galérer pour trouver un moyen in game (essayer de mieux m'équiper, de trouver un autre passage...), peut-être mourir mais si cela ne me convient pas, je joue à autre chose quoi.


Bah c'est jouer le jeu également de sauvegarder pour éviter quelque chose :). RP parlant tu te dis que finalement c'est pas le bon moment pour sortir autant se reposer il fera jour demain ;).

C'est comme raté volontairement une action parcequ'elle est trop couteuse. On pourrait dire également qu'on ne joue pas au jeu :-P.

Comme je le disais la sauvegarde n'est pas sans conséquence donc ce n'est pas un vrai exploit à proprement parlé.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Dans l'optique où apparemment, il a tout pour réussir la malédiction, on peut supposer qu'il ne lui reste plus qu'à
retourner à la déesse avec les deux yeux
et qu'il n'est pas trop mal en terme d'équipement, etc...
Dans ce cas, il n'aura pas à faire des déplacements dans plusieurs sens mais juste tracer tout droit vers son objectif.
Donc, la sauvegarde n'est en rien handicapant dans ce cas.

Après, s'il s'agit d'une vraie sauvegarde, pourquoi pas mais si c'est juste je simule la sauvegarde dans le but de changer l’événement, je trouve ça bof.

Je ne suis pas forcément fan non plus d'essayer d'expliquer ou justifier toutes nos actions d'un point de vue RP.

Le jeu apporte son lot de RP et son lot de mécaniques et je préfère les prendre tels quels.
Le fait de rater une action de façon délibérée est un choix proposé par le jeu et non un contournement par contre le fait de sauvegarder juste pour éviter un événement, c'est contourner le but de la sauvegarde.

Après, ça ne regarde que moi, chacun est libre de le jouer comme il le veut.
Posted - Edited
A la limite si tu joues avec la repentance, sauvegarder ainsi aurait une contrepartie si j'ai bien compris (pas encore testé) donc pourquoi pas dans ce cas s'offrir une sauvegarde pour éviter un obstacle.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
Oui, c'est vrai mais étant sur la fin de la malédiction, si tu sais qu'il te reste plusieurs cartes, il n'y aura pas d'incidence sur le jeu.
Posted
Eithelgul wrote:
A la limite si tu joues avec la repentance, sauvegarder ainsi aurait une contrepartie si j'ai bien compris (pas encore testé) donc pourquoi pas dans ce cas s'offrir une sauvegarde pour éviter un obstacle.

Aucune influence, le chemin n'intervient que pour les :action_rest:
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
kiba wrote:
Dans l'optique où apparemment, il a tout pour réussir la malédiction, on peut supposer qu'il ne lui reste plus qu'à
retourner à la déesse avec les deux yeux
et qu'il n'est pas trop mal en terme d'équipement, etc...
Dans ce cas, il n'aura pas à faire des déplacements dans plusieurs sens mais juste tracer tout droit vers son objectif.
Donc, la sauvegarde n'est en rien handicapant dans ce cas.


Si car tout le passé est rangé donc peut être des événements néfastes déjà passés pourraient revenir.

Libre à chacun d'utiliser ou non les outils à sa disposition.

Et puis il ne faut pas oublier qu'il est également possible que suite à la sauvegarde la carte explo qui va la remplacer pourrait bien être pire et obligatoire :D'.

Le jeu le propose, ce n'est pas une triche car le résultat n'est pas assuré d'être positif. Donc aucune raison de ne pas l'utiliser autre que sa conviction personnelle :D'

PI : le seul moment ou je l'ai utilisé
tempête de neige sur la première carte exploration sur l'arrivé du continent principal :D'

Autant te dire que j'ai simulé une sauvegarde sans vergogne :D' quitte même à revenir jouer 30 minutes plus tard s'il le faut :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Je trouve ça tout à fait valable comme stratégie, et je pense que les cas où elle se trouve rentable ne sont pas légion, sachant ce que peut couter une "ré-exploration" du terrain. C'est bien de la survie que de prendre les bonnes décisions pour s'économiser et ne pas se mettre en danger inutilement, donc laisser passer la tempête ou se dissiper l'essaim de frelon pour éviter de mourir bêtement en continuant aveuglement son chemin.

Ce jeu est fou:silly:
Posted
Gros merci à vous tous pour vos avis...

kiba wrote:
Dans l'optique où apparemment, il a tout pour réussir la malédiction, on peut supposer qu'il ne lui reste plus qu'à
retourner à la déesse avec les deux yeux
et qu'il n'est pas trop mal en terme d'équipement, etc...
Dans ce cas, il n'aura pas à faire des déplacements dans plusieurs sens mais juste tracer tout droit vers son objectif.
Donc, la sauvegarde n'est en rien handicapant dans ce cas.

Après, s'il s'agit d'une vraie sauvegarde, pourquoi pas mais si c'est juste je simule la sauvegarde dans le but de changer l’événement, je trouve ça bof.

Je ne suis pas forcément fan non plus d'essayer d'expliquer ou justifier toutes nos actions d'un point de vue RP.

Le jeu apporte son lot de RP et son lot de mécaniques et je préfère les prendre tels quels.
Le fait de rater une action de façon délibérée est un choix proposé par le jeu et non un contournement par contre le fait de sauvegarder juste pour éviter un événement, c'est contourner le but de la sauvegarde.

Après, ça ne regarde que moi, chacun est libre de le jouer comme il le veut.

C'est exactement ça... j'ai galèré plus d'une vingtaine d'heure rue la déesse. Sur plusieurs parties et avec d'autre joueurs pour leurs faire découvrir le 7th continent... l'équipement n'était pas la mais l'énergie oui. L'affronter m'aurais probablement juste donné quelques cartes:icon_hand_orange: et j'aurais terminé le tour suivant. Mais l'excitation d'enfin la terminé était trop forte... J'ai pris cette décision pour deux raison... un non ce n'était pas :action_mandatory: et surtout, c'était une bête... Toujours dans l'idée du RP, je repasserai plus tard elle sera surement parti!... cela aurait été différent si un élément du décor, exemple une crevasse ou un arbre tombé, avait bloqué le passage... mais bon c'est mon point de vu et non je n'ai pas l'intention d'utiliser cette technique a outrance...
sur ce encore merci.... J'AI TERMINÉ LA DEESSE:thumb_up:
Posted
Bien joué ! :thumb_up:

Et tant mieux si ça n'était pas un :action_mandatory: (saleté de mémoire, l'habitude que la plupart des bestiaux rencontrés sur des :card_grey: soient des :action_mandatory:) parce que le Glyptodon c'est quand même un sacré morceau à se farcir !!
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques17 posts