Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter407 posts
Posted
Pas les errata, c'est les cartes erronées qui vont valoir une fortune !:silly:
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posted
Ooook wrote:
Pas les errata, c'est les cartes erronées qui vont valoir une fortune !:silly:

tu m'as comprit ;-)
je trouvais que dire les cartes erronées ça faisait pas jolie (même si juste grammaticalement)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
La question qui se pose, c'est pourquoi vendre un jeu qui est une tuerie ?
C'est un peu comme vendre son Heroquest... Après, on regrette et on s'en veut à mort :icon_curse:
Enfin, çà reste mon avis...
:flag_curse_sm::5/13, :icon_curse::5 :action_go_see: 58h00
DV: :icon_curse::icon_succes:16h /OG: :icon_curse::icon_succes:14h :action_move:/ME: :icon_curse:6h /CC: :icon_succes::icon_succes:2h/CO: :icon_curse::icon_curse::icon_succes:10h/CD: :icon_succes:10h
Posted
Faut respecter les gouts de chacun !
Un collectionneur,comme un fumeur, à le droit de se faire plaisir avec les timbres, les vieilles voitures, les porte clefs, les boite de camembert ou autres.....
Chacun prend "son pied" comme il veut !

Pour les erratas c'est bien d'avoir la possibilité de les changer....

;-)
Posted
Personne n'empêche les fumeurs de collectionner les timbres, hein !?
Posted
Bonsoir, pour ma part je n'ai pas participé au kickstarter mais j'ai réussi à récupérer un all in du précieux.
Ce n'est clairement pas la couleur de la boite que j'ai acheté mais son contenu, et je suis pas près de le revendre car j'aime vraiment bcp ce jeu.
Cette proposition sur une couleur alternative me semblait une bonne idée car uniquement cosmétique, ça permait éventuellement aux heureux de la première heure de pavaner avec leur boite première édition, et à ceux de la seconde vague de bénéficier de 100% du contenu de la 1ere vage.
sachant que look de la boite faisait partie des SG du premier kickstarter le look différent pourrait faire partie des nouveaux strech goals.
D'un point de vue collectionite rien ne dit que la prod de la seconde vague sera supérieure à celle de la première, c'est potentiellement la seconde qui sera peut être la plus rare. Pour ce qui est de l'approche collectionneur, chacun trouve son bonheur où il le souhaite et tant mieux.

En tout cas moi j'espère que la prochaine campagne permettera d'acheter des boites vides complémentaires (quelque soit la couleur!) pour permettre de sleever intégralement la bête
Posted
Dans ce cas je propose une boite verte et une jaune...Et on aurait le droit d'ouvrir la jaune que si on a fini la verte
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
Je trouve la boite actuelle très chouette et j'adore la patine du noir, ça serait dommage d'en priver les futures générations.
S'il devait y avoir une différence, je la ferai plutôt sur le logo de la statuette qui serait aussi très chouette dans des tons argenté par exemple ou gris métallique.
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
De tout façon nouvelle couleur ou non, en toute logique la boîte devrait arboré un "second édition" quelque part. rien que pour ceux qui achèterai un exemplaire du reprint pour savoir qu'elle boîte à les errata inclus sans avoir à l'ouvrir ....
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Il faut aussi prendre en compte le fait que durant la seconde campagne, ce sont les nouveaux arrivants (ceux qui n'ont pas encore le jeu) qui feront monter le plus la cagnotte normalement du fait de leur plus grosse contribution alors que les joueurs comme moi qui ont déjà le jeu ne vont prendre que les nouvelles extensions et add-ons (sauf ceux qui veulent une seconde copie du jeu mais ce groupuscule restera minoritaire je pense :D')

Et je serai très heureux de pouvoir profiter des SG de cette seconde campagne que les nouveaux arrivants auront le plus contribué à débloquer.
Pour cette raison aussi, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas, eux, profiter de ce qu'on a eu lors de la première campagne.
Posted
kiba wrote:
Il faut aussi prendre en compte le fait que durant la seconde campagne, ce sont les nouveaux arrivants (ceux qui n'ont pas encore le jeu) qui feront monter le plus la cagnotte normalement du fait de leur plus grosse contribution alors que les joueurs comme moi qui ont déjà le jeu ne vont prendre que les nouvelles extensions et add-ons (sauf ceux qui veulent une seconde copie du jeu mais ce groupuscule restera minoritaire je pense :D')

Et je serai très heureux de pouvoir profiter des SG de cette seconde campagne que les nouveaux arrivants auront le plus contribué à débloquer.
Pour cette raison aussi, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas, eux, profiter de ce qu'on a eu lors de la première campagne.

C'est tout à fait juste , j'applaudie ce noble argument pour la remise des KS exclus. :icon_hand_blue::icon_hand_blue:
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
Plus que 8j et on saura ce qu'ont décidé les SP
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Yslamaar wrote:
Plus que 8j et on saura ce qu'ont décidé les SP

:silly:
:sleeping::sleeping::sleeping::sleeping::sleeping::sleeping::sleeping::sleeping:
:flag_curse_sm::5/13, :icon_curse::5 :action_go_see: 58h00
DV: :icon_curse::icon_succes:16h /OG: :icon_curse::icon_succes:14h :action_move:/ME: :icon_curse:6h /CC: :icon_succes::icon_succes:2h/CO: :icon_curse::icon_curse::icon_succes:10h/CD: :icon_succes:10h
Posted
Attendons 8 jours pour arrêter d'attendre la campagne et enfin attendre les SG puis attendre le pledge manager qui nous permettra d'attendre les update en attendant le mail de suivi afin d'attendre le facteur !
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
Eithelgul wrote:
Dans ce cas je propose une boite verte et une jaune...Et on aurait le droit d'ouvrir la jaune que si on a fini la verte


Hahahahahaha excellent je voye pour XD et si tu finis la verte tu bannis la boite dans la poubelle puis tu pourras prendre un :icon_stairs: pour aller la rechercher dans le passé et la remettre en jeu !

Plus sérieusement j'aime cette idée de boite alternative ! Les collectionneur de la première heure seront contents (quoi de plus visible comme "exclu" qu'une boite différente?!)


kiba wrote:
Il faut aussi prendre en compte le fait que durant la seconde campagne, ce sont les nouveaux arrivants (ceux qui n'ont pas encore le jeu) qui feront monter le plus la cagnotte normalement du fait de leur plus grosse contribution alors que les joueurs comme moi qui ont déjà le jeu ne vont prendre que les nouvelles extensions et add-ons (sauf ceux qui veulent une seconde copie du jeu mais ce groupuscule restera minoritaire je pense :D')

Et je serai très heureux de pouvoir profiter des SG de cette seconde campagne que les nouveaux arrivants auront le plus contribué à débloquer.
Pour cette raison aussi, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas, eux, profiter de ce qu'on a eu lors de la première campagne.


Merci beaucoup pour ce commentaire ! C'est l'esprit de kickstarter (en tout cas celui que je défend) ! Le but est de réunir le plus d'argent possible pour que les SP fassent le meilleur jeu possible. Du coup il faut encourager les gens, en particuliers les nouveaux venus à rejoindre l'aventure. Et les privé de contenu ne me semble pas une bonne idée pour les convaincre... après c'est mon avis ^^
I goat cursed ! :action_pray:
Posted
kiba wrote:
Il faut aussi prendre en compte le fait que durant la seconde campagne, ce sont les nouveaux arrivants (ceux qui n'ont pas encore le jeu) qui feront monter le plus la cagnotte normalement du fait de leur plus grosse contribution alors que les joueurs comme moi qui ont déjà le jeu ne vont prendre que les nouvelles extensions et add-ons (sauf ceux qui veulent une seconde copie du jeu mais ce groupuscule restera minoritaire je pense :D')

Et je serai très heureux de pouvoir profiter des SG de cette seconde campagne que les nouveaux arrivants auront le plus contribué à débloquer.
Pour cette raison aussi, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas, eux, profiter de ce qu'on a eu lors de la première campagne.


Du même avis. On passe le relais (si on peut dire) aux nouveaux acquéreurs et on sera présent pour soutenir cette campagne avec les nouveautés ! ;-)
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
Il faut aussi prendre en compte le fait que durant la seconde campagne, ce sont les nouveaux arrivants (ceux qui n'ont pas encore le jeu) qui feront monter le plus la cagnotte normalement du fait de leur plus grosse contribution alors que les joueurs comme moi qui ont déjà le jeu ne vont prendre que les nouvelles extensions et add-ons (sauf ceux qui veulent une seconde copie du jeu mais ce groupuscule restera minoritaire je pense :D')

Et je serai très heureux de pouvoir profiter des SG de cette seconde campagne que les nouveaux arrivants auront le plus contribué à débloquer.
Pour cette raison aussi, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas, eux, profiter de ce qu'on a eu lors de la première campagne.


Je suis entièrement d'accord, un respect mutuel:

- Les nouveaux pledgeurs doivent comprendre pourquoi les anciens qui ne prennent que l'extension(s) puissent profiter des nouveaux SG grâce à leur contribution
- Inversémment, les anciens doivent comprendre que le prix n'augmente pas sur la base de l'ancien KS et que les SGs de la première campagne soient accessible.

Personnellement je me réjouis énormément que le KS soit lancer pour y participer MAIS moi et mon portefeuille attendons un respect pour les nouveaux pledgeurs et pas l'appât du gain. Je serais extrêmement déçu de voir une augmentation du prix par exemple et cela impliquerait de revoir la hauteur à laquelle je participerai.

Après la main est toujours chez les décideurs des formules et on ne saura rien y changer...
Posted - Edited
Hillgard wrote:
- Inversémment, les anciens doivent comprendre que le prix n'augmente pas sur la base de l'ancien KS et que les SGs de la première campagne soient accessible.

Personnellement je me réjouis énormément que le KS soit lancer pour y participer MAIS moi et mon portefeuille attendons un respect pour les nouveaux pledgeurs et pas l'appât du gain. Je serais extrêmement déçu de voir une augmentation du prix par exemple et cela impliquerait de revoir la hauteur à laquelle je participerai.

Après la main est toujours chez les décideurs des formules et on ne saura rien y changer...


Je suis navré mais l'un des auteurs (Ludovic) a dit dans une vidéo de démonstration que le prix serait plus élevé (de l'ordre de 10/15/20% ?) afin de respecter les primo-contributeurs. Personnellement, j'entends par là : ces contributeurs qui ont immobilisé leur deniers pendant 2 ans sur un projet risqué (rien n'existait ou presque) et qui "subissent" les (rares) erreurs de la première version.

Donc sauf changement depuis, le prix sera bien supérieur. Désolé.

En contrepartie, je parie presque à coup sûr sur la présence de tous les anciens KSE pour cette deuxième campagne.

Je précise que je parle comme un joueur lambda, pas comme quelqu'un d'officiellement informé sur le sujet car je ne le suis pas.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Merci pour cette info
Toute une discussion et d'échange, parfois moqueur, pour les collectionneurs et la différence se fera finalement sur le prix !
Dans ce cas là il y aura certainement une différence entre les deux versions, ce sont les collectionneurs qui vont être content (je n'en suis plus un depuis longtemps)
Amicalement ;-)
Posted - Edited
Edit : Firebird m'a devancé :-) Je suis long à écrire :silly:
Ils ont déjà communiqué la dessus, je ne vois pas pourquoi certains ce posent encore des questions.
(Donc à moins qu'ils changent d'avis) Il y aura tout de disponible car tout à été intégré à la boite de base.
Ça sera légèrement plus chers mais avec les frais d'envois compris des deux KS ça sera du kif-kif, pas de quoi en faire un drame si ça joue sur une différence de 5€ fdpin. Ca serait par contre vraiment dommage si fdpin, les premiers backers soient lésé, car il faut le rappeler, ils ont financé le jeu il y a deux ans... Et c'était un "vrai" crowdfunding, avec tout les risques que cela comporte...
Là c'est un "crowdfunding" sans aucun risque, les critiques sont dithyrambique, le matériel est visible, le jeu finalisé.
Donc même si c'est 15€ de plus en tout, ce n'est pas chers payer les nombreux avantages à participer à ce deuxième KS.
Si les nouveaux backers ne comprennent pas cela, alors c'est qu'ils n'ont pas compris ce qu'était le crowdfunding.
Mais c'est malheureusement le risque des reprint sur KS, ce n'est plus des soutiens au final mais des acheteurs qui veulent obtenir la meilleurs offre possible. assez délicat comme exercice pour contenter tout le monde.

Ce n'est clairement pas la voie à choisir pour naviguer sur un long fleuve tranquille.
Ca serait plutôt une voie rapide sur un fleuve tumultueux.
VICARES, administrateur du groupe Facebook Partages Francophones sur le Crowdfunding Ludique
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter407 posts