Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes7 posts
Posted
Alors voilà,

En parallèle de notre première partie en cours (4 joueurs), j'ai tenté de faire une partie solo avec la malédiction 'Le coffre des damnés'.
L'indice de la malédiction nous propose d'ouvrir le coffre et si succès d'aller piocher une carte (je ne mets pas en spoil car c'est lisible sur la carte indice). Alors c'est là que j'ai un problème...
Ne pas lire la suite si vous n'avez pas déjà ouvert le coffre !!!
Une fois réussi l'ouverture du coffre, la carte proposée est une carte événement temporaire. Evidemment je n'ai pas le symbole sur la carte où je suis. Or la carte est un événement temporaire donc je suis censé la défausser. Comment cela va se passer lorsque je trouverai le symbole en question ?
1 - Ai-je le droit d'avoir noté la carte qu'il faut tirer et que j'ai découvert à l'ouverture du coffre et la prendre à ce moment là ?
2 - Dois-je refaire l'action d'ouvrir le coffre (coûte cher) ? Dans ce cas, la carte ayant été défaussée, la règle stipule que je dois ranger toutes mes cartes du passé et je la reprends ?
3 - Un mix des deux ? le coffre a été ouvert initialement, pas besoin de refaire l'action d'ouverture mais par contre je range toutes les cartes du passé ?
4 - Autre chose ?




Merci pour votre aide !
Présent : DV en cours. 4 joueurs (FL, HL, MK, DG). :icon_curse:0 :action_pathfind: 2h
Passé : CD (résolu). 1 joueur (EP). :icon_curse:1 :action_pathfind: 3h+12h
Posted
Bouba wrote:
Alors voilà,

En parallèle de notre première partie en cours (4 joueurs), j'ai tenté de faire une partie solo avec la malédiction 'Le coffre des damnés'.
L'indice de la malédiction nous propose d'ouvrir le coffre et si succès d'aller piocher une carte (je ne mets pas en spoil car c'est lisible sur la carte indice). Alors c'est là que j'ai un problème...
Ne pas lire la suite si vous n'avez pas déjà ouvert le coffre !!!
Une fois réussi l'ouverture du coffre, la carte proposée est une carte événement temporaire. Evidemment je n'ai pas le symbole sur la carte où je suis. Or la carte est un événement temporaire donc je suis censé la défausser. Comment cela va se passer lorsque je trouverai le symbole en question ?
1 - Ai-je le droit d'avoir noté la carte qu'il faut tirer et que j'ai découvert à l'ouverture du coffre et la prendre à ce moment là ?
2 - Dois-je refaire l'action d'ouvrir le coffre (coûte cher) ? Dans ce cas, la carte ayant été défaussée, la règle stipule que je dois ranger toutes mes cartes du passé et je la reprends ?
3 - Un mix des deux ? le coffre a été ouvert initialement, pas besoin de refaire l'action d'ouverture mais par contre je range toutes les cartes du passé ?
4 - Autre chose ?




Merci pour votre aide !



2 évidemment :). Bon courage :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
Bouba wrote:
Alors voilà,

En parallèle de notre première partie en cours (4 joueurs), j'ai tenté de faire une partie solo avec la malédiction 'Le coffre des damnés'.
L'indice de la malédiction nous propose d'ouvrir le coffre et si succès d'aller piocher une carte (je ne mets pas en spoil car c'est lisible sur la carte indice). Alors c'est là que j'ai un problème...
Ne pas lire la suite si vous n'avez pas déjà ouvert le coffre !!!
Une fois réussi l'ouverture du coffre, la carte proposée est une carte événement temporaire. Evidemment je n'ai pas le symbole sur la carte où je suis. Or la carte est un événement temporaire donc je suis censé la défausser. Comment cela va se passer lorsque je trouverai le symbole en question ?
1 - Ai-je le droit d'avoir noté la carte qu'il faut tirer et que j'ai découvert à l'ouverture du coffre et la prendre à ce moment là ?
2 - Dois-je refaire l'action d'ouvrir le coffre (coûte cher) ? Dans ce cas, la carte ayant été défaussée, la règle stipule que je dois ranger toutes mes cartes du passé et je la reprends ?
3 - Un mix des deux ? le coffre a été ouvert initialement, pas besoin de refaire l'action d'ouverture mais par contre je range toutes les cartes du passé ?
4 - Autre chose ?




Merci pour votre aide !



2 évidemment :). Bon courage :D'


Je confirme le contenu du spoiler ci-dessus.

J'ai moi aussi une question qu'il vaut mieux éviter de lire si vous n'avez pas ouvert le coffret (ça parle aussi de l'histoire du continent).

Le texte d'ambiance de la tête me parle bien. Je pense savoir où et quoi trouver pour continuer la malédiction.
Mais comme je fais l'histoire du continent en parallèle
(je galère à choper la seconde carte 50)
, je voulais juste savoir si l'endroit indiqué dans le texte d'ambiance me fait directement terminer la malédiction ou s'il y a encore une ou plusieurs étapes après cette partie de la malédiction ?
Cela pour savoir si je me focalise sur l'histoire du continent avant de résoudre l'énigme de la tête.


D'avance merci.
Posted
En l'ayant terminé, cela termine directement la partie. Bon il faut faire une action mais au vu du cartouche tu te doutes que si tu y arrives,
c'est la fin
Présent : DV en cours. 4 joueurs (FL, HL, MK, DG). :icon_curse:0 :action_pathfind: 2h
Passé : CD (résolu). 1 joueur (EP). :icon_curse:1 :action_pathfind: 3h+12h
Posted
C'est pas si évident que ça.ils auraient du rajouter la mention"rangez cette carte"
Posted
zealow wrote:
C'est pas si évident que ça.ils auraient du rajouter la mention"rangez cette carte"


Non, rangez cette carte aurait un autre effet. Là si tu dois repiocher cette carte tu dois ranger tout le passé.

S'ils avaient dit ranger cette carte tu aurais pû ouvrir le coffret sans avoir à ranger tout le passé (qui est souvent pas une bonne chose).

Comme il s'agit d'un événement temporaire il doit être défaussé une fois terminé. Comme tu n'as pas le droit de prendre une carte qui ne t'es pas explicitement demandé, cela t'obliges donc à réouvrir le coffret pour tomber sur celle ci.

Donc évident quand on suit scrupuleusement les règles (ce dernier point n'étant lui pas forcément évident en revanche :D).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes7 posts