Forums/ The 7th Continent/ Généralités30 posts
Posted
Bonjour,

j'ai actuellement à mon actif dans l'odre :
4 tentative solo sur la déesse vorace où j'avais un bout de l'énigme mais étais un peu perdu pour la suite (~12h)
1 tentative à 2 avec un nouveau joueur de la traque sanguinaire, qui s'est soldé par une réussite (minime en terme de point, mais quand même)(~8h)
1 tentative à 3 avec un nouveau joueur du labyrinthe de glace, soldé par une réussite (~7h)

Dans mes tentatives solo, je ressentais bien le côté survie,lutte contre la nature, perdu au milieu d'énigmes, etc
Dans la tentative à 2, j'ai ressentis le côté survie de façon très moindre, mais quand même présente, on a dû pocher une fois dans la défausse. Mais quand l'autre joueur que je laissais prendre ses décision a intégré les principes du jeu bien, ça a couler beaucoup plus facilement, on étais assez safe sur la fin.
Dans la tentative à 3, je n'ai jamais réellement sentis le côté survie, j'avais déjà parcouru les 3 quarts de ce que l'on avais parcouru donc aucun sentiment de découverte pur et avec l'habitude du jeu
,il deviens très facile d'optimiser la chasse, de trouver les spots, etc
Et pendant cette quête, j'ai trouver la suite de la déesse vorace, ça m'a limité dégouté, j'ai l'impression de m'être spoil et retiré le côté recherche de l'enigme, exploration que je recherche.

J'en suis donc arrivé à des points de réflexion:
- A plusieurs le jeu est trop facile, notamment à cause de la sacoche,que j'hésite à nerf à "ajoute 2 emplacements à cet objet" au lieu de 3, du fait que les capacités des personnages sont trop complémentaires et ajoute beaucoup trop de cartes au deck, qu'on puisse se répartir les états rouges trop facilement et limité la défausse, que le nombre d'item à disposition permet de bien varié, - un item déplacement, un item bouffe, un item chasse, un item etc...- - et donc faire fasse à trop de situations

- Plus on explore le continent, plus on perds la fibre centrale d'exploration du jeu et il en deviens relativement facile, même s'il reste pleins de petit secret,, ça reste minime par rapport au sentiments originel. En fait c'est limite si je suis déçu de part la taille du continent, j'adore la mécanique, je comprends que le boulot est énorme, mais j'espère vraiment que le prochain kickstarter viens corriger ce point.

- J'ai l'impression qu'il me faudrait jouer plusieurs malédictions différentes en même temps pour garder le côté survie & exploration assez longtemps, et encore


J'aimerais du coup savoir si je suis le seul à avoir ce ressentis et si vous avez des pistes d'idées pour éviter ça?
Posted
Je n'ai pas fait le labyrinthe (qui pour le coup semble avoir une vraie partie découverte, car une zone qui lui est propre).

Pour la traque sanguinaire
Tu dis que c'est facile que tu as réussi mais si tu lis bien la carte de fin au vue de ton faible nombre de point
Je suis pas certain qu'être transformé en totem soit une réussite. Il me parait déjà un peu plus compliqué d'atteindre la vraie réussite de la malédiction.


Après il est évident que à 2 joueurs le jeu est "plus facile". Plus d'objets, plus de vie, plus de :icon_hand_blue:, plus de :icon_hand_green:.
Après les événements qui touchent tous les joueurs sont du coup plus coûteux et la paranoia peut faire mal.

Après, comment être sur que ta réussite à 2 n'est pas lié également à tes 4 échecs précédents. Tu as appris comment fonctionnait le continent, comment et quand chasser et quel combinaison d'objet était intéressantes. Quels événements sont à faire, lesquels sont à éviter.


Pour le faite que tu ai découvert la suite de la déesse vorace pendant la TS. Je ne vois pas en quoi c'est un "spoil" vu que c'est bien toi qui a fait cette découverte en arpentant le continent :). Et puis attention les poulps sont vicieux, j'ai quelques exemples en tête mais ce n'est pas parce que tu vois un drapeaux d'une malédiction que c'est forcément bénéfique à sa résolution :).


Tu ne peux pas faire un continent qui se renouvelle totalement à chaque malédiction. Tu as pas mal d'aléatoire qui vient quand même compenser certains emplacements figés. Et ce qu'ils ont voulu également c'est qu'il y ai une notion de progression grâce à l'apprentissage du terrain.

Après la TS est une malédiction assez à part car elle est transverse aux autres (un peu comme le coffret). Elle peut largement se cumuler à une autre. Et puis on en reparle quand tu auras une victoire un peu plus conséquente dessus :p je suis pas sur que ce soit SI évident (même si comme souvent c'est surtout le début qui est compliqué, une fois les compétences avancées acquises le jeu devient plus simple et c'est normal).

D'autres malédictions vont jouer également sur d'autres aspects, la résolution d’énigme avec le sanctuaire interdit par exemple. Une nouvelle zone avec le marais
et des combats plus ardus.


Je te souhaites également bien du courage pour résoudre le coffret du premier coup :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
et il reste toujours ce qu'on appelle le "end game" :

- rejouer les malédictions en mode difficile
- jouer les 7 malédictions en même temps (en mode difficile ? ^^)
- résoudre les 7 malédictions + toutes les quetes secondaires (qui sont parfois trèèèès longue)

et bien d'autres petits secrets a gratter un peu partout. Pour s'occuper pendant que le reste arrive !

après, l'aspect exploration se termine assez "vite", bien que "vite" soit un mot assez relatif au vu du nombre d'heure très conséquente que demande le jeu pour explorer une grande partie du continent.
En regardant mes stats de jeu (je note mes parties^^), peu de jeux sortent plus de 70H au global ;)
Posted
De mon côté, la durée de vie risque d'être assez longue vu le temps que je mets à résoudre la première malédiction (j'ai pas mal explorer et les "effets malchance" régulières). Je vais peut-être trop vite sur certaines actions sans vraiment réfléchir correctement !
Pour dire, que j'en ai pour un moment. :thumb_up:

Sinon, pour les plus malins et rapides, du nouveaux contenus sera attendu, c'est certain.
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
POur la traque sanguinaire, je suis d'accord avec toi, elle je la referais bien en essayant de la complétionner au maximum, mais elle est relativement spéciale comme malédiction viis à vis des autres que jeconnais actuellement.

Mes réussites sont légèrement lié, mais peu, car jouant avec des nouveaux joueurs, je les laissais faire tout leurs choix en essayant d’influencé le moins possible leurs actions. Et agissais seulement dans les coins qui m'étais inconnu
Mais pour la bouffe, oui mon expérience a clairement jouer et beaucoup aider



C'est un spoil et j'en suis sur, si tu as déjà fait la déesse vorace, tu comprendra
j'ai trouver une gemme
Je considère ça comme un spoil, car j'ai même pas vue l'enigme qui devais m'envoyer la bas.Donc je sais où aller sans avoir eu l'enigme, je trouve ça bizarre, je pense essayer de chercher l'enigme avant d'y aller, même si je connais déjà la réponse.

Je vais finir toutes les malédictions avant d'avoir un jugement fini, mais je pense quand même nerf la sacoche quand je joue à + de deux joueurs au moins

Merci pour vos retour, je suis d'accord que peu de jeux sorte 70h, et je ne regrette pas mon achat loin de là, je considère l'avoir déjà rembourser en autant d'heures de jeux. Mais cette perte du côté survie m'enlève un truc que j'aimais beaucoup, spour ça que je cherche une solution pour remettre ce point dans le jeu :)
Posted
Zeldarck wrote:
C'est un spoil et j'en suis sur, si tu as déjà fait la déesse vorace, tu comprendra
j'ai trouver une gemme
Je considère ça comme un spoil, car j'ai même pas vue l'enigme qui devais m'envoyer la bas.Donc je sais où aller sans avoir eu l'enigme, je trouve ça bizarre, je pense essayer de chercher l'enigme avant d'y aller, même si je connais déjà la réponse.


Je comrends pas ce passage,comment as-tu pu
trouver la gemme sans être dans la malediction de la déesse
?
Posted - Edited
Trevoch wrote:
Zeldarck wrote:
C'est un spoil et j'en suis sur, si tu as déjà fait la déesse vorace, tu comprendra
j'ai trouver une gemme
Je considère ça comme un spoil, car j'ai même pas vue l'enigme qui devais m'envoyer la bas.Donc je sais où aller sans avoir eu l'enigme, je trouve ça bizarre, je pense essayer de chercher l'enigme avant d'y aller, même si je connais déjà la réponse.


Je comrends pas ce passage,comment as-tu pu
trouver la gemme sans être dans la malediction de la déesse
?


Et aussi
savoir qu'il faut une gemme ?...
, impossible à savoir sans s'être spoiler en dehors du jeu à mon avis.
Posted - Edited
C'est surtout qu'il faut arrêter de crier au spoil pour n'importe quoi -_-.

C'est pas parce que tu trouves quelque chose sans "l'énigme associé" que c'est du spoil :getlost:. Tu es passé par là parceque tu as fouillé un endroit que tu as bien voulu fouillé et tu es tombé sur quelque chose. Bah exactement ce qui se serait passé si tu avais vraiment été sur le 7eme continent...

Trouver un objet de quête par tes pérégrinations est tout aussi légitime que de le trouver via un indice. Le principe de l'indice c'est justement de te mettre sur la voie si tu ne trouves pas. Ca n'a jamais été un prérequis.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
J'entends bien, sauf que dans ce cas, sauf erreur de ma part,
il est impossible de trouver involontairement la/les gemmes, vu qu'elle/s est /sont associées à un :flag_curse_sm: de quête
Posted
Trevoch wrote:
J'entends bien, sauf que dans ce cas, sauf erreur de ma part,
il est impossible de trouver involontairement la/les gemmes, vu qu'elle/s est /sont associées à un :flag_curse_sm: de quête


A mon avis, ce qu'il veut dire c'est que
Il est en train de faire la déesse vorace et il a trouvé une gemme (grace au :flag_curse_sm:)
alors qu'il n'a pas encore
prié devant la déesse.


C'est là que je dis qu'il faut arrêter avec l'abus du mot spoil. Rien n'empêche de passer à des endroits avant qu'on te le dise et de récupérer des choses avant qu'on te le dise. Je ne vois pas en quoi c'est anormal et encore moins en quoi c'est un "spoil" car déjà c'est toi qui l'a trouvé donc bon si tu arrives à te spoiler tes propres découvertes c'est que tu es plusieurs dans ta tête :D' et surtout les indices servent à orienter et ne sont pas des obligations pour trouver des choses (sauf si l'indice possède un :flag_curse_sm: à part, mais du coup tu n'aurais pas eut l'objet en question) :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Trevoch wrote:
J'entends bien, sauf que dans ce cas, sauf erreur de ma part,
il est impossible de trouver involontairement la/les gemmes, vu qu'elle/s est /sont associées à un :flag_curse_sm: de quête

Tout dépend de la couleur de l'objet. :whistling:
Sans :flag_curse_sm:, on peut aussi trouver une gemme mais qui ne convient pas pour la Déesse.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
FireBird a raison. Et jr savais qu'il fallais ca car dans mes runs solo j'avais
trouver l'autre, mais en suivant bien l'enigme

Et si pour moi c'est un spoil car quand je retournerai sur la deesse vorace, j'aurai meme pas besoin de trouver l'enigmr associer, ce que je trouve frustrant.
Pour les fiturs quete j'espere que les poulpes mettront un drapeau violet sur les enigmes qui eux permettront d'acceder aux items et pas mettre une simple version Vanilla de l'item pour eviter de faire le rapprochement trop facilement


J'aurai ete en train de resoudre la deesse vorace,la j'aurai pas ressentis du spoil.

Mais ok je suis un cas unique pour ce point
Mais pour le point "trop facile" a plusieurs et lorsque l'on conn1is un peu le continent, avez vous le meme ressentis et cela vous gene t il?
Posted
Faut se plonger dans l'aventure....

Trouverais-tu normal si tu faisais la déesse vorace d'aller à cet endroit de ne pas trouver l'objet, d'obtenir l'énigme qui te dit de revenir à l'endroit où tu étais et comme par magie l'objet apparaît ? non car ça serait débile ! De plus, ça donne un indice mais rien ne dit que c'est l'objet que tu vas chercher pour ta quête (même s'il ya un drapeau). J'ai déjà vu des exemples ou tu as l'impression qu'il ya quelquechose lié à ta malédiction et quand tu y vas c'est un gros troll/piège.

Tu as exploré le continent, tu as acquis des connaissances qui te font dire ah oui ça me rappel quelque chose.

On est pas dans un jeu d'énigme mais dans un jeu de découverte/exploration.

Sinon dans ce cas là tu n'as pas fini de pesté car si tu commence la TS tu vas crier au spoil car tu connais déjà la zone de départ.

(sans oublier que les poulps conseillaient de faire la DV en premier donc je dirais aussi que tu peut t'en prendre qu'à toi :-P)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
J'ai déjà fait la TS et non ça m'as pas géné, car oui le côté exploration disparait avec le temps, je l'ai compris, mais par contre j'avais jamais chercher l'intérêt des
totems avant, donc là c'étais une découverte de les chercher, même si je m'en rappelais d'un particulier
. J'ai commencer par la déesse Vorace, mais quand tu joue avec des gens, reprendre une quête que tu as déjà bien débuter a aucun intérêt donc j'ai préféré commencer une autres quête avec eux.

Je suis d'accord pour le coup de "Trouverais-tu normal si tu faisais la déesse vorace d'aller à cet endroit de ne pas trouver l'objet, d'obtenir l'énigme qui te dit de revenir à l'endroit où tu étais et comme par magie l'objet apparaît ? non car ça serait débile !". Mais ya surement un moyen plus subtile de faire cela - genre "prenez tel carte (xx) si vous avez la déesse vorace..cette carte : un mécanisme semble bloquer l'ouverture". La carte qui fournis l'indice elle : "Bannissez la carte xx" - et sur la carte dorée, le mécanisme est ouvert.

Mais on va dire que le jeu n'est pas du tout prévue pour pouvoir commencer une malédiction, mourir, en commencer une autre, puis revenir sur la première, car on aura en tête des éléments à regarder pour l'autre, notamment l'icone du drapeau violet. Genre depuis la TS
je sais parfaitement qu'a côté de chaque totem je vais me taper un monstre et là dans la DV je sais qu'une gemme c'est lié


Que le jeux ne soit pas un jeu d’énigmes... oui peut être, mais ça se discute

Mais ok,j'ai l'impression d'être le seul à ressentir ça, après je suis peut être le seul as avoir changer de malédiction avant d'avoir fini la précédente pour pouvoir jouer avec d'autres personnes.

"Mais pour le point "trop facile" a plusieurs et lorsque l'on connais un peu le continent, avez vous le même ressentis et cela vous gène t il?"
Posted
Zeldarck wrote:
Mais ya surement un moyen plus subtile de faire cela - genre "prenez tel carte (xx) si vous avez la déesse vorace..cette carte : un mécanisme semble bloquer l'ouverture".


Bah c'est un peu ça déjà ...
Vu que tu as certaines cartes aventures que tu pioche ou tu as un encart qui te dit que si tu as une :flag_curse_sm: avec le symbole x, alors ranger cette carte et sortir celle avec le numéro + :flag_curse_sm:
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Argone wrote:
Zeldarck wrote:
Mais ya surement un moyen plus subtile de faire cela - genre "prenez tel carte (xx) si vous avez la déesse vorace..cette carte : un mécanisme semble bloquer l'ouverture".


Bah c'est un peu ça déjà ...
Vu que tu as certaines cartes aventures que tu pioche ou tu as un encart qui te dit que si tu as une :flag_curse_sm: avec le symbole x, alors ranger cette carte et sortir celle avec le numéro + :flag_curse_sm:


Oui je sais. Je répondais au cas où je disais que ça serais cool si sur les résultat d’énigmes ils faille un drapeau violet qui soit présent sur la carte dictant l’énigme. et pour répondre à ça:
"Trouverais-tu normal si tu faisais la déesse vorace d'aller à cet endroit de ne pas trouver l'objet, d'obtenir l'énigme qui te dit de revenir à l'endroit où tu étais et comme par magie l'objet apparaît ? non car ça serait débile !"
Posted
Pour la Déesse Vorace je peux comprendre où tu veux en venir, mais attend de l'avoir complété avoir d'avoir un avis définitif. ;-)

Pour les autres malédictions je me laisse le temps de les faire avant de juger, car même si j'ai pu trouver pas mal d'endroits avec des :flag_curse_sm: pour d'autres malédictions en résolvant la Déesse Vorace, je ne sais absolument pas où ils peuvent bien me mener...

Pour ce que tu as déjà trouvé, il est vrai que c'est une grosse indication mais ça n'enlève rien au fait que ça peut très bien être très différents pour les autres malédictions, que malgré tout, il faudra toujours géré son deck, sa survie, le reste (mais oui, ça fera ça de moins à se perdre en exploration).
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Après quelques dizaines d'heures passées à arpenter le continent, il faut bien reconnaître que question rejouabilité, ce qui s'épuise le plus vite (ATTENTION : tout est relatif, je ne m'estime pas floué !!!) est bien l'aspect exploration ; sacrilège, j'ai donc procédé à un rapide comptage en ne regardant que le coin inférieur gauche des cartes pour voir s'il s'agissait d'une carte terrain sur lesquelles on déplace son personnage et j'estime dans le spoiler ci après la "taille physique" du continent telle qu'on pourrait la voir en posant toutes les cartes les unes à côté des autres
: environ 120 à 150 cartes terrains en tenant compte des passages comme la falaise -> entre 1m20²et 1m50² une fois tout étalé

Même s'il n'est pas aussi grand qu'on a pu le spéculer d'un autre côté ça foisonne d'événements, d'indices, d'alternatives, d'éléments qui influent sur la rejouabilité,
comme les plantes et autres aspects du décor en lien avec certaines quêtes
et c'est préférable à un terrain vraiment immense mais forcément un peu vide. En temps de jeu ceux qui ont joué savent comme moi qu'un bout de continent d'une dizaine de cartes peut prendre plusieurs heures à "résoudre" d'un point de vue survie. Et la difficulté est bien là, la part d'aléatoire et comment la contrer, bref la durée de vie ne porte pas à débat selon moi. Un fait qui ne trompe pas c'est que j'ai plus joué au 7th continent en un mois qu'à 90% de mes jeux depuis leur achat.
- C'est un roc ? C'est un pic ? C'est un cap ?
- Non ! C'est un continent...
Posted
Comme Flabi avec son pavé :-P
Je préfère largement une zone plutôt ramasser par laquelle on passe et repasse, avec des évènement lié à différent aspect du jeu sur une même carte par exemple (quitte à croisé un indice sous la forme du :flag_curse_sm: pour une autre malédiction)
Que d'avoir chaque aspect complétement séparé et avoir du coup 5-6 cartes quasiment vide entre chaque événement à devoir "franchir", juste pour zoné le 7th continent par malédiction.

Pour le coup de en faisant X j'ai trouvé le truc pour finir Y, c'est comme dans tous jeux où tu as par exemple 1 coffre et 1 clef pour une quête (principale ou secondaire), suivant lequel tu trouve en 1er et quand on te donne la quête ton cheminement sera différent mais au final cela revient au même : Il faudra "activer la quête" + trouver la clef + trouver le coffre.
Trouver la clef en 1er ne garanti pas que ce sera plus rapide, car ne sachant pas à quoi elle sert tu peut très bien la laisser sur place et devoir retourner la chercher plus tard. (c'est exactement ce qui ce passe si tu voit où une malédiction inter-agit mais que tu l'as pas en cours)

du coup j'ai aussi fait un pavé :w00t:
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Depuis le début, je rêve de poser toutes les cartes les unes à côté des autres, juste pour voir le continent dans son entiereté. Enfin, je vais encore attendre d'avoir l'impression d'en avoir fait le tour et on en est pas encore là.
Forums/ The 7th Continent/ Généralités30 posts