Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV144 posts
Posted
Pareil ici, je viens d'en commander 200 premium :
- 150 pour tout de suite :card_blue:
- 50 en prévision des nouveautés du prochain KS :action_think:
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posted
Firebird wrote:
A mon avis, y a des économies de sleeves à faire sur les cartes Exploration :card_grey:.
- 1 mélange en début de session pour les zones concernées.
- Pioche dans l'ordre (ou pas).
- Aucune carte ne revient dans la boîte : Passé ou Bannie (ou Inventaire bien sûr mais c'est temporaire)
- Fin de session : tri du Passé et rangement. Mélange de confort.

Alors certes, ces cartes sont un peu plus manipulées de façon récurrente, mais elles sont bien moins mélangées que les cartes Etats ou même Chasse ou encore Connaissances (botanique etc). Et c'est bien le mélange qui est "dangereux" non ? Ou alors, ce sont mes sessions qui sont particulièrement longues qui me font dire ça (pas de réinitialisation) ?

Enfin, j'dis ça pour ceux qui ont juste le compte en protection, comme moi. Chacun son choix.


Oui tu as tout à fait raison pour les cartes Exploration (brouillard), en plus c'est exactement comme ça que je procède aussi finalement.:happy:

Et oui le mélange c'est ce qui abime le plus les cartes, surtout si on le fait souvent mais l'usure quand on les manipule beaucoup aussi. C'est pour ça que pour les cartes d’Expérience et chasse/pêche ce ne serait pas du luxe je pense.;-)

Sinon en parlant d'usure de manipulations à cause de sauvegardes nombreuses (cessions courtes), vous sauvegardez souvent? Ou vous arrive t-il de laisser le jeu en place sur la table (pour ceux qui ont une table dédié ou plusieurs tables)?
Perso il nous est arrivé de laissé en place pour reprendre plus tard là où on en était. Du coup, même pas besoin du Notebook.:-)
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posted
ici nous avons une table dédiée. l'envie de tout garder en un morceau. prise de photo lors des réinitialisation obligatoire :))
Posted
Salut

Moi je viens de commencer à tout sleever !!!
Les boites d'origine ne passent plus...
Donc en urgence pour la partie de vendredi, je vais decouper rapido des essais.
Puis je passerais à une conception digne de ce nom de boite de rangement de cartes...et puis une boite de rangement pour les boites de rangement de cartes....hein quoi on va tomber fou !
Mais oui c'est ce qu'il va se passer :D'
Posted
Les range carte de la boite de base conviennent bien pour les cartes aventure:card_green::card_gold: où l'on doit chercher, pour les autres (deck action, personnage, malédiction,:card_blue: ...) un truc à part peut fonctionner. pour les cartes explorations:card_grey:, à voir.... cela dépend....
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posted
Salut à tous,

Reçu le jeu cette semaine et déjà commencé la Déesse Vorace :card_pick_thumb:
J'ai également sleevé les cartes, et je pense au final suivre les conseils de Firebird, à savoir ne pas sleever les cartes Exploration pour les raisons invoquées (pas souvent mélangées).
Je pense que ça permettra d'éviter de remplir à ras-bord un sabot, notamment une fois la partie sauvegardée !
:card_green: 1 partie - 3h30 de jeu - duo :card_green:
Posted
n'ayant pu trouvé qu'un paquet en boutique, j'ai sleevé seulement les cartes actions (dont celles des perso), et quelques cartes en plus (comme les indices ou les cartes des perso).

après 3 sessions je constate que malgré tout les autres cartes s'usent. c'est encore très léger, mais d'expérience si on joue régulièrement ca va me géner rapidement.
même pour les cartes qui ne sont pas manipulées souvent, il suffit de les sortir une ou 2 fois, ou même celle d'à coté pour avoir un petit accro.
je suis sans doute maniaque, mais je protegerais tout quand j'aurais recu ma commande chez mayday.
j'ai prévu une boite de bouteille de vin pour les cartes qui ne rentrent plus.
en attendant, je vais faire gaffe.
Posted
Ce qui donne cette impression aussi, c'est que les cartes (aventures surtout) n'ont pas de "bords/contours", du coup la moindre usure qui passerait presque inaperçu pour des cartes plus "classiques" se voit très rapidement.

Les SP avaient-ils anticipé cela ou pas ?
J'ai bien conscience que la suppression de ces fameux "bords" a dû être choix pour gagner de la place pour les visuels sans augmenter la taille des cartes.

Pour l'instant de bien méchant de mon côté mais sur le long terme on peut effectivement se poser la question.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Ca rendra le jeu "vintage", une fois que les cartes auront un peu toutes marqués, ca ira mieux (comme la première rayure sur la nouvelle voiture)

Pour les cartes a numéros multiples, mélange "délicat "sans regarder (je regarde ailleurs), et vous piochez :)
Posted
Le mélange délicat de 3 cartes : une vraie méthode à analyser ! :w00t:
Hier soir, je me suis rendu compte que mes doigts choisissez une des cartes inconsciemment et que j'avais un mal fou à ne pas prendre celle-ci. Obliger de regarder mon chat et de lui parler à chaque pioche pour perdre le fil du mélange délicat. :silly::action_think:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
gincy wrote:
ici nous avons une table dédiée. l'envie de tout garder en un morceau. prise de photo lors des réinitialisation obligatoire :))


Ah bah il me semblait bien qu'on était pas les seuls.:-)
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posted
Firebird wrote:
Le mélange délicat de 3 cartes : une vraie méthode à analyser ! :w00t:
Hier soir, je me suis rendu compte que mes doigts choisissez une des cartes inconsciemment et que j'avais un mal fou à ne pas prendre celle-ci. Obliger de regarder mon chat et de lui parler à chaque pioche pour perdre le fil du mélange délicat. :silly::action_think:

Il y a une méthode, pas pour mélanger, mais pour laisser le hasard (et pas ta main pas innocente :p).
Tu pose les 3 cartes en triangle et tu laisse tomber une jeton personnage par ex, ou autre petit objet, en te mettant bien au dessus au milieu des 3, la plus proche et/ou dessus sera ton destin. Ce qui est bien c'est que ça marche aussi avec 2 ou 4 cartes.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Sinon tu laisses les cartes où elles sont et tu lances un dé (ou tu fais un RNG)
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted - Edited
Moi j'ai collé toutes les cartes sur les murs de la maison et je tire aux fléchettes. :action_hunt:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Firebird wrote:
Le mélange délicat de 3 cartes : une vraie méthode à analyser ! :w00t:
Hier soir, je me suis rendu compte que mes doigts choisissez une des cartes inconsciemment et que j'avais un mal fou à ne pas prendre celle-ci. Obliger de regarder mon chat et de lui parler à chaque pioche pour perdre le fil du mélange délicat. :silly::action_think:

Le mieux étant encore de faire choisir ton chat :ninja:
:card_green: 1 partie - 3h30 de jeu - duo :card_green:
Posted - Edited
J'envisage de laisser tomber mon chat au milieu des cartes, toutes griffes dehors, pour savoir laquelle il plante. En le lançant sur le dos avec un mouvement de rotation, pour le côté random de la chose, même si c'est faussé avec ces satanés bestiaux qui défient la loi de Murphy.
Merci de vos précieux conseils. :D'
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Astuce : Évite de lui attacher une tartine de confiture sur le dos ! ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
MastaDaddy wrote:
Dites, vous vous êtes dit que si ça se trouve, Fanch44 avait commandé 4 lots de sleeves ? Donc 4 x 4 paquets. Je dis ça je dis rien

Tout juste, je n'ai pas été clair dans ma réponse mais je ne savais pas qu'ils avaient offert un 4ème paquet de 50.
Donc quand je disait 4x150 c'était 4x(3x50) par rapport à l'add on :D'

Mais bon Bruno et l'équipe de Philibert ont été super efficace et j'ai tout reçu ce matin donc problème réglé :-P
DV+TS : en cours| :icon_curse: :2 | :action_move:Temps total: 26h00 | :flag_curse_sm: 0/7 :icon_stairs: 1h, :resource_fire: 1 session, mode normal, 4 joueurs
:action_heal: Eliot Pendleton, :action_decipher: Keelan McCluskey, :action_orientate: Ferdinand Lachapelière et :action_fish: Mary Kingsley
Posted
J'ai les sleeves du KS (donc 200) ; faut-il protéger les compétences avancées ou seule les compétences de base ? (Je ne m'en suis pas encore servies, bizarre.)

Pas d'info sur les sleeves de même qualité (surtout épaisseur) que celles du KS ?
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
Je te conseil de protéger aussi les compétences avancées.;-)
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV144 posts