Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes28 posts
Posted
Petite question sur le symbole :icon_succes_7:

Lorsqu'il est présent sur un objet, ce symbole donne 1 succès par 7 tiré, mais donne-t-il, en plus, un succès classique ?
Par exemple, un objet ayant :icon_succes::icon_succes_7: donne 1 succès +1 par 7 tirés ou 2 succès +1 par 7 tiré ?
:resource_bone::resource_bone: Avancement : :flag_curse_sm: 2/7, :icon_curse: 2, :action_think: 27h25 (13 sessions):resource_bone::resource_bone:
Posted - Edited
:icon_succes: :icon_succes_7: = 1 succès + 1 par 7 tiré
Posted
C'est ce qu'il me semblait mais on m'avait mis le doute ! Merci
:resource_bone::resource_bone: Avancement : :flag_curse_sm: 2/7, :icon_curse: 2, :action_think: 27h25 (13 sessions):resource_bone::resource_bone:
Posted
Euh, :icon_succes_7: c'est "+:icon_succes: par 7 tiré" ou "+:icon_succes: une fois pour un 7 tiré" ? (si je tire trois 7 j'ai trois succès ou un seul) ?
Partie en cours : Déesse Vorace, commencée en solo, continuée à 3 joueurs
DV: :icon_curse: - OG: :icon_curse: - LG: _ - CD: _ - SI: _ - TS: _ - ME: _
Posted
trois :7: = trois :icon_succes:.

la légende dit:

":icon_succes_7: vaut 1 succés pour chaque symbole :7: obtenu à l'étape de Résultat de l'action à laquelle participe le joueur. En l'absace de :7:; ce symbole ne rapporte aucun succés."
Posted
avec :icon_succes_7:, alors :7::7::7:=:icon_succes::icon_succes::icon_succes:
Posted
oui ET tu as même des objets :icon_succes_7::icon_succes_7: Donc :
:7::7::7: = :icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes:
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Et en plus ça porte bonheur ! :-P
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted - Edited
Et il y a des compétences qui peuvent apporter un appoint de :7:, histoire de bien déclencher les bonus :icon_succes_7: de l'inventaire par exemple !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Dans ce cas, si je prend comme exemple les bolas :
:action_hunt: :icon_succes::icon_succes::icon_succes: :icon_succes_7::icon_succes_7:


Que je pioche 1 seule carte avec :7: et une demie :icon_succes: par exemple:

J’obtiens pour ma chasse :

:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes:

ou

:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes:
Posted
Pedroski wrote:
Dans ce cas, si je prend comme exemple les bolas :
:action_hunt: :icon_succes::icon_succes::icon_succes: :icon_succes_7::icon_succes_7:


Que je pioche 1 seule carte avec :7: et une demie :icon_succes: par exemple:

J’obtiens pour ma chasse :

:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes:

ou

:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes:

:icon_succes::icon_succes::icon_succes: :icon_succes::icon_succes: (3 normal, 2 du 7 grâce a l'effet :icon_succes_7::icon_succes_7:
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted - Edited
Si tu as un objet :icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes_7::icon_succes_7:
et que tu pioches :7: et une demi étoile (mais on s'en fiche ^^), tu obtiens :icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes:

ps : à quand le smiley pour les demi étoiles ?
Posted
Et si dans ton exemple tu avais eu un total de 2 :7: parmi les cartes piochées, ton Bolas t'aurais rapporté 7 succès ! (3 normaux + 4 grâce aux :icon_succes_7:).
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Zemeckis wrote:

ps : à quand le smiley pour les demi étoiles ?

2 smiley, une demi droite et une demi gauche.

car si tu tire 2 demi droite t'as toujours 0 :angel:
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Donc si on n'a pas un objet avec un :icon_succes_7: , tous les :7: révélés ne valent rien?
7th Continent : icon_curse12/12 - Objets Trouvés thumb_up - La Chambre Oubliée thumb
Posted
Exact.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted - Edited
Salut.
Je pense avoir parfaitement compris les :icon_succes_7: qui, sur un objet utilisé dans leur effet du bas, donnent une :icon_succes: à chaque :7: sur la tranche gauche des cartes lors de la phase de résultat des cartes tirées.
Par contre, il y a 2 cartes de compétences
avancées : le bouclier et les pointes empoisonnées
qui contiennent chacune un :7: dans leur effet.
Alors, soit il manque l'étoile derrière (et c'est une erreur) pour en fait se lire :icon_succes_7: , soit ... je ne la comprends pas :dizzy:

Peut-être que cela signifie que le :7: sur l'effet de la carte (en bas, associé à un effet d'action), représenterait un :7: sur la tranche gauche d'une carte révélée lors de la phase de résultat d'une action ?
Auquel cas, il faudrait donc invariablement lui associer une autre carte avec l'effet :icon_succes_7: pour que cela soit pris en compte et compte justement comme un succès, non ?

J'espère avoir été clair :cheerful:
Posted
C'est exactement ça.

C'est comme si tu avais tiré un 7 sur la tranche. Sauf que tu le sais avant :). Donc combiné avec un objet :icon_succes_7: c'est très puissant :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Super. Merci pour la clarté et la rapidité de la réponse :card_pick_thumb:
Posted - Edited
Pour simplifier, c’est une bête affaire de multiplication.

nombre 7 × nombre icon_succes_7 = nombre icon_succes
Traducteur des deux jeux
Translator of both games
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes28 posts