Avatar
User
NB Posts : 39
Created :
Last visit :
User signature :
Traducteur du jeu (plusieurs mois de travail dessus)
Posted
Toutes ces remarques sont à prendre "sauf erreur de ma part".

Carte 202
(la plante carnivore) : après que j’ai résolu son contenu, la carte m’ayant permis d’y accéder est rangée/défaussée/bannie. Le champ est donc libre pour que j’observe à nouveau la plante, qui est subitement à nouveau gueule fermée, et fasse à nouveau joujou avec. Bizarre…


Carte 269 :
pourquoi une action escalier et pourquoi doit-on tout ranger, alors que seule la carte où se trouve le joueur actif est modifiée et qu’on ne repart pas d’un endroit totalement différent ?


Carte 289 dorée :
pourquoi permettre de la ranger, alors qu’il n’y a qu’une carte 289 verte, laquelle a déjà été bannie ?
Posted
MasterZao wrote:
Ils sont capables d'avoir mis des langues différentes selon les cartes et/ou les explorateurs qui les ont écrites, voire des langes imaginaires ou des choses incohérentes (explorateur a moitié fou/mort, etc.). :devil:
Du klingon, peut-être??
Posted
Pour simplifier, c’est une bête affaire de multiplication.

nombre :7: × nombre :icon_succes_7: = nombre :icon_succes:
Posted
You must have found an item. It goes straight into your inventory.

Rules p. 15.
Posted
Look behind the rightmost end of the title parchment, a snow patch is missing there.
Posted
Bruno en discute en ce moment avec Ludo pour nous fournir une réponse officielle.
Posted - Edited
Bon, ayant pas mal tourné en rond, étant revenu plusieurs fois aux mêmes endroits, je suis venu ici pour chercher de l’aide.

Donc si je comprends bien,
il y a un œil dans la grotte de glace avec les dents. Donc si on a tué l’ermite avant de lui faire un cadeau (et donc sans qu’il nous donne l’indice ayant lien avec les crocs), on n’a aucun moyen de trouver ?
Posted - Edited
Reste que
dans le deck de base il y a une action verrouillée 1/1, donc quels que soient les persos en jeu, ce sera réalisé aisément à un moment
.
Posted - Edited
(désolé je n’ai pas noté l’ID de la carte).

J’ai trouvé que par rapport à d’autres, cette carte
était particulièrement facile à réaliser, car les actions verrouillées ne sont pas toujours difficiles (notamment Examiner les notes). Surtout avec Keelan, qui, en ayant « Érudite » en main, la réussit systématiquement.
Posted
Same with Eliot’s First aid?
Posted
D’accord avec ImDarKK : à 4 joueurs tu as plus de cartes dans le deck, donc c’est déjà bien.

J’en suis à 15 heures de jeu et effectivement, jouer en respectant la règle rend le jeu bien tendu. Même si c’est moins RP, j’aime bien finalement (bon, je suis un kubenboïste, donc ça explique peut-être…).
Posted
À 4 joueurs, tu as 55 cartes dans le deck (vs 45 à 2 joueurs), faut bien qu’il y ait une contrepartie ;)
Posted
Ici, partie à 2 aussi et on est quasi systématiquement restés groupés, sauf deux fois pour la paranoïa et une ou deux fois de plus (en 15h de jeu).
Posted
On l’a compris ainsi aussi : si tu as la plante A sur ton Terrain et que tu as dans ta besace des cartes relatives à la plante A et à la plante B, tu peux utiliser le pouvoir de la plante B (moyennant une défausse).
Posted
Effet de la housse :
La housse nous permet de baisser sa résistance à elle plutôt que celle d’un autre objet, à raison d’1 pour 1 (et non 2 pour 1).
Posted
Dans le cas, par exemple, de la carte "Me souvenir" (je prends dans la défausse la carte de mon choix et l’ajoute à ma main), puis-je donner ladite carte à un autre participant ?

C’est bien possible lorsqu’on fabrique un objet ou lors de la phase de Compétence des actions, donc pourquoi pas là, me dis-je…
Posted - Edited
Nous nous sommes retrouvés dans deux cas où on pourrait diminuer la résistance d’un objet de 2 :

1) Je veux faire une action proposée par l’objet (disons Faire du feu) mais aussi utiliser lors de cette action un effet d’une autre carte constituant cet objet, qui m’aide à faire du feu.

2) Implique un objet issu d’une compétence avancée (housse de protection).
J’utilise un effet de l’objet contenant la housse de protection (−1 résistance), mais j’aimerais aussi profiter de l’effet permanent de la housse et diminuer à nouveau sa résistance pour éviter de diminuer celle d’un autre objet.


Dans le cas 1, la règle dit :
La règle wrote:
Un joueur peut utiliser un objet de son inventaire – en réduisant sa résistance de 1 – soit pour appliquer tout ou partie des effets de l’objet lorsqu’il participe à une action à laquelle l’effet de l’objet est associé , soit pour entreprendre une action proposée par cet objet. Quand un joueur utilise un objet, il peut choisir librement d’appliquer tout ou partie des effets d’une ou plusieurs cartes qui le constituent.
Reste à savoir si l’action proposée par l’objet est un "effet", auquel cas je ne diminue sa résistance que d’1. Si non, je la diminuerais de 2, mais est-ce autorisé ?

Dans le cas 2, je dirais que j’ai le droit de faire ce que je décris.
Posted
Someone on BGG rightly pointed out that "Discard this." should be added to Dimitri’s Sixth sense card, otherwise the card may be used indefinitely and is possibly broken.
Posted
Si on te dit de défausser une carte, tu défausses une carte.
Une. Carte.

Enfin c’est comme ça que je comprends « une » et « carte ».

Cet effet peut même être plutôt pratique, car il permet de refaire de la place dans un Objet pour pouvoir à nouveau augmenter sa résistance.
Posted
Kornetmuse wrote:
Et si par utiliser ils veulent dire appliquer son effet, ça voudrait dire en gros que si j'ai un buisson A sur le terrain et une carte botanique A et une B dans ma besace, je vais pouvoir utiliser la carte botanique B avec le buisson A ??? :dizzy:

Totalement bizarre !! mais je ne vois pas d'autres explications :s

Il me semble bien que c’est ça.