Avatar
User
NB Posts : 63
Created :
Last visit :
User signature :
Partie en cours : Déesse Vorace, commencée en solo, continuée à 3 joueurs
DV: :icon_curse: - OG: :icon_curse: - LG: _ - CD: _ - SI: _ - TS: _ - ME: _
Posted
Moi j'ai déjà fait plusieurs fois de joueur à 5 (ou plus) avec 4 persos, il suffit de discuter tous ensemble des décisions. Après bien sûr il faut accepter de retirer un peu d'immersion car on ne s'identifie plus autant à son perso.
Posted
J'ai récupéré l'item parfait pour agrémenter la mise en place :



Spoiler léger, c'est trop flou pour bien voir mais on voit ma mise en place avec une partie du continent

Posted
En effet, le seul reproche qu'on pourrait faire c'est que les pistes ne durent pas assez longtemps, on en veut plus :-)
Posted
Yslamaar wrote:
Hugues wrote:
La communauté des fans a déjà envisagé la création d'une extension fan-made ?
En s'appuyant sur cette île de départ créer une malédiction et des cartes numérotées qui iraient bien... ?

Ce serait envisageable mais il faudrait carrément faire un PnP à part, car à mon avis utiliser les même cartes ou en rajouter avec les même numéro interférerait avec le jeu normal.


Je vois une solution simple à ce problème: des cartes d'une autre couleur que vert/doré (dos blanc par exemple, plus aisé pour le PNP) et une règle qui dit, si une ou plusieurs cartes blanches existent, elles doivent être tirées avant les vertes. On peut même imaginer que sur ces cartes il y a un système de :flag_curse_sm: qui fait en sorte qu'on les bannisse si on ne joue pas la malédiction tuto.
Posted
Tu m'as mis les poils comme on dit, j'adhère très précisément à tout ce que tu dis !
Posted
J'y vais de mon idée aussi : des missions plus courtes (genre quêtes secondaires) pour pouvoir faire des sessions one shot (genre de 2h)
Posted
Merci pour ces premiers retours, du coup ça paraît tout à fait jouable avec les miens, il sont assez joueurs aussi
Posted
Coucou,

J'ai vu pas mal d'entre vous dire qu'ils jouent avec leurs enfants. Pourriez-vous me faire un retour là dessus, en particulier avec leurs âges. J'ai un fils de 9 ans et une fille de 6 ans, j'hésite à jouer avec eux mais j'aimerais voir vos retours avant, les avez-vous intégré comme de "vrais" joueurs ou simplement joué en solo et les laisser donner leur avis. Comment ont-ils réagi, quelles durées de sessions....

Merci
Posted
Étant quelqu'un de rationnel, il préfère ignorer les magiciens et ne surtout jamais citer leurs dires inconstants. C'est pourquoi Lapo tait Oz
Posted
Je n'ai pas compris l'explication de Bruno de la même façon que vous.

Pour moi l'exemple qu'il donne concerne un objet composé de la housse et d'autres cartes (disons [H]ousse + [T]orche) et d'un autre objet (disons [A]telle).

Si tu veux utiliser pour ton action de soin les capacités de la torche et de l'atelle, à l'étape objet tu vas réduire de 1 l'objet H+T et l'objet A (à l'étape objet) et tu fais ton action.

Tu peux aussi vouloir économiser ton Atelle et donc consommer un point de la Housse et dans ce cas tu vas diminuer l'objet H+T de 2 mais tu ne diminues pas l'objet A.

Donc en effet, les 5 points de la Housse sont un "cadeau" à répartir, je le comprends comme ça.
Posted
La ressource feu n'est pas à prendre en compte, en effet mais une figurine feu oui. Je ne trouve pas du tout clair l'exemple "Q2" du sujet original, j'ai l'impression qu'il y a une confusion avec le symbole :action_move: (pour l'exemple B). En fait je ne vois aucune différence entre l'exemple B et l'exemple D. Dans les deux cas, si il y a une figurine feu, le déplacement coûte 0 et si c'est uniquement une ressource feu, le déplacement coûte 1.
Posted
En modifiant (à peine) la CSS, en live sur le site, je suis arrivé à ça :

enjoy, friends

Du coup, je suggère un simple bouton "tout déployer" sur la FAQ qui ajoute la classe "active" à tous les "tab-pane" et qui vire la classe "collapse" sur tous les "panel-collapse"
Posted
Pour ma part, lorsque je joue en solo, l'orga est la suivante :

- complètement à gauche de la table, les trois sabots (cartes aventures vers moi et "le reste" au fond)
- sur ma gauche mon personnage, avec ses cartes :icon_hand_blue: à sa droite et :icon_hand_green: juste au dessus, les cartes :icon_hand_orange: sur sa gauche et au dessus de lui si besoin
- sur ma droite, mes :icon_d6:
- complètement à droite, après les :icon_d6: mon deck d'actions :card_blue:
- au fond à droite de la table, le passé
- sur la droite de la table, entre le passé et le deck d'action la besace que j'étale au besoin
- au fond de la table, légèrement à gauche, pas loin du sabot, la défausse
Posted
Pipounet wrote:
.... presque plus un problème de français que de règle en fait :

Peut-on décider d'utiliser un objet mais, par la suite, de n'activer aucun de ses effets ?

...le joueur pourra appliquer, une seule fois au cours de cette action, tout ou partie des effets


Toute ta question tourne donc autour de savoir si une "partie" peut être nulle ou non. Mon esprit purement scientifique aurait tendance à me faire dire oui mais la définition du Larrousse de "partie" est "Élément qui concourt à un ensemble organisé" et je vois pas trop comment "rien" concourt à l'ensemble organisé des effets proposés par une carte.

Du coup, d'un point de vue purement rhétorique j'aurais tendance à dire que tu es obligé d'appliquer au moins une partie (non nulle) des effets.

Bien sûr je ne suis pas du tout d'accord avec ça, ni d'un point de vue mécanique, ni d'un point de vue roleplay.

Pour reprendre l'exemple des Bolas, tu te prépares à chasser, tu as tes bolas à la main, tu les fais tourne, la proie s'approche et.... se vautre lamentablement (sous ton piège assommoir par exemple). Tu ranges alors tes bolas que tu n'as donc pas à défausser (même si ils ont peut être été un peu usés) et tu récupères le résultat de ta chasse :D Flawless Victory
Posted
Moi aussi j'ai du en passer par là, j'ai d'ailleurs perdu peu de temps après :D
Posted
Probablement un test, je l'ai eue aussi
Posted
Oui, c'est l'un des seuls moyens de "dé-assembler" un objet, tu défausses la carte et tu laisses l'objet dans son état (ne touche pas à sa résistance)
Posted
Alors, en effet moi aussi je laisse le jeu "déployé" chez moi mais je me posais plus la question dans les cas où on range le jeu (le terrain) mais pas le passé. Du coup, en effet, je vois le problème que ça peut poser puisque tout le terrain va se retrouver dans le passé.

Ce qui risque d'arriver c'est que quand on va explorer il va nous manquer des cartes et du coup il faudra immédiatement ranger le passé.
Posted
Elgarion wrote:
Par contre, ça n'est pas du tout réaliste et ça fait un peu kamoulox là, non? On peut combiner la nourriture récoltée à des objets en dur?


Tu as juste un compartiment sur le manche de ta pelle qui te permet de stocker un peu de nourriture, c'est tout.

Par contre attention, tu peux du coup utiliser ta pelle 4 fois mais dans ce cas la nourriture sera perdue.
Posted
Je sais que c'est contraire aux règles mais finalement, si on fait des sessions courtes (disons d'une heure), je pense que ce n'est pas vraiment un problème si on ne range pas le passé entre deux sessions. J'ai loupé quelque chose ?