Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers552 posts
Posted
Et si on a deux adresses, on fait comment ?
“We might have known from the first that human curiosity is undying, and that the results we announced would be enough to spear others ahead on the same age-long pursuit of the unknown.”
Posted
Argone wrote:
LAuCoBa57 wrote:
C'est là que je me rends compte que je suis bien seul à explorer l'Est de la France...

Mais non, mais non

Argone, à Amnéville (57360) si possible svp ;)


De mieux en mieux 😊
Posted
Firebird wrote:
Micka wrote:
Continuons dans la lancée et rajoutons quelqu'un dans l'ouest de la France,
Mick@ à lannion (22300)
Merci pour l'idée

* Las d'attendre son exemplaire du jeu, Mick@ rédigeait son testament assis dans l'allée des soupirs, près à "Léguer" sa précieuse boîte à Firebird si la malédiction devait le frapper trop durement. * :angel:

zicks wrote:
Pas vraiment dans l ouest désolé,
Meulan en Yvelines (78250)

* Se préparant à un long périple, Zicks longea la Seine en direction du Picard de Meulan. Il pensait probablement y trouver les conseils du maitre de maison, Jean-Luc, célèbre pour ses expéditions sur l'USS Enterprise. * :alien:

Mooky wrote:
Bonjour,
Pour ma part, c'est encore en France mais c'est difficile d'être plus proche de la frontière :
Valleiry (74520)

* La petite ville suisse de Valleiry Giscard d'Estaing abritait un atelier de couture artisanal. Anticipant son expédition pour le 7e Continent, Mooky s'y fit embaucher pour acquérir quelques compétences fort utiles en climat hivernal. * :ninja:

captaineusebe wrote:
en route pour la grande expedition !!!!
Captaine Eusebe , Montesquieu Volvestre (31310)

* Le Captain naviguait en plein Pays Cathare, chassant l'hérétique et portant la bonne parole sur la présence réelle d'un nouveau continent. Deux ans ! Une mission qui pourrait être rapidement terminée grâce à cet hôtel bien nommé "La Halte du Temps"... * 8-)

Magnifique Firebird:D':D'
Posted
phillphill68 wrote:
vous pouvez me rajouter aussi? phillphill68 à Bernay 27300

Quel meilleur endroit pour acquérir la compétence Conduite d'engins que les nombreuses auto-écoles du boulevard Dubus ! Camarades, nous avons notre pilote pour l'expédition ! Il ne reste plus qu'à trouver un signe de civilisation sur le Continent... :-)

mikelorie wrote:
Vous acceptez les Normands ???
mikelorie a Notre dame de l'isle (27940)

Ce n'est pas très confortable, mais la carrière de Notre Dame de l'Isle parait le meilleur endroit pour apprendre les rudiments de la géologie. Qui sait si cela ne nous sauvera pas lors de l'exploration ?...
(Et puis un entrainement en terrassement, ça servira pour mettre en terre les plus imprudents.) :devil:

Argone wrote:
Argone, à Amnéville (57360) si possible svp ;)

Voyons... Que choisir pour Argone ? Une des usines d'Amnéville ? L'hypermarché ? Oh mais non ! Quelle base de loisir vous avez là ! Hop. En poste dans le Snowhall ! Et on embête pas les autres avec des boules de neige, merci. :-P

----

NiCo wrote:
Et si on a deux adresses, on fait comment ?

Généralement, on fait aux toilettes quelque soit l'endroit. :blush:
Plus sérieusement, j'aimerai éviter de trop multiplier les points par personne, mais pour l'instant ça va encore. Donc si tu peux me désigner un seul lieu (présent 80% du temps, ou à long terme par rapport à l'autre lieu), je préfèrerai. Si c'est du 50/50 et assez éloigné, je veux bien te positionner 2 fois.
Le but étant de s'amuser tout en rapprochant les joueurs en cas de rencontre IRL !



Micka wrote:
Magnifique Firebird:D':D'

Merci ! J'm'amuse bien ! En attendant vous savez quoi...
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
Firebird wrote:
Micka wrote:
Magnifique Firebird:D':D'

Merci ! J'm'amuse bien ! En attendant vous savez quoi...

De faire aux toilettes ? Quel que soit l'endroit ? 8-)
Posted
Balarehir wrote:
Firebird wrote:
Micka wrote:
Magnifique Firebird:D':D'

Merci ! J'm'amuse bien ! En attendant vous savez quoi...

De faire aux toilettes ? Quel que soit l'endroit ? 8-)

Bon. J'admets qu'en exploration, un buisson puisse faire l'affaire (attention à bien choisir les feuilles).
Et en désert, d'après mon voyage en Jordanie, il faut faire un trou et brûler son papier pour ne pas polluer.

Bon appétit.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Firebird wrote:

NiCo wrote:
Et si on a deux adresses, on fait comment ?


Généralement, on fait aux toilettes quelque soit l'endroit. :blush:
Plus sérieusement, j'aimerai éviter de trop multiplier les points par personne, mais pour l'instant ça va encore. Donc si tu peux me désigner un seul lieu (présent 80% du temps, ou à long terme par rapport à l'autre lieu), je préfèrerai. Si c'est du 50/50 et assez éloigné, je veux bien te positionner 2 fois.
Le but étant de s'amuser tout en rapprochant les joueurs en cas de rencontre IRL !


Ouais... C'est plutôt du 80/20, malgré les 20 000 bornes d'écart... Va donc pour l'Ouest : Pont-l'Abbé, dans le Finistère. Merci.
“We might have known from the first that human curiosity is undying, and that the results we announced would be enough to spear others ahead on the same age-long pursuit of the unknown.”
Posted
J'adôôôre !:D'
Présent : DV en cours. 4 joueurs (FL, HL, MK, DG). :icon_curse:0 :action_pathfind: 2h
Passé : CD (résolu). 1 joueur (EP). :icon_curse:1 :action_pathfind: 3h+12h
Posted
NiCo wrote:
Ouais... C'est plutôt du 80/20, malgré les 20 000 bornes d'écart... Va donc pour l'Ouest : Pont-l'Abbé, dans le Finistère. Merci.

Humm... Tu me tentes. Ajouter un francophone à l'autre bout de la planète, ça a du style ! Allez ! Donne aussi ta 2ème adresse. Normalement, avec 20 000 Km, la seule destination qui colle, c'est Campbell Island, au sud de Zealandia justement...

Et pour Pont-l'Abbé, ton repère est établi au centre culturel Le Triskell pour que tu puisses facilement déchiffrer les symboles et autres hiéroglyphes qui nous mèneront face à nos malédictions ! :wassat:


Note : Le premier qui me demande comment on fait lorsqu'on est bilingue, je lui envoi mon ornithorynque sauvage pendant son sommeil. Vous ne voulez pas savoir la suite.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Firebird wrote:
NiCo wrote:
Ouais... C'est plutôt du 80/20, malgré les 20 000 bornes d'écart... Va donc pour l'Ouest : Pont-l'Abbé, dans le Finistère. Merci.

Humm... Tu me tentes. Ajouter un francophone à l'autre bout de la planète, ça a du style ! Allez ! Donne aussi ta 2ème adresse. Normalement, avec 20 000 Km, la seule destination qui colle, c'est Campbell Island, au sud de Zealandia justement...

Et pour Pont-l'Abbé, ton repère est établi au centre culturel Le Triskell pour que tu puisses facilement déchiffrer les symboles et autres hiéroglyphes qui nous mèneront face à nos malédictions ! :wassat:


Note : Le premier qui me demande comment on fait lorsqu'on est bilingue, je lui envoi mon ornithorynque sauvage pendant son sommeil. Vous ne voulez pas savoir la suite.



Je suis idiot, j'aurais dû me placer sur l'endroit le plus joli de Pont-l'Abbé... Genre au sommet de l'église ! Enfin, bref, pour l'autre adresse, je suis à un jet de caillou (vu d'ici, parce qu'à la nage, ça fait quand même la Tasman Sea à traverser) de la patrie des ornithorynques. Comme Campbell Island est complètement inhabitée (encore que le DOC y mène chaque année des missions pour éradiquer les mammifères importés par l'homme pour nourrir d'éventuels naufragés depuis le XIXe siècle), va donc pour 1113 Glenorchy-Queenstown, Mt Creighton, N.Z. Thanks, mate. :happy:
“We might have known from the first that human curiosity is undying, and that the results we announced would be enough to spear others ahead on the same age-long pursuit of the unknown.”
Posted
NiCo wrote:
[...] va donc pour 1113 Glenorchy-Queenstown, Mt Creighton, N.Z. Thanks, mate. :happy:


:blink:<3<3<3
Pour une fois, j'ai juste envie de me taire et de contempler cette vue du Lac Wakatipu* ...

(En HD)


* Je me retiens même pour le jeu de mot, c'est dire !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Il ne fait toujours aussi beau que ça, hein... C'est traitre, la montagne.

Tiens, en cadeau je viens de poster ça sur mon FB, le seul vrai moyen d'arpenter le lac : le TSS Earnslaw, seul steamship à naviguer en eau douce en Nouvelle-Zélande (depuis 1912 d'ailleurs).
“We might have known from the first that human curiosity is undying, and that the results we announced would be enough to spear others ahead on the same age-long pursuit of the unknown.”
Posted - Edited
Un bateau qui permet de gagner une salade de choux ?! (traduction Gtrad)
Et après, y en a qui vont dire que l'assemblage d'objets en jeu n'est pas rôle-play... :-P
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Firebird wrote:
Un bateau qui permet de gagner une salade de choux ?! (traduction Gtrad)
Et après, y en a qui vont dire que l'assemblage d'objets en jeu n'est pas rôle-play... :-P


Toutes les excuses sont bonnes, hein, Firebird !? :D'
Je me demande si ton obsession ne t'a jamais poussé à essayer d'assembler un oiseau et du feu... Juste pour voir en GN si ça reste RP. :devil:

PS (pour briller en société) : Earnslaw, c'est le nom d'une montagne au nord du lac...
“We might have known from the first that human curiosity is undying, and that the results we announced would be enough to spear others ahead on the same age-long pursuit of the unknown.”
Posted - Edited
Firebird wrote:

Voyons... Que choisir pour Argone ? Une des usines d'Amnéville ? L'hypermarché ? Oh mais non ! Quelle base de loisir vous avez là ! Hop. En poste dans le Snowhall ! Et on embête pas les autres avec des boules de neige, merci. :-P

Ceci dit, j'en suis très proche ;)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Salut je ne suis pas sur la carte non plus mais super idée moi je suis sur Elliant près de Quimper sur la droite Nico on pourrait se voir pour d'éventuelles soirée jeux 😁
Posted
Pont l'abbé Elliant on est pas très loin 😁 Nico si tu est intéressé 👍
Posted
Firebird pour tes superbes nouvelle je te dis bravo et encore .
Des petites infos pour t'inspirer.
xilon c'est mon prénom en grec . Je suis à moitié breton à moitié ch'ti . Oui voilà le mélange si avec ça tu ne nous fait pas un truc au petits oignons 😁👍
Posted
xilon wrote:
Pont l'abbé Elliant on est pas très loin 😁 Nico si tu est intéressé 👍



Salut Sylvain,

Toujours partant pour lancer de nouveaux motivés dans la bataille par chez moi (en général, on joue à Quimper ou à Plonéour-Lanvern), quand nos horaires concordent. Mes joueurs, casual players, hardcore players, rôlistes sur AdC v7 aussi (plus certains râleurs et d'autres paralysis analysers), alternent un gros améritrash (qui a acquis 7C aussi d'ailleurs) et quelques eurogamers ; ça va de 18 à 40 ans, ça passe de sujets pointus (philo, histoire, politique, religion, économie, etc.) aux espaces sidéraux très vides (blagues à la cons, insultes sur les mamans, sur les nazis, sur les minorités, etc.), mais toujours avec un profond sens du énième degré (c'est important). On joue à un peu tout, du gros jeu qui te bouffe la journée entière (voire la nuit) au petit jeu de cartes d'apéro.
Point de vue dispo, c'est assez éclectique : on a des profs, des dilettantes, des gros bosseurs, des parents de jeunes enfants, des adultes ados dans leur tête et, à l'occasion, des filles. Là, on n'a pas fait un jeu depuis trois semaines parce que chacun vaque à ses occupations de son côté, mais on va bien réussir à fédérer avant la fin de l'été. Tiens moi au courant si tu es intéressé.

N. ("le peuple victorieux", en grec).
“We might have known from the first that human curiosity is undying, and that the results we announced would be enough to spear others ahead on the same age-long pursuit of the unknown.”
Posted - Edited
xilon wrote:
moi je suis sur Elliant près de Quimper
[...]
xilon c'est mon prénom en grec . Je suis à moitié breton à moitié ch'ti . Oui voilà le mélange si avec ça tu ne nous fait pas un truc au petits oignons 😁👍

Ce défi !... Regardez le patelin d'Elliant sur la carte (plus "standard" que ça comme village français, c'est difficile) et dîtes-moi si vous trouvez de l'inspiration en rapport avec les grecs, les ch'ti et le 7e Continent ! :dizzy::D'
Bon, on va tenter une pirouette arrière.

* Nolix le gaulois celte était à l'affût de son colis et grimpa au sommet du clocher de l'Eglise de Elliant (oui, les dolmens, c'est surfait). Scrutant l'horizon tout azimut, il se demanda un instant pourquoi son voisin de Pont-l'Abbé n'avait pas eu la même idée. Franchement.
Pendant ses observations, il cru percevoir loin vers le sud-est un mirage surprenant, en forme de grand bâtiment. Un temple grec avec ses colonnes ? non, il aurait fallu voir derrière la cité de César. Plus raisonnablement, ce ne pouvait être que la salle omnisport du village où le chef donnait probablement un banquet. En son fort intérieur, Nolix eut une fringale soudaine et eut envie de pommes de terre en bâtonnet recouvertes du plus mal-odorant lait fermenté qui soit (maroilles).
Ignorant cette moitié affamée de lui-même, il se remis en quête du coursier et imagina déjà les futures Aventures de Nolix le Gaulois. (et de son compagnon Phoenix bien sûr) *
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers552 posts