Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes10 posts
Posted
Salut,

Sur la vidéo "Mise en place et règles", tout à la fin, lors de la reprise de sauvegarde, la carte contenant la "falaise à escalader" n'est pas remise en jeu, elle est dorénavant dans le passé. Est-ce que cela signifie qu'il n'est plus possible d'aller "vers la droite" à cet endroit ? Ou bien tout simplement qu'il faut refaire l'action "aller voir" ?
Partie en cours : Déesse Vorace, commencée en solo, continuée à 3 joueurs
DV: :icon_curse: - OG: :icon_curse: - LG: _ - CD: _ - SI: _ - TS: _ - ME: _
Posted
Bonjour,

Il faut refaire l'action allez voir, car après la nuit cette falaise n'est peut être plus pareil. Elle est peut être glissante car il a plu la nuit donc plus dur à escalader par exemple (cas des cartes vertes en plusieurs exemplaires).

Par contre là où le jeu est malin c'est qu'il se souvient de tes actions. Toutes les cartes bannies ne pouvant plus revenir en jeu tu ne peux pas te retrouver dans un cas non logique.

En l’occurrence pour ce cas là. La réussite de l'action d'escalade de cette carte te demande de bannir la carte verte pour mettre la carte jaune. Si tu l'as fait et que tu sauvegarde, quand tu refera l'action explorer tu auras directement la carte jaune. Tu as déjà trouver le chemin pour escalader tu sais retourner facilement en haut (ou pas ;), rien n'oblige à ce qu'une carte jaune soit bénéfique) .
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Du coup les cartes jaunes ne font jamais dans "le passé" ?
Partie en cours : Déesse Vorace, commencée en solo, continuée à 3 joueurs
DV: :icon_curse: - OG: :icon_curse: - LG: _ - CD: _ - SI: _ - TS: _ - ME: _
Posted
Rien ne dit qu'il n'est pas possible de trouver une carte dorée dans le passé.

Au moment de la sauvegarde, tu dois mettre toutes cartes du plateau dans le passé sauf celle où se trouvent les joueurs.

Au moment de la reprise de la sauvegarde, il est dit dans la règle qu'il faut ranger toutes les cartes du passé donc les cartes dorées qui seraient dans le passé reviendront en jeu de cette façon.

Et à priori, si une carte dorée doit revenir en jeu de cette manière c'est que la ou les cartes vertes du même numéro ont été bannies.
Sauf peut-être dans le cas de l'action chasser qui permet d'avoir à nouveau du gibier.
Posted
kiba wrote:
Rien ne dit qu'il n'est pas possible de trouver une carte dorée dans le passé.

Au moment de la sauvegarde, tu dois mettre toutes cartes du plateau dans le passé sauf celle où se trouvent les joueurs.

Au moment de la reprise de la sauvegarde, il est dit dans la règle qu'il faut ranger toutes les cartes du passé donc les cartes dorées qui seraient dans le passé reviendront en jeu de cette façon.

Et à priori, si une carte dorée doit revenir en jeu de cette manière c'est que la ou les cartes vertes du même numéro ont été bannies.
Sauf peut-être dans le cas de l'action chasser qui permet d'avoir à nouveau du gibier.

Je valide :-)
Posted
Kamille wrote:
kiba wrote:
Rien ne dit qu'il n'est pas possible de trouver une carte dorée dans le passé.

Au moment de la sauvegarde, tu dois mettre toutes cartes du plateau dans le passé sauf celle où se trouvent les joueurs.

Au moment de la reprise de la sauvegarde, il est dit dans la règle qu'il faut ranger toutes les cartes du passé donc les cartes dorées qui seraient dans le passé reviendront en jeu de cette façon.

Et à priori, si une carte dorée doit revenir en jeu de cette manière c'est que la ou les cartes vertes du même numéro ont été bannies.
Sauf peut-être dans le cas de l'action chasser qui permet d'avoir à nouveau du gibier.

Je valide :-)

J'accepte la validation ! :whistling:
Posted
Attention de plus à ne pas confondre passé et bannissement.

Les cartes bannis ne vont pas dans le passé, elles ne seront juste plus jamais trouvables dans la partie (ça reviendrait à déchirer la carte si jamais Serious poulp envisage de faire une version legacy du 7eme continent :D).

les cartes dans le passés représentent des "événements" (ne pas confondre avec les cartes événements) qui se sont déjà produit mais qui pourront éventuellement se reproduire dans le futur.

PS : Je ne vois pas trop l'intérêt de l'intercalaire "passé" pour la sauvegarde vu qu'à la reprise on va tout ranger. Autant tout ranger tout de suite :D. Mais bon... c'est un détails.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
L'intercalaire sert surtout pendant la partie pour ne pas confondre le passé et la défausse qui sont bien deux zones de jeu différentes.

Dans la vidéo de présentation des SP, ils sortent l'intercalaire pour le poser sur la table de jeu (si je ne me trompe pas).
Posted
Oui pour ça pas de soucis. C'est juste qu'ils précisent dans la règle de ranger le paquet avec les autres cartes sauvegardés ce qui n'est pas très utile mais c'est juste pour chipoter car ça ne change pas grand chose :p. De plus ma mémoire me joue surement défaut mais il est pas censé y avoir 2 sabots de défausse ? Un pour les actions un pour les "terrains" ?

PS : kiba ? ancien joueur de SWToR ?
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Sur le principe tu as raison, il suffit de ranger directement le passé au moment de la sauvegarde et c'est aussi sûrement ce que je vais faire au moment de ranger le jeu après une sauvegarde.

Après la règle ne dit pas clairement qu'il faut conserver les cartes du passé avec la sauvegarde.
Mais le premier point de la reprise de la partie dit clairement qu'il faut ranger les cartes du passé. C'est peut-être juste une précaution pour ceux qui ne l'auraient pas fait.

La carte défausse a deux faces (en rapport avec les cartes promo de l'époque. Une pour les français et une pour les anglais si je ne me trompe pas) mais il faut en choisir une seule pour jouer.

Après, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu passer une information sur le fait qu'il y aurait deux cartes différentes, une pour la défausse et une pour le passé mais je suis peut-être passé à côté...:sleeping:

Sinon, je ne suis pas un ancien joueur (ni un futur joueur d'ailleurs ! :blush:) de SWToR.
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes10 posts