Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes75 messages
Posté
Firebird a écrit :
Il a dit : "La Gen Con, c'était génial ! Ah, euh, quoi ? On m'attend sur le forum ? Oui, ô Firebird, Seigneur et Maître, je te dois de plates excuses pour cette attente."
Il se pourrait cependant qu'il n'ait rien dit du tout dernièrement, et que la phrase ci-dessus soit le fruit de mon imagination. Satané malédiction !


Tu peux même dire satanés malédictions !! :D'
Posté
kiba a écrit :
Firebird a écrit :
Il a dit : "La Gen Con, c'était génial ! Ah, euh, quoi ? On m'attend sur le forum ? Oui, ô Firebird, Seigneur et Maître, je te dois de plates excuses pour cette attente."
Il se pourrait cependant qu'il n'ait rien dit du tout dernièrement, et que la phrase ci-dessus soit le fruit de mon imagination. Satané malédiction !


Tu peux même dire satanéEs malédictions !! :D'


Tant qu'on y est.

De rien. ;-) :-P
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Oups !!
Tu as raison, j'ai négligemment recopié sans faire attention qu'il y avait une petite erreur.
Je tire la carte :icon_hand_orange: confus.
Posté
Et je conclus ce mini-spam par un récapitulatif à destination de Bruno. :whistling:

La question est :
Peut-on utiliser la figurine Feu d'un participant quelconque à l'action :action_make_fire:, ou est-ce forcément la figurine du joueur actif ?

Ai-je oublié un autre point ?
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté - Edité
Et si Bruno n'existait pas et était smplement le fruit d'un malédiction collective très puissante?
MODO : Alors pas même lui ne serait présent pour m'empêcher de bannir à volonté des vils flooders ! :devil:

Soyons compréhensif pour la longue relecture qui attend Bruno et limitons nos messages à l'essentiel (moi y compris). Merci.
:flag_curse_sm: 1 1 / 13 -- :action_pathfind: 20 -- :icon_curse: 9 -- :action_think: 295h -- :action_offer: #93
Posté
Firebird a écrit :
Et je conclus ce mini-spam par un récapitulatif à destination de Bruno. :whistling:

La question est :
Peut-on utiliser la figurine Feu d'un participant quelconque à l'action :action_make_fire:, ou est-ce forcément la figurine du joueur actif ?

Ai-je oublié un autre point ?


Rien – à priori – ne distingue une figurine feu d'une autre figurine feu, aussi on considère que les feux ne sont pas nominatifs (touche pas à mon feu !) et que le choix du feu qui va être sacrifié au moment de créer un nouveau feu se fait collectivement (ou pas si le joueur actif est tyrannique).
Posté
Parfait ! :thumb_up:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Merci Bruno.
:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:/:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:
Posté
Bonjour,

La réponse me semble tout-à-fait claire, mais un utilisateur non -francophone de BGG n'est pas convaincu. Il voudrait un exemple concret pour être sûr.

Je retransmets sa question :
Une partie à 3 joueurs, Le joueur A a toujours sa figurine de feu à ses cotés, B et C ont déjà placé les leurs sur le plateau. B et C décident de faire un feu ensemble alors que A n'est pas avec eux. Peuvent-ils utiliser la figurine de A (Résultat : 3 feux sur le plateau) ? Ou doivent-ils reutiliser une des leurs (Résultat : deux feux sur le plateau) ?

J'ai déjà répondu que c'était la première réponse étant donné que les feux n'étaient pas nominatifs (donc A n'a pas "sa" figurine de feu, il y a juste un pool de trois feux disponibles pour tous le monde). Mais j'imagine qu'il préfère une confirmation plus officielle.
Posté
Ganner a écrit :
Je retransmets sa question :
Une partie à 3 joueurs, Le joueur A a toujours sa figurine de feu à ses cotés, B et C ont déjà placé les leurs sur le plateau. B et C décident de faire un feu ensemble alors que A n'est pas avec eux. Peuvent-ils utiliser la figurine de A (Résultat : 3 feux sur le plateau) ? Ou doivent-ils reutiliser une des leurs (Résultat : deux feux sur le plateau) ?

J'ai déjà répondu que c'était la première réponse étant donné que les feux n'étaient pas nominatifs (donc A n'a pas "sa" figurine de feu, il y a juste un pool de trois feux disponibles pour tous le monde). Mais j'imagine qu'il préfère une confirmation plus officielle.


Tu as bien fait de demander car ta réponse est fausse. :-)
Mais je t'accorde qu'un récapitulatif sur le feu sera nécessaire.


Du coup, dans le cas de l'exemple, il faut bien prendre la figurine de B ou C sur le terrain, le joueur A n'ayant pas participé.
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Firebird a écrit :


Tu as bien fait de demander car ta réponse est fausse. :-)
Mais je t'accorde qu'un récapitulatif sur le feu sera nécessaire.


Du coup, dans le cas de l'exemple, il faut bien prendre la figurine de B ou C sur le terrain, le joueur A n'ayant pas participé.


Il faudrait juste une précision supplémentaire. Car une figurine sur le terrain n'est plus nominative. Ce n'est pas tant le fait que A ne soit pas là qui empêche B et C de prendre la figurine déjà sur le plateau. C'est surtout que B et C possèdent encore tous les deux leur figurine feu. Si B ou C avait déjà posé leur figurine feu. Ils auraient du coup très bien pu déplacer celle posée par A vu qu'une foi posé elle ne sont plus nominatives.

Après bon clairement j'ai du mal à voir un intérêt de ne pas placer une nouvelle figurine quand au moins un des participants en possède une :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
Il faudrait juste une précision supplémentaire. Car une figurine sur le terrain n'est plus nominative. Ce n'est pas tant le fait que A ne soit pas là qui empêche B et C de prendre la figurine déjà sur le plateau. C'est surtout que B et C possèdent encore tous les deux leur figurine feu. Si B ou C avait déjà posé leur figurine feu. Ils auraient du coup très bien pu déplacer celle posée par A vu qu'une foi posé elle ne sont plus nominatives.

Non. Tu as inversé le cas de l'exemple, là. :-)
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté - Edité
Je vais traiter ton exemple Kornetmuse.

Cas :
- A a déjà posé sa figurine Feu.
- B et C aussi et ils participent ensemble sur une action :action_make_fire: (sans A).
==> On doit prendre une figurine sur le plateau de jeu, au choix (même si c'était le feu allumé par A, on a "oublié" cette donnée).
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Mais le raisonnement reste bon.
Pour faire simple : si aucun des participants à la création d'un feu n'a de figurine feu disponible, alors il faut en prendre une du plateau (n'importe laquelle) et la déplacer sur la nouvelle case, même si un autre joueur ne participant pas à l'action à toujours sa figurine disponible.
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posté
Firebird a écrit :

Non. Tu as inversé le cas de l'exemple, là. :-)


Oups en effet, j'ai lu de travers l'exemple :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes75 messages