Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes75 messages
Posté
Yves a écrit :
Kornetmuse a écrit :

Non, le feu reste. Une des règles indiquant que le coût de déplacement est réduit pour allez sur une case comportant un explorateur ou une figurine feu.

Ah oui, ça me dit quelque chose mais je ne le vois pas dans les règles. C'est quelle page ?

Sur les cartes personnages ;-)
Posté
Evidemment... :-)
:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:/:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:
Posté
Voilà :) c est une modification apportée par rapport aux protos ou p&p pour rendre plus simple de lecture l action mouvement. Cette action n est plus sur la carte personnage mais directement sur le terrain. Pour équilibrer le tout ils ont' rajouté ce bonus de réduction sur les personnages
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Yves a écrit :
Kornetmuse a écrit :

Non, le feu reste. Une des règles indiquant que le coût de déplacement est réduit pour allez sur une case comportant un explorateur ou une figurine feu.

Ah oui, ça me dit quelque chose mais je ne le vois pas dans les règles. C'est quelle page ?


C'est écrit sur la carte de chaque personnage.

Je pense aussi qu'une petite clarification pourrait être sympa pour nous guider à utiliser ces figurines "feu".
Après si la limite d'utilisation de figurine "feu" existe, c'est peut-être aussi pour la difficulté du jeu simplement.
Posté
Firebird a écrit :
phillphill68 a écrit :
  • Est ce que le personnage qui a créer le feu peut déplacer la figurine feu en même temps que lui?

captaineusebe a écrit :
  • Peut on supprimer volontairement un feu de camp ?
  • Quand on sauvegarde une partie et qu'il y a un feu de camp sur la carte sauvegardée, retrouve t-on le feu lorsqu' on reprend la partie ?


Je récapitule ces très bonnes questions en vue de demander des précisions à l'auteur et pour alimenter le FAQ.
Merci !


Toujours pas de réponses ? :blush:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Posté
A propos du feu, j'ai posé quelques question à Bruno :

  • Est ce que le personnage qui a créer le feu peut déplacer la figurine feu en même temps que lui? ==> Je sais que non, mais des effets particulier de ce genre existe-t-il ?
    BrunoS a écrit :
    Non le feu ne se déplace pas (logique ;))).

  • Peut-on supprimer volontairement un feu de camp ?
    BrunoS a écrit :
    Oui notamment si on refait un feu et que sa figurine de feu est déjà en jeu.

  • Quand on sauvegarde une partie et qu'il y a un feu de camp sur la carte sauvegardée, retrouve t-on le feu lorsqu' on reprend la partie ?
    BrunoS a écrit :
    Non, le feu n'est pas sauvegardé (il s'éteint comme dans la vraie vie).

  • Y a-t-il un seul feu par personnage (si 2ème feu, le premier disparait) ou le pool de figurines feu est-il commun à tous les joueurs ?
    BrunoS a écrit :
    1 feu par perso.
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Je suis pas fan du 1 feu par perso. Mais bon ne pas oublier qu'on peut faire l'action à plusieurs et donc que quelqu'un d'autre utilise sa figurine feu :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Merci pour toutes ces précisions. :-)
Posté
Kornetmuse a écrit :
Je suis pas fan du 1 feu par perso. Mais bon ne pas oublier qu'on peut faire l'action à plusieurs et donc que quelqu'un d'autre utilise sa figurine feu :).


Je plussoie,
le nombre de feu possible est limité par le nombre de joueurs (sauf quand on joue en solo alors on en a quatre), ça, c'est clair.
Dans les règles il est écrit feu (un par joueur), mais pas qu'on ne peu utiliser que sa propore figurine de feu. ca semble logique dans l'écriture mais pas trop dans l'usage.
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
Pipounet a écrit :
le nombre de feu possible est limité par le nombre de joueurs (sauf quand on joue en solo alors on en a quatre), ça, c'est clair.

Attention, un joueur solo a 4 feux SSI il joue un personnage personnalisé (carte vide) car c'est précisément l'un des pouvoirs de ce perso.
Avec un perso pré-configuré, le joueur solo ne possède qu'un seul feu (à bien gérer).
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Firebird a écrit :
Pipounet a écrit :
le nombre de feu possible est limité par le nombre de joueurs (sauf quand on joue en solo alors on en a quatre), ça, c'est clair.

Attention, un joueur solo a 4 feux SSI il joue un personnage personnalisé (carte vide) car c'est précisément l'un des pouvoirs de ce perso.
Avec un perso pré-configuré, le joueur solo ne possède qu'un seul feu (à bien gérer).


Merci, Merci, MERCI !!!

J'était sur de l'avoir lu quelque part et ça me rendait un peu dingue de ne pas pouvoir le retrouver...

C'est donc juste avec les perso personnalisé que l'on a les quatre feux
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
Firebird a écrit :
A propos du feu, j'ai posé quelques question à Bruno :

  • Est ce que le personnage qui a créer le feu peut déplacer la figurine feu en même temps que lui? ==> Je sais que non, mais des effets particulier de ce genre existe-t-il ?
    BrunoS a écrit :
    Non le feu ne se déplace pas (logique ;))).

  • Peut-on supprimer volontairement un feu de camp ?
    BrunoS a écrit :
    Oui notamment si on refait un feu et que sa figurine de feu est déjà en jeu.

  • Quand on sauvegarde une partie et qu'il y a un feu de camp sur la carte sauvegardée, retrouve t-on le feu lorsqu' on reprend la partie ?
    BrunoS a écrit :
    Non, le feu n'est pas sauvegardé (il s'éteint comme dans la vraie vie).

  • Y a-t-il un seul feu par personnage (si 2ème feu, le premier disparait) ou le pool de figurines feu est-il commun à tous les joueurs ?
    BrunoS a écrit :
    1 feu par perso.


Merci pour les réponses :-)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Posté
Si j'ai déjà posé mon feu, puis je allumer celui d’un autre joueur avec mon objet s'il participe. En gros mon action faire du feu avec sa figurine?
:flag_curse_sm: 1 1 / 13 -- :action_pathfind: 20 -- :icon_curse: 9 -- :action_think: 295h -- :action_offer: #93
Posté
Eithelgul a écrit :
Si j'ai déjà posé mon feu, puis je allumer celui d’un autre joueur avec mon objet s'il participe. En gros mon action faire du feu avec sa figurine?

S'il participe à l'action oui. Sinon il te faudrait prendre ta figurine feu de là où elle est posé pour la mettre sur ton terrain (l'autre feu s'est éteint)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Bon je joue essentiellement solo donc la question ne se pose pas trop, mais quand vous jouez à plusieurs, comment vous vous rappelez que tel feu appartient à tel perso ?
2 Malédictions levées : :icon_curse:Déesse Vorace et :icon_curse: Labyrinthe de Glace.
Posté
Tu peux utiliser le carnet de notes par exemple...;-)
Posté
Pour ma part, je compte peindre les feux de différentes façon, et j'ai vu au moins une personne ici qui a peint ses feux selon les environnements (verdoyant, neige, etc).
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
Tu peut utiliser les pions personnage rond aussi.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Chakado a écrit :
Bon je joue essentiellement solo donc la question ne se pose pas trop, mais quand vous jouez à plusieurs, comment vous vous rappelez que tel feu appartient à tel perso ?


Chaque joueurs à son feu inutilisé devant devant lui, un petit effort de mémoire permet aux joueurs qui ne l'on plus devant eux de savoir lequel reprendre.
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
Kornetmuse a écrit :
Eithelgul a écrit :
Si j'ai déjà posé mon feu, puis je allumer celui d’un autre joueur avec mon objet s'il participe. En gros mon action faire du feu avec sa figurine?

S'il participe à l'action oui. Sinon il te faudrait prendre ta figurine feu de là où elle est posé pour la mettre sur ton terrain (l'autre feu s'est éteint)

Je ne suis pas d'accord.
D'après ce que je comprend, la figurine Feu doit être celle du joueur actif. Or si l'action :action_make_fire: est sur une carte de l'inventaire du joueur A, elle n'est accessible que à A : c'est lui qui est actif pour lancer l'action (les autres peuvent aider au succès néanmoins). C'est lui qui fait le feu donc c'est sa figurine.
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes75 messages