Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques30 messages
Posté - Edité
Ca y est ! J'ai fait un bon tour de la boite noire en solo: 4 énigmes ... (ou plus ?) et un petit Chelem.
Après près de 120h de jeu, il ne me reste qu'une question, réservée à "ceux qui savent":
Si vous "savez" vous êtes curieux et doués 8-), et vous avez certainement été titillé par l'envie de chercher plus loin, avec cette fameuse carte faisant un clin d'oeil (selon moi), aux LDVELH. Je cherche donc désespérément
une version lisible sur internet d'un LDVELH précis, de Conan le Barbare. :ninja:
Avez vous trouvé ce livre ?
Avez vous cherché un livre ?
Etes vous titillés par cette carte ?
Suis-je fou de vouloir chercher une énigme avec le "copain" de Conan :dizzy:?

Merci :happy:
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Si on parle bien de la même
50
, alors oui tu as raison de chercher, mais le titre que tu cherches ne t'aideras pas. Si tu parles d'autres choses je ne l'ai pas vu ou ça ne m'a pas fait tilt.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
On parle bien de la même chose :action_decipher:
Si le titre ne m'aide pas...(Je pense avoir trouvé le titre), la réponse n'est pas dans le livre original ?
La boîte noire est elle suffisante à elle seule pour trouver ce que je cherche ?
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Alpha3 a écrit :

La boîte noire est elle suffisante à elle seule pour trouver ce que je cherche ?


Non !
Mais ceux qui savent savent qu'il ne faut rien dire et ils sont encore en vie car ils n'ont pas rompu le pacte. :action_pray:
Posté
Attendez, vous commencez à me mettre le doute là :
Si on parle bien du "chapitre 50", il y a un numéro caché à trouver mais pas grâce à un indice dans le jeu mais plutôt grâce à sa "culture générale"... Si on est sur la même longueur d'onde, je ne vois pas le rapport avec Conan et ses amis. :blink:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :
Attendez, vous commencez à me mettre le doute là :
Si on parle bien du "chapitre 50", il y a un numéro caché à trouver mais pas grâce à un indice dans le jeu mais plutôt grâce à sa "culture générale"... Si on est sur la même longueur d'onde, je ne vois pas le rapport avec Conan et ses amis. :blink:


On est d'accord y'a pas de rapport :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Alpha3, tu renommes ton sujet éventuellement ?

En tout cas, pour ma part, j'ai bien vu le clin d'oeil de cette carte mais j'ai complètement zappé la recherche d'indice ou de numéro !
Encore un truc à faire sur ma prochaine partie ! :w00t:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
MasterZao a écrit :
Attendez, vous commencez à me mettre le doute là :
je ne vois pas le rapport avec Conan et ses amis. :blink:

... J'adore ce jeu...
Oui on parle de la même carte :-)
Ceux "qui se taisent" ... bah ... je vais devoir interpréter entre les lignes...:unsure::wassat::pinch:.
Mais si tu as trouvé grâce à ta culture G sans passer par Conan ... Alors ma culture (bien assistée par Google) me fait me tromper de piste en cherchant le LDVELH de Conan dont je pensais que ce chapitre faisait partie...:blink:
Il faut peut être que je m'oriente vers un jeu de plateau... ?

J'ai 5 ou 6 mois, avant l'arrivée de la boîte blanche (et tout le reste, puisque affinité ), pour trouver ce que je cherche... et réussir à me taire aussi :action_pray:
Merci
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Firebird a écrit :

En tout cas, pour ma part, j'ai bien vu le clin d'oeil de cette carte mais j'ai complètement zappé la recherche d'indice ou de numéro !
Encore un truc à faire sur ma prochaine partie ! :w00t:

Tout pareil ! :blink:
Vous m'intriguez, il va falloir que je retrouve la carte (dans ma partie en cours)...
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posté
nop, l'idée de départ est bonne mais ce n'est juste pas le bon titre. Il faut plutôt regarder du côté des
CLASSIQUES DE CHEZ CLASSIQUE.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
....:action_think:..:action_decipher:...:action_search:...
... "Pas Conan"... "Pas Conan"..."Culture G !!! :action_think::action_search::action_observe:.... "Classique"... :wassat::dizzy::'(

:action_decipher::action_search::action_think: .......
:action_open:
:pouty::sideways::silly:
YES !!!!!!! :icon_succes_7: :w00t::experience:

Et maintenant: Silence...
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Alpha3 a écrit :

Et maintenant: Silence...


Bienvenue dans le "Pacte". :thumb_up:
Posté
Firebird a écrit :
Alpha3, tu renommes ton sujet éventuellement ?


J'en étais pourtant content, de mon titre...
Mais je devais être le seul à le comprendre ....
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
J'ai failli déplacer ton sujet de fan de Fred Henri. ;-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Je n'ai même pas son jeu... Mais Noël approche :thumb_up:
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
J’avais déjà eu l’occasion de tirer cette fameuse carte 50 plusieurs fois, mais je n’avais pas imaginé que quelque chose de ce genre se cachait derrière ! Sans doute que j’avais lu le texte un peu trop rapidement.
En réfléchissant un peu, la solution était presque évidente mais nécessite
une bibliothèque bien fournie en livres « anciens » :w00t:. Pas sûr qu’on puisse trouver la réponse grâce à Google...
Posté
Thib a écrit :
En réfléchissant un peu, la solution était presque évidente

Heu... Ah bon ?
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Firebird a écrit :
J'ai failli déplacer ton sujet de fan de Fred HenrY. ;-)


Et toi, tu n'en es pas un vrai de vrai ! :devil: :whistling:



Alpha3 a écrit :
Thib a écrit :
En réfléchissant un peu, la solution était presque évidente

Heu... Ah bon ?


C'est toujours plus évident quand on sait… et c'est surtout trouvable si l'on arrive à recouper le (vraiment) peu d'indice fourni par la carte en question.
Mais oui, une fois la surprise de la découverte passée, c'est finalement pas si compliquée si on a les bonnes références (les mêmes que les auteurs du jeu quoi :-P).

Et avis aux curieux : la "récompense pure" de la carte cachée n'a rien de très exceptionnelle, c'est surtout le cheminement qui est cool. ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté - Edité
Désolé je spoilais tout
Posté
littleusher a écrit :
la carte ...ou je sais plus quoi permettant ... ?

Là, tu en dis beaucoup trop !!!
Peux tu retirer les détails STP ?
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques30 messages