Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes82 messages
Posté
Salut à tous !

Onzième et petite session d'1h30 environ cet après-midi.

Victor et Mary commencent la session devant une grotte enneigée.
Et le but est de la visiter
et de retourner vers l'autre point de chute des yeux de la déesse.


Entre les deux, j'en ai profité pour pêcher et me revigorer. J'ai en plus trouvé une nouvelle quête secondaire et une troisième carte concernant l'histoire du continent.
Les quelques points intéressants de la séance se retrouvent directement dans l'avancée des Malédictions.

Concernant l'avancée des Malédictions (justement) :

Les Veines de la Terre : Rien. Toujours pas réussi à me débarrasser
des deux cartes "Souillure".


La Traque Sanguinaire : Un nouveau trophée de gagné.
C'est celui qui se trouve dans les cartes d'études des Racines Volantes pour 40 points
.

La Déesse Vorace :
J'ai trouvé le premier œil dans la petite grotte enneigée et je finis à l'entrée du Temple au sud de la zone III.
L'objectif étant de faire le tour du temple pour finir par trouver le second œil à la prochaine session
.


Voici le tableau résumé :



Je sauvegarde à l'entrée du Temple (à l'intérieur) et la prochaine session servira à en faire une grande visite.

Bon jeu à tous !
Posté
si la chêvre est dans l'enclos c'est que tu n'as pas fait les malédictions une par une avant de t'attaquer au tout... (?)
DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes: OG :icon_curse::icon_succes: LG :icon_curse::icon_succes: CD :icon_curse::icon_succes::icon_succes: SI:icon_curse::icon_succes::icon_succes: :icon_succes:TS :whistling::whistling: ME:icon_curse::icon_succes: PV :icon_succes: PDN :icon_succes::icon_succes: VT:icon_curse::-(:icon_succes: A :-( :icon_succes: PV+PDN+A :icon_succes: TTES 2x:icon_curse:6x:icon_succes:LCO:icon_curse::icon_succes:UCé :icon_curse::icon_succes:
Posté - Edité
martinamjh a écrit :
si la chêvre est dans l'enclos c'est que tu n'as pas fait les malédictions une par une avant de t'attaquer au tout... (?)


J'ai déjà fait et levé toutes les malédictions.

Concernant ce que tu écris dans les balises, j'ai prévu des ajustements pour que le jeu fonctionne en "mode campagne".
J'en parle dans le premier post de ce sujet.

Edit : Il y a aussi un autre ajustement dont je ne parle pas dans le premier post mais j'en parle dans l'un des derniers résumés que j'ai fait et qui concerne le Sanctuaire Interdit.
Posté
je n'avais pas fait attention à tout, tu joues donc avec une 2e chèvre :)
DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes: OG :icon_curse::icon_succes: LG :icon_curse::icon_succes: CD :icon_curse::icon_succes::icon_succes: SI:icon_curse::icon_succes::icon_succes: :icon_succes:TS :whistling::whistling: ME:icon_curse::icon_succes: PV :icon_succes: PDN :icon_succes::icon_succes: VT:icon_curse::-(:icon_succes: A :-( :icon_succes: PV+PDN+A :icon_succes: TTES 2x:icon_curse:6x:icon_succes:LCO:icon_curse::icon_succes:UCé :icon_curse::icon_succes:
Posté
Salut à tous !

J'avais une heure et demie à tuer cet après-midi donc je suis retourné sur le Continent.

Victor et Mary commencent cette 12ème session à l'entrée du Temple (zone IV).

Je ne vais pas trop détailler cette session mais j'ai exploré la quasi totalité du temple et j'ai pu avancer la Déesse Vorace.

Quelques faits marquants en vrac :

Dans le temple, j'ai trouvé :
un haricot mystérieux et une amulette cassée que je n'ai pas encore essayé de réparer.

J'avais deux cages dans la besace donc j'en ai profité pour les ouvrir ou les écraser selon les situations. J'ai à chaque fois choisi le meilleur choix.
J'ai aussi réussi à me débarrasser d'une carte "Souillure". Il ne m'en reste plus qu'une.

Sinon, j'ai pas mal morflé au niveau des états :icon_hand_orange:

Concernant l'avancée des malédictions :

La Traque Sanguinaire : Rien

Les Veines de la Terre : Rien mais j'ai pu me débarrasser d'une carte "Souillure".

La Déesse Vorace :
J'ai trouvé le second oeil de la Déesse dans les fins fonds du temple.


Voici le tableau résumé :



Je sauvegarde une fois sortie du temple. Victor et Mary se retrouvent à nouveau dans la jungle (Zone III).
Je vais essayer de finir la Déesse Vorace lors de la prochaine session en priorité.

Bon jeu à tous !
Posté - Edité
Salut à tous !

Treizième session pour 1h41 de jeu.
Victor et Mary ont réussi à lever la malédiction de la Déesse Vorace au bout de 27h47.

Mais avant d'en arriver là, il a fallu traverser toute la jungle (zone III) et une partie des canyons (zone VI) afin de finir devant la Déesse.
Pendant toute cette ballade, il s'est passé pas mal de petites choses que je développe un peu dans les faits marquants.

Une fois la victoire acquise sur la Déesse, c'est la Malédiction du Sanctuaire Interdit qui entre dans la partie.

Les faits marquants :

Une nouvelle découverte pour les Racines volantes.

J'ai apprivoisé une larve de ver de roche qui m'a permis
d'éviter un vers de roche adulte plus tard dans le Canyon
.

J'ai validé la quête secondaire "Savoir doser l'effort" qui consiste à
réussir une action avec exactement 7 succès
.

J'ai trouvé le premier fragment de statuette avec l'Œil qui voit.

J'ai trouvé le collier tribal (je développe un peu comment je l'ai trouvé).
En étant au bord de la falaise entre les zones II et III, on doit mettre une carte exploration de la zone II. Et c'est cette carte qui m'a donné le collier tribal. Je ne joue qu'une seule carte exploration de la zone II et je tombe sur celle-là. La chance !
(à quoi il va me servir)
Je vais donc pouvoir aller chercher les 2 cartes aux trésors que j'ai et qui dépendent du collier
.


J'ai aussi profité de cette ballade pour ranger pas mal d'états :icon_hand_orange:

Concernant l'avancée des malédictions :

Déesse Vorace :
Comme j'avais les deux yeux, je suis retourné à la Déesse et j'ai pu les rendre ses yeux pour lever cette Malédiction
.

Traque Sanguinaire : Rien

Veines de la Terre : Rien

Sanctuaire Interdit : Rien

Voici le tableau résumé :



Je sauvegarde sur la carte devant la Déesse (moins) Vorace juste après avoir levé la malédiction.
Je pense que lors de la prochaine session, je vais partir à la recherche des indices du Sanctuaire Interdit.

Bon jeu à tous !

EDIT : J'ai oublié de préciser que j'ai levé 2/12 malédictions sur le tableau résumé. Ce sera corrigé sur le prochain.
Posté
Salut à tous !

Un peu moins de 2h de jeu pour cette 14ème session.

On retrouve Victor et Mary aux pieds de la Déesse.

L'objectif est simple pour le moment, avancer la malédiction du Sanctuaire Interdit.
Car la Traque sanguinaire est un fil rouge tout au long de la campagne et pour avancer dans les Veines de la Terre, j'ai besoin de me débarrasser de ma dernière carte "Souillure".
Je vois deux ou trois endroits où je pourrais le faire mais qui ne sont pas forcément sur mon chemin directement. Donc, j'avance le SI en sachant que cette Malédiction me permettra à un moment de me débarrasser de cette carte "Souillure" normalement.

Donc, je prends la direction du grand Nord.

Pas de fait marquant en particulier mais des avancées significatives dans deux des trois malédictions en cours.

Concernant l'avancée des malédictions :

Les Veines de la Terre : Rien

La Traque Sanguinaire :
J'avais posé un appât dans la zone IX il y a quelques sessions. Je suis parti récolter le fruit de mon dur labeur.
Ce qui me permet de tomber sur 2 trophées que j'ai récupérés
.
Par contre, dans cette zone,
je ne suis pas tombé sur celui qui se cache dans les cartes explorations
.


Le Sanctuaire Interdit :
J'ai déjà trouvé 3 indices.
Un qui se trouve
dans un sac suspendu sur une falaise dans la zone IX
.
Et deux qui proviennent
de l'étude de mes notes
.


Une fois tout ça accompli, je retourne dans la zone III pour continuer l'avancée du Sanctuaire Interdit.

Voici le tableau résumé :



Je sauvegarde dès que j'atteins le premier terrain de la zone III.

Bon jeu à tous !
Posté
Merci pour les compte-rendus, c'est toujours intéressant à suivre :)
Posté
Pas de soucis.

C'est avec plaisir. ;-)
Posté
Salut à tous !

Après une longue pause, voici Victor et Mary de retour pour leur 15ème session d'un peu plus de 2h de jeu.
Les 30H de jeu sont passées avec cette session.

On démarre à l'ouest de la jungle (zone III).
On passe par le campement construit afin de se reposer et de se débarrasser des quelques états en notre possession puis on se dirige vers le temple.

On y reste quelques moments afin de faire avancer l'une des malédictions en cours.
Une fois ressorti, on descend la falaise pour se retrouver dans la zone II.
C'est à l'est de cette zone que l'on va s'arrêter et sauvegarder après avoir accompli le fait marquant de la journée.

Ce gros fait marquant correspond à l'accomplissement d'une carte au trésor.
A l'est de la plaine (zone II), et à l'aide des indications d'une des cartes au trésor que j'ai en ma possession, se trouve une trappe.
Dans ses sous-sols,
on y trouve une bénédiction pour nous aider à vaincre le Continent.

Je voulais accomplir cette partie avant d'explorer à fond la zone II car le fait d'entrer dans les sous-sols remet à zéro la carte.


Concernant l'avancée des malédictions :

Les Veines de la Terre : Rien

La Traque Sanguinaire : Rien

Le Sanctuaire Interdit :
C'est à l'intérieur du temple que j'ai trouvé mon 4ème indice sur les 6. Il me restera à trouver un indice dans les cartes 050 et un dans la zone II avant de pouvoir me diriger vers le Sanctuaire.


Le petit tableau résumé :



La fin de la session arrive tout à l'est de la plaine. La prochaine session aura pour objectif d'explorer à fond la zone II afin d'être prêt à entrer dans le Sanctuaire lors de la suivante. Sur le chemin, je devrais pouvoir avancer sur les 3 malédictions en cours.

Bon jeu à tous !
Posté
Salut à tous !

Un petit après-midi de libre et hop ! Je rejoins mes maudits préférés Victor et Mary pour la 16ème session de la campagne.
Un peu moins d'une heure et demie pour cette partie.

On reprend la partie d'hier tout à l'est de la plaine en zone II.
J'ai exploré à fond toute la zone afin de faire défiler le deck d'action pour me préparer à correctement étudier mes notes dans le but de trouver l'un des deux derniers indices pour le Sanctuaire Interdit.
Je vais finir par trouver les deux qui me manquent.

Quelques faits marquants :

Je suis tombé sur la quête secondaire "Se préparer au pire" que je vais accomplir durant la session.
Le but étant de réussir une action :icon_locked: seul et sans l'aide de son inventaire.


J'ai aussi réussi à trouver un deuxième fragment sur les trois de l'œil qui voit.

Je suis aussi tombé sur un second haricot mystérieux. On verra si j'arrive à en planter au moins un sur les deux. Mais ce n'est pas forcément ma route pour le moment.

L'avancée des malédictions :

Les Veines de la Terre : Rien

La Traque Sanguinaire : Rien

Le Sanctuaire Interdit : J'ai trouvé les deux derniers indices.
Le premier en étudiant les notes et le second
en tuant le vieux monsieur de la hutte
.


Le résumé de la campagne :



Une fois que je me retrouve au sud ouest de la zone II, je prends mon petit radeau pour me diriger vers le Sanctuaire.
Ce sera l'objectif des sessions suivantes : Trouver le Sanctuaire et l'explorer pour lever cette malédiction.
Sur la route, il y a de grandes chances que j'avance aussi les deux autres.

Bon jeu à tous !
Posté
Salut à tous !

Deux mois après, Victor et Mary sont toujours en vie...mais toujours maudits.
17ème session cet après-midi pour une durée d'1h46 de jeu.

On commence sur la route pour trouver l'emplacement du Sanctuaire Interdit. Ce sera l'objectif principal de cette session et il sera atteint.

Pas mal de choses à raconter dans cette session de moins de 2h qui m'aura permis d'avancer sur les trois malédictions en cours.

Quelques faits marquants :

Les cartes aux trésors : J'en ai découvert deux nouvelles.

La première :
Dans les cartes 50 en étudiant mes notes.

La seconde :
Le Sanctuaire Interdit se situe sur une petite île proche du Continent. Et sur cette île,
vous pouvez trouver cette carte au trésor dans une bouteille cachée sous un numéro caché justement.



Du coup, j'ai trois cartes aux trésors à explorer. Connaissant l'endroit pour chacune d'elles, je m'en occuperai quand je passerai dans leur zone.

Le compagnon qui a de la gueule.
Je suis tombé sur une zone à creuser sur
l'île du Sanctuaire interdit et je suis tombé sur Gilbert, ballon de rugby. Je sais qu'il me sera utile pour les Veine de la Terre.


Des amis pour la vie.
Tout à l'est de
l'île du Sanctuaire Interdit, il y a un manchot à secourir.
Une fois soigné, vous devenez l'ami des Manchots. C'est toujours utile d'avoir un ami qui n'a pas de bras...


En plus de ces petits faits marquants, j'ai aussi pu avancer toutes les malédictions en cours.

Le Sanctuaire Interdit : J'ai trouvé son emplacement et je suis entré à l'intérieur avec tous les indices. Explorer le Sanctuaire et lever sa malédiction sera l'objectif principal de la prochaine session.

Les Veines de la Terre : J'ai pu me débarrasser de la dernière carte "Souillure" que j'avais donc je vais pouvoir refaire une descente en espérant que les deux seront suffisantes pour passer à l'étape suivante de la malédiction.

La Traque Sanguinaire : Sur le chemin pour atteindre l'île du Sanctuaire Interdit, il y a un trophée à récupérer.
Il se situe exactement au bras de sable qui permet de traverser la mer pour atteindre l'île à pied.
Et justement pour obtenir l'adversaire à affronter, il faut tenter de passer avec une embarcation (ici le radeau pour moi).

Une fois que le combat contre cet espèce de grosse baleine est réussi, voilà mon 11ème trophée.


Voici le tableau résumé de la campagne :



La partie se termine une fois que je suis entré dans le Sanctuaire Interdit (j'ai sauvegardé juste après le renouvellement de la carte).
Donc, la prochaine session sera consacrée principalement l'exploration du Sanctuaire pour lever sa malédiction.

Bon jeu à tous !
Posté
Salut à tous !

Petite 18ème session pour passer un petit moment de libre sur le Continent.
Pendant un tout petit peu plus d'une heure de jeu, j'ai pu avancer dans le Sanctuaire où j'avais laissé Victor et Mary à la fin de ma dernière session.

Il n'y a pas grand chose à raconter sur cette partie. J'ai traversé tout le premier étage du Sanctuaire et j'ai pris connaissance des petits indices qui me seront utiles quand j'avancerai dans le second niveau.

J'en ai aussi profité pour ramasser le Trophée du Sanctuaire pour la Traque Sanguinaire.

Concernant l'avancée des malédictions :

Les Veines de la Terre : Rien

Le Sanctuaire Interdit : J'ai traversé tout le premier étage.

La Traque Sanguinaire :
Dès la deuxième salle, il est possible de pêcher dans une marre où un Totem d'Akecha sort.
Il faut alors
réaliser la chasse sur la carte dorée et réussir de prendre comme résultat de la pêche une carte "prédateur".
Dans, ce cas, on peut la défausser pour en prendre une autre qui pourra devenir un trophée.
Un gros tentacule de pieuvre à combattre pour de l'XP, de la nourriture et le trophée.


Le tableau récapitulatif :



J'ai sauvegardé dès que j'ai atteint la première salle du second étage.
Donc la prochaine session devrait aboutir sur la fin du Sanctuaire ou sur la fin de mes survivants...

Je devrais avoir un peu plus de temps à consacrer à la campagne à partir du mois d'avril et j'espère pouvoir faire encore une ou deux séances en mars pour avancer un peu.

Bon jeu à tous !
Posté
Salut à tous !

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait deux sessions aussi rapprochées l'une de l'autre.
En tout cas, voici le résumé de la session 19 qui a durée quasiment deux heures.

Victor et Mary commencent cette session dans la première pièce du second étage du Sanctuaire Interdit.
Le grand moment de cette session est la levée de la troisième malédiction de la Campagne : Le Sanctuaire Interdit (au bout de 37h52 de jeu)

Mais durant cette traversée pour arriver au bout du Sanctuaire, il s'est passé deux faits marquants.

Concernant une quête secondaire : J'ai pioché la quête "Main verte" pour laquelle il faut
avoir au moins 6 cartes "botanique" afin de la valider.
J'en avais 10 au moment piocher la carte donc j'ai pu la valider dans la foulée.


Concernant les Racines Volantes :
Durant ma traversée, j'au eu l'opportunité d'observer une racine volante en défaussant un objet avec au moins 3 de résistance. Cela me fait piocher l'avant dernière carte verte de la série (la dernière étant automatiquement bannie), qui me dit de mettre 3 racines volantes sur ma carte terrain. Comme j'avais une carte action "Se souvenir", je reprends et reconstruit mon objet défaussé et je le défausse à nouveau pour piocher la carte doré (de la dernière série de cartes).
Du coup, j'arrive à la fin de cette "quête" et les Racines Volantes ne m'embêteront plus maintenant.


Concernant l'avancée des des malédictions :

Les Veines de la Terre : Rien

La Traque Sanguinaire : Rien

Le Sanctuaire Interdit :
Après avoir utilisé 3 des 6 indices récupérés avant d'entrer dans le sanctuaire lors de la session 18, j'ai pu atteindre le second niveau. Mais, j'ai du aussi bien noté les indices que l'on découvre dans le premier niveau qui sont très utiles pour passer sans encombre le second niveau.
Du coup, avec cette bonne préparation, le second niveau ne m'a pas trop posé de soucis et j'ai passé assez facilement les obstacles pour arriver à la dernière salle.
J'ai fait le bon choix devant les Trois Portails. Victoire !


Voici le tableau résumé :




Une fois cette malédiction levée, c'est celle du Labyrinthe de Glace que j'ai piochée.
Après la sortie du Sanctuaire, je me suis dirigé vers l'Ouest et suis reparti en radeau pour me retrouver dans la Zone III à l'aide du radeau.

Je me suis arrêté une fois accosté. Je me trouve à égale distance (plus ou moins) du Labyrinthe et du temple (pour les Veines de la Terre) donc je ne sais pas encore vers quelle malédiction je vais me diriger lors de la prochaine session.

Bon jeu à tous !
Posté - Edité
Salut à tous !

Comme j'en parlais lors de mon dernier message, le mois d'avril s'annonce plus prolifique en ce qui concerne mes disponibilités ludiques.
Je vais donc pouvoir partager mon temps entre la campagne en cours sur T7Co et Sword & Sorcery que je viens d'acquérir.

D'ailleurs concernant ce dernier, j'ai commencé la campagne de l'acte 1 et surtout, ce jeu m'inspire beaucoup pour la création.
Mais de tout cela, j'en reparlerai certainement dans un post dédié sur les sites concernés.

Du coup, cet après-midi, j'ai pu avancer sur le Continent avec mes deux fidèles maudits que sont Victor et Mary pour leur vingtième session qui a durée 3h40 (la plus longue depuis la toute première session qui avait durée 3h44).

J'ai décidé de m'orienter vers le sud de la Zone III afin de continuer d'avancer les Veines de la Terre. Malédiction que j'ai fini par lever.

Quelques moments forts :

Sur la route pour atteindre le point d'entrée du tunnel afin de regagner le début du parcours pour faire une seconde descente, je me suis retrouvé juste à côté d'une zone qui devait me permettre de trouver un trésor.

J'ai donc décidé de passer quelques minutes sur l'amulette cassée afin de la réparer et ainsi d'accomplir cette 'mini quête" .
Cela m'a permis de faire une place à un endroit stratégique dans l'inventaire de Victor afin d'accueillir la relique majeure que j'ai trouvé à l'aide de la carte au trésor.

Voilà les deux petits moments forts secondaires de la session.

Concernant l'avancée des malédictions :

Le Labyrinthe de Glace : Rien

La Traque Sanguinaire : Rien

Les Veines de la Terre : (résumé de la malédiction)

J'avais fait en sorte d'avoir quelques éléments qui vont me permettre de rendre la descente plus facile.
J'avais donc préparer :
  • La lampe torche pour voir certains codes manquants

  • Le poignard donné par le vieux de la hutte L'idole trouvée dans une nécropole pour avoir le modificateur "serpent"

  • L'action avancée qui permet d'avoir un :icon_succes: automatique pour l'action :action_balance: pour avancer dans les cartes exploration

  • La :icon_hand_green: Gilbert pour la fin de la descente me simplifier le passage


J'ai fait un second passage dans la descente tout en essayant de trouver
les nombres manquants pour déchiffrer le code final.

J'avais bien gardé en mémoire quels choix j'avais fait à chaque chute pour éviter de reprendre des cartes "souillures".
J'arrive sans trop d'encombres en bas de la descente à l'aide des éléments mentionnés ci-dessus.

Mais juste avant d'entamer la seconde partie, il me manque
deux codes. Je sais qu'on peut en récupérer quelques-uns mais si je ne retrouve pas les bons, je devrais ressortir et refaire une troisième descente.

Ce ne sera pas nécessaire au final et j'arrive dans la dernière pièce en prenant bien soin de
déjouer les plans de la sentinelle à chaque fois qu'elle se présente
.


Victoire !
Une 4ème malédiction de levée ! :thumb_up:

Le tableau résumé :



J'ai sauvegardé juste après avoir levé cette malédiction. J'ai aussi pioché la malédiction suivante à lever. Ce sera le Coffret des Damnés.
Tout cela à suivre dans le prochaine session.

Bon jeu à tous !

EDIT : j'ai modifié un élément (que j'ai barré) dans la liste des éléments que j'ai préparé pour réussir la malédiction car je me suis trompé d'objet. Comme j'avais les deux dans mon inventaire, j'ai confondu.
Posté
Salut à tous !

2h28 est le temps qu'a pris cette 21ème session de la campagne.

On retrouve Victor et Mary dans le temple juste après avoir terminé et levé la malédiction des Veines de la Terre lors de la session précédente.
Avant de chercher où aller pour ouvrir le coffret de notre nouvelle malédiction ou d'entrer dans le Labyrinthe de Glace, je me dis que je vais passer cette session pour faire du secondaire (je prendrai quand même un nouveau trophée au passage pour la Traque Sanguinaire).

Du coup, une fois sorties du temple, Victor et Mary se dirigent vers l'est de la zone III pour atteindre une zone qu'ils n'ont pas encore parcourue : la zone VIII (la zone désertique/sablonneuse).

Les faits marquants de cette session :

Une fois arrivé dans la zone VIII, je vais y accomplir 5 faits marquants :

- L'Å“il qui voit :
je trouve la troisième et dernière partie de la statuette. Ce qui me permettra de reconstituer Pazuzu.


- La montgolfière :
je tombe sur la carte terrain qui me permet de la trouver et de la réparer. Ce sera primordial quand j'attaquerai la malédiction de la Prison des Vents vu que je vais la commencer en étant au sol.


- La couronne romaine :
en bas de la falaise, je vais creuser le puit, ce qui me donnera cette couronne et rend son possesseur paranoïaque mais qui permet de ne plus être empoisonné.


- Le haricot mystérieux :
tout à l'est de cette zone, il y a l'endroit où planter le haricot. Par contre, c'est aussi sur ce terrain qu'il y a
une carte au trésor que j'ai en ma possession mais comme le numéro de la carte terrain change une fois que le haricot est planté, j'aurai dû d'abord m'occuper de cette dernière avant de planter le haricot. Mais comme il faudra que je revienne plus tard, je le ferai à ce moment-là. Ce qui m'arrange un peu car mes inventaires sont pleins.


- Ami des mouettes :
tout à l'est de la zone, il est possible de nourrir une mouette pour devenir son ami. Du coup, je suis l'ami des mouettes, des pingouins et des chèvres. Je côtois plus d'animaux que d'humains dans cette campagne dis donc !


Concernant l'avancée des malédictions :

- le Labyrinthe de Glace : Rien

- Le Coffret des damnés : Rien

- la Traque Sanguinaire :
Il faut explorer toute la zone pour trouver le nombre de traces acides nécessaires afin de débusquer la raie des sables.
Une fois qu'elle est là, il faut la combattre pour obtenir le trophée (mon 13ème) et 50 points supplémentaires.


Le tableau résumé :



Ayant obtenu le trophée avant de gérer le haricot. Je me suis arrêté et j'ai sauvegardé sur la carte terrain du haricot (j'aurai pu m'arrêter sur la carte terrain à côté mais je ne suis pas fan des sauvegardes dites "stratégiques" alors que si il n'y avait rien eu de particulier sur ce terrain, j'aurais sauvegardé la partie à cet endroit).

Du coup, la prochaine session sera centrée sur l'avancée d'une des deux malédictions (Labyrinthe de Glace ou Coffret des Damnés).
Je n'ai pas encore décidé.

Bon jeu à tous !
Posté - Edité
Salut à tous !

J'ai joué la 22ème session pour un peu moins de 2 heures cet après-midi.

Victor et Mary ont retraversé la zone VIII vers l'ouest pour atteindre la zone III.
Un peu de pêche et une nouvelle quête secondaire à réaliser se trouvent sur leur chemin.
Une fois arrivés, ils se sont dirigés ver le nord afin de faire une petite ballade en radeau et atteindre l'île de la tortue avec en point de mire l'ouverture du coffret.

Quelques faits marquants :

La quête secondaire :
J'ai trouvé dans les cartes exploration la quête pour laquelle il faut faire une action : 1 :card_blue: 0 :icon_succes: quand le deck d'action est vide pour valider la quête. Je ne sais pas quand je pourrai l'accomplir car mon deck d'action est assez conséquent à ce stade de la campagne.
Je vais certainement devoir prendre quelques risques si je veux valider cette quête secondaire.

L'histoire du continent :
En étant sur l'île de la Tortue, j'ai trouvé la dernière carte qui me manquait pour commencer l'étude du parchemin.

Mais je garde cela pour un peu plus tard.

Avancée des malédictions :

- La Traque Sanguinaire : Rien

- Le Labyrinthe de Glace : Rien

- Le Coffret des Damnés :
Je me suis rendu sur le terrain du Gardien "fébrile" afin de lever le sort et d'ouvrir le coffret.
Du coup, j'ai trouvé la tête. Il faudra que je l'amène au bon endroit mais ce sera pour plus tard.



Le tableau résumé :



Je suis toujours sur l'île de la tortue au moment où je sauvegarde.
Pour la prochaine session, l'objectif sera de regagner le continent. Puis, direction le grand nord.
Ce sera certainement pour demain.

Bon jeu à tous.

PS : J'ai fait une petite erreur dans le résumé de la session précédente (session 21)
Au moment où je l'ai rédigé, je n'avais plus les cartes sous les yeux et j'ai dit une bêtise.
Cela concerne l'Å“il qui voit et la couronne romaine :
j'ai inversé l'effet. Ce n'est pas la couronne qui me permet de ne plus rester empoisonné mais Pazuzu. La couronne donne des bonus pour les actions de :action_fight: :action_be_stealthy: et une troisième dont je n'ai pas souvenir.
Posté
Salut Kiba :-)

Merci pour tes compte-rendus détaillés, c'est une potentielle mine d'aide en cas de blocage pour certains joueurs !

J'ai une question à laquelle tu as peut-être déjà répondu (désolé) :
Est-ce que tu as adapté une règle pour la taille des mains et inventaires ?
Car à te lire en diagonal, je suis toujours très étonné de ta capacité à conserver des quêtes secondaires, des Mains vertes ou des objets qui encombrent l'inventaire et qui ont un usage bien plus tard. Comment fais-tu pour gérer ça ?! Car perso, je suis vite complet dans ces zones de jeu. ^^
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Salut Firebird.

C'est avec plaisir.
Si ça peut servir à quelqu'un, j'en serai ravi. :-)

Pas de règles spéciales pour les mains et inventaires.
Je suis comme toi, c'est très vite rempli donc je fais des choix.

Quand on les pioche, toutes les :icon_hand_blue: semblent intéressantes mais elles sont toutes situationnelles donc il faut vraiment savoir ce que l'on veut faire et pas se dire : "je garde la carte étudier ses notes, ça sert toujours" alors que les bonus pour le faire gratuitement et que tu veux utiliser sont dans une autre zone.
Le deck va tourner et elle reviendra à un autre moment.

Les seules cartes que je conserve toujours quand je les pioche sont les cartes "se souvenir" et parfois "réfléchir" quand je cherche une carte en particulier.

Connaissant pas mal le jeu, j'essaie de vite accomplir les quêtes secondaires par exemple pour libérer de la place pour les :icon_hand_green:

Ensuite, pour les objets, avec deux persos, je garde en général une colonne d'objets pour les objets "de quêtes" comme reliques majeurs ou autres haricot, etc...
Je garde une colonne avec la sacoche pour avoir un peu de bouffe (une ou deux pour les urgences) et certains objets rares.
Et les quatre colonnes qui restent sont pour les objets de la vie quotidiennes et ceux là, je les utilise un max pour les faire tourner et moins puiser dans le deck d'action.

J'essaie de ne jamais trop conserver de nourritures trop longtemps (à cause de l'odeur ! :#:) car quand on connait un peu, on arrive assez facilement à en trouver.
La chasse, la pêche évidemment mais il y a aussi pas mal d'opportunité dans ls cartes explorations par exemple.
C'est pour cela que je ne comprends pas trop les joueurs qui disent que ça les embête de se retaper les explorations. Ce sont des mines d'or.

Voilà quelques éléments de ma façon de gérer les mains et les inventaires.
Posté
Juste sur la dernière phrase.

Il y a quand même bcp de mauvais dans les explo et surtout la plupart du mauvais reste tandis que la plupart du bon est banni :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes82 messages