Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes44 messages
Posté
Je suis d'accord mais si tu es bien préparé, je trouve que ça s'équilibre plutôt bien entre bon et mauvais.
Posté
Salut à tous !

Session 23 pour un peu moins d'une heure et demi de jeu.

On retrouve Victor et Mary sur l'île de la tortue.

Après être devenus les amis des tortues, nos deux aventuriers regagnent le Continent et se dirige vers le nord.
Cette petite session servira surtout à se préparer un peu pour avancer prochainement la malédiction du Labyrinthe de Glace.
Je traverse donc les zones I, III, VI et IX pour m'arrêter et chasser juste aux abords de l'entrée du Labyrinthe.

C'est à cet endroit que je me suis arrêté.

Le seul fait marquant est que je suis devenu l'ami des tortues. Comment ? C'est expliqué dans les balises. :D'

Quand vous résolvez la carte exploration entre le premier terrain et le second de l'île de la tortue, il y a un évènement permanent qui apparait avec une tortue.
Et il y a une action :action_be_stealthy: pour essayer de la suivre.

Si vous réussissez l'action :
vous pourrez manger des oeufs de tortues sur la seconde carte terrain.

Mais si vous échouez :
vous pourrez vous approcher et apprivoiser les tortues et du coup devenir leur ami
.

Voilà, voilà !

Concernant l'avancée des malédictions :

- La Traque Sanguinaire : Rien

- Le coffret des Damnées : Rien

- La Labyrinthe de Glace : Rien. Mais je suis juste devant.

Tableau résumé :

La prochaine session me permettra d'entrer dans le Labyrinthe dans le but de lever cette malédiction.

Bon jeu à tous.
Posté
Merci pour tes explications, Kiba.
Il me manque un peu d'expérience, une peu de mémoire et beaucoup de temps pour avoir assez d'aisance afin d'optimiser ces zones de jeu en enchainant bien le recherche et parcours de quêtes. Mais je prend note avec intérêt de tes choix d'inventaire : je tenterai ainsi !
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Firebird a écrit :
Merci pour tes explications, Kiba.
Il me manque un peu d'expérience, une peu de mémoire et beaucoup de temps pour avoir assez d'aisance afin d'optimiser ces zones de jeu en enchainant bien le recherche et parcours de quêtes. Mais je prend note avec intérêt de tes choix d'inventaire : je tenterai ainsi !

Oui, le jeu est vraiment super intéressant sur le long terme, ce qui implique d'avoir une très bonne mémoire ou de disposer de beaucoup de temps sur une même période pour pouvoir enchainer (où la prise de note, mais je ne suis vraiment pas fan de ce concept).

Après, il y a certainement beaucoup d'autres méthodes qui fonctionnent mais l'élément qui ressort vraiment après toutes mes heures de jeu (je dirais entre 700 et 1000 heures, mais j'ai arrêté de compter après 600 heures) , c'est que toutes les cartes peuvent être très puissantes/intéressantes mais elles sont aussi presque toutes très situationnelles donc il faut faire des choix selon le contexte.
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes44 messages