Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques76 messages
Posté
Merci,
Je vais tenter de trouver un bon équilibre avec peut être un mélange des 2 variantes...:move_arrow:
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Sinon, il y a une autre variante qui porte le nom de "Bon sens".
Il faut vivre l'aventure sans chercher à optimiser ses déplacements sauf cas très particulier.
Posté
L'idée du feu qui t'aide à retrouver ton chemin, me plait bien... Maintenant, quand ce feu sera trop loin, il ne sera plus visible...
Mon bon sens, si je doit survivre sur une ile, sera bien de m'aider d'un feu !
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Oui mais ton bon sens ne te diras pas de retourner sur tes pas de 2 km pour repartir dans l'autre sens de 3 alors que tu n'aurais eu qu'1 km à faire même sur un terrain escarpé, non !?
Posté - Edité
kiba a écrit :
Oui mais ton bon sens ne te diras pas de retourner sur tes pas de 2 km pour repartir dans l'autre sens de 3 alors que tu n'aurais eu qu'1 km à faire même sur un terrain escarpé, non !?

Donc, tu n'es pas très bon en course d'orientation si tu ne gères pas ton parcours selon les isolignes de niveau, quitte à parfois faire des détours sans te perdre. ;-)
Après tout, ils sont idiots les gars qui ont fichu des épingles sur les routes de montagne !! :D'
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
kiba a écrit :
Oui mais ton bon sens ne te diras pas de retourner sur tes pas de 2 km pour repartir dans l'autre sens de 3 alors que tu n'aurais eu qu'1 km à faire même sur un terrain escarpé, non !?

Donc, tu n'es pas très bon en course d'orientation si tu ne gères pas ton parcours selon les isolignes de niveau, quitte à parfois faire des détours sans te perdre. ;-)
Après tout, ils sont idiots les gars qui ont fichu des épingles sur les routes de montagne !! :D'


Je suis déjà une quiche en course mais si en plus il faut s'orienter en courant...:whistling:
Posté
Devant toi, tu as deux chemins qui se longent ... Devant toi, encore tu as deux chemins qui se longent ... Devant toi ...
Tu étais dans les Alpes, que fais-tu en Espagne? :blink:
Posté
désolé de remonter un plus ou moins vieux sujet mais c'est celui sur lequel je suis tombé en premier.
Et mon message parle de déplacement... et de figurine feu.

aprés une longue pause, j'ai ressorti le jeu (et son extension) et cette fois, j'ai jouer a plusieurs personnages.
Tout d'abords, je dois dire que je trouve le jeu un peu plus facile à plusieurs.

La méta optimisation des déplacement est un peu cheaté je trouve aussi comparé en solo...

Une autre optimisation (que j'ai lu sur BGG) pour les déplacement (peu importe le nombre de joueur):

1 perso sur une case :action_move: 2+ . Je veux aller sur une nouvelle case que je viens de découvrir.
Plutôt que de dépenser 2PA, c'est mieux de retourner sur ma case avec la figure feu (pour 1 Pa) et repartir de cette case (encore pour 1Pa) pour aller explorer ma nouvelle case.
Dans les deux cas, c'est 2PA... sauf qu'en faisant comme cela, on pioche une seule carte action à chaque fois. Et donc on peut potentiellement avoir les deux dans sa main au bout du compte (au lieu d'une seule en se déplaçant directement).


Maintenant, revenons sur la figurine feu et le multi perso.
En théorie, c'est un feu par perso.

Vous ait-il déja arrivé d'avoir plusieur figurine feu en jeu ?
Dans ce cas, la figurine feu doit être fait par deux perso différents (en tant que joueur actif), non ?
Car la régle stipule de souvenir: s'il n'y a plus de figurine feu disponible (pour le joueur actif), il doit en déplacer une.


J'aime bien l'idée de devoir faire au moins une action sur la case feu avant de repartir.
Mais je pense que le plus simple en multijoueur (et qui a du sens), c'est de se dire que le bonus des persos ne soit pas cumulatifs. Donc ce sera -1 maximum (peu importe le nombre de personnages). Ca fait en effet aucun sens que cela coûte 4 de moins quand on est 4 persos à vouloir retourner sur le feu...

(j'ai d'autres questions pour le jeu en multi mais je vais essayer de trouver les réponses ailleurs sur le forum :) )
Reprise du jeu aprés 1 ans et demi sans jouer !! (merci l'extension :icon_succes_7:)
Posté
Nop, il y a autant de figurines feu de disponibles que le nombre de joueur mais les figurines n'appartiennent pas aux joueur en question. Le même personnage peut mettre en jeu 4 feu s'il le souhaite.

Si ça a du sens de faire -4. C'est plus facile de retrouver son chemin quand on est plusieurs à voir la fumée du feu de camp :).

En revanche, rien ne t'obliges à surexploiter ce bonus ;) et ne jamais revenir sur une case feu/figurine si c'est juste pour repartir de l'avant :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
Nop, il y a autant de figurines feu de disponibles que le nombre de joueur mais les figurines n'appartiennent pas aux joueur en question. Le même personnage peut mettre en jeu 4 feu s'il le souhaite.


Pas forcément d'accord avec ça puisqu'à la mise en place, c'est 1 feu par joueur.
Donc au départ, chaque joueur doit faire son propre feu.

Par contre, si c'est les 4 sont en jeu, là peu importe.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
La réponse pour le nombre de figurines Feu et leur utilisation : ICI
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué mais une bonne façon d'optimiser ses cartes actions est de lever le maximum de cartes brouillards quand on est sur une carte. Ainsi on fait une action pour se déplacer sur une des cases mises en jeu et une action pour se déplacer sur l'autre plutôt que de revenir sur la premiere case lever le brouillard ect. je pense que j'invente rien mais perso ça m'a permis d'économiser pas mal d'action....
Posté
RadiusG a écrit :
Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué mais une bonne façon d'optimiser ses cartes actions est de lever le maximum de cartes brouillards quand on est sur une carte.


Ca, c'est sans prendre en compte le contenu des cartes que tu retournes.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Oui c'est juste, après c'est un jeu d'exploration donc si on veut en voir le maximum c'est intéressant ^^après pas forcément rentable en se plaçant du point de vue optimisation ^^. Mais je suis un curieux et vu que je jouais toutes les cartes chasse parce que je ne comprenais pas le fonctionnement de la chasse et que j'ai quand même atteint
la statue déesse vorace
en faisant ça donc je pense avoir un peu de marge. héhé
Posté
Attention les déplacements sur plusieurs cartes vers un feu 🔥 ou non sont conditionnés par : si un obstacle vous oblige à effectuer une action.

Dans la déesse vorace plusieurs cartes comme évoqué vous oblige à vous arrêter
pont , falaise
.

De même qu’a Plusieurs moments vous êtes obligés de ranger les cartes et je ne parle pas de la sauvegarde.
Souterrain, grotte gelé, sous-marin
.

Tous cela pour dire que les déplacements cheaté avec le feu n’est pas si cheaté que ça je trouve.

A plus.
Posté
iro02 a écrit :
Attention les déplacements sur plusieurs cartes vers un feu 🔥 ou non sont conditionnés par : si un obstacle vous oblige à effectuer une action.

Dans la déesse vorace plusieurs cartes comme évoqué vous oblige à vous arrêter
pont , falaise
.

De même qu’a Plusieurs moments vous êtes obligés de ranger les cartes et je ne parle pas de la sauvegarde.
Souterrain, grotte gelé, sous-marin
.

Tous cela pour dire que les déplacements cheaté avec le feu n’est pas si cheaté que ça je trouve.

A plus.


Heu si le déplacement avec le feu mentionné dans ce thread est ultra cheaté et surtout quand le terrain n'est pas découvert ;). En effet, si le terrain est découvert tu peux allez partout donc osef.

En revanche, quand tu découvre un terrain. Avoir la possibilité de toujours revenir "gratuitement" sur une carte qui demande 1 de déplacement pour en partir au lieu de devoir gérer les cartes qui en demande 2,3 ou 4. C'est très très fort :). Le déplacement étant une des plus grande source de consommation du deck.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Je viens de lire l'ensemble du thread (gros vieux up), et je ne joue pas du tout comme cela. J'ai bien conscience que les intervenants appliquent la règle de manière hyper littérale, mais je me demande si "l'esprit" de la règle n'est pas comme je la joue : l'action étant collective, le bonus "feu" ou "personnage présent sur la case de destination" s'applique une fois. Point. Un feu, un bonus, peu importe le nombre de participants. J'ai joué comme ça pendant des heures sans ressentir de bug ou de difficulté majeure…

Y a-t-il eu un fin mot officiel sur cette histoire de déplacement ? Aurais-je dû écumer la FAQ avant de venir la ramener ici ?
Posté - Edité
S'il n'y a pas eu d'intervention des auteurs, c'est qu'il n'y a pas suffisamment d’ambiguïté pour.

Les capacités des personnages étant des bonus :action_condition: , le principe est tout le temps le même, ça se cumule.

Exemple typique, la chasse.
Tu cumules bien plusieurs bonus :action_condition: pour obtenir un maximum de :icon_succes: ;-)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
ça a été confirmé à l'époque du premier KS, les bonus des persos sont bien cumulatifs. Bon courage pour déterrer le post...
Posté
J'utilise le concept du feux car cela peut aussi s'expliquer par le fait qu'avoir un feu permet d'avoir un point de repaire. Le fait de faire 2 actions de déplacements est la conséquence du game design. Je l'explique par; on a un point de repère bien positionné donc c'est plus facile de se déplacer grâce à lui. Après chacun fait comme il veut.
Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques76 messages