Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes14 messages
Posté
Petite question que l'on s'est posée avec ma copine. On fait la DV de manière peu académique (on explore donc on ne suit pas toujours le chemin tracé) et on est tombé sur une carte événement aléatoire :
zone 8 - le bois flotté qui indique sous ses encarts :action_condition: "si vous êtes ensanglanté, prenez une :card_pick:
322 etc. Ma question est la suivante :
Est ce valable uniquement à l'acquisition de cette carte, ou comme c'est un objet que l'on met dans notre inventaire, l'effet s'active des l'instant ou le possesseur devient ensanglanté ?

Personnellement je penche pour la deuxième solution mais sans certitude.
Merci à vous :action_think:
:action_pray: DV : :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_succes: :resource_wood: :action_open: CD : :icon_curse: :icon_succes: :resource_bamboo: :action_pathfind: OG + CD : :icon_succes:
Histoire du continent : :icon_succes:
Posté
je ne sais plus comment elle est foutu. Mais si le texte est sous la cadre alors c'est un trigger permanent. Dès que tu rempli la condition, tu pioches la carte.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Ouaip, le top serait une photo en spoiler
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Tu conserve cet objet dans ton inventaire Si à un moment donné, le personnage qui possède cet objet devient ou est ensanglanté, alors la conséquence doit s'appliquer.

C'est au même titre que les cartes bonus à défausser si on obtient un état quelconque...
Champ du Crystal : :icon_curse::icon_succes_7:
Déesse Vorace : solo :icon_curse: Duo :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: :icon_succes_7: (avec 2 amis différents)
Offrande aux Gardiens : Duo :icon_succes_7: (mode facile)] - DV + OG en solo avec Ben Gates! :icon_succes_7:
Coffret des Damnés : Duo (en cours)
Posté
Argone a écrit :
Ouaip, le top serait une photo en spoiler

Je vais essayer de le faire mais faut que je regarde le sujet sur comment ajouter une photo d'abord :whistling:
Merci pour les réponses !
:action_pray: DV : :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_succes: :resource_wood: :action_open: CD : :icon_curse: :icon_succes: :resource_bamboo: :action_pathfind: OG + CD : :icon_succes:
Histoire du continent : :icon_succes:
Posté
Tu peux aussi essayer de décrire la carte techniquement :
- Symbole dans le coin gauche : :icon_d6: ? :sandglass: ? :icon_journal: ? Autre (par exemple présence des grosses flèche brune sur les 4 côtés) ?
- Précision sur les symboles d'action qui sont inscrits sur le :action_condition:
- Position de la phrase de condition "Si ..." : est-elle placée avec le :action_condition: ou dans le cadre de l'effet :action_condition: ?
etc
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Firebird a écrit :
Tu peux aussi essayer de décrire la carte techniquement :
- Symbole dans le coin gauche : :icon_d6: ? :sandglass: ? :icon_journal: ? Autre (par exemple présence des grosses flèche brune sur les 4 côtés) ?
- Précision sur les symboles d'action qui sont inscrits sur le :action_condition:
- Position de la phrase de condition "Si ..." : est-elle placée avec le :action_condition: ou dans le cadre de l'effet :action_condition: ?
etc


Détail de cette carte:
n° A0262; zone 8
:icon_d6:1
2 possibilités d'utilisation: :action_condition::action_craft:= ressource bois "défaussez cette carte". ou :action_condition::action_fight::action_condition::action_open: = :card_blue:-1 et/ou :icon_succes: "Défaussez cette carte".
Texte hors du cadre d'effet: "Si vous êtes ensanglanté, prenez une carte 322..."
.

La règle page 5 en bas, prend comme exemple la carte de l'ornithorynque qui a aussi hors du cadre d'effet: "Si vous faites l'acquisition de l'état frigorifié...."
Mon interprétation de la règle:
SI il y a la précision "Si vous faites l'acquisition..." alors je suis obligé d'appliquer la conséquence quel que soit le moment (bannir la carte).
Si il n'y a que "Si vous êtes ensanglanté..." alors je ne dois appliquer la conséquence que si je suis ensanglanté au moment de lire la carte ou si je décide d'utiliser la carte via les possibilités proposées :action_condition:.
En effet, ce bois flotté est rangé dans mon sac, si je deviens ensuite ensanglanté, je peux ne pas toucher à cet objet toujours dans mon sac.

A débattre ...
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Par expérience (bonne ou mauvaise selon les points de vues) ce bois flotté est à bannir et piocher322 si on est déjà ou que l'on devient ensanglanté.

Pour parallèle, imaginer une chemise.... (un peu de Spoile car ça peu donner une idée du résultat)
vous êtes en sang, et vous mettez une chemise neuve. Résultat, la chemise est en sang.
Si vous êtes pas en sang, vous mettez la chemise, pas de soucis. Mais si on vous plante un couteau, vous devenez en sang....Et la chemise aussi
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 12 Hrs icon_succes 0
Posté
Karlack a écrit :
Par expérience (bonne ou mauvaise selon les points de vues) ce bois flotté est à bannir et piocher322 si on est déjà ou que l'on devient ensanglanté.

Pour parallèle, imaginer une chemise.... (un peu de Spoile car ça peu donner une idée du résultat)
vous êtes en sang, et vous mettez une chemise neuve. Résultat, la chemise est en sang.
Si vous êtes pas en sang, vous mettez la chemise, pas de soucis. Mais si on vous plante un couteau, vous devenez en sang....Et la chemise aussi


Dans ce cas, pourquoi les SP font ils une différence de texte entre "être ensanglanté" (carte bois flotté) et "faire l'acquisition de l'état..."(carte Ornithorynque) ?
Une erreur ou une subtilité ... :getlost:
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Je me rappelle pas d'une carte «Ornithorynque» mais si je ne lis que ta phrase ...«faire l'acquisition de...» voudrais dire que c'est uniquement quand tu pioche une carte ensanglanté que l'action se produit ! (Peut-être)
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 12 Hrs icon_succes 0
Posté - Edité
Karlack a écrit :
Je me rappelle pas d'une carte «Ornithorynque» mais si je ne lis que ta phrase ...«faire l'acquisition de...» voudrais dire que c'est uniquement quand tu pioche une carte ensanglanté que l'action se produit ! (Peut-être)


C'est ce que j'aime avec ce jeu: meme dans les règles, il y a des énigmes :silly:
Tu peux trouver l'ornithorynque à la page 5 du livret des règles... ou quelque part sur le 7th continent !

Dans l'imaginaire des joueurs, les objets sont ils portés à la main (dans ce cas ton interprétation est bonne), ou les objets peuvent ils être dans un sac à dos (ce qui et mon interprétation) ?

En effet, on peut interpréter aussi que si l'on trouve l'Ornithorynque alors que l'on est déjà dans l'état frigorifié, il ne se passe rien... et ce ne sera qu'à la prochaine acquisition qu'il se passera quelque chose :thumb_up:

Y-a plus qu'à :action_think:
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Toute considération sémantique mis à part, je dirais que dans le cas du "Bois flotté" ça s'active aussi dans le cas où l'on devient ensanglanté "après coup" et pas seulement si on l'est avant d'avoir fait l'acquisition de cette carte.

Et pour en arriver à cette conclusion, c'est parce que ca me semble tout à fait cohérent avec l'esprit de la carte et les conséquences qu'elle produit.


Et en complément bonus, voici un lien vers un autre sujet où il a été débattu de manière assez poussée de la différence entre "faire l'acquisition" et "être" (s'agissant d'une carte état) :
https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/445/carte-a0597/page/1/266860/1539252874#266860
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Oui pas de doutes. Faire l'acquisition de veut dire faire l'acquisition de :D ce qui veut dire que si tu es déjà dans cet état rien ne se passe.

si vous êtes, en revanche c'est peut importe le moment dès que tu es dans cet état la condition s'applique.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
MasterZao a écrit :
Et en complément bonus, voici un lien vers un autre sujet où il a été débattu de manière assez poussée de la différence entre "faire l'acquisition" et "être" (s'agissant d'une carte état) :
https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/445/carte-a0597/page/1/266860/1539252874#266860


Merci !
Je vais ranger le sac à dos, et garder tous les objets à la main ...
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes14 messages