Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes28 messages
Posté
Merci pour vos réponses!!! Nous verrons tout ça à la prochaine partie!
Posté
Désolé, je rajoute mon grain de sel, mais dans le mode d'emploi, c'est expliqué nul part ces cartes, et surtout a quoi elles ressemblent...

On a fini par deviner qu'elle avaient la couronne de caesar en haut a gauche... Au bout de 3 H de jeu, on s'est appercu quelles étaient dans le deck d'action...

La je pousse 1 coup de gueule car y'a meme pas une photo de ces cartes dans la regle ! Rien... Vous y consacrez une ligne, avec un petit "3" ... Ca fait partit des trucs mal expliqué.. comment faire correctement son deck dans ce cas...

Bref...
Posté
Dans les règles, pages 6, on t'explique qu'il y a un coût sur certaines cartes qui est un coût d'acquisition.
Ce qui veut dire que tu dois les acquérir donc que tu ne les as pas dès le départ.

Ensuite, dans la mise en place en page 9, on te dit de prendre les 35 cartes actions, ton paquet ne t'a pas semblé trop gros ????
Avec les cartes compétences avancées, cela te fait un deck de 85 cartes (35 + 50) et tu n'as pas encore mis les cartes des personnages.

Après, le livret de règles, il faut le lire pas le survoler.
Posté - Edité
Ascrounch a écrit :
Désolé, je rajoute mon grain de sel, mais dans le mode d'emploi, c'est expliqué nul part ces cartes, et surtout a quoi elles ressemblent...

On a fini par deviner qu'elle avaient la couronne de caesar en haut a gauche... Au bout de 3 H de jeu, on s'est appercu quelles étaient dans le deck d'action...

La je pousse 1 coup de gueule car y'a meme pas une photo de ces cartes dans la regle ! Rien... Vous y consacrez une ligne, avec un petit "3" ... Ca fait partit des trucs mal expliqué.. comment faire correctement son deck dans ce cas...

Bref...


Si si, tout est expliqué, par contre, il faut lire et comprendre strictement ce qui est écrit, surtout ne pas extrapoler.
Et enfin, regarder la vidéo dispo sur le site officiel.


Il faut vraiment comprendre que dans le 7th Continent, il est peu probable que vous ne découvriez 100% du contenu.
Et tant qu'on ne vous dit pas d'utiliser telle ou telle carte ... bah c'est tout simplement car il ne faut pas s'en préoccuper à ce moment.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Je dirais même plus que le glossaire est à lire jusqu'au bout, avec sa définition (p23) de «compétence avancée » : nouvelles cartes compétences :icon_hand_blue: que les joueurs peuvent acquérir à certains moment de l'aventure (le jeu vous en informera) en dépensant les points d'expérience qu'ils ont gagnés.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posté
Ascrounch a écrit :
Désolé, je rajoute mon grain de sel, mais dans le mode d'emploi, c'est expliqué nul part ces cartes, et surtout a quoi elles ressemblent...


On ne t'en veut pas, personne ne lit les modes d'emploi :D'
Par contre un livre de règle... ;-)
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
Je trouve ce topic utile car j'avais mis les cartes de compétences avancées dans le deck d'action :)
Posté
les cartes compétences avancées s'achètent avec les points d'expérience dès que tu as "l'autorisation" de le faire dans le jeu. Elles s'ajoutent au deck d'actions. Quand on a fait toutes les malédictions en même temps, nous avons pu acheter toutes les compétences avancées et ça aide beaucoup pour gagner sur la fin.
DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes: OG :icon_curse::icon_succes: LG :icon_curse::icon_succes: CD :icon_curse::icon_succes::icon_succes: SI:icon_curse::icon_succes::icon_succes: :icon_succes:TS :whistling::whistling: ME:icon_curse::icon_succes: PV :icon_succes: PDN :icon_succes::icon_succes: VT:icon_curse::-(:icon_succes: A :-( :icon_succes: PV+PDN+A :icon_succes: TTES 2x:icon_curse:6x:icon_succes:LCO:icon_curse::icon_succes:UCé :icon_curse::icon_succes:
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes28 messages