Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes41 messages |
---|
Posté - Edité
Hop ! Je up !
J'ai décidé à l'instant de me divulgâcher le contenu des cartes promo, via une capture des cartes FR trouvée ailleurs sur le net (je ne communiquerai pas le lien car ce ne serait pas sérieux sur un site officiel par un modo !). En voyant les cartes, et en lisant l'analyse de KornetMuse, je n'ai pas tout à fait la même lecture de l'intérêt de ces cartes. Je détaille en mode full-spoiler. Kornetmuse a écrit : 054 : Point d'intérêt trouvé : Il se peut que SP ait évalué la zone de terrain comme étant pas assez optimum pour un joueur ayant fabriqué les raquettes. Moi-même, dans cette zone, j'hésite à les faire (sauf optimisation d'un slot d'inventaire "Volonté") car pour les déplacements, on peut éviter de trop patauger dans la neige. ==> Avec une incertitude supplémentaire d'avoir de la neige, je serai plus enclin à m'équiper en conséquence. ==> Donc il s'agit d'une revalorisation des raquettes (et autre équipements/compétences ) et d'une baisse relative pour le bâton de marche. Kornetmuse a écrit : 097 : Rien à ajouter. Kornetmuse a écrit : 350 : Je n'ai tout simplement pas compris ton exemple mis en gras, surtout la partie soulignée. Mais je suis d'accord avec ta conclusion qui suit (voir plus loin). Voilà comment je perçois le duo carte 350 et 586 : Dans le cas d'un explorateur lambda qui veut se débarrasser au plus vite de l'état et des malédictions gênantes :
Mais l'intérêt de ce duo de cartes est ailleurs : c'est un bonus pour optimiser le personnage de Lovecraft ! Une fois que celui-ci a l'élixir en inventaire, il peut attendre l'opportunité pour le consommer et ainsi jouer de ses pouvoirs pour valoriser (une deuxième fois) les qui sont revenues dans le Deck. ==> Le fait d'avoir un duo de carte utile à un seul perso et qui "abîme" le lot des cartes 350, c'est discutable. Mais j'y vois là aussi la remise en valeur de mécanismes peut-être trop peu joué d'après l'observation des Poulpes. Kornetmuse a écrit : 666 : Surement la plus attendue Point d'intérêt trouvé : Lors d'aventures, il m'est arrivé de devoir faire un choix quant à la découverte d'un cadavre (celui de la-dite Sophia) Cependant, je me demande si l'intérêt de cette carte 666 ne réside pas dans le mot-clé : Sophia (+ le classique "Spectre") Ma conclusion : ces cartes ont peut être un intérêt très subtile, visible essentiellement par les auteurs. Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : Posté
Firebird a écrit : Hop ! Je up ! Je suis d'accord que les premières conclusions étaient a nuancer. Le site c'est cwowd (mais personne ne verra ce message ahahaha) 7/12 reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS 7 (2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h Armaggedon en cours ! Posté
@Firebird pour 586.
je fais pareil que toi en une action. Mais comme je l'ai fait juste de tête sans la manipulation j'avais oublié que remélanger la carte tiré dans le deck remélangeait de fait la carte encore sur le dessus du deck. Et pour lovecraft c'est pas foufou quand même. Ca permet juste de savoir que tu as x succès sur le dessus de la pile en défausser une carte avec le bon mot clé... Encore faut il jouer lovecraft, encore faut il tomber dessus sur les 350, encore faut il avoir la bonne carte à défausser. 666 : Le reproche que je fais à la carte 666 c'est qu'elle est bannie dans tous les cas. Du coup, surtout avec le pouvoir de la défausse, elle peut arriver très tôt et après c'est fini. Et sans rien dire de spécial, le mot clé sophia OSEF (enfin pour ce que j'en ai vu ). 54 : Sauf que le terrain est ultra punitif sans autre compensation. Si le terrain avait un spot de chasse, une ressource ou n'importe quoi d'autre en plus oui. La c'est juste 2 de plus gratos. Donc si tu veux rajouter de la difficulté gratuite c'est bien mais je n'en vois pas l'intérêt :). Objectif toutes par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10 Posté
Si j'ai bien compris, les cartes promo sont des cartes aventures, qui remplacent des cartes existences ? Des cartes alternative ?
Posté
Jamais aucune carte n'en remplace une autre dans le 7th continent. Elles s'ajoutent à l'existant et le jeu gère sans souci.
Si tu as maintenant 2 cartes au lieu d'une pour un numéro que tu dois piocher, il faut résoudre au hasard la carte piochée. Posté
sylfraor a écrit : Jamais aucune carte n'en remplace une autre dans le 7th continent.... Presque jamais D'ici peu on aura des cartes qui vont corriger certains bugs ou coquilles de la V1. Enfin, quand je dis d'ici peu, tout est relatif La Déesse Vorace L'Offrande Aux Gardiens Le Labyrinthe de Glace, Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) Le Sanctuaire Interdit. Posté
Deux points par rapport à la 586:
De un, c'est toujours des points de vie de plus. Pas besoin de piger toutes les cartes d'un seul coup juste pour s'en débarasser, tant qu'on fait plusieurs actions qui ne demandent pas de succès de suite, ça nous sauve quand même de la vie. De deux, vous semblez oublier le futur ajout des racines volantes, où, dans certains cas, piger une carte rend l'action un échec automatique peu importe le nombre de succès requis. Dans ces circonstances, pouvoir retourner une carte pigée dans le Deck d'action pourrait être très puissant! (Dépendamment de la phase à laquelle on peut utiliser l'effet, bien sûr...) Posté
Non mais d'accord et on peut rajouter qu'avec Lovecraft c'est intéressant parce que ça fait des succès assurés mais ça n'empêche pas que c'est beaucoup trop circonstanciel pour prendre le risque de tomber dessus dans une pile de 350 :). Et potentiellement on ne peut pas oublier les racines volantes quand ce n'était pas encore d'actualité à l'époque Objectif toutes par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10 Posté
Hah, désolé, je n'avais pas vu que la discussion originale datait tant! Faut croire que je l'avais manquée la première fois.
Posté
Pipounet a écrit :
Oui, mais là, les nouvelles auront le même ID unique que les anciennes. Posté
sylfraor a écrit :
Sans aucun doute.... bien que, personnellement j'aurai ajouté une lettre de plus à la fin pour indiquer que c'est une carte correctif (exemple A0024a) La Déesse Vorace L'Offrande Aux Gardiens Le Labyrinthe de Glace, Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) Le Sanctuaire Interdit. Posté - Edité
Histoire de patienter en attendant ma boite, je me suis offert les 5 cartes promotionnelles sur le site Tric Trac et je viens de les reçevoir ce matin.
Je suis d'ailleurs étonné qu'ils en aient encore, je pensais que les joueurs se seraient jetés dessus en masse mais beaucoup ont du les prendre via le second kickstarter et les attendent donc pour la fin de l'année. Dans tous les cas, je les aient. Une bonne nouvelle qui a suivi celle de réception du mail de chez Meeple Logistics pour la validation de mon adresse postale. Toutes ces bonnes ondes ne signifient donc qu'une seule chose, que je me rapproche de plus en plus de la malédiction du 7th Continent Posté - Edité
Normal, TT a tellement traîné à les mettre en vente. Elles ont été ajoutées après la fin du 2nd KS...
Perso j'ai joué la sécurité et les ait pris pendant le KS. Posté
Ooook a écrit : Normal, TT a tellement traîné à les mettre en vente. Elles ont été ajoutées après la fin du 2nd KS... Pareil ! Je les ai prises avec le KS. Ne voulant rien rater de tout ce qui sera éléments apportant du jeu, j'ai aussi joué la sécurité. Posté
Ooook a écrit : Normal, TT a tellement traîné à les mettre en vente. Elles ont été ajoutées après la fin du 2nd KS... Pas totalement exact. Ceux qui avaient des pouic(o)s pouvaient les demander assez rapidement, ce qu'on est plusieurs à avoir fait, et c'étant avant la fin de campagne. Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra... Posté
Argone a écrit :
Sauf que c'était au petit bonheur la chance. Objectif toutes par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10 Posté
Je dirais même plus,
1/ ce n'était pas officiel 2/ on ne pouvait déjà plus acheter de pouicos Perso j'en avais, mais pas assez. Posté
J'ai craqué !!!
J'ai reçu il y a que quelques jours le reste de mon «intégrale» (tout sauf cartes TT et objets [dés, tapis...]) car je me disais que les cartes promo étaient «chère» pour sans doute peu de chose. J'ai bien rangé toutes mes cartes dans 4 sabots (réorg bientôt pour peut-être le faire en 5) et fier d'avoir toutes les cartes. Toutes, non, j'ai été rongé car je n'avais pas ces 5 cartes. Mais genre folie douce. J'ai donc ressorti la CB, et direction TT et aujourd'hui c'est arrivé. Et bin...j'aime énormément ces cartes. Bon ok, la 054 n'est clairement pas ma préférée mais j'entends ce qui est dit sur l'utilité des raquettes Dans une zones habituellement sans neige.... Mais toutes les autres sont vraiment génial. J'ai cependant été surpris par la mise en page/présentation de la 666 proposer une action 0/0 par le texte d'ambiance nous demandant le nombre de cartes sous Du coup je ne saisi pas bien l'utilité de mettre une action sur cette carte...(hormis peut-être nous donner la possibilité de piocher des cartes sur une action gratuite... 7Th Co 6 Jrs 20 Hrs 12 7Th Ci 2 Jrs 01 Hrs 1 Posté
J'aimerais bien avoir tes arguments sur le côté "génial" des autres cartes .
Car à part la 97... Objectif toutes par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10 Posté
Je mets complètement de côté le côté avantage/désavantage équilibré, plutôt le côté fun des cartes.
097, pas besoin d'y revenir, je sais que tu as aimé celle ci et je pense que c'est unanime ! 350 m'a immédiatement fais penser à la bouteille de whisky «potion magique» intoxiqué avec l'action «fait caca Et dans ma tête....«C'est des grands malades les Poulps» De plus pas sur que je me sépare aussi vite de cette carte quand(si) je l'aurais en main. La 666 J'en ai un peu parlé sur ma surprise, et est une alternative intéressante quand on utilise le pouvoir de la défausse. Et du coup pour moi, elle fait presque quête secondaire Bon ok, tu as le droit de dire que je suis maso ^^ mais j'avoue que dans l'ensemble j'ai ri à la vision de ces cartes. Moi j'aime. Par contre, je vais vous laisser les visites se terminent dans 5 minutes AHAH !! 7Th Co 6 Jrs 20 Hrs 12 7Th Ci 2 Jrs 01 Hrs 1 |
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes41 messages |
Forums
Dernières discussions
Divers questions de découverte
par kiba -
Plus de 1000 heures de jeu et encore une surprise !
par kiba -
Réalisation fait main 7th Continent/7th Citadel
par Firebird -
Doublé Armageddon + Sanctuaire
par laetibig -
Téléchargement "l'oeil qui voit"
par LoKiki56 -
[Spoiler+++] Cartographie 7th continent
par laetibig -
application oeil qui voit introuvable
par kiba -
Impressions fanmade 7th Continent - Sondage sur les tarifs